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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Intercooler
MeMpHiS
Posté: 31 Mai 2009, 17:16
Réponses: 42 Vus: 32088
Si si : Pour nettoyer les échangeurs, essence C (ça enlève tous les dépôts graisseux qui viennent de la ré-aspiration des vapeurs d'huile sans être agressif). Souffler après nettoyage. Pour l'extérieur un petit coup de nettoyeur à vapeur il n'y a pas mieux.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Intercooler
MeMpHiS
Posté: 29 Mai 2009, 14:08
Réponses: 42 Vus: 32088
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
MeMpHiS
Posté: 29 Mai 2009, 14:05
Réponses: 529 Vus: 78863
Clermont c'est pas bien loin de Lyon quand même, va à Lyon. Sinon à St Etienne y a une boite qui est assez réputée dans la pose des AAC tout çà, et ils devaient s'équiper d'un banc peut être que c'est fait. C'est peut être pas un spécialiste VW il achètera sûrement son prog (comme 95% des reprogramm...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Gros claquement train avant !!
MeMpHiS
Posté: 26 Mai 2009, 18:47
Réponses: 15 Vus: 9950
Surtout pas acheter Raceland, on a rien sans rien surtout en matière d'amortisseurs, j'achèterais même pas du KW alors encore moins du Raceland/Wetec/Spax/Apex/FK... Pour rouler tous les jours, Viarouge ou Bilstein, ou Peugeot Sport pour les Pigeot (pour moins cher à la rigueur Kayaba, et en dernier...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]
MeMpHiS
Posté: 25 Mai 2009, 19:13
Réponses: 622 Vus: 62933
+1 avec Kal quelques infos supplémentaires seraient bienvenues :wink: . Concernant les trous à l'accélération çà en est où ? Car moi sur un 180 reprog j'ai eu des gros trous d'accélération, c'était la dump d'origine qui tenait pas la pression. Mais comme tu étais pas encore reprog bizarre, en même t...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [essence] Compatibilité avec E10
MeMpHiS
Posté: 20 Mai 2009, 14:10
Réponses: 51 Vus: 15007
Mais étant donné que je ne sais pas ou ma voiture a été reprog... ..j'ai toujours mis du 98 et avec l'E10 j'ai senti un moteur plus élastique et moi linaire. Les reprogs se font toujours avec du 98? Faut voir l'enrichissement, si t'es bien réglé avec du 98, l'idéal est d'enrichir un peu + si tu veu...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [essence] Compatibilité avec E10
MeMpHiS
Posté: 19 Mai 2009, 23:32
Réponses: 51 Vus: 15007
Bah j'imagine que tu passes pas ton moulin au travers comme çà non plus, mais bon le gars qui reprog son 1.8T c'est pour tirer un peu dedans, donc mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et le 98 est un peu meilleur que le 95 vis à vis du cliquetis, c'est une certitude. Donc tourner à l'E1...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [essence] Compatibilité avec E10
MeMpHiS
Posté: 19 Mai 2009, 22:11
Réponses: 51 Vus: 15007
Stock pas de problème bien sûr, mais pas reprog. Voilà ce qu'un FAien m'avait expliqué : "Le problème n'est pas le gain de puissance, mais le gain de couple, le turbo commence à souffler assez sensiblement fort. Les problèmes sur 20VT au 95 sont reconnus. Ce n'est pas réellement handicapant, ma...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [essence] Compatibilité avec E10
MeMpHiS
Posté: 19 Mai 2009, 21:12
Réponses: 51 Vus: 15007
Allez voir sur FA y a des calés au niveau de 1.8T reprogrammé et faut surtout pas le faire tourner au 95, sinon l'E85 permet en effet un bon gain mais faut refaire une reprog pour çà. Edit : Tenez ici un début de discussion sur l'E85 http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 46-910.htm Mais sur d'...
Forum: Trains roulants Sujet: Cales - Elargisseurs de voies
MeMpHiS
Posté: 12 Mai 2009, 21:58
Réponses: 149 Vus: 46922
L'idée est très bonne, par contre les 5 trous dans l'entretoise c'est pour 5 vis ? Il n'y a aucun pion ? (vis qui travaillent au cisaillement)
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: PB après montage de filetés
MeMpHiS
Posté: 07 Mai 2009, 12:47
Réponses: 14 Vus: 4112
Le serrage ne changera rien, tout est serré contre un épaulement de la tige à la base, y a juste du jeu pour le SB, mais il n'est pas comprimé par les écrous, il est comprimé au fond des passages de roue par le poids de la caisse une fois sur ses roues Si les coupelles sont plus profondes ok, mais l...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: PB après montage de filetés
MeMpHiS
Posté: 06 Mai 2009, 18:21
Réponses: 14 Vus: 4112
En se tassant çà va être pire (le SB va se comprimer donc çà va encore remonter), bon pour l'instant c'est vrai que c'est haut mais si tout est bien monté ma foi...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: PB après montage de filetés
MeMpHiS
Posté: 05 Mai 2009, 21:07
Réponses: 14 Vus: 4112
Oué puis en + si la butée n'était pas parfaitement centrée la tige serait plus basse de 2mm mais comme la coupelle prend appui sur la butée et que la butée est sous le SB, çà ne changerai rien à la hauteur de la coupelle ! Bah je vois pas alors, le gros silenbloc caoutchouc est bien le bon, bonne ré...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: PB après montage de filetés
MeMpHiS
Posté: 05 Mai 2009, 20:11
Réponses: 14 Vus: 4112
Oulà je dirai que vous avez oublié les butées à billes (roulement)... Je me trompe ? Encore que sans le roulement la tige doit passer au travers du silenblocs :idea: Ou alors la coupelle acier que vous avez serré prend appui sur la butée à bille, c'est à dire que la butée à bille n'est pas parfaitem...
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Ou mettre le cric pour soulever la voiture ?
MeMpHiS
Posté: 04 Mai 2009, 23:06
Réponses: 15 Vus: 23615
Puté t'as pas peur de tordre la traverse toi ! Elle est pas faite pour travailler comme cà c'est qu'une pauvre tôle emboutie en U et un U c'est vraiment pas fait pour travailler en flexion contre le côté.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Mano de Pression Turbo, Huile, etc ......
MeMpHiS
Posté: 23 Avr 2009, 20:31
Réponses: 52 Vus: 13571
Ouai en effet si ton mano indique -0,1 moteur eteind c'est que soit il est deffectueux soit que tu le branché de facon a qu'il y tjs une depression dans ton tuyau... ...Utilise un tuyau tres fin... Comme tu l'as dit un mano est taré à zero pour une pression de 1bar, si il indique -0.1 à l'arrêt c'e...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Train arrière
MeMpHiS
Posté: 08 Avr 2009, 12:23
Réponses: 13 Vus: 2472
Bon j'ai pris des mesures avec un tasseau de bois et un niveau par rapport au bord supérieur de l'aile arrière (la caisse quoi), j'ai bien la roue gauche qui ressort par rapport à la roue droite, en gros c'est comme si j'avais un élargisseur de 10mm derrière la roue gauche et rien sur la roue droite...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Temperature d'huile ?
MeMpHiS
Posté: 06 Avr 2009, 21:56
Réponses: 31 Vus: 8975
Sur ma 206 S16 j'avais la tempé d'huile . Je savais bien que j'achetais une voiture playmobil en achetant ma 1.8T...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Temperature d'huile ?
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 13:40
Réponses: 31 Vus: 8975
Non, il faut rentrer au coeur du compteur Ah merdum, un de ces quatre je mettrai un coup de VAG COM pour voir la tempé et comparer avec l'aiguille, sinon pour surveiller l'eau, l'huile, la pression, faire un test en dyno, etc, y a çà qui est top : http://racediagnostics.com/cms/index.ph ... lf-opti...
Forum: Trains roulants Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 09:23
Réponses: 185 Vus: 34647
Attention je te parlais des barres antiroulis pas des barres antirapprochement, c'est vrai que quand on lit BAR on peut comprendre Barre Anti Rapprochement et Barre Anti Roulis, normalement une BAR c'est de l'antirapprochement :wink: . Tu sentiras pas grand chose si ce n'est rien du tout avec les ba...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Train arrière
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 09:20
Réponses: 13 Vus: 2472
Oula mais je suis pas un pro de la méca c'est vrai que si çà vibre çà peut venir d'une pièce en rotation comme le volant moteur oui.
Il vaut mieux voir un garagiste lui te vérifiera facilement les supports moteur déjà.
Forum: Trains roulants Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 08:29
Réponses: 185 Vus: 34647
Ben tu ne sens rien de particulier l'idéal est de changer les 2 barres pour conserver ton comportement, mais si tu comptes changer de suspensions et rabaisser je te suggère déjà de faire çà car çà va te la calmer un peu, tu aviseras ensuite, car changer les 2 barres çà commence à faire cher (cf.le k...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Train arrière
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 08:14
Réponses: 13 Vus: 2472
Pour les vibrations à l'arrêt je dirai plutôt que t'as flingué un support moteur :idea: . Après faut un contrôle géo pour en savoir +... Moi j'ai remarqué autre chose sur l'essieu arrière, c'est que la roue gauche est plus proche de l'aile que la droite, qui parait + loin sous l'aile, comme si tout ...
Forum: Trains roulants Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar
MeMpHiS
Posté: 04 Avr 2009, 08:00
Réponses: 185 Vus: 34647
Barre avant ou arrière ? Est-ce que tu sens que l'avant se vautre trop en virage ? Est-ce que tu sens qu'elle tire tout droit ou qu'elle part du cul ? Est-ce qu'il te manque de la motricité ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Temperature d'huile ?
MeMpHiS
Posté: 03 Avr 2009, 16:04
Réponses: 31 Vus: 8975
Alors pour les perfs çà ne m'étonne pas qu'une G4 Tdi 130 marche mieux que la G5 Tdi 140, la 5 est plus lourde, le 140 c'est un moteur récent VW ne triche plus (ou en tout cas beaucoup moins) sur les puissances, alors que la Tdi 130 fait partie de ces Tdi qui ont la santé (qui développe + qu'annoncé...
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