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Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 30 Mai 2015, 15:54
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En effet très complet ! Donc pour résumer : Moteur BEW Euro => nezs identiques BSW bobine électromagnétique Bosch Edc15 Moteur BEW US => Nezs spécifiques bobine piézoélectrique Bosch Edc16 Donc en effet ils sont différents cependant incompatibilité entre IP et calculateur moteur :( mais information...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 30 Mai 2015, 14:33
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Oui tout a fait normes euro 4 :( radiateur egr nezs plus petits et soupapes plus petites..... Et bien sur cartographie egr plus évoluée ;) Oui je veux bien voir ce qu'il se dit dans ce topic ;) Il y a ce topic qui est assez complet, avec des liens vers des discussions similaires : http://forums.tdi...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 30 Mai 2015, 13:27
Réponses: 1603 Vus: 233129
Les IP BEW sont les même que l'AXR ;) le moteur BEW/BSW est monté sur les beetle en Europe j'ai travaillé sur un fichier BSW et les IP sont plus petit que l'ATD ;) quand je dis IP je parle des nezs ;) La partie Bobine a peux être été améliorée tout comme les BLT A ma connaissance seuls les ASZ/ARL ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 29 Mai 2015, 23:13
Réponses: 1603 Vus: 233129
Quant aux nezs Firad une chose est sûr, chez Darkside ils sont toujours montés sur des injecteurs d'ARL. Boubou doit sûrement en savoir plus, mais il me semble que le corps de l'injecteur n'est pas commun entre les TDI 100 et les TDI 130/150, la différence n'est pas que le diamètre des orifices du n...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 29 Mai 2015, 21:39
Réponses: 1603 Vus: 233129
Sinon relis mon dernier message et va jeter un œil sur le site de dssr, vendent des nez plus gros et propose le montage car effectivement il faut etre un minimum equipé. Yamajim a raison, le mieux c'est de prendre des injecteurs reconditionnés avec les nezs déjà montées dessus. Sur le site de Darks...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 29 Mai 2015, 21:20
Réponses: 1603 Vus: 233129
Si tu ne veux pas te ruiner, juste un conseil, prends des injecteurs d'ARL d'occasion et change juste les joints. Et si ton budget te le permet, tu peux les faire calibrer chez un Dieseliste. Sur les IP mieux vaut pas essayer de changer les nezs sois même, si tu n'as pas l'outillage spécifique. A + ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Master Seth
Posté: 20 Mai 2015, 21:37
Réponses: 1603 Vus: 233129
[...] et pour les vis j'avais lu qque part que les vis de la 150 étaient renforcées d'origine par rapport a celles du 130... après il doit certainement y avoir des vis plus renforcées que ça encore (type préparation) mais je pense pas que ça soit utile... En rédigeant ci dessus je me suis aperçu qu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
Master Seth
Posté: 20 Mai 2015, 20:39
Réponses: 625 Vus: 59475
Salut Yamajim, Les pièces ont été livrées aujourd'hui : - Goujons de culasse ARP 2000 - Double ressorts haute tension avec coupelles en Titane - Cales axiales vilebrequin http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2015/05/20/2015_05_20_21_33_20_DSCN5252.JPG http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/201...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
Master Seth
Posté: 18 Mai 2015, 19:16
Réponses: 625 Vus: 59475
Salut Yamajim, Mon frère m'a dit que tu avais récupéré les pièces : Tout est ok, rien n’est abîmé ? Sinon pour les pièces que j'ai commandées chez le fournisseur, elles sont passées en Douane ce matin, je devrais les recevoir d'ici Jeudi ou Vendredi. Juste quelques infos complémentaires : - Concerna...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] Gti 1.8T sur Féfé de Julie==>Gti US, shoots :D
Master Seth
Posté: 14 Avr 2015, 16:42
Réponses: 1627 Vus: 82813
Salut Julie, Je viens de voir que tu es sur ta 3ème Golf IV, et que tu monte en gamme avec une 1.8T GTI :nikel: Je ne sais pas pourquoi, mais je ne serai pas surpris qu'un jour on te voit au volant d'une .:R32 :love: C'est un garage à suivre ici ;) A + ;) Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner S...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
Master Seth
Posté: 14 Avr 2015, 14:51
Réponses: 625 Vus: 59475
Merci pour cette réponse si détaillé :nikel: :merci: ! mais pour ma part il s'agit d'un moteur atmosphérique "SDI " donc pas de turbo :? , et je pense élargir un peu le trou que VW a mit sur nos boite à air en cas d'infiltration de gouttelettes d'eau comme vous l'avez dit et je compte aus...
Forum: Trains roulants Sujet: [Renseignement] Triangle R32 ou S3 sur TDI 150
Master Seth
Posté: 25 Fév 2015, 21:48
Réponses: 78 Vus: 14402
à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV. Je confirme il est inutile de changer le berceau ;) Juste une petite précision sur ce point : Tous les berceaux des Golf IV, y compris de la R32 sont identiques. Les berceaux des Aud...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Rénovation] Liens Fournisseurs Kits Joints Réparations
Master Seth
Posté: 23 Oct 2014, 20:00
Réponses: 6 Vus: 11773
Salut à tous, Vous avez un problème de fuite avec votre pompe tandem, pompe rotative, pompe de direction assistée ou votre crémaillère de direction. Ou bien des problèmes avec un roulement, balais, charbon, joint d’étanchéité d'alternateur ou de démarreur,... Volkswagen ne vous offre que l'échange s...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Clac clac a froid Tdi 150
Master Seth
Posté: 26 Déc 2013, 20:44
Réponses: 8 Vus: 975
le clac clac a froid sa peux etre les poussoir hydraulique Salut, Oui le cliquetis que l'on entend à froid sur les TDI, ce sont les poussoirs hydrauliques qu'ils le font. C'est lié au fait que l'huile prend du temps pour monter dans la culasse, et aussi au fait qu'elle doit se réchauffer pour être ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quelle bougie choisir pour la prepa?
Master Seth
Posté: 17 Déc 2013, 22:22
Réponses: 6 Vus: 1340
Salut de_beuze, J'ai fait 2/3 recherche pour les bougies, et visiblement il semblerai qu'il te faut des bougies assez froides pour l’Éthanol. NGK en parle ici : http://www.ngksparkplugs.com/tech_support/spark_plugs/p4.asp?mode=nml Ici encore, ils parlent de passer sur des bougies plus froides pour l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Golf IV TDI 110 Rouge Canyon Julie=> GTI trouvée :D Page 119
Master Seth
Posté: 04 Déc 2013, 22:46
Réponses: 3013 Vus: 99323
Je te remercie Ghis :) c'est vrai que ça vas vraiment rendre pas mal dutout :D Des nouvelles de ma titine : tentative de vol de ma titine il y a 2 petites semaines .... mais il n'a pas réussi à l'ouvrir et la voler ce CONN*** !!!! :boxe: :boxe: :punition: :punition: :punition: :punition: Petit devi...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Golf IV TDI 110 Rouge Canyon Julie=> GTI trouvée :D Page 119
Master Seth
Posté: 21 Nov 2013, 22:07
Réponses: 3013 Vus: 99323
J'ai peur que ça fasse trop les angel eyes .. car déja les feux seront à fond noir et j'ai comme projet de mettre des anti-brouillards en bas dans le PC R32 et puis mettre des double clignon à la place dans les feux ;) ^^ Salut Julie, Tu as pas mal avancé depuis le changement de Golf :nikel: Le PC ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.
Master Seth
Posté: 02 Oct 2013, 21:51
Réponses: 10 Vus: 8601
J'ai moi même un GTB1756VK (pas par Darkside), donc je sais aussi de quoi je parle ;) Tu interprètes mal ce que je dis... Je n'ai pas dit que le SMIC de Darkside était moins solide, je dis qu'il est moins efficace, rien à voir donc. A mon sens, le SMIC est trop mal placé pour être aussi efficace qu...
Forum: Bac à sable Sujet: Vitesses qui accroche
Master Seth
Posté: 02 Oct 2013, 21:03
Réponses: 9 Vus: 4869
Bien vu Arnold :nikel: Le Tuto est très clair, et il décrit vraiment très bien les étapes de réglages : Il mériterai d'être mis en "Post It" sur le Forum. A + ;) Master Seth .:VWASSP Engineering VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche) Engineering, Repairs and Perf...
Forum: Modification de Puissance Sujet: montage dump valve tdi
Master Seth
Posté: 30 Sep 2013, 17:38
Réponses: 20 Vus: 14555
cherche pas je roule pas en mazout, et j'investie que dans du neuf et de qualité ;) mes reglage de dump sont fait a l'aide de mon mano donc pas de souci a ce niveau ^^ mais pour moi sur un TDI qui ne dépasse pas le stage 2 une dump ne sert a rien. mais cela n'empêche que je suis d'accord avec toi s...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.
Master Seth
Posté: 30 Sep 2013, 17:21
Réponses: 10 Vus: 8601
Les modèles que tu cites n'ont pas du tout la même pression que le 1.9 TDI 150 qui lui pousse 1.6 bar, donc bien + que tous les modèles que tu as cité. Qui dit pression plus élevée dit température d'admission plus élevée, et bizarrement sur ce modèle, ils ont mis un FMIC, comme c'est bizarre... Apr...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.
Master Seth
Posté: 27 Sep 2013, 15:01
Réponses: 10 Vus: 8601
Sur un 150, il vaut mieux garder l'échangeur d'origine plutôt que de monter celui de Darkside prévu pour TDI 130. :non: Non, le "SMIC" de Darkside refroidit bien mieux que l'échangeur en façade OEM du TDI 150 "ARL" : Le "SMIC" de Darkside a été conçu puis validé pour ê...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.
Master Seth
Posté: 25 Sep 2013, 22:43
Réponses: 10 Vus: 8601
Bonjour à tous, est ce kit échangeur se monte bien sur un tdi 150 et est ce que avec un gt 17/20 & kit allard egr & décatalyseur c'est utile ? Merci de vos réponses. http://www.ebay.fr/itm/Darkside-FMIC-Hard-Pipework-Kit-S3-Intercooler-for-1-9-TDi-ARL-PD150-Golf-Mk4-/130942065337?pt=UK_Cars...
Forum: Modification de Puissance Sujet: montage dump valve tdi
Master Seth
Posté: 25 Sep 2013, 22:10
Réponses: 20 Vus: 14555
c'est plutôt du vécu et des conseil depreparateur, pas de la source internet... a la base la dump valve est un organe de sécurité pour le turbo, pas une pièce perf. je ne te contre dit pas sur le fait qu'un turbo perd de la vitesse entre chaque rapport. monsieur je sais tout mieux que tout le monde...
Forum: Modification de Puissance Sujet: montage dump valve tdi
Master Seth
Posté: 09 Sep 2013, 15:59
Réponses: 20 Vus: 14555
une dump a la base c'est surtout pour évité les coups de belier pour le turbo engendré par la fermeture du papillon d'admission et du fait que le turbo continu a poussé sur ce dernier, ce qui provoquerai la mort prématuré des axe du turbo... De ce fait sur un mazout il n'y a pas besoin d'une dump v...
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