Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure


mf20 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2
Posté: 06 Mar 2025, 16:07 

Réponses: 3350
Vus: 91539


Pas hyper d'accord avec le paragraphe sur le design... La Golf 4 reste très proche de la Golf 3. Le gros changement a été amené avec la Golf 5 qui a abandonné un capot "long" pour les profils plus ronds qu'on connait jusque là. Et plus généralement ça va par paire, 1/2 ; 3/4 ; 5/6 ; 7/8 ma...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: WV T4 ne démarre plus

 Sujet du message: Re: WV T4 ne démarre plus
Posté: 05 Mar 2025, 09:13 

Réponses: 8
Vus: 5944


- côté batterie je n'ai pas mesuré la tension mais les voyants au tableau de bord s'allument normalement et restent allumés quand je tente de démarrer ca ne clignote même pas et j'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie mais aucune différence, je tourne la clé 1/4 j'entends en clic et sin...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: WV T4 ne démarre plus

 Sujet du message: Re: WV T4 ne démarre plus
Posté: 28 Fév 2025, 08:31 

Réponses: 8
Vus: 5944


eyo a écrit:
Si c'est juste un clic, commencer par voir la batterie non ?

Oui, ça ressemble vraiment à une batterie HS, avec potentiellement l'alternateur à regarder

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR

Posté: 22 Fév 2025, 09:36 

Réponses: 7
Vus: 4706


Lucas, permet moi de nuancer ton propos :)
Oui, vaut mieux supprimer l'EGR dans le cas d'une prépa/stage. En origine c'est vraiment à la sensibilité de chacun mais dans ce cas faut faire une carto adaptée.
Mais en config origine je vois vraiment pas l'intérêt personnellement.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Après mise en place d'un kit suppression vanne EGR

Posté: 21 Fév 2025, 21:07 

Réponses: 7
Vus: 4706


Salut, Si tu tiens absolument à supprimer l'EGR, mon avis serait de confirmer ce que tu dis : boucher la conduite de gaz d'échappement et conserver le clapet avec la dépression pour couper plus sainement ton moteur. Pour le reniflard, je ne saurais dire... J'ai jamais entendu un quelconque problème ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 20:59 

Réponses: 41
Vus: 7032


Oui ça va marcher mais sinon c'est moins 10€ en version numérique :)
Les tournevis je trouve tirer par les cheveux quand on peut juste debrocher un fusible mais tout marche !

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 21 Fév 2025, 17:09 

Réponses: 587
Vus: 1347


En tout cas ta batterie n'a pas de soucis, tous les paramètres au vert...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 17:06 

Réponses: 41
Vus: 7032


Non, pas nécessairement. Tu peux déposer le fusible en position 14 (de mémoire).
Il gère l'éclairage intérieur + centralisation + vitres. De cette façon tu es sur que rien ne tirera malgré la porte ouverte.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Fuite de courant

 Sujet du message: Re: Fuite de courant
Posté: 21 Fév 2025, 17:02 

Réponses: 41
Vus: 7032


Salut, Tu branches un multimètre en série de ta batterie (entre une cosse et sa borne dédiée) et tu mets ton multimètre en mode ampèremètre (mA). Si tu as bien une fuite tu dois voir une valeur s'afficher. De là tu débranches les fusibles 1 par 1 et lorsque l'intensité du courant mesurée retombera à...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV

Posté: 17 Fév 2025, 16:10 

Réponses: 8
Vus: 2322


Pas de soucis tu es bien au bon endroit, c'est juste ta fiche profil qui n'est pas exact car c'est renseigné que tu as une TDI 90.
Tu as vérifié l'angle de synchro via VCDS ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV

Posté: 17 Fév 2025, 14:07 

Réponses: 8
Vus: 2322


Salut,
C'est une 90cv (TDI 1ère génération à pompe d'injection) ou une 100cv (seconde génération à injecteurs pompes) ? c'est pas très clair entre le titre de ton sujet et l'info sur ton profil :)

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 17 Fév 2025, 09:12 

Réponses: 587
Vus: 1347


Hello MF20, merci, tu aurais mis des photos sur ton garage que je voie? Il faut repeindre après ou c'est propre? Yes, c'est sur mon garage de mémoire. Par contre moi j'ai choisi de repeindre après pour avoir un rendu bien uniforme sur les plastiques lisses. Les rugueux (boites à gants, consoles etc...

