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Majic150 - Messages
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 Forum: Rencontres entre membres   Sujet: [95] [28/11/08] rencontre entre bora

Posté: 30 Nov 2008, 03:15 

Réponses: 24
Vus: 2493


très sympa!!!!!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Fuite circuit de suralimentation

Posté: 11 Nov 2008, 10:24 

Réponses: 43
Vus: 23503


Exact! J'avais l'impression d'avoir un tracteur!!!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Fuite circuit de suralimentation

Posté: 11 Nov 2008, 00:34 

Réponses: 43
Vus: 23503


C'est arrivé sur la mienne durite de suralimentation (grosse durite en plastique dur) changée, cela arrive assez souvent apparament!

A+

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Sifflement

Posté: 11 Nov 2008, 00:24 

Réponses: 140
Vus: 55208


Salut Meister, Juste pour info et si ça peut te rassurer, mon tdi 15 a 104000 Kms et tout est d'origine, mon turbo a toujours sifflé fort, pchiiiiiiiiiiiit à partir de 2000 tours, il est toujours en vie mais pour combien de temps? Personne ne sera te le dire. Je lui fait un entretien avec de l'huile...

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: bora TDI 150 de steve45

Posté: 05 Mai 2008, 21:45 

Réponses: 198
Vus: 22748


Salut, Sympa la bora ou plutôt toutes ces bora! Le clan des boratistes s'agrandi peu a peu... Prends en bien soin, elle te le rendra au centuple. Bonne acquisition et ne compte pas sur moi pour te dire le contraire, j'ai dépassé le cap des 100000 il y a quelques semaine, cela fait bizarre mais bon ç...

 Forum: Inclassables   Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]

Posté: 01 Jan 2007, 22:26 

Réponses: 369
Vus: 26460


N'oublions pas que nos voiture ne seront plus jamais neuves dès la sortie du garage. :(

 Forum: Inclassables   Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]

Posté: 01 Jan 2007, 22:20 

Réponses: 369
Vus: 26460


C'est quand même cher pour tout cela. Tu ne crois pas qu'une bonne journée sur ta voiture te ferai économiser un peu? Tu parles de désinfection, traitement à l'ozone comme certain garage le font? Tu trouves que c'est cher? Perso, si tout est fait comme dans la description... c'est vraiment raisonna...

 Forum: Inclassables   Sujet: [Entretien Interieur / Exterieur de votre Golf]

Posté: 01 Jan 2007, 22:07 

Réponses: 369
Vus: 26460


C'est quand même cher pour tout cela. Tu ne crois pas qu'une bonne journée sur ta voiture te ferai économiser un peu?
Tu parles de désinfection, traitement à l'ozone comme certain garage le font?

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: [G12] Liquide de refroidissement G12

Posté: 23 Nov 2006, 22:18 

Réponses: 270
Vus: 127594


En réponse à la même question posée dans un autre post, ce problème m'est arrivé: témoin stop allumé.
Remède tu ouvres ton vase d'expansion et tu grattes avec les doitgs (c'est une peu olé olé comme remède mais ca marche) car les deux sondes sont légèrement oxydées et le contact ne se fait plus.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: [G12] Liquide de refroidissement G12

Posté: 11 Nov 2006, 10:43 

Réponses: 270
Vus: 127594


Même chose sur la mienne, tu dévisses ton vase d'expansion et tu frottes un peu les deux tiges qui sont dans le liquide car elles s'oxyde et le contact ne se fait plus!
Ou deuxième solution tu changes le bocal (mais c'est plus cher!)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 10 Nov 2006, 15:50 

Réponses: 223
Vus: 119781


même symptome sur bora tdi 150, sifflement leger au ralenti puis un léger pchouuuuuu lorsque je coupe le contact, et cela depuis pas de kms et cela tourne encore...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Nettoyage du débitmetre

Posté: 09 Nov 2006, 21:37 

Réponses: 198
Vus: 118618


Salut,
Tu trouveras chez norauto un coffret avec quasiment tous les embouts pour env. 15 euros mais malheureusement celui que tu cherches n'y est pas. Tu peux éventuellement bidouiller avec un des embouts sans trop abimer la tete de vis.
Y sont malins chez bosch !!! :evil:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 14 Aoû 2006, 18:08 

Réponses: 223
Vus: 119781


Y en a qui ont de la chance !!!
Un peu plus de 300 euros pour le remplacement de la durite et aucune prise en charge de la part du siège car mon véhicule est trop vieux !? :evil: Elle avait 65000 kms ... Ca fait réfléchir...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 14 Aoû 2006, 09:51 

Réponses: 223
Vus: 119781


La durite débranché ou la grosse durite fissurée, cela m'est arrivé sur la mienne et la perte de puissance était significative sur tous les rapports (avec en plus un énorme bruit de tracteur à la clef à chaque montée en régime !). Cependant il est bon de le vérifier quand même.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 13 Aoû 2006, 16:38 

Réponses: 223
Vus: 119781


Débranche le débimètre et roule avec afin de voir si les symptomes sont identiques, moi je penche pour un débimètre.
Et à part faire de la musique avec les injecteurs je ne vois pas l'intérêt de tapoter dessus ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 13 Aoû 2006, 14:45 

Réponses: 223
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Oups erreur dans la manip.
Désolé...
Image

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 13 Aoû 2006, 14:37 

Réponses: 223
Vus: 119781


Voici une photo de la vanne EGR (si tu veux la débrancher il faut retirer le tuyau et le boucher)
Photo reprise du tuto de Tronkchill

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage

Posté: 13 Aoû 2006, 14:14 

Réponses: 223
Vus: 119781


Salut, Bizarre ton truc, ta vanne EGR est peut être bloquée en position ouverte, ton turbo est peut etre grippé mais en 4 et 5, 6 elle tourne comment ? Sinon autre possibilité mais j'en doute la qualité du mazout (tente de rajouter un peut de mazout dans ton reservoir. Dernier point débimètre HS. Po...

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: [VW Bora]Break TDI 130 Trendline de 2003 de Stef

Posté: 13 Aoû 2006, 10:33 

Réponses: 768
Vus: 82558


Salut, très belle ta Bora, la mienne va être jalouse...
Et bienvenue

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

Posté: 12 Aoû 2006, 13:13 

Réponses: 209
Vus: 57538


Salut,
si ta clim n'a jamais été nettoyée depuis 99 alors une purge complète du circuit ne lui fera pas de mal, de plus, lors de la recharge de ton circuit, de l'huile est injectée avec le gaz réfrigirant (celui-ci permet de lubrifier ton compresseur) donc FONCE !!!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant injecteur, pour ou contre ???

Posté: 12 Aoû 2006, 12:03 

Réponses: 92
Vus: 100376


Suis d'accord avec Julien, rien ne vaut un entretien régulier et propre (en plus de respecter la mécanique à froid...) Ces produits ne seraient-ils pas proposés seulement pour alléger le porte monnaie ? En revanche la où le doute plane pour ma part, ce sont les carburants censés être meilleurs pour ...

 Forum: Inclassables   Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]

Posté: 11 Aoû 2006, 13:56 

Réponses: 89
Vus: 10392


Ok j'ai tout compris, maintenant que tu le sais, prend soin de la titine sinon elle risque de te jouer des tours... c'est quelles sont malignes nos voitures... :roll:

 Forum: Inclassables   Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]

Posté: 11 Aoû 2006, 13:31 

Réponses: 89
Vus: 10392


crois-tu vraiment que tes deux turbos ont été cramés à cause du gasoil? :?:

 Forum: Inclassables   Sujet: [Type de gasoil / Diesel de qualité ou non]

Posté: 11 Aoû 2006, 10:16 

Réponses: 89
Vus: 10392


Et au niveau de la fumée qui sort de l'échappement je trouve perso que ma bora fume beaucoup plus quand le gasoil provient de supermarché que des stations de grandes marques (perso bp ultimate) et vous ça fume comment ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 02 Aoû 2006, 13:21 

Réponses: 1221
Vus: 332102


Ou sécurité du turbo. Elle tournait comment après avoir coupé le contact...
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