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Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Juin 2009, 12:46
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Pourquoi tu croyais que le filtre loin de la source était pas l'idéal? ça change quoi selon toi? :idea: avec la BMC le conduit n'est pas bcoup + court si tu veux aussi prendre de l'air frais. :wink: et pour moi que le filtre soit avant ou après le conduit ça change rien mais je peux me tromper. le ...
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MeMpHiS
Posté: 29 Juin 2009, 18:51
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[quote="Kalgti337"][/quote] Ah ben j'aurais cru que le CAI avec le filtre + loin de la source d'aspiration serait pas l'idéal, qui plus est avec un long conduit, bon ben du coup si je touche à mon admi çà change la donne alors, je sais plus quoi faire lol. Le filtre mousse doit être bien p...
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MeMpHiS
Posté: 29 Juin 2009, 12:45
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oui mais tu sais ça fait pas tant de modifs que ça, une fois la boite à air montée c'est juste des changements de filtres. :wink: :-) Ah oui quand même t'en as essayé des choses ! Bon je sais que t'as pas gagné 10ch hein, mais tes impressions entre : Boite stock / boite R32 ? Filtre coton en généra...
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MeMpHiS
Posté: 28 Juin 2009, 22:33
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Question admission toi t'es full AEM, moi full OEM lol.
Mais Micka sur le forum Skoda devait faire des essais de modif de la boite d'origine aujourd'hui, j'attends ses impressions...
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MeMpHiS
Posté: 28 Juin 2009, 22:14
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CAI plutôt Cold Air Intake, pour dire que çà prend de l'air frais quoi, donc c'est généraliste plusieurs marques font des CAI.
Le filtre de Kal c'est un AEM
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MeMpHiS
Posté: 28 Juin 2009, 19:08
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Si tu prends l'air ambiant du moteur c'est que t'as pas de conduit, genre un gros cône à la place de la boite à air d'origine, un bon gros kit d'admission direct quoi, pas dynamique. Du dynamique c'est l'air qui arrive en force en roulant (que tu récupères avec un conduit/gaine), donc forcément frai...
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MeMpHiS
Posté: 28 Juin 2009, 18:29
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Une admission dynamique c'est une admission qui prend l'air en roulant, avec la vitesse l'air est forcé (un peu) dans la gaine ou la tubulure d'admission. Un moteur a une force d'aspiration énorme entendons nous bien, c'est juste un petit +, le gain est meilleur sur une atmo forcément car y a pas le...
Forum: Trains roulants Sujet: [Pneu] Lequel choisir, marque, modeles, prix, conseils ...
MeMpHiS
Posté: 25 Juin 2009, 23:58
Réponses: 26 Vus: 3371
merci pour les reponses! c'est vrai que j'ai pensé aux sp9000 qui sont quand même beaux à voir! pour le moment j'ai 2 gsd3 en 205/40 à l'avant, et je dois avouer qu'ils arrivent assez facilement à la limite! mais enfait la j'aimerais changer parce que j'ai deux gs d2 à l'arrière, mais ils ont un pr...
Forum: Trains roulants Sujet: [Pneu] Lequel choisir, marque, modeles, prix, conseils ...
MeMpHiS
Posté: 24 Juin 2009, 21:30
Réponses: 26 Vus: 3371
Moi j'hésitais entre le RE050A, le GSD3 et le F1 Asym, j'ai fouiné partout ce sont 3 bons pneus (enfin çà fait des années que je me prend le choux sur le choix des pneus), j'étais parti pour le GSD3 car le RE050A me faisait trop cher, finalement j'ai eu les RE050A au prix du GSD3 car GSD3 plus dispo...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
MeMpHiS
Posté: 23 Juin 2009, 21:27
Réponses: 227 Vus: 38543
Forge DV006
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 21 Juin 2009, 22:14
Réponses: 693 Vus: 120380
Bah ta butée (gros SB caoutchouc) étant vieille elle doit être bien comprimée/écrasée donc la coupelle est plus haute, sinon quand tu changes de marque çà peut le faire même avec une butée neuve si la config de la tige d'amorto est un poil différente en longueur (la coupelle qui est en l'air est ser...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1.8T 20V - 2001
MeMpHiS
Posté: 18 Juin 2009, 22:14
Réponses: 71 Vus: 8223
C'est une petite bombe cette voiture, j'ai vu une emission comparative entre la golf GTI et la Skoda, on peut dire qu'elle se debrouille face a la golf, voir meme plus.. Un peu lourde pour être une petite bombe quand même lol, sinon parait qu'elle fait mieux sur circuit que la Leon avec le même mot...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1.8T 20V - 2001
MeMpHiS
Posté: 17 Juin 2009, 22:08
Réponses: 71 Vus: 8223
Petite mise à jour du topic de ma vRS, elle a eu droit à quelques modifications :mrgreen: : - reprog U.M.S à environ 210ch (pas de passage au banc) - dump valve Forge DV006 - amortisseurs Bilstein B6 targe ferme - barre stabilisatrice avant de R32 - BAR supérieure et inférieure de S3 - silent blocs ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
MeMpHiS
Posté: 09 Juin 2009, 19:49
Réponses: 1006 Vus: 129447
Je crois qu'il faut monter la J à l'envers par rapport à la F, enfin y a un truc dans le style, faut bien la regarder de près car le sens n'est pas celui qu'on croit en la regardant d'un coup d'œil trop rapide.
Les spécialistes confirmeront je pense...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 08 Juin 2009, 19:58
Réponses: 693 Vus: 120380
Merci Memphis et Riri j'ai bien compris comment fonctionne le boulon ;) ce qui m'inquiétais est que celui que j'ai a un diametre beaucoup plus faible au niveau de la partie plate de l'ecrou par rapport aux photos plus haut correspondant au ref du topic Je vois ce que tu veux dire, je pense que ce n...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 07 Juin 2009, 21:39
Réponses: 693 Vus: 120380
Oui c'est bon ce boulon, la partie se rétracte dans le berceau et çà devient un écrou prisonnier. Après concernant l'utilité des barres j'y vois pas mal d'utilité sur le berceau car il est en forme de H et la barre relie les points en bout de H çà me parait cohérent, le berceau a ses limites de rigi...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 06 Juin 2009, 11:57
Réponses: 693 Vus: 120380
Pour moi on ne fera jamais d'une caisse d'1T3 un kart, de + la direction est trop démultipliée, enfin y a pas grand chose qui fait penser a un kart, moi je regrette mes ex PSA surtout ma 206 .
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 06 Juin 2009, 10:13
Réponses: 693 Vus: 120380
Moi j'ai les 2 barres, des Bilstein B6 en tarage ferme, une barre stab de R32, les SB rigides, ben j'ai pas l'impression de piloter un kart
Je pense qu'avec des ressorts Eibach ou HR çà irait mieux mais j'ai bien peur que ce soit encore des dépenses pour un résultat moyen...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 05 Juin 2009, 23:30
Réponses: 911 Vus: 111228
Prends un bon DOT4 çà ira très bien :wink: , l'ATE Blue Racing ou le Motul RBF600. Pour les durites c'est toi qui voit, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire mais comme mon système de freinage est HS j'ai les plaquettes qui se crament avant la sensation pédale molle due aux durites caoutchouc,...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]
MeMpHiS
Posté: 05 Juin 2009, 23:27
Réponses: 622 Vus: 62933
Purée c'est clair quand tu reprog faut prévoir des sous pour la suite. Moi comme je l'avais déjà dit, le lendemain de la reprog ma dump d'origine perdait la pression, résultats gros trous à l'accel, un ou deux mois plus tard c'est le débimètre qui flanche, je sentais qu'elle pulsait moins, et enfin ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 05 Juin 2009, 14:44
Réponses: 911 Vus: 111228
C'est de la bonne durite aucun soucis, tout le monde met çà ou presque.
Enfin pour avoir réellement besoin de durites avia faut déjà taper fort dans les freins, + que ce que les Green pourront le faire .
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 05 Juin 2009, 14:27
Réponses: 911 Vus: 111228
Pour l'instant j'ai mes disques d'origine, et aussi morts qui plus est, donc je pense que cet été je commanderai les disques lisses EBC et les RedStuff av/arr j'ai regardé à droite à gauche EBC a fait pas mal de progrès et çà a l'air correct comme matos, çà vaut pas des DS3000, du Pagid ou du CL mai...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 04 Juin 2009, 22:09
Réponses: 911 Vus: 111228
Connais pas mais j'ai cru voir sur le net que c'est du bon matos.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 04 Juin 2009, 21:36
Réponses: 911 Vus: 111228
Pour ma simu disques av/arr et plaquettes av/arr ils demandent 35.95£, soit 41€ et des poussières avec le taux de change actuel, pour un colis avoisinant les 30kg y a pas de mal , pis les prix sont très bons.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
MeMpHiS
Posté: 04 Juin 2009, 18:40
Réponses: 911 Vus: 111228
Ici aussi EBC pas très cher : http://www.europerformance.co.uk/ Y a pas si longtemps avec la livre sterling basse j'avais disques EBC lisses + GreenStuff pour 300€ (av/arr), en Red 20 ou 30€ de +, et en 312mm devant et 256mm ventilé derrière donc pas des dimensions "cadeau". Sinon les Red ...
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