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary

Posté: 14 Fév 2025, 09:09 

Réponses: 587
Vus: 1347


Mais un jour si je trouve une bonne formule pour retirer la couche collante je m'y mettrais. J'avais essayé avec des lingettes de chez Action, mais franchement c'était pas ca. S'il y a une meilleur option je prends. Salut, Une bouteille d'ammoniaque alcali (1L pour 2,50€) et ça décolle tout facilem...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: remplacement boite de vitesse

 Sujet du message: Re: remplacement boite de vitesse
Posté: 11 Fév 2025, 16:10 

Réponses: 7
Vus: 6282


Oui mais tu as différentes références de 02J... moi par exemple j'ai une boite 02J code EGR.
Après je ne sais pas si les conceptions changent au sein même des 02J ou si c'est uniquement les rapports de démultiplication qui sont différents...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: remplacement boite de vitesse

 Sujet du message: Re: remplacement boite de vitesse
Posté: 11 Fév 2025, 11:05 

Réponses: 7
Vus: 6282


Salut,
Tu as vérifié si les trigrammes (code) des boites correspondent ?

 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: Valise diagnostic concessionnaire

Posté: 11 Fév 2025, 10:55 

Réponses: 12
Vus: 2004


Si tu veux trouver plus d'infos sur les causes/solutions pour les codes défauts tu peux aller sur http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page et tu tapes le code dans la barre de recherche. Ci-après les résultats avec ton code 00588 : 2025_02_11_09_55_13_Capture-d-cran-2025-02-11-105219.png

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair

Posté: 03 Fév 2025, 11:09 

Réponses: 3350
Vus: 91539


Sinon Stéphane, tu te procures le même type de vis mais plus longues de 0,5/1cm et tu récupères la distance avec des écrous/rondelles...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair

Posté: 03 Fév 2025, 09:58 

Réponses: 3350
Vus: 91539


Salut Stéphane, J'ai eu un "soucis" similaire. Les poignées que j'avais récupérée dans le package ciel de toit n'étaient pas compatible avec mes fixations... Les picots de guidage n'ont pas la même isométrie (on le voit bien sur ton schéma, repère 15 et 16)... Par contre pas de soucis quan...

 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: Valise diagnostic concessionnaire

Posté: 01 Fév 2025, 10:00 

Réponses: 12
Vus: 2004


Salut,
Tu peux acheter une copie du logiciel VCDS (sur Ebay par exemple). En fait tu achètes un câble KKL OBD2 et ensuite tu télécharges via le site du fournisseur la copie.
Pour ma part ça m'a couté 15€ pour VCDS Lite et tu as bien assez de fonctionnalités.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: golf 4 TDI 90 ALH ne demarre plus, je suis perdu

Posté: 22 Jan 2025, 10:47 

Réponses: 25
Vus: 6639


Plusieurs choses : 1) Tu avais changé tes injecteurs mais je me rappelle que tu n'avais pas la bonne référence dans un 1er temps. Tu nous avais transmis une référence d'injecteurs compatibles avec le code moteur AGR et non ALH. As-tu donc la bonne référence d'injecteurs ? (cf ton post en question) 2...

 Forum: Les Références Officielles des Pièces Golf IV   Sujet: Kit distri d'origine golfIV 1,6 16v 105cv

Posté: 12 Jan 2025, 11:10 

Réponses: 6
Vus: 1018


Salut, De ce que je vois ta courroie doit avoir la référence 036 109 119Q -> remplacée par la référence 036 109 119 AG depuis 2006 (même produit en soit). Pour la monte d'origine je n'ai pas d'infos, mais les marques que tu cites sont des fournisseurs OEM donc pas de soucis. Juste perso je privilégi...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf 4 cabriolet collector 2.0 115ch plus de 5 ème bvm

Posté: 06 Jan 2025, 13:24 

Réponses: 4
Vus: 3725


Je viens de regarder, j'ai plusieurs code moteurs qui ressortent pour le 2.0 115ch mais néanmoins les références sont belles et bien existantes. Si tu peux nous le renseigner ce serait bien (code à 3 lettres renseignées sur l'étiquette sous le tapis de coffre ou sur la protection plastique de la dis...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf 4 cabriolet collector 2.0 115ch plus de 5 ème bvm

Posté: 06 Jan 2025, 10:11 

Réponses: 4
Vus: 3725


Salut, J'ai peur que tu aies un soucis de boite... Dans un premier temps essaye de vidanger et remettre une huile toute neuve, puis passe l'ancienne huile dans un filtre a café voir s'il y a des surprises... Pour les renseignements, procure toi la revue Haynes, elle traite aussi des moteurs essence ...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF © Contrôle Technique 2025

Posté: 03 Jan 2025, 13:17 

Réponses: 7109
Vus: 338076


Outch, et j'en déduis qu'il n'y a pas le volant moteur en plus avec ce prix là !? :hallu:

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair

Posté: 03 Déc 2024, 13:43 

Réponses: 3350
Vus: 91539


Yes les miens viennent d'une Polo 9n(3 ?) GTI.
20€ la paire cyp
Trier par:  
Page 2 sur 18 [ 428 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.090s | 13 Queries | GZIP : Off ]