Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade
mf20
Posté: 04 Aoû 2025, 08:39
Réponses: 3619 Vus: 92256
Salut Steph, Sacrés péripéties que ta Golf vit par chez moi Pour les embrayages c'était une monte LUK ou SACHS d'origine.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane : upgrade suspension avant P.53
mf20
Posté: 04 Aoû 2025, 08:30
Réponses: 1310 Vus: 41703
C'est un turbo de tracteur agricole John Deere
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ
mf20
Posté: 01 Juil 2025, 08:29
Réponses: 104 Vus: 22003
Fracture de la rétine gauche, 2 jours d'ITT
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF ©
mf20
Posté: 18 Juin 2025, 07:58
Réponses: 7478 Vus: 339245
Les flexibles de frein, c'est un grand classique… 0 soucis mais les CT les notent en mineur pour ne pas distribuer des CT vierges aux vieilles voitures. Idem avec les fixations de tablier etc C'est vierge pour moi ! Bien joué !
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ
mf20
Posté: 17 Juin 2025, 08:29
Réponses: 104 Vus: 22003
Un grand bravo pour cet achat ! Félicitations
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "nouveau garage"
mf20
Posté: 31 Mai 2025, 16:56
Réponses: 393 Vus: 2229
Effectivement ça envoie bien blanc, j'aimerai pas te croiser !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort + - 2002
mf20
Posté: 20 Mai 2025, 14:45
Réponses: 78 Vus: 7214
Ces faces d'appuis ne sont vraiment pas costauds et peuvent potentiellement être assez fragile avec le temps… Tu en as 2 autres de part et d'autre du plastique qui englobe le levier de vitesse également. Si tu retrouves la partie cassée derrière le plastique, tu peux tenter une réparation avec un ma...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade
mf20
Posté: 19 Mai 2025, 09:50
Réponses: 3619 Vus: 92256
Chapeau Stéphane pour tout ce boulot ! Pourvu qu'elle avale les kilomètres encore longtemps !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 19 Mai 2025, 09:43
Réponses: 162 Vus: 2112
Je manquerais pas de faire un retour d'expérience si les B4 se fatiguent prématurément. Mais honnêtement j'en doute… Les B8 c'est vraiment un autre budget après, rien que le prix des 4 c'est plus cher que tout ce que m'a couté l'opération… et je roule pas non plus au ras du sol en prenant des courbe...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 16 Mai 2025, 09:37
Réponses: 162 Vus: 2112
Une belle petite remise en forme qui va durer 200 000 de plus !! :yeah: Dommage que tu n'aies pas pris de photo, on adore ça ici ! :cry2: Oui même pour moi en tant que "souvenirs" c'est dommage mais j'étais vraiment crade et fatigué au bout d'un moment :tantpis: Salut Mathieu, Ah oui du b...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 15 Mai 2025, 14:47
Réponses: 162 Vus: 2112
Et salut ! Un peu de nouvelles depuis ces longs mois ! La Golf roule toujours parfaitement et a même franchit le cap des 200 000 km... Et toujours 0 soucis :danser: Je lui ai donc fais un full entretien vidange et filtres, mais également sa première vidange de boite, car j'avais dégoté 2L d'huile OE...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade
mf20
Posté: 11 Mai 2025, 18:03
Réponses: 3619 Vus: 92256
Ma Wembley (qui n'est rien de plus qu'une Basis) a une barre stab de 23mm Et c'est d'origine car j'ai le PR associé
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade
mf20
Posté: 11 Mai 2025, 17:50
Réponses: 3619 Vus: 92256
Salut Steph, Pour la barre stab, si tu optes pour le 23mm, la plupart (tous ?) des TDI en sont équipés en monte d'origine (code PR : 0AE). Je crois que les essences break l'ont aussi. Et ce peu importe le type de chassis.
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8T GTI 25th Anniversary
mf20
Posté: 09 Mai 2025, 08:17
Réponses: 601 Vus: 1407
Ridex ça fait largement le boulot pour des équipements périphériques… J'ai pas encore franchit le cap de commander cette marque pour des organes mécaniques, et je pense pas le franchir. Sur ma Golf j'ai le balais AR type Golf 5 en Ridex et c'est impeccable depuis 2 ans. Idem pour les commodos de vit...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis Golf IV TDI 130 1,9L boite auto
mf20
Posté: 31 Mar 2025, 09:15
Réponses: 1 Vus: 7906
Salut, Que ce soit des boites 4 ou 5, ce sont des boites purement hydraulique à convertisseur. On peut voir des soucis mais comme toutes les boites auto qui n'ont jamais été vidangées ou bien malmenées… Sinon c'est quand même assez fiable, et coté conso il faut compter 1L, 1L5 de plus au 100km (donn...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Carat - 2002
mf20
Posté: 31 Mar 2025, 08:38
Réponses: 14 Vus: 2715
Salut, Pour moi ça vaut bien plus que 4500/5000. Ce serait une véritable affaire à ce prix là. Je la situerais plus vers 7000/8000 étant donné les options, le faible kilométrage, suivi etc. Les TDI propres commencent à se faire rare et leur côte monte, tout moteur et finition concernés.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 15:48
Réponses: 43 Vus: 9981
Beau boulot ! J'ai fais les panneaux arrières l'an dernier avec du tissu sans couture adapté et c'est vraiment galère... Je vais tenter sur des panneaux avant issus d'une donneuse cette saison, mais je redoute déjà :sos: Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant ! Aurais-tu une photo...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 ça part en couille mdrrrr
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 15:41
Réponses: 9717 Vus: 65976
Maintenant que tu la dis, est-ce que ça serait pas un upgrade à faire ? Passer sur une cloche de golf 5 ??? Oui j'y ai pensé ! Mais les couvercles de Golf 5 n'ont pas de tiges comme sur nos 4... C'est intégré directement avec le filtre. Peut-être existe-t-il un fabricant qui fait des couvercle type...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 ça part en couille mdrrrr
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 14:25
Réponses: 9717 Vus: 65976
Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi. Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 13:43
Réponses: 35 Vus: 7116
Si ça vibre (trop) au niveau du point de patinage ça peut être symptomatique d'un volant moteur qui commence à souffrir... Assez compliqué à diagnostiquer comme ça, si c'est une voiture secondaire ou que t'as le temps de l'immobiliser et que t'as les compétences (et l'outillage), ça pourrait valoir ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Passage des Vitesses qui accrochent en haut regime TDI 100
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 11:04
Réponses: 35 Vus: 7116
Salut, Peut-être peux-tu expliciter les valeurs à partir desquelles ça accroche ? Je n'ai jamais vu ce genre de soucis mais avec plus d'infos certains pourraient aider...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: purge liquide de refroidissement
mf20
Posté: 27 Mar 2025, 08:48
Réponses: 66 Vus: 41803
Tes niveaux du bocal LDR à froid et à chaud sont bons ?
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: purge liquide de refroidissement
mf20
Posté: 26 Mar 2025, 09:20
Réponses: 66 Vus: 41803
Salut, https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/purger-le-circuit-de-refroidissement-t40931.html Le tuto est générique car il est aussi valable pour des systèmes différents que ceux présents sur la Golf 4. Sinon, dans ton cas : moteur froid, tu ouvres le vase d'expansion et tu laisses tourner et c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..
mf20
Posté: 19 Mar 2025, 15:59
Réponses: 8 Vus: 4456
Salut, Si de l'huile remonte alors que tu as la jauge retirée je dirais que c'est pas déconnant. Pas de soucis si c'est le cas, à moins que ça remonte tout en haut ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy
mf20
Posté: 18 Mar 2025, 13:07
Réponses: 152 Vus: 25950
Salut Rémy, Pour un ALH, je trouve plutôt : 1K0 906 627D pour l'électrovanne de soupape EGR 1K0 906 627E pour celle du turbo Physiquement elles ont l'air interchangeables... mais dans le doute je remettrai chacun à sa place d'origine !
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant