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mcpc59 - Messages
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 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Grand jeu du diagnostique - Fumée blanche à froid

Posté: 20 Juin 2018, 16:54 

Réponses: 47
Vus: 9329


Bonjour, Je ne sais pas si mon retour pourra aider, je viens de lire surtout le dernier message. J'ai déjà eu des problèmes de compression, ça venait de la culasse qui avait cassé entre les cylindres 2 et 3 qui a causé une grosse perte sur ces 2 la => résolu avec un changement de culasse En prenant ...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 20 Juin 2018, 08:57 

Réponses: 51
Vus: 8533


On a pas tous cette chance ^^

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Vibration tdi 130 4 motion

 Sujet du message: Re: Vibration tdi 130 4 motion
Posté: 19 Juin 2018, 10:04 

Réponses: 4
Vus: 1663


Salut, Selon mon avis peu expérimenté à 190K km ça pourrait être le volant moteur qui n'absorbe plus les vibrations ou les supports moteurs. à voir avec l'avis d'autres personne si je dis pas de bêtises. D'un autre coté plus ton régime moteur est bas plus t'as de chances d'avoir des vibrations au ni...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 19 Juin 2018, 09:46 

Réponses: 51
Vus: 8533


Oui c'est sûr pas le choix on découvre toujours plus ou moins de surprises sur les voitures...

Avec un peu de chance VW s'intéressera sérieusement à ta voiture, généralement ils en ont pas grand chose à faire des véhicules d'avant 2010 :/ j'ai eu le coup plusieurs fois

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 19 Juin 2018, 06:51 

Réponses: 51
Vus: 8533


Peut être qqch en rapport avec le circuit d'allumage du genre bougies ou bobines d'allumage...

Ça en fait des choses modifiées... :/

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 18 Juin 2018, 09:54 

Réponses: 51
Vus: 8533


Ca met pas en confiance cette histoire d'accident, j'espère que c'est rien de grave :)

les secousses ça fait comme si le moteur s'étouffe non ?

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 14 Juin 2018, 18:11 

Réponses: 51
Vus: 8533


On est d'accord haha les cônes à l'intérieur aspirent de l'air chaud et même si le circuit passe par l'intercooler dans notre cas l'air de base est moins dense donc aussi moins efficace pour le moteur

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 14 Juin 2018, 16:32 

Réponses: 51
Vus: 8533


les cônes je suis pas fan, je préfère largement les boites du type CDA qui m'ont l'air bien plus efficaces

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 14 Juin 2018, 09:09 

Réponses: 51
Vus: 8533


2000trs c'est excellent, le moteur tourne pas très haut et est au couple ça explique la très faible consommation. Ca donne une sacrée plage de régime ça donne de plus en plus envie de s'y intéresser de plus près :D à 130 je suis un peu plus haut que 3000trs si je dis pas de bêtises et conso vers 7.8...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 13 Juin 2018, 14:42 

Réponses: 51
Vus: 8533


Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8) Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant. Pareil pour m...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 13 Juin 2018, 08:45 

Réponses: 51
Vus: 8533


Cool un copain Belge en GTI :pingouin2: ! C'est vrai que cette boite 6 m'intrigue également 8) Pour ce qui est de la conso. sur mon AGU entièrement d'origine, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 l/100. Conduite papy également unh, donc avec ta boïte 6 c'est pas déconnant. Pareil pour m...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999. Réparée + Evolo!

 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
Posté: 12 Juin 2018, 09:11 

Réponses: 51
Vus: 8533


Salut,

intéressante cette GTI (surtout la boite 6 qui me donne des idées :p).

Pour ton moteur qui broute avec mes maigres connaissances j'irais plutôt du côté de ce que Nemesis à cité et VAGCOM presque indispensable pour savoir d'où vient un problème ;) .

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problèmes de centralisation

 Sujet du message: Re: Problèmes de centralisation
Posté: 05 Juin 2018, 08:39 

Réponses: 9
Vus: 446


Allez on va vous facilitez un peu les recherche Il s'agit des micro contacteurs dans les modules de serrure de porte, c'est un probleme archi récurrent et connu traité a de maintes reprises sur le forum, au travers de tuto et autre sujet Avec un peu de recherche vous allez trouvez rapidement votre ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problèmes de centralisation

 Sujet du message: Re: Problèmes de centralisation
Posté: 04 Juin 2018, 14:25 

Réponses: 9
Vus: 446


Je pense que oui, il faudrait démonter le panneau de porte et accéder à la partie intérieure de la porte là où se trouve les systèmes électriques comme le moteur lève vitre par exemple. je dis ça par simple logique, j'ai démonté un panneau de porte je n'ai pas vu le composant donc je suppose qu'il s...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problèmes de centralisation

 Sujet du message: Re: Problèmes de centralisation
Posté: 04 Juin 2018, 13:57 

Réponses: 9
Vus: 446


Oui je suppose, je l'utilise rarement mais il m'est arrivé de fermer manuellement côté conducteur et je n'avais pas de fermeture des autres portes. C'est un peu comme si t'avais pas de batterie. A mon avis ce capteur fonctionne aussi comme un avertisseur aux autres portes

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problèmes de centralisation

 Sujet du message: Re: Problèmes de centralisation
Posté: 04 Juin 2018, 11:48 

Réponses: 9
Vus: 446


Salut, t'as un problème de capteur de fermeture sur tes portes, j'ai le même souci j'avais l'erreur remontée par le vag com mais mon PC est mort donc compliqué pour te le donner. En fait parfois ton capteur d'ouverture/fermeture des portes ne reçois pas correctement le signal. Voila pour l'explicati...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: alignement parechoc avant

 Sujet du message: Re: alignement parechoc avant
Posté: 04 Juin 2018, 11:33 

Réponses: 13
Vus: 2069


Salut,

J'ai l'impression que c'est le pare choc qui se déforme en vieillissant et dès que tu le démontes une fois t'as le décalage. Ça m'est arrivé mais pas à ce point là si je me souviens bien.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI115 Gros beugs électriques

Posté: 16 Avr 2018, 08:39 

Réponses: 3
Vus: 708


C'est déjà bien que t'aies trouvé le fusible, j'espère que ton souci de démarreur sera réglé aussi

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI115 Gros beugs électriques

Posté: 11 Avr 2018, 15:59 

Réponses: 3
Vus: 708


Bonjour,

Pour ton cas je pense à soit un relais 109 qui est mort ou alors une masse qui merde. Dans mon cas c'était une masse carrosserie du câble moins batterie qui avait cassé sauf que ma voiture coupait au moment d'avancer.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: PROBLÈME PRESSION TURBO TDI 90 AGR TIPTRONIC

Posté: 26 Mar 2018, 14:12 

Réponses: 13
Vus: 2628


C'est déjà un début pour tes recherches, je crois que le débitmètre est à changer, le turbo j'espère pour toi que c'est juste les durites et l'EGR, ça sera beaucoup moins couteux ;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: PROBLÈME PRESSION TURBO TDI 90 AGR TIPTRONIC

Posté: 23 Mar 2018, 14:44 

Réponses: 13
Vus: 2628


Faudrait que tu effaces les codes défauts après les avoir enregistrés et ensuite refaire un tour pour voir si ils reviennent

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: PROBLÈME PRESSION TURBO TDI 90 AGR TIPTRONIC

Posté: 22 Mar 2018, 17:40 

Réponses: 13
Vus: 2628


Bonjour, je pense que t'as un problème de pression ou autre d'ou ton manque de puissance à haute vitesse... Malheureusement ça pourrait être du à une multitude de choses, turbo, vanne EGR bien encrassée, durite défectueuse... Ton turbo se met certainement en sécurité au delà d'un certain nombre de t...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Centralisation à distance qui ne fonctionne plus de loin

Posté: 21 Mar 2018, 16:19 

Réponses: 9
Vus: 3377


Un ami avait eu quelque chose du genre (mais sur une golf 5) c'était son récepteur dans la voiture qui était à changer si je me souviens bien

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: [Rapport] Auto scan suite perte regime ou calage

Posté: 19 Mar 2018, 16:12 

Réponses: 5
Vus: 1713


Le cas que j'avais vu lors de mes recherches c'était le cable de masse de l'alternateur qui avait brulé au niveau de la boite à fusibles...

http://www.autotitre.com/forum/Volkswag ... 7809p1.htm Regarde ici pour connaître l'affectation des fusibles ;)

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: [Rapport] Auto scan suite perte regime ou calage

Posté: 19 Mar 2018, 15:06 

Réponses: 5
Vus: 1713


Tu dis avoir regardé les fusibles au dessus de la batterie mais es ce que t'as aussi regardé les cables qui vont au porte fusible ? eux aussi ils peuvent merder, parfois ils fondent ainsi que leurs résistances/fusibles flexibles...
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