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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 05:21

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mf20 - Messages
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 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: [VW Golf IV] Tableau de bord - plastiques poisseux

Posté: 04 Nov 2024, 10:20 

Réponses: 3
Vus: 1810


Salut,

La formule miracle existe : ammoniaque alcali
Une bouteille d'un litre suffit amplement pour l'ensemble des plastiques (lisses et granuleux).
Je te conseille de diluer à entre 10 et 20% pour préserver tes cloisons nasales :ptdr:

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Remplacement moteur asv par ahf

Posté: 04 Nov 2024, 10:04 

Réponses: 3
Vus: 1883


Salut, niveau méca pas de modif car l'ASV est l'évolution du AHF.
Niveau élec je suis pas hyper calé mais tu peux reprendre tous les élem et le faisceau, j'ai juste un doute sur le calculateur moteur.

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 2000

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 2000
Posté: 30 Oct 2024, 14:55 

Réponses: 33
Vus: 11439


J'ai commencé à regarder et j'ai remarqué que les amortisseurs de GTI sont les mêmes que ceux montés sur TDI :)

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Mod chantier : ON !

Posté: 28 Oct 2024, 13:41 

Réponses: 3249
Vus: 183723


Bien joué Hervé ! L'antenne courte ça rend vraiment bien je trouve aussi :) Pour ton ciel de toit, je te conseille de déposer les habillages coté conducteur aussi pour bien positionner et ne pas abimer ton ciel tout neuf. Rien de sorcier, juste le montant C est chiant mais celui-ci tu dois pouvoir j...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Liquide G11 et Golf4 1.6

 Sujet du message: Re: Liquide G11 et Golf4 1.6
Posté: 28 Oct 2024, 10:05 

Réponses: 3
Vus: 2548


Ce que je reproche à tout ces LDR, c'est qu'on n'explicite que les températures… En réalité bien évidemment qu'il ne fera jamais -30°C mais chaque indice à une capacité calorifique propre nécessaire au bon refroidissement du moteur. Mais également un pouvoir anticorrosion bien défini pour transiter ...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: boite automatique toptronic , à coup et démarrage difficile

Posté: 12 Oct 2024, 09:24 

Réponses: 7
Vus: 5688


Salut, Sacré score, mais vu ce que tu décris, je pense qu'une simple vidange de boite avec rinçage devrait suffire. Vu que tu n'as de problèmes qu'à froid, il semblerait que ton huile ait perdu ses caractéristiques de viscosité (plus que logique vu le kilométrage). La vidange est assez simple à réal...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..

Posté: 07 Oct 2024, 14:14 

Réponses: 86
Vus: 13928


Oui, tu auras une fiche avec des codes d'accès pour télécharger VCDS depuis le site du vendeur.
C'est pas explicitement marqué car c'est des versions craquées donc illégal en soit

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..

Posté: 07 Oct 2024, 09:16 

Réponses: 86
Vus: 13928


Moi j'ai pris celui-ci. https://www.ebay.fr/itm/184531472003?_skw=vcds&itmmeta=01J9K0JC3H1Y2V3MTXZF2426JQ&hash=item2af6eece83:g:g-0AAOSwi9RhBv0a&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKk0zyjwvg9PKmiCKXaVNaarAuCzdYgcv1u%2B2VZQ5KtWXQIMj9UAe%2FWNxRsOWHYYhTX6NSzjLHM9pSAZ7Kd4A4tZmgLzk0Iu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV ]tdi130 bon aller
Posté: 04 Oct 2024, 15:04 

Réponses: 9371
Vus: 64820


Grosse fumée blanche à l'échappement donc il brulait de l'huile.
A partir de là plusieurs options :
- turbo qui fuit donc l'huile par dans l'admission
- joint d'injecteurs HS donc l'huile passe dans le(s) cylindre(s)
- D'autres emmerdes plus graves ^^

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] 1.9 TDI 115 Projet Colour Concept swap ASZ fait

Posté: 04 Oct 2024, 07:35 

Réponses: 73
Vus: 2643


De ce que j'avais lu, il y avait 2 fabricants pour les phares. Il semblerait que les Hella puissent se décoller au four mais j'ai toujours vu que les Valeo étaient quasi impossibles à décoller.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 110   Sujet: [VW Golf IV Variant] TDI 110 Basis - 2001

Posté: 23 Sep 2024, 09:34 

Réponses: 7
Vus: 2358


golfy2001 a écrit:
J'ai une petite perte d'huile sur la longue, je dois en mettre à peu près tous les 6 mois. Je n'ai jamais vraiment su d'où ça venait.


C'est normal sur les TDI de 1ère génération (90/110). Perso au maximum je remets 1L sur un an, et des fois a peine un verre…
Pas d'inquiétude ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 110   Sujet: [VW Golf IV Variant] TDI 110 Basis - 2001

Posté: 20 Sep 2024, 12:59 

Réponses: 7
Vus: 2358


:welcome2:

Très beau score au compteur et elle a encore beaucoup de bornes devant elle c'est sur ! Garde la !
Bravo :love:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"

Posté: 18 Sep 2024, 07:56 

Réponses: 235
Vus: 1930


David59610 a écrit:
Mais oui 2.0 115 CV ce n'est pas grand chose quand tu vois qu'il sorte 82cv maintenant sur un 1.2 athmo 3 cylindre


Sauf que ces moteurs 1.0/1.2 n'atteindront "jamais" le kilométrage actuel de ton 2.0 :ptdr: même la moitié j'en doute des fois cyp

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"

Posté: 17 Sep 2024, 13:35 

Réponses: 235
Vus: 1930


Au top david vraiment sympa , comment se nomme cette série spécial Extrait de wikipédia : La production de la Golf IV Cabriolet fut arrêtée à l'été 2002, avec, pour le marché français exclusivement, une série limitée suréquipée et numérotée sur les derniers 500 châssis. Elle fut baptisée Collector ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Bora] 1,9 tdi 115

 Sujet du message: Re: [VW Bora] 1,9 tdi 115
Posté: 17 Sep 2024, 13:21 

Réponses: 22
Vus: 4991


Je suis pas spécialiste du TDI PD mais d'après ce que je lis, je commencerais par changer simplement 25 et peut-être 27 sur le schéma fourni par Stéphane

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"

Posté: 17 Sep 2024, 08:19 

Réponses: 235
Vus: 1930


Salut David,
Bravo pour ton acquisition :)
Si je ne me trompe pas, le système GPL vient en complément. Tu peux rouler uniquement à l'essence non ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003

Posté: 16 Sep 2024, 09:14 

Réponses: 150
Vus: 2058


Oui puis au moins je peux prendre tout mon temps, je suis pas pressé de remonter ou alors de me faire chier à rouler sans le panneau conducteur

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130

Posté: 16 Sep 2024, 09:12 

Réponses: 3020
Vus: 90720


Salut Stéphane,

Pour moi cette découpe est d'origine car elle est toujours au même niveau et très nette. Par contre, peut être que ton joint en lui même a fait son temps, c'est forcément variable d'une région à une autre. Sinon de simples microfissures suffisent à ce que l'humidité pénètre.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003

Posté: 16 Sep 2024, 09:08 

Réponses: 150
Vus: 2058


Merci à vous !

Pour l'avant j'envisage de trouver des panneaux de portes sur une épave, peu importe l'état. Je prélèverais juste le support pour tout de même tenter, et si c'est concluant j'opérerais un échange standard sur mes panneaux actuels ... :idea:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003

Posté: 13 Sep 2024, 10:04 

Réponses: 150
Vus: 2058


Salut ! Un peu de nouvelles par ici :hello: Soufflet de cardan extérieur gauche remplacé Dépose : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_26_53_IMG_20240820_111308.jpg La raison du défaut mineur au CT : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_28_...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..

Posté: 09 Sep 2024, 08:53 

Réponses: 86
Vus: 13928


Salut, Stéphane as bien résumé. A termes, soit tu roules sans EGR : il faut refaire une cartographie pour prendre en compte cela (+ une condamnation mécanique selon moi). Soit tu conserves ton système EGR : donc démontage, nettoyage et remplacement des joints a minima Tu trouveras absolument tout et...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Passat 3bg] TDI 100 Confortline [Vendu]

Posté: 03 Sep 2024, 07:58 

Réponses: 28
Vus: 4649


Salut Antho,
Gros bravo pour avoir rattrapé ton aile ARD :applause:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] Volkswagen Golf Variant TDI 100

Posté: 24 Aoû 2024, 18:32 

Réponses: 31
Vus: 16445


Salut, Si le calorstat est neuf, il se peut bien que ce soit ta sonde de température qui envoie de mauvaise informations. Logiquement, elle doit se trouver proche de ton calorstat, fiche de couleur verte vissée, un connecteur noir deux fils, sur ta boite à eau normalement. Alors, verte oui mais dia...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Autre - 2001

Posté: 20 Aoû 2024, 18:46 

Réponses: 26
Vus: 7251


Bienvenue,
Il faut tenter l'assurance mais je serai pas vraiment optimiste. Les travaux de carrosserie atteignent très rapidement des sommes démesurées. Et même en tous risque l'assureur ne remboursera pas plus que la valeur estimé du véhicule...
Hâte de voir cette remise en état !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies

Posté: 18 Aoû 2024, 16:48 

Réponses: 12
Vus: 5873


Salut,
Tes bougies de préchauffage ne vont pas s'alimenter quoiqu'il arrive avec les températures actuelles.
As-tu tester de forcer le démarrage à froid en débranchant le cosse de la sonde G62 (température liquide de refroidissement) ? (je te l'avais préconisé lors de ma 1ère réponse)
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