Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


lecoyote - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Détendre Galet tendeur Courroie d'accessoires

Posté: 07 Juin 2017, 18:37 

Réponses: 7
Vus: 1886


Bon mission accomplie!

Maintenant j'ai enlevé les 2 boulons de fixation de l'alternateur et.....il bouge pas d'1 mm.
J'ai l'impression qu'enlever le boulon ne suffit pas. Il n'y aurais pas une partie à enlever de l'autre coté du boulon? Et surtout, comment?

Merci d'avance

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Détendre Galet tendeur Courroie d'accessoires

Posté: 06 Juin 2017, 08:54 

Réponses: 7
Vus: 1886


Salut,
OK merci pour tes réponses, juste une dernière info stp.
J'ai du mal à me rendre compte : il faut exercer quelle force? C'est vraiment bien tendu? Faut pas hésiter à forcer pour relever le galet, ou ça à doit venir assez facilement?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Détendre Galet tendeur Courroie d'accessoires

Posté: 05 Juin 2017, 22:30 

Réponses: 7
Vus: 1886


Merci Cédric,
il semblerait que ça ne fonctionne pas, j'ai plutôt l'impression que je sers encore plus le galet.
Je dois peut être mettre un peu de dégrippant WD40 sur le ressort?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Problème] Détendre Galet tendeur Courroie d'accessoires

Posté: 04 Juin 2017, 17:50 

Réponses: 7
Vus: 1886


Bonjour à tous, M Golf 4 1.6 16V me fait une nouvelle surprise, l'alternateur est mort (voyant rouge batterie au bout d'1 mn et 230000 km de vie...). Je voudrait démonter celui-ci mais je n'arrive pas à comprendre comment détendre la courroie. D'ailleurs, je pense qu'il va falloir changer la courroi...

 Forum: Sondages   Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE

Posté: 15 Juin 2015, 15:55 

Réponses: 5
Vus: 2560


j'ai pas le carnet d'entretien mais un mec de chez speedy m'a dit 5w30 préconisé d'origine.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: quelle huile

 Sujet du message: Re: quelle huile
Posté: 15 Juin 2015, 08:12 

Réponses: 2
Vus: 380


a priori on peu mettre de la 10w40 pour un vieux moteur, maintenant il faut que je trouve laquelle, y'en a t'il une recommandée ou peux importe?
Merci

 Forum: Sondages   Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE

Posté: 15 Juin 2015, 08:04 

Réponses: 5
Vus: 2560


Merci yamajim pour la réponse. Coté capteur c'est difficile à dire je que y'a qu'en faisant la vidange que l'on peut le savoir. De toute façon il faut que je la fasse. je voulais juste savoir si je faisais une bêtise en lui mettant de la 10w40 et à priori non. Elle à quand plus de 200000 bornes la v...

 Forum: Sondages   Sujet: Quelle huile pour moteur 200 000 KM ESSENCE

Posté: 14 Juin 2015, 16:04 

Réponses: 5
Vus: 2560


Salut J'ai une Golf IV 1.6 102 ch Essence. Jusqu'a présent, je mettait de l'huile 5W40 mais un garagiste m'a dit qu'il fallait passer en 10W40 et un autre rester impérativement en 5W30 VAG alors ???!!! Je suis paumé. J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume parfois quelque s quand le moteur ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: [Problème] quelle huile

 Sujet du message: quelle huile
Posté: 12 Juin 2015, 13:21 

Réponses: 2
Vus: 380


Salut à tous, Depuis qq jours, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume quand le moteur est très chaud (bouchon) puis s'éteind dès que ca roule. Après quelques recherche j'ai vu que sur les golfs d'un certain age (2001 pour la mienne) cela peux venir du fait que le moteur ayant un chouilla pl...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Diagnostic véhicule

 Sujet du message: Re: Diagnostic véhicule
Posté: 21 Aoû 2013, 08:26 

Réponses: 7
Vus: 903


Merci à tous pour ces infos, je vais voir pour un téléchargement :)])

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Diagnostic véhicule

 Sujet du message: Re: Diagnostic véhicule
Posté: 20 Aoû 2013, 11:29 

Réponses: 7
Vus: 903


Merci pour la réponse,

Mais comment je branche? et surtout comment j'interprète le chinois que je vais avoir devant les yeux.
Je pense pas que le diag me dise : "met un coup de tournevis à la vanne papillon" :)]

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: [Renseignement] Diagnostic véhicule

 Sujet du message: Diagnostic véhicule
Posté: 20 Aoû 2013, 10:43 

Réponses: 7
Vus: 903


Bonjour à tous, Je m'excuse, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'espère qu'elle n'est pas présente dans le forum et que je n'aurais pas vu. Je pollue un peu trop en accélération (CT) et VW me dit que ça doit venir d'un réglage vanne papillon ou sonde lambda, etc.. Bref pour en avoir le co...
Trier par:  
Page 1 sur 1 [ 12 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.424s | 21 Queries | GZIP : Off ]