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MeMpHiS - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Intercooler

Posté: 31 Mai 2009, 17:16 

Réponses: 42
Vus: 32088


Si si :wink: : Pour nettoyer les échangeurs, essence C (ça enlève tous les dépôts graisseux qui viennent de la ré-aspiration des vapeurs d'huile sans être agressif).

Souffler après nettoyage. Pour l'extérieur un petit coup de nettoyeur à vapeur il n'y a pas mieux.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Intercooler

Posté: 29 Mai 2009, 14:08 

Réponses: 42
Vus: 32088


A l'eau claire seulement c'est peut être pas l'idéal pour dégraisser ,sur le S3passion ils indiquent comment bien le nettoyer : http://www.s3-passion.com/ws-intercooler.htm
:wink:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 29 Mai 2009, 14:05 

Réponses: 529
Vus: 78863


Clermont c'est pas bien loin de Lyon quand même, va à Lyon. Sinon à St Etienne y a une boite qui est assez réputée dans la pose des AAC tout çà, et ils devaient s'équiper d'un banc peut être que c'est fait. C'est peut être pas un spécialiste VW il achètera sûrement son prog (comme 95% des reprogramm...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Gros claquement train avant !!

Posté: 26 Mai 2009, 18:47 

Réponses: 15
Vus: 9950


Surtout pas acheter Raceland, on a rien sans rien surtout en matière d'amortisseurs, j'achèterais même pas du KW alors encore moins du Raceland/Wetec/Spax/Apex/FK... Pour rouler tous les jours, Viarouge ou Bilstein, ou Peugeot Sport pour les Pigeot (pour moins cher à la rigueur Kayaba, et en dernier...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]

Posté: 25 Mai 2009, 19:13 

Réponses: 622
Vus: 62933


+1 avec Kal quelques infos supplémentaires seraient bienvenues :wink: . Concernant les trous à l'accélération çà en est où ? Car moi sur un 180 reprog j'ai eu des gros trous d'accélération, c'était la dump d'origine qui tenait pas la pression. Mais comme tu étais pas encore reprog bizarre, en même t...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [essence] Compatibilité avec E10

Posté: 20 Mai 2009, 14:10 

Réponses: 51
Vus: 15007


Mais étant donné que je ne sais pas ou ma voiture a été reprog... ..j'ai toujours mis du 98 et avec l'E10 j'ai senti un moteur plus élastique et moi linaire. Les reprogs se font toujours avec du 98? Faut voir l'enrichissement, si t'es bien réglé avec du 98, l'idéal est d'enrichir un peu + si tu veu...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [essence] Compatibilité avec E10

Posté: 19 Mai 2009, 23:32 

Réponses: 51
Vus: 15007


Bah j'imagine que tu passes pas ton moulin au travers comme çà non plus, mais bon le gars qui reprog son 1.8T c'est pour tirer un peu dedans, donc mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et le 98 est un peu meilleur que le 95 vis à vis du cliquetis, c'est une certitude. Donc tourner à l'E1...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [essence] Compatibilité avec E10

Posté: 19 Mai 2009, 22:11 

Réponses: 51
Vus: 15007


Stock pas de problème bien sûr, mais pas reprog. Voilà ce qu'un FAien m'avait expliqué : "Le problème n'est pas le gain de puissance, mais le gain de couple, le turbo commence à souffler assez sensiblement fort. Les problèmes sur 20VT au 95 sont reconnus. Ce n'est pas réellement handicapant, ma...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [essence] Compatibilité avec E10

Posté: 19 Mai 2009, 21:12 

Réponses: 51
Vus: 15007


Allez voir sur FA y a des calés au niveau de 1.8T reprogrammé et faut surtout pas le faire tourner au 95, sinon l'E85 permet en effet un bon gain mais faut refaire une reprog pour çà. Edit : Tenez ici un début de discussion sur l'E85 http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 46-910.htm Mais sur d'...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Cales - Elargisseurs de voies

Posté: 12 Mai 2009, 21:58 

Réponses: 149
Vus: 46922


L'idée est très bonne, par contre les 5 trous dans l'entretoise c'est pour 5 vis ? Il n'y a aucun pion ? (vis qui travaillent au cisaillement)

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: PB après montage de filetés

Posté: 07 Mai 2009, 12:47 

Réponses: 14
Vus: 4112


Le serrage ne changera rien, tout est serré contre un épaulement de la tige à la base, y a juste du jeu pour le SB, mais il n'est pas comprimé par les écrous, il est comprimé au fond des passages de roue par le poids de la caisse une fois sur ses roues Si les coupelles sont plus profondes ok, mais l...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: PB après montage de filetés

Posté: 06 Mai 2009, 18:21 

Réponses: 14
Vus: 4112


En se tassant çà va être pire (le SB va se comprimer donc çà va encore remonter), bon pour l'instant c'est vrai que c'est haut mais si tout est bien monté ma foi...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: PB après montage de filetés

Posté: 05 Mai 2009, 21:07 

Réponses: 14
Vus: 4112


Oué puis en + si la butée n'était pas parfaitement centrée la tige serait plus basse de 2mm mais comme la coupelle prend appui sur la butée et que la butée est sous le SB, çà ne changerai rien à la hauteur de la coupelle ! Bah je vois pas alors, le gros silenbloc caoutchouc est bien le bon, bonne ré...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: PB après montage de filetés

Posté: 05 Mai 2009, 20:11 

Réponses: 14
Vus: 4112


Oulà je dirai que vous avez oublié les butées à billes (roulement)... Je me trompe ? Encore que sans le roulement la tige doit passer au travers du silenblocs :idea: Ou alors la coupelle acier que vous avez serré prend appui sur la butée à bille, c'est à dire que la butée à bille n'est pas parfaitem...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Ou mettre le cric pour soulever la voiture ?

Posté: 04 Mai 2009, 23:06 

Réponses: 15
Vus: 23615


Puté t'as pas peur de tordre la traverse toi ! Elle est pas faite pour travailler comme cà c'est qu'une pauvre tôle emboutie en U et un U c'est vraiment pas fait pour travailler en flexion contre le côté.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Mano de Pression Turbo, Huile, etc ......

Posté: 23 Avr 2009, 20:31 

Réponses: 52
Vus: 13571


Ouai en effet si ton mano indique -0,1 moteur eteind c'est que soit il est deffectueux soit que tu le branché de facon a qu'il y tjs une depression dans ton tuyau... ...Utilise un tuyau tres fin... Comme tu l'as dit un mano est taré à zero pour une pression de 1bar, si il indique -0.1 à l'arrêt c'e...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train arrière

Posté: 08 Avr 2009, 12:23 

Réponses: 13
Vus: 2472


Bon j'ai pris des mesures avec un tasseau de bois et un niveau par rapport au bord supérieur de l'aile arrière (la caisse quoi), j'ai bien la roue gauche qui ressort par rapport à la roue droite, en gros c'est comme si j'avais un élargisseur de 10mm derrière la roue gauche et rien sur la roue droite...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Temperature d'huile ?

Posté: 06 Avr 2009, 21:56 

Réponses: 31
Vus: 8975


Sur ma 206 S16 j'avais la tempé d'huile :roll: . Je savais bien que j'achetais une voiture playmobil en achetant ma 1.8T... :lol:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Temperature d'huile ?

Posté: 04 Avr 2009, 13:40 

Réponses: 31
Vus: 8975


Non, il faut rentrer au coeur du compteur Ah merdum, un de ces quatre je mettrai un coup de VAG COM pour voir la tempé et comparer avec l'aiguille, sinon pour surveiller l'eau, l'huile, la pression, faire un test en dyno, etc, y a çà qui est top : http://racediagnostics.com/cms/index.ph ... lf-opti...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Posté: 04 Avr 2009, 09:23 

Réponses: 185
Vus: 34647


Attention je te parlais des barres antiroulis pas des barres antirapprochement, c'est vrai que quand on lit BAR on peut comprendre Barre Anti Rapprochement et Barre Anti Roulis, normalement une BAR c'est de l'antirapprochement :wink: . Tu sentiras pas grand chose si ce n'est rien du tout avec les ba...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train arrière

Posté: 04 Avr 2009, 09:20 

Réponses: 13
Vus: 2472


Oula mais je suis pas un pro de la méca c'est vrai que si çà vibre çà peut venir d'une pièce en rotation comme le volant moteur oui.
Il vaut mieux voir un garagiste lui te vérifiera facilement les supports moteur déjà.

 Forum: Trains roulants   Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Posté: 04 Avr 2009, 08:29 

Réponses: 185
Vus: 34647


Ben tu ne sens rien de particulier l'idéal est de changer les 2 barres pour conserver ton comportement, mais si tu comptes changer de suspensions et rabaisser je te suggère déjà de faire çà car çà va te la calmer un peu, tu aviseras ensuite, car changer les 2 barres çà commence à faire cher (cf.le k...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train arrière

Posté: 04 Avr 2009, 08:14 

Réponses: 13
Vus: 2472


Pour les vibrations à l'arrêt je dirai plutôt que t'as flingué un support moteur :idea: . Après faut un contrôle géo pour en savoir +... Moi j'ai remarqué autre chose sur l'essieu arrière, c'est que la roue gauche est plus proche de l'aile que la droite, qui parait + loin sous l'aile, comme si tout ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar

Posté: 04 Avr 2009, 08:00 

Réponses: 185
Vus: 34647


Barre avant ou arrière ? Est-ce que tu sens que l'avant se vautre trop en virage ? Est-ce que tu sens qu'elle tire tout droit ou qu'elle part du cul ? Est-ce qu'il te manque de la motricité ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Temperature d'huile ?

Posté: 03 Avr 2009, 16:04 

Réponses: 31
Vus: 8975


Alors pour les perfs çà ne m'étonne pas qu'une G4 Tdi 130 marche mieux que la G5 Tdi 140, la 5 est plus lourde, le 140 c'est un moteur récent VW ne triche plus (ou en tout cas beaucoup moins) sur les puissances, alors que la Tdi 130 fait partie de ces Tdi qui ont la santé (qui développe + qu'annoncé...
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