Auteur
Message
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis Golf IV TDI 130 1,9L boite auto
mf20
Posté: 31 Mar 2025, 09:15
Réponses: 1 Vus: 1940
Salut, Que ce soit des boites 4 ou 5, ce sont des boites purement hydraulique à convertisseur. On peut voir des soucis mais comme toutes les boites auto qui n'ont jamais été vidangées ou bien malmenées… Sinon c'est quand même assez fiable, et coté conso il faut compter 1L, 1L5 de plus au 100km (donn...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Carat - 2002
mf20
Posté: 31 Mar 2025, 08:38
Réponses: 14 Vus: 1479
Salut, Pour moi ça vaut bien plus que 4500/5000. Ce serait une véritable affaire à ce prix là. Je la situerais plus vers 7000/8000 étant donné les options, le faible kilométrage, suivi etc. Les TDI propres commencent à se faire rare et leur côte monte, tout moteur et finition concernés.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 15:48
Réponses: 34 Vus: 4650
Beau boulot ! J'ai fais les panneaux arrières l'an dernier avec du tissu sans couture adapté et c'est vraiment galère... Je vais tenter sur des panneaux avant issus d'une donneuse cette saison, mais je redoute déjà :sos: Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant ! Aurais-tu une photo...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 15:41
Réponses: 9371 Vus: 64816
Maintenant que tu la dis, est-ce que ça serait pas un upgrade à faire ? Passer sur une cloche de golf 5 ??? Oui j'y ai pensé ! Mais les couvercles de Golf 5 n'ont pas de tiges comme sur nos 4... C'est intégré directement avec le filtre. Peut-être existe-t-il un fabricant qui fait des couvercle type...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 14:25
Réponses: 9371 Vus: 64816
Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi. Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 13:43
Réponses: 7 Vus: 1852
Si ça vibre (trop) au niveau du point de patinage ça peut être symptomatique d'un volant moteur qui commence à souffrir... Assez compliqué à diagnostiquer comme ça, si c'est une voiture secondaire ou que t'as le temps de l'immobiliser et que t'as les compétences (et l'outillage), ça pourrait valoir ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 11:04
Réponses: 7 Vus: 1852
Salut, Peut-être peux-tu expliciter les valeurs à partir desquelles ça accroche ? Je n'ai jamais vu ce genre de soucis mais avec plus d'infos certains pourraient aider...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: purge liquide de refroidissement
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 08:48
Réponses: 43 Vus: 31360
Tes niveaux du bocal LDR à froid et à chaud sont bons ?
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: purge liquide de refroidissement
mf20
Posté: 26 Mar 2025, 09:20
Réponses: 43 Vus: 31360
Salut, https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/purger-le-circuit-de-refroidissement-t40931.html Le tuto est générique car il est aussi valable pour des systèmes différents que ceux présents sur la Golf 4. Sinon, dans ton cas : moteur froid, tu ouvres le vase d'expansion et tu laisses tourner et c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..
mf20
Posté: 19 Mar 2025, 15:59
Réponses: 8 Vus: 2186
Salut, Si de l'huile remonte alors que tu as la jauge retirée je dirais que c'est pas déconnant. Pas de soucis si c'est le cas, à moins que ça remonte tout en haut ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy
mf20
Posté: 18 Mar 2025, 13:07
Réponses: 152 Vus: 21360
Salut Rémy, Pour un ALH, je trouve plutôt : 1K0 906 627D pour l'électrovanne de soupape EGR 1K0 906 627E pour celle du turbo Physiquement elles ont l'air interchangeables... mais dans le doute je remettrai chacun à sa place d'origine !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy
mf20
Posté: 17 Mar 2025, 10:54
Réponses: 152 Vus: 21360
Salut Rémy, Trop dommage pour cette "casse" moteur... En espérant que tout rendre dans l'ordre avec le nouveau ALH
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
mf20
Posté: 13 Mar 2025, 13:09
Réponses: 3020 Vus: 90718
Drogue visuelle, vivement les bas de caisse ! Les feux AR match 2 rendent vraiment bien sur les teintes claires
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
mf20
Posté: 06 Mar 2025, 16:07
Réponses: 3020 Vus: 90718
Pas hyper d'accord avec le paragraphe sur le design... La Golf 4 reste très proche de la Golf 3. Le gros changement a été amené avec la Golf 5 qui a abandonné un capot "long" pour les profils plus ronds qu'on connait jusque là. Et plus généralement ça va par paire, 1/2 ; 3/4 ; 5/6 ; 7/8 ma...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: WV T4 ne démarre plus
mf20
Posté: 05 Mar 2025, 09:13
Réponses: 8 Vus: 5008
- côté batterie je n'ai pas mesuré la tension mais les voyants au tableau de bord s'allument normalement et restent allumés quand je tente de démarrer ca ne clignote même pas et j'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie mais aucune différence, je tourne la clé 1/4 j'entends en clic et sin...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: WV T4 ne démarre plus
mf20
Posté: 28 Fév 2025, 08:31
Réponses: 8 Vus: 5008
eyo a écrit:
Si c'est juste un clic, commencer par voir la batterie non ?
Oui, ça ressemble vraiment à une batterie HS, avec potentiellement l'alternateur à regarder
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR
mf20
Posté: 22 Fév 2025, 09:36
Réponses: 7 Vus: 3230
Lucas, permet moi de nuancer ton propos Oui, vaut mieux supprimer l'EGR dans le cas d'une prépa/stage. En origine c'est vraiment à la sensibilité de chacun mais dans ce cas faut faire une carto adaptée. Mais en config origine je vois vraiment pas l'intérêt personnellement.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR
mf20
Posté: 21 Fév 2025, 21:07
Réponses: 7 Vus: 3230
Salut, Si tu tiens absolument à supprimer l'EGR, mon avis serait de confirmer ce que tu dis : boucher la conduite de gaz d'échappement et conserver le clapet avec la dépression pour couper plus sainement ton moteur. Pour le reniflard, je ne saurais dire... J'ai jamais entendu un quelconque problème ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Fuite de courant
mf20
Posté: 21 Fév 2025, 20:59
Réponses: 41 Vus: 5406
Oui ça va marcher mais sinon c'est moins 10€ en version numérique Les tournevis je trouve tirer par les cheveux quand on peut juste debrocher un fusible mais tout marche !
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary
mf20
Posté: 21 Fév 2025, 17:09
Réponses: 530 Vus: 1276
En tout cas ta batterie n'a pas de soucis, tous les paramètres au vert...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Fuite de courant
mf20
Posté: 21 Fév 2025, 17:06
Réponses: 41 Vus: 5406
Non, pas nécessairement. Tu peux déposer le fusible en position 14 (de mémoire). Il gère l'éclairage intérieur + centralisation + vitres. De cette façon tu es sur que rien ne tirera malgré la porte ouverte.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Fuite de courant
mf20
Posté: 21 Fév 2025, 17:02
Réponses: 41 Vus: 5406
Salut, Tu branches un multimètre en série de ta batterie (entre une cosse et sa borne dédiée) et tu mets ton multimètre en mode ampèremètre (mA). Si tu as bien une fuite tu dois voir une valeur s'afficher. De là tu débranches les fusibles 1 par 1 et lorsque l'intensité du courant mesurée retombera à...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV
mf20
Posté: 17 Fév 2025, 16:10
Réponses: 8 Vus: 1686
Pas de soucis tu es bien au bon endroit, c'est juste ta fiche profil qui n'est pas exact car c'est renseigné que tu as une TDI 90. Tu as vérifié l'angle de synchro via VCDS ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV
mf20
Posté: 17 Fév 2025, 14:07
Réponses: 8 Vus: 1686
Salut, C'est une 90cv (TDI 1ère génération à pompe d'injection) ou une 100cv (seconde génération à injecteurs pompes) ? c'est pas très clair entre le titre de ton sujet et l'info sur ton profil
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary
mf20
Posté: 17 Fév 2025, 09:12
Réponses: 530 Vus: 1276
Hello MF20, merci, tu aurais mis des photos sur ton garage que je voie? Il faut repeindre après ou c'est propre? Yes, c'est sur mon garage de mémoire. Par contre moi j'ai choisi de repeindre après pour avoir un rendu bien uniforme sur les plastiques lisses. Les rugueux (boites à gants, consoles etc...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant