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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 05:29

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mf20 - Messages
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 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Avis Golf IV TDI 130 1,9L boite auto

Posté: 31 Mar 2025, 09:15 

Réponses: 1
Vus: 1940


Salut, Que ce soit des boites 4 ou 5, ce sont des boites purement hydraulique à convertisseur. On peut voir des soucis mais comme toutes les boites auto qui n'ont jamais été vidangées ou bien malmenées… Sinon c'est quand même assez fiable, et coté conso il faut compter 1L, 1L5 de plus au 100km (donn...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Carat - 2002

Posté: 31 Mar 2025, 08:38 

Réponses: 14
Vus: 1479


Salut,

Pour moi ça vaut bien plus que 4500/5000. Ce serait une véritable affaire à ce prix là.
Je la situerais plus vers 7000/8000 étant donné les options, le faible kilométrage, suivi etc.

Les TDI propres commencent à se faire rare et leur côte monte, tout moteur et finition concernés.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003

Posté: 27 Mar 2025, 15:48 

Réponses: 34
Vus: 4650


Beau boulot ! J'ai fais les panneaux arrières l'an dernier avec du tissu sans couture adapté et c'est vraiment galère... Je vais tenter sur des panneaux avant issus d'une donneuse cette saison, mais je redoute déjà :sos: Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant ! Aurais-tu une photo...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok

Posté: 27 Mar 2025, 15:41 

Réponses: 9371
Vus: 64816


Maintenant que tu la dis, est-ce que ça serait pas un upgrade à faire ? Passer sur une cloche de golf 5 ??? Oui j'y ai pensé ! Mais les couvercles de Golf 5 n'ont pas de tiges comme sur nos 4... C'est intégré directement avec le filtre. Peut-être existe-t-il un fabricant qui fait des couvercle type...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok

Posté: 27 Mar 2025, 14:25 

Réponses: 9371
Vus: 64816


Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi.
Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu :idea:
Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100

Posté: 27 Mar 2025, 13:43 

Réponses: 7
Vus: 1852


Si ça vibre (trop) au niveau du point de patinage ça peut être symptomatique d'un volant moteur qui commence à souffrir... Assez compliqué à diagnostiquer comme ça, si c'est une voiture secondaire ou que t'as le temps de l'immobiliser et que t'as les compétences (et l'outillage), ça pourrait valoir ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100

Posté: 27 Mar 2025, 11:04 

Réponses: 7
Vus: 1852


Salut,
Peut-être peux-tu expliciter les valeurs à partir desquelles ça accroche ? Je n'ai jamais vu ce genre de soucis mais avec plus d'infos certains pourraient aider...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: purge liquide de refroidissement

Posté: 27 Mar 2025, 08:48 

Réponses: 43
Vus: 31360


Tes niveaux du bocal LDR à froid et à chaud sont bons ?

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: purge liquide de refroidissement

Posté: 26 Mar 2025, 09:20 

Réponses: 43
Vus: 31360


Salut, https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/purger-le-circuit-de-refroidissement-t40931.html Le tuto est générique car il est aussi valable pour des systèmes différents que ceux présents sur la Golf 4. Sinon, dans ton cas : moteur froid, tu ouvres le vase d'expansion et tu laisses tourner et c...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..

Posté: 19 Mar 2025, 15:59 

Réponses: 8
Vus: 2186


Salut,
Si de l'huile remonte alors que tu as la jauge retirée je dirais que c'est pas déconnant.
Pas de soucis si c'est le cas, à moins que ça remonte tout en haut ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy

Posté: 18 Mar 2025, 13:07 

Réponses: 152
Vus: 21360


Salut Rémy,

Pour un ALH, je trouve plutôt :
1K0 906 627D pour l'électrovanne de soupape EGR
1K0 906 627E pour celle du turbo

Physiquement elles ont l'air interchangeables... mais dans le doute je remettrai chacun à sa place d'origine !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy

Posté: 17 Mar 2025, 10:54 

Réponses: 152
Vus: 21360


Salut Rémy,
Trop dommage pour cette "casse" moteur... En espérant que tout rendre dans l'ordre avec le nouveau ALH

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2
Posté: 13 Mar 2025, 13:09 

Réponses: 3020
Vus: 90718


Drogue visuelle, vivement les bas de caisse !
Les feux AR match 2 rendent vraiment bien sur les teintes claires :)

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2
Posté: 06 Mar 2025, 16:07 

Réponses: 3020
Vus: 90718


Pas hyper d'accord avec le paragraphe sur le design... La Golf 4 reste très proche de la Golf 3. Le gros changement a été amené avec la Golf 5 qui a abandonné un capot "long" pour les profils plus ronds qu'on connait jusque là. Et plus généralement ça va par paire, 1/2 ; 3/4 ; 5/6 ; 7/8 ma...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: WV T4 ne démarre plus

 Sujet du message: Re: WV T4 ne démarre plus
Posté: 05 Mar 2025, 09:13 

Réponses: 8
Vus: 5008


- côté batterie je n'ai pas mesuré la tension mais les voyants au tableau de bord s'allument normalement et restent allumés quand je tente de démarrer ca ne clignote même pas et j'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie mais aucune différence, je tourne la clé 1/4 j'entends en clic et sin...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: WV T4 ne démarre plus

 Sujet du message: Re: WV T4 ne démarre plus
Posté: 28 Fév 2025, 08:31 

Réponses: 8
Vus: 5008


eyo a écrit:
Si c'est juste un clic, commencer par voir la batterie non ?

Oui, ça ressemble vraiment à une batterie HS, avec potentiellement l'alternateur à regarder

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR

Posté: 22 Fév 2025, 09:36 

Réponses: 7
Vus: 3230


Lucas, permet moi de nuancer ton propos :)
Oui, vaut mieux supprimer l'EGR dans le cas d'une prépa/stage. En origine c'est vraiment à la sensibilité de chacun mais dans ce cas faut faire une carto adaptée.
Mais en config origine je vois vraiment pas l'intérêt personnellement.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR

Posté: 21 Fév 2025, 21:07 

Réponses: 7
Vus: 3230


Salut, Si tu tiens absolument à supprimer l'EGR, mon avis serait de confirmer ce que tu dis : boucher la conduite de gaz d'échappement et conserver le clapet avec la dépression pour couper plus sainement ton moteur. Pour le reniflard, je ne saurais dire... J'ai jamais entendu un quelconque problème ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 20:59 

Réponses: 41
Vus: 5406


Oui ça va marcher mais sinon c'est moins 10€ en version numérique :)
Les tournevis je trouve tirer par les cheveux quand on peut juste debrocher un fusible mais tout marche !

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 21 Fév 2025, 17:09 

Réponses: 530
Vus: 1276


En tout cas ta batterie n'a pas de soucis, tous les paramètres au vert...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 17:06 

Réponses: 41
Vus: 5406


Non, pas nécessairement. Tu peux déposer le fusible en position 14 (de mémoire).
Il gère l'éclairage intérieur + centralisation + vitres. De cette façon tu es sur que rien ne tirera malgré la porte ouverte.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 17:02 

Réponses: 41
Vus: 5406


Salut, Tu branches un multimètre en série de ta batterie (entre une cosse et sa borne dédiée) et tu mets ton multimètre en mode ampèremètre (mA). Si tu as bien une fuite tu dois voir une valeur s'afficher. De là tu débranches les fusibles 1 par 1 et lorsque l'intensité du courant mesurée retombera à...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV

Posté: 17 Fév 2025, 16:10 

Réponses: 8
Vus: 1686


Pas de soucis tu es bien au bon endroit, c'est juste ta fiche profil qui n'est pas exact car c'est renseigné que tu as une TDI 90.
Tu as vérifié l'angle de synchro via VCDS ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV

Posté: 17 Fév 2025, 14:07 

Réponses: 8
Vus: 1686


Salut,
C'est une 90cv (TDI 1ère génération à pompe d'injection) ou une 100cv (seconde génération à injecteurs pompes) ? c'est pas très clair entre le titre de ton sujet et l'info sur ton profil :)

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 17 Fév 2025, 09:12 

Réponses: 530
Vus: 1276


Hello MF20, merci, tu aurais mis des photos sur ton garage que je voie? Il faut repeindre après ou c'est propre? Yes, c'est sur mon garage de mémoire. Par contre moi j'ai choisi de repeindre après pour avoir un rendu bien uniforme sur les plastiques lisses. Les rugueux (boites à gants, consoles etc...
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