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 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: golf 4 GTI 230cv, saccaades a l'accélération! qu'est ce?

Posté: 16 Juil 2010, 20:38 

Réponses: 140
Vus: 12335


Et c'est rien de le dire ! :hallu:

La tige de Wastegate a été coupée et ressoudée ? Ou la tige d'origine comporte une grosse boule de soudure ???

 Forum: Trains roulants   Sujet: La liste des pièces à changer en changeant les amortos

Posté: 16 Juil 2010, 20:33 

Réponses: 63
Vus: 32211


Je crois qu'il en existe en alu et en plastique, si d'origine le tien est en alu c'est vraiment pas une obligation de le changer çà s'use pas çà ! Sinon apparemment oui il est dit 2 par essieu en général quand c'est marqué çà c'est que c'est la même pièce, y a pas de droite ni de gauche. En fait y a...

 Forum: Trains roulants   Sujet: La liste des pièces à changer en changeant les amortos

Posté: 15 Juil 2010, 20:52 

Réponses: 63
Vus: 32211


Bah c'est pourtant pas compliqué tu n'as ni un châssis sport ni le châssis pour routes dégradées, donc la butée qu'il te faut est celle-ci : http://www.oscaro.com/butee-elastique-s ... 192-1182-p Le soufflet sur Oscaro y a qu'un modèle c'est celui là : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-soufflet ... 527...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 12 Juil 2010, 21:52 

Réponses: 911
Vus: 111226


Avec des plaquettes "sport" çà passera, que les 312 avec des plaquettes OEM tu les crameras et faudra de tout façon prendre des meilleures plaquettes ;) .

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Silenbloc de triangle

Posté: 12 Juil 2010, 12:32 

Réponses: 13
Vus: 9375


Y a mieux y a çà : http://www.mister-auto.com/silent-bloc- ... 26535.html D'où tout l'intérêt de changer le SB plutôt que le triangle complet car tu ne trouveras pas de triangle déjà monté avec ce SB qui est plein donc + rigide que l'autre. Cà se fait avec un bon étau et un tube acier de diamètre 60...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 09 Juil 2010, 21:02 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Chouettes ces clés en plexi 8) . PiTou, pourrais tu me dire si les ressorts origine de ta GTI 25th sont de marque Eibach ou pas ? Car j'ai pu lire sur un forum anglais que les ressorts OEM Anni sont en fait des Eibach Pro Kit -25/30 mm à la différence qu'ils rabaissent de manière plus "équilibr...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Ressorts Eibach + Monroe reflex Sport

Posté: 07 Juil 2010, 22:45 

Réponses: 3
Vus: 1478


Bah Monroe j'pense pas que ce soit pire que de l'OEM, ils feront pas autant de kilomètres que des Bilstein c'est sûr, mais les Reflex sont un modèle à gaz çà se compare pas à des Bilstein B6 c'est vrai mais c'est pas le bas de gamme de Monroe déjà.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Ressorts Eibach + Monroe reflex Sport

Posté: 07 Juil 2010, 19:05 

Réponses: 3
Vus: 1478


Eibach ne fait pas d'amortisseurs ! Tu veux peut être parler du kit ressorts Eibach + amortisseurs B4 (Bilstein) ? Si c'est cela tu seras pas déçu normalement les Monroe Reflex sont plus fermes que les B4, mais par contre les ressorts ProKit sont moins courts et moins raides que des SportLine donc a...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: suspention sur 4 motion??

Posté: 06 Juil 2010, 12:22 

Réponses: 11
Vus: 1076


Pas de B4 pour 4Motion à priori, c'est pour çà que pas de kit B10 non plus.
Rabaissement léger : B6 avec ressorts Eibach Prokit
Rabaissement plus conséquent : B8 avec Eibach SportLine ou ressorts HR

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: où placer la gaine de la BMC???

Posté: 04 Juil 2010, 21:10 

Réponses: 7
Vus: 1743


Je pense aussi que le flux d'air est trop cassé par le capot et la petite grille mais sinon une gaine courte en frontal comme çà c'était le mieux. Découper la grille et y enficher la gaine serait quasi optimal. Même si la gaine est un peu longue je pense que mettre une bonne écope derrière la grille...

 Forum: Trains roulants   Sujet: cale pour jantes origine

Posté: 04 Juil 2010, 20:48 

Réponses: 6
Vus: 1206


Kiwitouch a écrit:
franchement sur des 15p je ne vois pas l'intérêt de mettre des élargisseurs de voies...


Disons que pour à peine plus cher que les cales y a moyen d'avoir 4 Montréal en 16", et montées en 205/55/16 même sans cales le rendu sera sûrement meilleur que les 195/65/15 !

 Forum: Trains roulants   Sujet: disques ATE et plaquettes de frein

Posté: 04 Juil 2010, 20:36 

Réponses: 18
Vus: 16432


J'ai pas essayé les Green je connais pas. J'avais vu que le coef de friction était bien j'avais hésité avec les Red d'ailleurs, mais je pensais pas que c'était à ce point au niveau freinage ! Au niveau endurance j'avais quelques craintes c'est pour çà que j'ai préféré ne pas prendre de risques et op...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Rond de couleur sur ressorts d'armotisseurs

Posté: 01 Juil 2010, 23:14 

Réponses: 3
Vus: 2213


Y a pas de signification particulière chaque code couleur correspond à une dureté/longueur de ressort c'est propre à VW je pense que tu ne trouveras pas d'infos à ce sujet. Sur les châssis sport la logique veut que les ressorts soient un peu plus courts et un peu plus durs, après pour conserver une ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: disques ATE et plaquettes de frein

Posté: 01 Juil 2010, 20:55 

Réponses: 18
Vus: 16432


EBC c'est caca, ça freine fort mais ça nique tout. si tu veux un freinage standard, tu prends les plaquettes Bendix ou Ferodo que tu avais trouvé, si tu veux freiner fort, tu mets des Ferodo DS2500 (mais c'est pas le même budget, faut le savoir !). Et surtout, si ton liquide de frein a + de 2 ans, ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Rond de couleur sur ressorts d'armotisseurs

Posté: 01 Juil 2010, 20:52 

Réponses: 3
Vus: 2213


Ah ben çà c'est fort car effectivement ces ronds de couleur représentent la référence du ressort donc qui dit même ronds dit même ressort, entre un châssis standard et un châssis sport censé être à -15mm y a quand même une bizarrerie là... Ou alors ton pote a une essence 1.4L ou 1.6L plus légère, do...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Tenue de Cap

Posté: 30 Juin 2010, 12:50 

Réponses: 13
Vus: 2507


C'est pas parce qu'une roue est + reculée que l'autre que çà tire pas droit, et rien n'empêche de régler le parallélisme ;) .

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Tenue de Cap

Posté: 28 Juin 2010, 15:27 

Réponses: 13
Vus: 2507


Quel est l'écart ? Va voir un mécano qu'il regarde çà de plus près, si l'écart n'est pas important il y a moyen de régler çà en "bougeant" le berceau. Avec le petit jeu qu'il y a entre les vis du berceau et leur trou respectif, en le desserrant tu peux le bouger un peu, une fois dans la po...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Pression sur mes pneus

Posté: 27 Juin 2010, 10:44 

Réponses: 4
Vus: 2379


La pression de la trappe à essence à froid c'est déjà + que limite mais alors à chaud c'est même pas la peine, de toutes les voitures que j'ai eu c'était pareil. Moi non plus je n'aime pas quand c'est trop mou l'avant se vautre, les flancs se couchent, çà tient pas trop mal la route mais c'est désag...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: purger le circuit de frein

Posté: 22 Juin 2010, 22:17 

Réponses: 4
Vus: 4774


Oula non je crois qu'il faut agir avec VAG COM pour "ouvrir" le passage dans ou vers le boitier ABS, et encore si c'est aussi simple que çà çà va mais parfois (sur d'autres voitures) c'est + compliqué que çà, attendons l'avis d'un mécano.

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 21 Juin 2010, 22:25 

Réponses: 2168
Vus: 136212


En fait quand je dis que KW fabrique les Weitec c'est un peu + que çà, Weitec est une marque de KW.
Wait and see alors :D

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Skoda Octavia] 1.8T 20V - 2001

Posté: 21 Juin 2010, 20:20 

Réponses: 71
Vus: 8223


je passais ici par hasard :mrgreen: : superbe RS! 8) Merci, finalement je lui ai bien trouvé une place au petit filtre Green même avec le coude ! Enfin faut que je coupe la surlongueur du rilsan :P elle est pas vendu ? Elle n'est pas en vente :wink: , ayant une voiture au boulot elle roule très peu...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 21 Juin 2010, 20:08 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Franchement faudrait pas que tu sois déçu du comportement. Là avec le petit surbaissement d'origine çà doit pas être trop mauvais, même si les amortisseurs OEM ont un tarage "à la con". Mais je comprends que le côté financier importe, dis toi que le jour où tu la vends elle partira peut êt...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 21 Juin 2010, 09:09 

Réponses: 2168
Vus: 136212


sur ebay.de :arrow: KW V1 = à partir de 755€ :arrow: Weitec hicon GT = 620€ :arrow: FK Silverline = 600€ :arrow: FK highsport = 500€ Bien que n'étant pas partisan de mettre du KW, là quand même je pense que çà vaut vraiment le coup de mettre les 755€ par rapport au prix des FK et des Weitec :wink: .

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 20 Juin 2010, 22:11 

Réponses: 2168
Vus: 136212


Alors si tu y tiens j'aurais plutôt tendance à choisir les Weitec, mais les KW filetés les + simples sont réellement + chers ?

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV GTI 25th de Pitou

Posté: 20 Juin 2010, 20:29 

Réponses: 2168
Vus: 136212


FK et Weitec haut de gamme ? :hallu:
C'est pas des ressorts Eibach d'origine sur la Jubi ? Tu mets des B6 ou des B8 avec des Eibach plus courts type Sportline et là t'auras du haut de gamme :wink: (bien que les Prokit iraient mieux sur tous les types de routes).
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