Auteur
Message
Forum: Rencontres entre membres Sujet: [95] [28/11/08] rencontre entre bora
Majic150
Posté: 30 Nov 2008, 03:15
Réponses: 24 Vus: 2720
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150] Fuite circuit de suralimentation
Majic150
Posté: 11 Nov 2008, 10:24
Réponses: 43 Vus: 24934
Exact! J'avais l'impression d'avoir un tracteur!!!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150] Fuite circuit de suralimentation
Majic150
Posté: 11 Nov 2008, 00:34
Réponses: 43 Vus: 24934
C'est arrivé sur la mienne durite de suralimentation (grosse durite en plastique dur) changée, cela arrive assez souvent apparament!
A+
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Sifflement
Majic150
Posté: 11 Nov 2008, 00:24
Réponses: 140 Vus: 56451
Salut Meister, Juste pour info et si ça peut te rassurer, mon tdi 15 a 104000 Kms et tout est d'origine, mon turbo a toujours sifflé fort, pchiiiiiiiiiiiit à partir de 2000 tours, il est toujours en vie mais pour combien de temps? Personne ne sera te le dire. Je lui fait un entretien avec de l'huile...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: bora TDI 150 de steve45
Majic150
Posté: 05 Mai 2008, 21:45
Réponses: 198 Vus: 23339
Salut, Sympa la bora ou plutôt toutes ces bora! Le clan des boratistes s'agrandi peu a peu... Prends en bien soin, elle te le rendra au centuple. Bonne acquisition et ne compte pas sur moi pour te dire le contraire, j'ai dépassé le cap des 100000 il y a quelques semaine, cela fait bizarre mais bon ç...
Forum: Inclassables Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]
Majic150
Posté: 01 Jan 2007, 22:26
Réponses: 369 Vus: 30395
N'oublions pas que nos voiture ne seront plus jamais neuves dès la sortie du garage.
Forum: Inclassables Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]
Majic150
Posté: 01 Jan 2007, 22:20
Réponses: 369 Vus: 30395
C'est quand même cher pour tout cela. Tu ne crois pas qu'une bonne journée sur ta voiture te ferai économiser un peu? Tu parles de désinfection, traitement à l'ozone comme certain garage le font? Tu trouves que c'est cher? Perso, si tout est fait comme dans la description... c'est vraiment raisonna...
Forum: Inclassables Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]
Majic150
Posté: 01 Jan 2007, 22:07
Réponses: 369 Vus: 30395
C'est quand même cher pour tout cela. Tu ne crois pas qu'une bonne journée sur ta voiture te ferai économiser un peu?
Tu parles de désinfection, traitement à l'ozone comme certain garage le font?
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [G12] Liquide de refroidissement G12
Majic150
Posté: 23 Nov 2006, 22:18
Réponses: 270 Vus: 133105
En réponse à la même question posée dans un autre post, ce problème m'est arrivé: témoin stop allumé.
Remède tu ouvres ton vase d'expansion et tu grattes avec les doitgs (c'est une peu olé olé comme remède mais ca marche) car les deux sondes sont légèrement oxydées et le contact ne se fait plus.
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [G12] Liquide de refroidissement G12
Majic150
Posté: 11 Nov 2006, 10:43
Réponses: 270 Vus: 133105
Même chose sur la mienne, tu dévisses ton vase d'expansion et tu frottes un peu les deux tiges qui sont dans le liquide car elles s'oxyde et le contact ne se fait plus!
Ou deuxième solution tu changes le bocal (mais c'est plus cher!)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 10 Nov 2006, 15:50
Réponses: 223 Vus: 122678
même symptome sur bora tdi 150, sifflement leger au ralenti puis un léger pchouuuuuu lorsque je coupe le contact, et cela depuis pas de kms et cela tourne encore...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Nettoyage du débitmetre
Majic150
Posté: 09 Nov 2006, 21:37
Réponses: 198 Vus: 121857
Salut,
Tu trouveras chez norauto un coffret avec quasiment tous les embouts pour env. 15 euros mais malheureusement celui que tu cherches n'y est pas. Tu peux éventuellement bidouiller avec un des embouts sans trop abimer la tete de vis.
Y sont malins chez bosch !!!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 14 Aoû 2006, 18:08
Réponses: 223 Vus: 122678
Y en a qui ont de la chance !!!
Un peu plus de 300 euros pour le remplacement de la durite et aucune prise en charge de la part du siège car mon véhicule est trop vieux !? Elle avait 65000 kms ... Ca fait réfléchir...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 14 Aoû 2006, 09:51
Réponses: 223 Vus: 122678
La durite débranché ou la grosse durite fissurée, cela m'est arrivé sur la mienne et la perte de puissance était significative sur tous les rapports (avec en plus un énorme bruit de tracteur à la clef à chaque montée en régime !). Cependant il est bon de le vérifier quand même.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 13 Aoû 2006, 16:38
Réponses: 223 Vus: 122678
Débranche le débimètre et roule avec afin de voir si les symptomes sont identiques, moi je penche pour un débimètre.
Et à part faire de la musique avec les injecteurs je ne vois pas l'intérêt de tapoter dessus ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 13 Aoû 2006, 14:45
Réponses: 223 Vus: 122678
Oups erreur dans la manip.
Désolé...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 13 Aoû 2006, 14:37
Réponses: 223 Vus: 122678
Voici une photo de la vanne EGR (si tu veux la débrancher il faut retirer le tuyau et le boucher)
Photo reprise du tuto de Tronkchill
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
Majic150
Posté: 13 Aoû 2006, 14:14
Réponses: 223 Vus: 122678
Salut, Bizarre ton truc, ta vanne EGR est peut être bloquée en position ouverte, ton turbo est peut etre grippé mais en 4 et 5, 6 elle tourne comment ? Sinon autre possibilité mais j'en doute la qualité du mazout (tente de rajouter un peut de mazout dans ton reservoir. Dernier point débimètre HS. Po...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [VW Bora]Break TDI 130 Trendline de 2003 de Stef
Majic150
Posté: 13 Aoû 2006, 10:33
Réponses: 768 Vus: 89281
Salut, très belle ta Bora, la mienne va être jalouse...
Et bienvenue
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Climatisation
Majic150
Posté: 12 Aoû 2006, 13:13
Réponses: 209 Vus: 59630
Salut,
si ta clim n'a jamais été nettoyée depuis 99 alors une purge complète du circuit ne lui fera pas de mal, de plus, lors de la recharge de ton circuit, de l'huile est injectée avec le gaz réfrigirant (celui-ci permet de lubrifier ton compresseur) donc FONCE !!!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Nettoyant injecteur, pour ou contre ???
Majic150
Posté: 12 Aoû 2006, 12:03
Réponses: 92 Vus: 103034
Suis d'accord avec Julien, rien ne vaut un entretien régulier et propre (en plus de respecter la mécanique à froid...) Ces produits ne seraient-ils pas proposés seulement pour alléger le porte monnaie ? En revanche la où le doute plane pour ma part, ce sont les carburants censés être meilleurs pour ...
Forum: Inclassables Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]
Majic150
Posté: 11 Aoû 2006, 13:56
Réponses: 89 Vus: 12412
Ok j'ai tout compris, maintenant que tu le sais, prend soin de la titine sinon elle risque de te jouer des tours... c'est quelles sont malignes nos voitures...
Forum: Inclassables Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]
Majic150
Posté: 11 Aoû 2006, 13:31
Réponses: 89 Vus: 12412
crois-tu vraiment que tes deux turbos ont été cramés à cause du gasoil?
Forum: Inclassables Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]
Majic150
Posté: 11 Aoû 2006, 10:16
Réponses: 89 Vus: 12412
Et au niveau de la fumée qui sort de l'échappement je trouve perso que ma bora fume beaucoup plus quand le gasoil provient de supermarché que des stations de grandes marques (perso bp ultimate) et vous ça fume comment ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Majic150
Posté: 02 Aoû 2006, 13:21
Réponses: 1221 Vus: 350039
Ou sécurité du turbo. Elle tournait comment après avoir coupé le contact...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant