Auteur
Message
Forum: Trains roulants Sujet: Barre Stabilisatrice (anti-roulis) Anti Roll bar
MeMpHiS
Posté: 02 Avr 2009, 11:47
Réponses: 185 Vus: 34647
Super d'avoir récupéré le topic les gars çà permettra aux nouveaux d'y voir plus clair. Cependant puis-je suggérer que tu remette ton post en 1ere page à jour Greg avec quelques précisions, car c'est un très bon récapitulatif. Je te laisserai le soin de le remettre en forme j'y ajoute juste quelques...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 01 Avr 2009, 10:16
Réponses: 121 Vus: 9592
[...] Je précise que je parlais de pression en crête, pas de pression constante donc ça encaisse bien. :wink: Oui faut savoir de quoi on parle, mais la crête c'est difficile à quantifier, je ne sais pas comment il faut l'interpréter, moi par exemple : 2260mbar maxi à 3160trs et je suis encore à 221...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Temperature d'huile ?
MeMpHiS
Posté: 01 Avr 2009, 09:18
Réponses: 31 Vus: 8975
J'utilise de la Castrol Edge 0W40 et je roule beaucoup en ville ces derniers temps... Mais un collegue possede une 307 Hdi 136 (Ca marche pas cette auto) avec l'affichage de la temp d'huile et il suffit de poussé la voiture sur autoroute pour que la température d'huile dépasse les 100° ! Pourtant s...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 01 Avr 2009, 09:12
Réponses: 121 Vus: 9592
Tu peux te renseigner sur le forum S3passion, si pour leur S3 reprog elle tient le coup alors c'est bon .
Je conçois tout à fait que 140€ dans une dump çà fait cher, moi même si j'avais connu l'existence d'une OEM renforcé (à quel prix déjà ? Moins de 50€ ?) J'aurais tenté le coup, je pense...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 31 Mar 2009, 17:03
Réponses: 121 Vus: 9592
[...] bah je connais plein de 1.8T avec 1.5/1.6 bars de pression et ça tient bien t'inquiètes pas. et je te parle de voitures reprog depuis plusieurs années... :twisted: :mrgreen: Si tu respectes les temps de chauffe et l'entretien, aucun risque. :merci: Cà fait beaucoup quand même, enfin faut conn...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 22:08
Réponses: 121 Vus: 9592
Bah j'ai fait plusieurs tests de pression j'ai sorti 2260mbar en crête (2260 à 3160trs et j'étais encore à 2210mbar à 4120trs) pour 950mbar de Patm, ce qui fait que j'étais à 1.31b à 3160trs et encore à 1.26b à 4120trs. Et c'est pas une reprog trop méchante, elle est plutôt normale pour espérer sort...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 21:32
Réponses: 121 Vus: 9592
80€ une Forge neuve c'est un bon coup, moi j'étais pressé j'ai acheté ma Forge DV006 ici : http://jmjacquemin.celeonet.fr/accueil.php , elle fait 142.55€ ttc. A savoir qu'il n'y a pas 36 sites web vendant du Forge en France :wink: . Je ne doute pas que le modèle OEM plastique de la S3 est plus robus...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 19:47
Réponses: 3297 Vus: 63632
Alors est-ce qu'il y a une petite entretoise comme la pièce bleue sur mon dessin du haut ? Ou il n'y en a pas et le boulon serre la patte rouge de la barre contre la pièce de fixation de l'amortisseur ? http://img208.imageshack.us/img208/130/img0154q.th.jpg Car l'essieu et la barre n'ont pas tout à ...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 16:56
Réponses: 3297 Vus: 63632
Clair çà fait gros, pour circuiter çà doit être bien après pour des routes pourries ou sur le mouillé t'es pire que sur des oeufs :x ! Edit : En fait les barres n'ont pas tout à fait la même forme les cinématiques sont un peu différentes, peut être qu'il faut que la Neuspeed soit plus grosse...? Par...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 16:16
Réponses: 3297 Vus: 63632
Je m'etais fiat chier a faire un sujet la dessus au tout debutr de ce fofo car avec replica on voulait amelioré le chassis pourrs de la golf sur les roll bar kit avec des liens avec le fofo vortex , vieux sujets qui plus est avec toutes lse tailles et toussa mais il a ete effacé par un de mes colll...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 15:11
Réponses: 3297 Vus: 63632
Oui tout à fait dans la traverse en U :wink: , tu vois le bout du tube rond dépasser quand tu ôtes une roue, oui parce qu'il est vrai que c'est un tube à priori et non un rond "plein". Sachant que la traverse en elle même constitue déjà un système antiroulis, certes assez faible... Et la &...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 30 Mar 2009, 12:44
Réponses: 3297 Vus: 63632
[...] sur ma GTI d'origine c'est du 23mm. :wink: Elle est à vendre pas cher d'ailleurs! :mrgreen: :wink: Il parlait de celle de derrière intégrée dans l'essieu :wink: Sinon devant oui 23 en châssis sport et 21 en normal. A ne pas confondre avec la barre qui a les grandes biellettes pour 4RM en 18, ...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 RLine de tof
MeMpHiS
Posté: 29 Mar 2009, 18:09
Réponses: 121 Vus: 9592
Salut, çà pourrait bien être la dumpvalve, quand j'ai fait reprog mon 180 reprog à environ 210ch la dump d'origine n'a pas supporté et j'ai eu des gros accoups à l'accélération (elle fuyait), j'ai mis une Forge DV006 tarée jusqu'à 1.5b :wink: . Juste pour infos suite à çà mon débimètre est tombé en ...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 29 Mar 2009, 15:31
Réponses: 3297 Vus: 63632
Heu attend je t'ai dis une bêtise j'y ai repensé dans l'aprem en me promenant lol, c'est du 21.7mm.
Et 18mm sur le châssis standard
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
MeMpHiS
Posté: 29 Mar 2009, 12:42
Réponses: 3297 Vus: 63632
Je crois qu'elle n'est pas dispo seul la Eibach, c'est le kit av/arr, Kal le confirmera...
Achat possible chez Eurofac voir peut être Pouchier aussi.
Sinon d'origine y en a une de 18.7mm soudé dans l'essieu
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 13 Mar 2009, 00:41
Réponses: 693 Vus: 120378
Sur les 1.8T aussi y a un cache ? Je pense pas qu'il y ait un cache sur la mienne d'origine. J'ai un cache derrière le pare-choc qui s'enlève oui, mais il ne va pas jusqu'à cacher la barre.
Et sur la S3 y a un cache ? Puisque la barre provient de la S3...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 12 Mar 2009, 13:04
Réponses: 693 Vus: 120378
Sauf quand on a pas de cache sous le moteur (comme sur la Leon en photo d'ailleurs).
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 12 Mar 2009, 00:12
Réponses: 693 Vus: 120378
Kiwitouch a écrit:
[...]
merci mais j'ai bien compris de quoi il parle
Ah, tu parles d'un cache sous le moteur ?
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 11 Mar 2009, 21:55
Réponses: 693 Vus: 120378
[...] il suffit de réfléchir un peu :wink: si la mousse est vers le bas c'est pour évité les vibrations avec le cache moteur et rien d'autres car si elle était vers le haut elle n'aurai aucune raison d'être sur la barre :!: Il parle de la barre inférieure :wink: Perso je ne vois pas pourquoi il y a...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 09 Mar 2009, 22:13
Réponses: 693 Vus: 120378
Elle ne sont pas très grosses ce qui a de sûr (merci VW...), mais difficile à comparer si ce n'est pas le même montage, la S3 a une barre plus petite mais rattachée aux amortos (20 de mémoire mais j'ai pas ETKA sous la main pour vérifier, 20 pour le TT, 21/23 pour la R32). La Tdi 150 si c'est 2RM en...
Forum: Trains roulants Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!
MeMpHiS
Posté: 09 Mar 2009, 13:38
Réponses: 693 Vus: 120378
Salut a tous est ce que quelqu'un peut me dire si je peux monter des ressorts de gti 25th sur ma golf 4 1,6l 16v confort + de fin 2001. je voulais aussi monter la barre stab de 23mm mais on m'a dit qu'apres ma voiture aura tendance a survirer sur sol mouillé. Sinon que faut-il changer en plus de la...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Rabaissement - Barre stabilisatrice touchant le cardan
MeMpHiS
Posté: 18 Fév 2009, 21:50
Réponses: 93 Vus: 32204
Si tu as les petites pattes sur ton amortisseur c'est que tu peux fixer les biellettes longues (système identique aux 4Motion d'origine). Sauf que le bout de ta barre (coudée) tombe peut être pas au même endroit que le bout d'une barre droite (OEM 4Motion ou KW), c'est pas au millimètre mais si c'es...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Train arrière
MeMpHiS
Posté: 16 Fév 2009, 15:11
Réponses: 13 Vus: 2472
C'est la BM'touch
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Train arrière
MeMpHiS
Posté: 14 Fév 2009, 19:10
Réponses: 13 Vus: 2472
"en biais"
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: plaquettes EBC Green et Red
MeMpHiS
Posté: 13 Fév 2009, 14:40
Réponses: 16 Vus: 2206
[...] Salut Memphis, peux tu m'expliquer qu'est ce que tu entends par mettre l'ABS en branle ? Merci. :wink: Salut, Bah sur mon ex 206 j'avais mis des DS2500 à l'avant et à l'arrière, et derrière c'était peut être un peu trop car dès que la route était mauvaise et les freins chauds çà bloquait faci...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant