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MeMpHiS - Messages
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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 02 Nov 2009, 12:45 

Réponses: 911
Vus: 111851


Salut! :D Actuellement j'ai des Zimmerman percés à l'avant, j'en suis content mais pas + que ça du coup je pense que les prochains seront des ATE Powerdisc. :roll: Salut Kal, surveille surtout les trous de près que des fissures n'apparaissent pas, après si çà reste des micro fissures çà va, si c'es...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 02 Nov 2009, 00:57 

Réponses: 911
Vus: 111851


Le problème du disque voilé c'est un faux problème, difficile d'apporter la preuve qu'un disque se voile réellement, à priori çà serait un ou des dépôts de plaquettes "cuites" sur le disque, on va dire inégalement réparti car en permanence il y a dépôt de plaquette sur le disque. C'est pou...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 02 Nov 2009, 00:04 

Réponses: 911
Vus: 111851


Bah moi je suis en plein EBC, du standard quoi, avec des RedStuff pour l'instant çà va. De toute façon quel est le risque ? La surchauffe c'est les plaquettes qui vont la créer et ce sont ces mêmes plaquettes qui vont se cramer et faire des dépôts sur le disque. Donc avec de bonnes plaquettes normal...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 01 Nov 2009, 23:19 

Réponses: 911
Vus: 111851


Fragile c'est a dire? Fragile comme MeMpHiS l'a résumé. Alors que choisir? Des brembo max seraient la solution? Ca use vraiment vite les plaquettes? Les Brembo Max n'ont pas des rainures très larges et très profondes, ces rainures sont + des témoins d'usure qu'autre chose donc tu peux y aller sans ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 01 Nov 2009, 21:07 

Réponses: 911
Vus: 111851


En matière de disques percés il faut de la très bonne qualité pour éviter que des fissures apparaissent au bord des trous en cas de fortes solicitations, et du Zimmermann c'est pas de la super qualité. La qualité çà a un prix. L'utilité des rainures est effectivement d'évacuer la poussière mais elle...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Entraxe skoda compatible Golf ???

Posté: 28 Oct 2009, 22:06 

Réponses: 7
Vus: 3903


Oui elles sont sympas, elles étaient montées sur quel Skoda ?

 Forum: Trains roulants   Sujet: Entraxe skoda compatible Golf ???

Posté: 27 Oct 2009, 20:40 

Réponses: 7
Vus: 3903


A3/Octavia/Leon 1ere génération ont le châssis de la Golf IV donc avec l'entraxe 5x100.
L'Octavia 2 c'est le châssis de la Golf V donc 5x112.

La Passat même l'ancienne est en 5x112.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 113143.htm

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 25 Oct 2009, 18:21 

Réponses: 911
Vus: 111851


Arf.
Et les guidages ne sont pas achetables en neufs seuls ?

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Posté: 25 Oct 2009, 18:17 

Réponses: 478
Vus: 97257


Non non non, le B10 est composé d'un amortisseur B4 (ou B4 à tige courte mais c'est toujours un B4) et d'un ressort court. Le B4 c'est du basique, du remplacement de l'origine, assez mou quoi. Le B8 c'est un B6 à tige courte, et le B6 c'est carrément autre chose qu'un B4, c'est pas la même technolog...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 24 Oct 2009, 11:51 

Réponses: 911
Vus: 111851


Oui tu as raison coxwen possible que les étriers diffèrent sur les trains arrière de 4Motion, mais connaissant VW et son fort goût pour la standardisation je pense que ce sont les mêmes étriers que les miens, mais à vérifier c'est sûr.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 24 Oct 2009, 11:43 

Réponses: 1006
Vus: 130265


Oki pour les pertubations c'est bien ce que j'avais compris ;) . Maintenant il est évident que tous les chevaux ne seront pas là par rapport à une culasse rabotée mais quoi qu'il en soit je pense qu'il doit y avoir un gain minime quand même, l'effet entonnoir même si çà fait des marches d'escalier c...

 Forum: Trains roulants   Sujet: quel amortisseur pour bon confort

Posté: 23 Oct 2009, 00:48 

Réponses: 45
Vus: 13532


Gunit006 a écrit:
[...]
tu as des bon plan pour les avoir pas chère ?


Bah je sais pas si on peut parler de bon plan mais 230€ les 4 amortisseurs B4 chez Pourchier c'est plutôt un bon prix :wink: .

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 23 Oct 2009, 00:40 

Réponses: 911
Vus: 111851


Les disques ventilés arrière sont montés sur mon Octavia RS par exemple, sur la S3 210/225, sur le TT225, et sur des Leon Cupra...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 22 Oct 2009, 22:51 

Réponses: 911
Vus: 111851


Bonsoir à tous, concernant le passage en 256x22mm sur le train arriére vous avez oublié qu'il faut prendre en compte le cable du frein à main, donc mettre des disque de SDI est plosible mais mettre les étriers avant à l'arriére est impossible du moins en Plug and Play. Donc pour passer en 256x22mm ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 22 Oct 2009, 22:48 

Réponses: 911
Vus: 111851


Gregtdi a écrit:
Bah deja le plus important etrier fixe ou flottant ? mono piston ou multi pistons , la taille ne fait pas tout cyp bien au contraire elle peux meme inverser le but de l'amélioration du feinage cyp


Tout à fait.

 Forum: Trains roulants   Sujet: quel amortisseur pour bon confort

Posté: 22 Oct 2009, 22:47 

Réponses: 45
Vus: 13532


C'est pas pour casser le coup d'Absolut mais du VW de 70000kms c'est à coup sûr un mauvais plan. Même neufs j'en voudrais pas vu que les B4 sont mieux à tous points de vue : ils limitent les pompages habituels tout en étant assez mous donc très confortables, ils sont fiables dans le temps, et ils so...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 22 Oct 2009, 22:36 

Réponses: 1006
Vus: 130265


Si ont parlent bien de preparation moteur : Sur moteur atmo. Il n'y pas trop de problème (encore que..) car l'air est aspiré par les cylindres ( en gros) Sur les moteurs sural. l'air est soufflé ! , et là çà change tout, il existe bien des perturbations à ce niveau là. c'est pas moi qui l'invente, ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 22 Oct 2009, 22:19 

Réponses: 911
Vus: 111851


Cà doit peser une tonne ces machins là :roll: .

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Oct 2009, 21:09 

Réponses: 1006
Vus: 130265


exacte si ces pour retoucher autant garder celui dorigine et faire retoucher l'origine UP pour les injecteur car ceux de S3 monte mes faut faire une petite bidouille Tu peux peut être raboter les trous de la culasse parce qu'il y a de la matière (c'est sûr que çà se fait bien sur la dite culasse dé...

 Forum: Trains roulants   Sujet: [ Bilstein] Avis sur les B6

Posté: 21 Oct 2009, 21:04 

Réponses: 17
Vus: 16157


B6 = remplacement de l'origine avec un tarage sport mais conçus pour aller avec les ressorts d'origine, aucun doute là dessus. A partir de -35mm je me demande si il ne faut pas les B8 par contre. A la question "quel B6 dois-je prendre" attention, c'est peut être pas le cas pour Golf mais p...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Oct 2009, 20:48 

Réponses: 1006
Vus: 130265


Il est possible quand même d'avoir un gain comme le dit Kal, les conduits plus gros amènent + d'air, et même si les trous ne sont pas plus gros bah çà fait un peu entonnoir et au final c'est peut être un chouilla mieux même si çà vaut pas le rabotage culasse qui va avec, c'est sûr. Ou alors autre po...

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quelle position placer mes pneus?

Posté: 20 Oct 2009, 12:20 

Réponses: 13
Vus: 2038


Je ne pense pas que le sel abîme les jantes cela dit...
Quand tu vois les nettoyants jantes comme certains doivent être nocifs le sel c'est pas la mort, du vernis c'est costaud.
Mais bon chacun fait comme il sent :jap: .

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 20 Oct 2009, 01:01 

Réponses: 1006
Vus: 130265


La taille des entrées d'admission justement.
En tout cas je pensais pas que les S3 210 étaient en small ports.

Big Port AGU, c'est à dire Kal tu vas monter quoi je pige pas, le collecteur d'admission d'AGU c'est çà ? Tu vas raboter les ports de ta culasse du coup ?

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Amortisseur/Ressort] conseils pour un rabaissement

Posté: 20 Oct 2009, 00:52 

Réponses: 478
Vus: 97257


Si tes amortisseurs est d'origine tu peux changer les amortisseurs, à 150000kms ils sont rincés c'est certain. Rien qu'en mettant des B4 tu va sentir le changement ! Pour les ressorts c'est un peu comme tu le sens y a pas de règle, des ressorts de châssis sport risquent d'être limite pour du 18"...

 Forum: Trains roulants   Sujet: A quelle position placer mes pneus?

Posté: 20 Oct 2009, 00:39 

Réponses: 13
Vus: 2038


Lol moi déjà l'hiver si je m'emmerde à changer les roues c'est pour mettre des pneus neige. Déjà qu'on a absolument rien de bon pour tenir le pavé sur la neige : voiture lourde, ABS, ESP ! Si en + on garde des pneus été en 17" c'est bon elle passe pas l'hiver lol. Alors sinon revenons au sujet ...
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