Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Demarrage TDI 115 cv IP ! HELP SVP !!
mcpc59
Posté: 13 Sep 2018, 16:14
Réponses: 5 Vus: 834
Je connais pas le système de fonctionnement des golf diesel j'ai eu que des essence du coup pas possible pour moi de te dire si c'est normal ou non. Es ce que t'as regardé du coté des connexions électriques etc ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Demarrage TDI 115 cv IP ! HELP SVP !!
mcpc59
Posté: 13 Sep 2018, 13:11
Réponses: 5 Vus: 834
Salut, es ce que t'as essayé de voir ton relais 109 ? il se trouve vers les pédales normalement il y a pas mal de topics dessus
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Sport + 2002
mcpc59
Posté: 10 Sep 2018, 15:17
Réponses: 10 Vus: 1241
86 € c'est plutôt correct quand t'as pas beaucoup d'années de permis
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Basis + | Triste fin
mcpc59
Posté: 10 Sep 2018, 15:06
Réponses: 345 Vus: 49744
Pour avoir eu le coup (faisceau vers egr coupé) logiquement l'egr devrait renvoyer un défaut moteur
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Sport + 2002
mcpc59
Posté: 10 Sep 2018, 09:13
Réponses: 10 Vus: 1241
Salut à toi, J'espère que t'as une solution pour ton assurance parce qu'un ami avait pris un tdi 130 sa première année de permis et il a pas eu la tâche facile pour l'assurer. Sinon le TDI 130 pour tracter tu seras bien, il y a beaucoup de couple et c'est un très bon moteur
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Basis + | Triste fin
mcpc59
Posté: 07 Sep 2018, 16:27
Réponses: 345 Vus: 49744
Salut, il y a au moins 2 1.6 16v différents sur la golf 4, AZD et BCB si j'ai bien en tête les codes. A partir d'une photo de ton garage je pense que t'as un AZD, du coup celui la possède 4 bobines indépendantes directement sur le cylindre, sur internat ça fait environ 25€ l'unité. Si c'est une bobi...
Forum: Garage des Golf IV 1.4 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.4 16v Confort - 2000 - Freiner en accélerant
mcpc59
Posté: 07 Sep 2018, 16:14
Réponses: 1 Vus: 2987
Salut, Selon moi c'est une sécurité mise en place par VW pour éviter que les gens ne s'amusent à freiner et accélérer en même temps et j'ai eu ça que sur les VAG avec gestion papillon électronique. Je m'en suis rendu compte quand je voulais tester le freinage pied gauche (qui est une technique de pi...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] GTI de NEMESIS - Freinage Porsche page43 !!!
mcpc59
Posté: 07 Sep 2018, 09:43
Réponses: 1135 Vus: 25747
Merci du retour, juste un petit bémol selon moi tes anciens recaro avaient l'avantage d'être associés à la couleur extérieure mais face a des 25th on peut pas trop chipoter ^^
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Highline - 2000
mcpc59
Posté: 06 Sep 2018, 14:51
Réponses: 15 Vus: 12380
Elle a peut être 86000 mais elle donne plus d'une dizaine d'années j'ai l'impression... Le 1.8T je le roule tous les jours et à bas régime je me plains pas, pour rouler tranquille faut vraiment y aller doucement mais une fois habitué tu t'en rends plus compte. 130 4000 tours je m'en souviens c'est a...
Forum: Trains roulants Sujet: Augmentation taille de jantes pour limiter le roulis
mcpc59
Posté: 06 Sep 2018, 14:45
Réponses: 13 Vus: 1944
Oui je te corrigé beaucoup moins de travaille et tarif que de changer les amortisseurs , prix environ 250€ le kit 26/22 mm avec une paire de combiné AP à 550€ (tu règle à ton envie ) et ta caisse tu la redécouvre , comme on le sais plus tu es bas plus tu sera en mode kart Envoyé de mon SM-N9005 en ...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Highline - 2000
mcpc59
Posté: 06 Sep 2018, 08:49
Réponses: 15 Vus: 12380
Honnêtement pour l instant vu la montagne de frais, je vais attendre un peu pour les bobines, elle tourne correctement malgré epc et check allume mais je ferai peut être un sujet la dessus. Je prendrai les compressions bientôt, pas de Conso ni fumée etc mais par principe .sinon ce moteur est vraime...
Forum: Trains roulants Sujet: Augmentation taille de jantes pour limiter le roulis
mcpc59
Posté: 06 Sep 2018, 08:45
Réponses: 13 Vus: 1944
Ca ressemble à du gros travail quand même les changements de barres anti roulis et ça m'a l'air coûteux (corrigez moi si je me trompe). Pour moi le rabaissement suffit j'ai un ami qui est en -4 avec des amortisseurs sport tige courte de chez ST suspension et ça vire à plat par contre ça tape un peu ...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Highline - 2000
mcpc59
Posté: 05 Sep 2018, 16:51
Réponses: 15 Vus: 12380
Belle voiture et jolies jantes ;) Ca me rappelle celle que je roulais avec le même moteur, le même gris mais en 5 portes sans les feux match 2 avant que le moteur ne casse à 194k km. Petit conseil change aussi les bobines d'allumage, parait que si elles sont pas changées elle abîment les cylindres m...
Forum: Trains roulants Sujet: Augmentation taille de jantes pour limiter le roulis
mcpc59
Posté: 05 Sep 2018, 16:45
Réponses: 13 Vus: 1944
Salut, Je te corrige parce que le 215/45R17 n'est pas homologué sur la Golf4 par VW et tu passeras pas le CT. Seul le 225/45R17 l'est. Pour un TDI 130 je te conseille le 17 parce que le 16 sera pas assez par rapport à la surface de contact lors des accélerations. Par rapport à la route tu vas perdre...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème d'éclairage feu arrière plus haut que l'autre
mcpc59
Posté: 05 Sep 2018, 10:12
Réponses: 2 Vus: 1064
Salut, Je vois les photos de mon côté. Tu parles bien des feux de position ? parce que la il y a une inversion entre les feux de position et les feux de stop et à gauche ça prend aussi l'anti brouillard avec... Du coup il faut vérifier la platine des feux arrière pour régler le problème
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] GTI de NEMESIS - Freinage Porsche page43 !!!
mcpc59
Posté: 04 Sep 2018, 09:41
Réponses: 1135 Vus: 25747
Il y a une grosse différence entre le recaro bleu et le recaro 25th niveau assise/confort ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Moteur qui broute au ralenti
mcpc59
Posté: 31 Juil 2018, 10:13
Réponses: 12 Vus: 3804
La somme est énorme... je pense par contre que si le travail est bien fait le démontage de la culasse ne devrait pas poser de problème, après ce n'est que mon avis d'amateur... bon courage à toi pour la suite
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDi 90@130 de Chris.
mcpc59
Posté: 23 Juil 2018, 08:38
Réponses: 100 Vus: 5180
Merci pour la ref, je verrais si je fais peindre les miennes vu que pour moi c'est pas urgent
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDi 90@130 de Chris.
mcpc59
Posté: 20 Juil 2018, 08:56
Réponses: 100 Vus: 5180
Niquel ces jantes BBS rx228 si je me trompe pas et la couleur c'est exactement celle qu'il me faut. J'ai les mêmes mais en gris comme la première photo, le tien est plus sombre je trouve que ça donne un sacré style à la jante
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Amortisseurs Golf 4 TDI 130 sur TDI 110
mcpc59
Posté: 19 Juil 2018, 09:49
Réponses: 4 Vus: 929
Salut, à confirmer mais il me semble que les amortisseurs sont compatibles de la SDI à la GTI 150
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Moteur qui broute au ralenti
mcpc59
Posté: 19 Juil 2018, 09:47
Réponses: 12 Vus: 3804
Dommage de pas avoir pu aider... Sinon elle roule convenablement mis à part le ralenti ? pas de perte de puissance ou autre ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Moteur qui broute au ralenti
mcpc59
Posté: 17 Juil 2018, 16:48
Réponses: 12 Vus: 3804
Salut, ça serait pas ta vanne EGR qui reste ouverte tout le temps et étouffe le moteur au ralenti ? j'ai eu ça mais sur un essence, quand je débranchais la vanne plus de souci de ralenti
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: PROBLÈME PRESSION TURBO TDI 90 AGR TIPTRONIC
mcpc59
Posté: 17 Juil 2018, 10:53
Réponses: 13 Vus: 2987
Salut, petite piste, un ami a eu un problème similaire et ça venait de la sonde située sur l'échangeur. Elle était morte et remontait pas les informations. En première, deuxième ça donnait bien après blocage vers 110-120
Forum: Garage des Golf IV 1.4 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.4 16v Basis - 1999
mcpc59
Posté: 05 Juil 2018, 11:00
Réponses: 579 Vus: 50684
Salut :hello: Bienvenue dans le monde des golf 4 (1,4 16V) :applause: :danser: :nikel: Je suis aussi du 59 :mrgreen: Tu pourra regarder mon garage 1,4 16V La mienne aussi consomme beaucoup d’huile et j’ai jamais su trouvé la cause (tous les 800km, je dois rajouter presque 1 litre d’huile) :hallu: :...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Grand jeu du diagnostique - Fumée blanche à froid
mcpc59
Posté: 21 Juin 2018, 09:50
Réponses: 47 Vus: 10488
ça fait 4 ans mais dans mon cas je me souviens juste avoir vu de la mayonnaise avant mais pas de fumée blanche. j'avais pas beaucoup de mayonnaise mais il me semble qu'elle était partie assez vite et je ne consommait pas de liquide de refroidissement. Après la réparation j'ai pas senti de différence...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant