Auteur
Message
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: [VW Golf IV] Tableau de bord - plastiques poisseux
mf20
Posté: 04 Nov 2024, 10:20
Réponses: 3 Vus: 1810
Salut, La formule miracle existe : ammoniaque alcali Une bouteille d'un litre suffit amplement pour l'ensemble des plastiques (lisses et granuleux). Je te conseille de diluer à entre 10 et 20% pour préserver tes cloisons nasales
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Remplacement moteur asv par ahf
mf20
Posté: 04 Nov 2024, 10:04
Réponses: 3 Vus: 1883
Salut, niveau méca pas de modif car l'ASV est l'évolution du AHF. Niveau élec je suis pas hyper calé mais tu peux reprendre tous les élem et le faisceau, j'ai juste un doute sur le calculateur moteur.
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 2000
mf20
Posté: 30 Oct 2024, 14:55
Réponses: 33 Vus: 11439
J'ai commencé à regarder et j'ai remarqué que les amortisseurs de GTI sont les mêmes que ceux montés sur TDI
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Mod chantier : ON !
mf20
Posté: 28 Oct 2024, 13:41
Réponses: 3249 Vus: 183723
Bien joué Hervé ! L'antenne courte ça rend vraiment bien je trouve aussi :) Pour ton ciel de toit, je te conseille de déposer les habillages coté conducteur aussi pour bien positionner et ne pas abimer ton ciel tout neuf. Rien de sorcier, juste le montant C est chiant mais celui-ci tu dois pouvoir j...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Liquide G11 et Golf4 1.6
mf20
Posté: 28 Oct 2024, 10:05
Réponses: 3 Vus: 2548
Ce que je reproche à tout ces LDR, c'est qu'on n'explicite que les températures… En réalité bien évidemment qu'il ne fera jamais -30°C mais chaque indice à une capacité calorifique propre nécessaire au bon refroidissement du moteur. Mais également un pouvoir anticorrosion bien défini pour transiter ...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: boite automatique toptronic , à coup et démarrage difficile
mf20
Posté: 12 Oct 2024, 09:24
Réponses: 7 Vus: 5688
Salut, Sacré score, mais vu ce que tu décris, je pense qu'une simple vidange de boite avec rinçage devrait suffire. Vu que tu n'as de problèmes qu'à froid, il semblerait que ton huile ait perdu ses caractéristiques de viscosité (plus que logique vu le kilométrage). La vidange est assez simple à réal...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 07 Oct 2024, 14:14
Réponses: 86 Vus: 13928
Oui, tu auras une fiche avec des codes d'accès pour télécharger VCDS depuis le site du vendeur. C'est pas explicitement marqué car c'est des versions craquées donc illégal en soit
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 07 Oct 2024, 09:16
Réponses: 86 Vus: 13928
Moi j'ai pris celui-ci. https://www.ebay.fr/itm/184531472003?_skw=vcds&itmmeta=01J9K0JC3H1Y2V3MTXZF2426JQ&hash=item2af6eece83:g:g-0AAOSwi9RhBv0a&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKk0zyjwvg9PKmiCKXaVNaarAuCzdYgcv1u%2B2VZQ5KtWXQIMj9UAe%2FWNxRsOWHYYhTX6NSzjLHM9pSAZ7Kd4A4tZmgLzk0Iu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok
mf20
Posté: 04 Oct 2024, 15:04
Réponses: 9371 Vus: 64820
Grosse fumée blanche à l'échappement donc il brulait de l'huile. A partir de là plusieurs options : - turbo qui fuit donc l'huile par dans l'admission - joint d'injecteurs HS donc l'huile passe dans le(s) cylindre(s) - D'autres emmerdes plus graves ^^
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] 1.9 TDI 115 Projet Colour Concept swap ASZ fait
mf20
Posté: 04 Oct 2024, 07:35
Réponses: 73 Vus: 2643
De ce que j'avais lu, il y avait 2 fabricants pour les phares. Il semblerait que les Hella puissent se décoller au four mais j'ai toujours vu que les Valeo étaient quasi impossibles à décoller.
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [VW Golf IV Variant] TDI 110 Basis - 2001
mf20
Posté: 23 Sep 2024, 09:34
Réponses: 7 Vus: 2358
golfy2001 a écrit:
J'ai une petite perte d'huile sur la longue, je dois en mettre à peu près tous les 6 mois. Je n'ai jamais vraiment su d'où ça venait.
