Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Maxienne - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 27 Juin 2013, 00:01 

Réponses: 1221
Vus: 332166


le fait que le moteur plafonne à un certain régime par Ex 130 Km/h montre d'une part qu'il se remet en sécurité et d'autre part qu'il un soucis de suralimentation. La procédure veut qu'on respecte une certaine discipline dans l'examen de la panne . Le VAG COM est une chose essentielle mais pas suffi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Fumée noire

Posté: 07 Jan 2009, 10:52 

Réponses: 81
Vus: 23446


AH LA , a coup sure Injecteurs ou pompe à injection :hallu:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable

Posté: 07 Jan 2009, 10:50 

Réponses: 564
Vus: 155146


VAG COM, tu gagneras certainement du temps.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : faisceaux des IP

Posté: 04 Jan 2009, 12:35 

Réponses: 20
Vus: 25481


tu dois d'abord revivifier les contact vers les injecteurs (Manuellement) ensuite contrôle VAG COM, Il faut savoir que ce câble se dégrade (Immergé dans l'huile et à forte chaleur) a mon avis si ca ne marche pas du premier coup, Alors CHANGE LE , le fait de laisser comme ca risque de te creer des co...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : faisceaux des IP

Posté: 04 Jan 2009, 01:15 

Réponses: 20
Vus: 25481


damsgay a écrit:
cest dur a changer?


Pas trop, il faut juste etre patient et méthodique.
c'est juste un faisceaux électrique.
il y a un tuto pour accéder au faisceaux , apres du gateau

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : faisceaux des IP

Posté: 03 Jan 2009, 13:26 

Réponses: 20
Vus: 25481


alors voila je viens de passer vag com sur ma voiture voila les defaults 3 Faults Found: 19464 - Camshaft Position Sensor (G40): Signal Out of Range P3008 - 00-00 - - 18074 - PD Unit Injector; Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction P1666 - 35-00 - - 16685 - Cylinder 1: Misfire Detected P0301 - 3...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : faisceaux des IP

Posté: 03 Jan 2009, 00:23 

Réponses: 20
Vus: 25481


Salut, Tout d'abord , Passe un VAG COM, sans cela ça sera difficile de diagnostiquer Elabed a déjà eu ce problème , et finalement c'était un un mauvais contact Injecteur. Le garage VW était très honnête. il lui a facturé 19 euros en rebranchant le connecteur de l'IP. Résumé : regarder du Coté de l'i...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Jantes s'encrassent trop vite et nettoyage difficile

Posté: 29 Déc 2008, 01:13 

Réponses: 23
Vus: 4118


moi j'utilise de la patte à savon, pas cher et efficace

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : Volant moteur

Posté: 19 Nov 2008, 13:50 

Réponses: 109
Vus: 78160


Tu peut aussi acheter un kit complet valeo "volant moteur + embrayage" C'est ce que j'ai mis sur ma gti et ça vas nikel!! Et c'est pas un bi-masse donc plus de probleme Ref: 826317 prix ~ 460€ :!: C'est ça http://www.topwagen.com/volant-moteur-embrayage-golf-bora-p-9870.html

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : Volant moteur

Posté: 19 Nov 2008, 13:41 

Réponses: 109
Vus: 78160


Un autre Tuto Tres Intéressant
Image
Image

Image

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Vibrations : Volant moteur

Posté: 19 Nov 2008, 12:06 

Réponses: 109
Vus: 78160


Bonjour, Oui toutes les BORA sont équipé de VOLANT BI-MASSE en 3 parties . J'ai la même que la tienne (TDI 115 BVM6) . Le prix il vaut mieux acheter d'origine (BV6 ou BV5) mais tout dépend de ton budget Pour le prix il faut compter 600, Mais attention ça peut être l'embrayage, lorsque tu vas démonte...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Waste gate (soupape de décharge)

Posté: 18 Nov 2008, 12:32 

Réponses: 8
Vus: 26069


les amis : je vais répondre et donc arrêter toute ambiguïté. je prefère partir sur des choses factuels (Documents et études à l'appui :roll: Principe :FIG 1 (Source Renault) Désolé VW est très radin en Docs. ## http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2008_11_18_10_45_08_FIG-TurboCompresseur-Princi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Fumée bleue

 Sujet du message: Re: fumée a froid sur Tdi 150
Posté: 17 Nov 2008, 23:38 

Réponses: 72
Vus: 33642


Salut, alors sur ma tdi 150 de 2002 avec 92500km j'aimerai savoir pourquoi elle fume fortement a froid :?2: j'explique : le matin je la démarre pour la faire chauffer au moins 10mn, et elle tourne au ralentit, elle fume enormément bleu clair et ca pu :hallu: je sais pas dire si sent le GO ou l'huil...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Sifflement

Posté: 17 Nov 2008, 19:34 

Réponses: 140
Vus: 55209


salut, j'avais le même bruit sur la mienne :roll: l'ancien proprio m'a dit que la durite était morte et donc j'ai changé la durite rouge qui est derriere le moteur :roll: celle là : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2008_11_17_19_16_44_IMGP0197-1200-2.jpg est en fait c'était le joint vert d'...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Waste gate (soupape de décharge)

Posté: 17 Nov 2008, 18:20 

Réponses: 8
Vus: 26069


C'est la tige du renvoie « waste gate » FR= Soupape de décharge , Pourquoi elle est là? Eh bien : la pression d’admission s’effondre lorsque le régime tombe en dessous du tiers du nominal ( régime nominal =régime de puissance maxi) . Alors qu’à haut régime sous pleine charge cette pression de surali...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 11 Nov 2008, 13:23 

Réponses: 529
Vus: 75074


qu'est ce que je risque avec 36 chevaux de plus???? Tu as une TDI 110 a mon avis, donc le surplus de Cv , c'est grâce à plus d'injection , généralement la reprog se fait sur la Carto de niveau supérieur on ne touche pas à aux Carto de mise en situations ->>> safe Turbo, >>Safe cooler et autres . la...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Sifflement

Posté: 11 Nov 2008, 13:10 

Réponses: 140
Vus: 55209


J'ai cherché un moment, quant c'est la turbine/palier qui prend du jeu, ils ne les réparent pas. A moins que ce soit de rares magasins qui le fassent. Reste a connaitre le prix, si c'est différent de quelques centaines d'euro, je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf ou de l'échange standard....

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 10 Nov 2008, 23:35 

Réponses: 529
Vus: 75074


:prier: Écoutez les gars, je ne m'énerve contre personne sinon j'aurais envoyer mes petit mots en MP.... :merci: c'est un Forum d'échanges et d'entraide je ne connais pas plus que les autres , et je suis la aussi pour apprendre sur certains trucs je ne maitrise pas forcement, parfois certains sujets...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 10 Nov 2008, 21:07 

Réponses: 529
Vus: 75074


Ton post n'est pas inintéressant, mais là il y a plein de notions mélangées un peu dans tous les sens... Tout le monde sera d'accord sur le calcul de la puissance en fonction de la valeur de couple et du régime moteur, c'est la base. Tu sais , tu n'a pas pu faire un sondage si il est intéressant ou...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 10 Nov 2008, 15:27 

Réponses: 529
Vus: 75074


il faut savoir faire la différence entre rendement moteur et performances moteur en fonction de plusieurs éléments je m'excuse auprès des gens qui font confiance aux amateur Reprog qui ont des Bancs d'essai soit disant. c'est du bricolage : je m'explique ; sur un banc d'essai il faut savoir lire cha...

 Forum: Accessoires Intérieurs   Sujet: Ressort tombé de sous un siège !!

Posté: 06 Nov 2008, 10:04 

Réponses: 134
Vus: 28763


moi aussi, j'ai trouvé ce ressort il y a 1 an , rien n'a changé,
décidément ce ressort traine d'un voiture à une autre :lol:

 Forum: Garage des Bora et des Jetta   Sujet: Bora TDI 130 de Xtof

Posté: 25 Oct 2008, 00:25 

Réponses: 48
Vus: 6387


Bravo pour ta BORA très Originale

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat

Posté: 22 Oct 2008, 09:17 

Réponses: 192
Vus: 111958


Salut si ce n'est pas la sonde de temperature oriente toi vers le thermostat qui doit laisser passer l'eau en permanence vers le radiateur. Salut je pense la même chose, le thermostat lorsqu'il est défectueux laisse passer beaucoup d'eau ; mais il ne faut pas oublier la sonde de température qui peu...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: grincements a l'avant du vehicule

Posté: 17 Oct 2008, 17:17 

Réponses: 19
Vus: 9560


vérifie si il y a du jeu dans ta barre stabilisatrice , auquel cas il faut changer les silent-bloc

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Frein moteur

Posté: 17 Sep 2008, 00:12 

Réponses: 46
Vus: 6518


Dans les Prochains jours j'essayerai de faire un tutoriel pour expliquer les transmissions et parler un peu des Boites DSG et Mutitronic dites Intelligentes
Trier par:  
Page 1 sur 2 [ 32 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 21 Queries | GZIP : Off ]