C'est normal sur les TDI de 1ère génération (90/110). Perso au maximum je remets 1L sur un an, et des fois a peine un verre… Pas d'inquiétude
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [VW Golf IV Variant] TDI 110 Basis - 2001
mf20
Posté: 20 Sep 2024, 12:59
Réponses: 7 Vus: 2358
Très beau score au compteur et elle a encore beaucoup de bornes devant elle c'est sur ! Garde la ! Bravo
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"
mf20
Posté: 18 Sep 2024, 07:56
Réponses: 235 Vus: 1930
David59610 a écrit:
Mais oui 2.0 115 CV ce n'est pas grand chose quand tu vois qu'il sorte 82cv maintenant sur un 1.2 athmo 3 cylindre
Sauf que ces moteurs 1.0/1.2 n'atteindront "jamais" le kilométrage actuel de ton 2.0 même la moitié j'en doute des fois
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 13:35
Réponses: 235 Vus: 1930
Au top david vraiment sympa , comment se nomme cette série spécial Extrait de wikipédia : La production de la Golf IV Cabriolet fut arrêtée à l'été 2002, avec, pour le marché français exclusivement, une série limitée suréquipée et numérotée sur les derniers 500 châssis. Elle fut baptisée Collector ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Bora] 1,9 tdi 115
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 13:21
Réponses: 22 Vus: 4991
Je suis pas spécialiste du TDI PD mais d'après ce que je lis, je commencerais par changer simplement 25 et peut-être 27 sur le schéma fourni par Stéphane
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led en cours"
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 08:19
Réponses: 235 Vus: 1930
Salut David, Bravo pour ton acquisition Si je ne me trompe pas, le système GPL vient en complément. Tu peux rouler uniquement à l'essence non ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:14
Réponses: 150 Vus: 2058
Oui puis au moins je peux prendre tout mon temps, je suis pas pressé de remonter ou alors de me faire chier à rouler sans le panneau conducteur
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - 105 @ 130
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:12
Réponses: 3020 Vus: 90720
Salut Stéphane, Pour moi cette découpe est d'origine car elle est toujours au même niveau et très nette. Par contre, peut être que ton joint en lui même a fait son temps, c'est forcément variable d'une région à une autre. Sinon de simples microfissures suffisent à ce que l'humidité pénètre.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:08
Réponses: 150 Vus: 2058
Merci à vous ! Pour l'avant j'envisage de trouver des panneaux de portes sur une épave, peu importe l'état. Je prélèverais juste le support pour tout de même tenter, et si c'est concluant j'opérerais un échange standard sur mes panneaux actuels ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 13 Sep 2024, 10:04
Réponses: 150 Vus: 2058
Salut ! Un peu de nouvelles par ici :hello: Soufflet de cardan extérieur gauche remplacé Dépose : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_26_53_IMG_20240820_111308.jpg La raison du défaut mineur au CT : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_28_...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 09 Sep 2024, 08:53
Réponses: 86 Vus: 13928
Salut, Stéphane as bien résumé. A termes, soit tu roules sans EGR : il faut refaire une cartographie pour prendre en compte cela (+ une condamnation mécanique selon moi). Soit tu conserves ton système EGR : donc démontage, nettoyage et remplacement des joints a minima Tu trouveras absolument tout et...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Passat 3bg] TDI 100 Confortline [Vendu]
mf20
Posté: 03 Sep 2024, 07:58
Réponses: 28 Vus: 4649
Salut Antho, Gros bravo pour avoir rattrapé ton aile ARD
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] Volkswagen Golf Variant TDI 100
mf20
Posté: 24 Aoû 2024, 18:32
Réponses: 31 Vus: 16445
Salut, Si le calorstat est neuf, il se peut bien que ce soit ta sonde de température qui envoie de mauvaise informations. Logiquement, elle doit se trouver proche de ton calorstat, fiche de couleur verte vissée, un connecteur noir deux fils, sur ta boite à eau normalement. Alors, verte oui mais dia...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Autre - 2001
mf20
Posté: 20 Aoû 2024, 18:46
Réponses: 26 Vus: 7251
Bienvenue, Il faut tenter l'assurance mais je serai pas vraiment optimiste. Les travaux de carrosserie atteignent très rapidement des sommes démesurées. Et même en tous risque l'assureur ne remboursera pas plus que la valeur estimé du véhicule... Hâte de voir cette remise en état !
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 18 Aoû 2024, 16:48
Réponses: 12 Vus: 5873
Salut, Tes bougies de préchauffage ne vont pas s'alimenter quoiqu'il arrive avec les températures actuelles. As-tu tester de forcer le démarrage à froid en débranchant le cosse de la sonde G62 (température liquide de refroidissement) ? (je te l'avais préconisé lors de ma 1ère réponse)
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant