Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF ©
mf20
Posté: 03 Jan 2025, 13:17
Réponses: 7478 Vus: 339245
Outch, et j'en déduis qu'il n'y a pas le volant moteur en plus avec ce prix là !?
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade
mf20
Posté: 03 Déc 2024, 13:43
Réponses: 3619 Vus: 92256
Yes les miens viennent d'une Polo 9n(3 ?) GTI. 20€ la paire
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Basis - 2001
mf20
Posté: 27 Nov 2024, 10:35
Réponses: 7 Vus: 2183
Super bleu j'adore ! Col Izoard pour la photo non ? Pas d'inquiétude pour l'acclimatation à son nouvel environnement, ça grimpe aux arbres les TDI J'espère que c'est pas grand chose pour ta panne, elle a encore de beaux km devant elle !
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème train arrière : Essieu? Amortisseur? Ou?
mf20
Posté: 25 Nov 2024, 20:21
Réponses: 60 Vus: 19217
Alors JP-GROUP je ne connaissais pas du tout j'avoue... Par contre je me fournis assez souvent en Febi car je trouve que c'est qualitatif et ça s'intègre souvent très bien. J'ai fait le soufflet extérieur gauche cet été, j'avais commandé un kit Febi et rien à redire... PS : ouvre un garage où tu pou...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème train arrière : Essieu? Amortisseur? Ou?
mf20
Posté: 25 Nov 2024, 13:41
Réponses: 60 Vus: 19217
1) Oui la réf 1J0498201 est en principe OEM pour le TDI ALH (j'ai trouvé la même info sur ifinterface.com) 3) Oui et non, cette rondelle s'écrase lors de sa mise en place je pense donc pas top de la réutiliser. Le tuto pourquoi pas oui même si le montage est un poil différent sur TDI ALH. Pour la re...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème train arrière : Essieu? Amortisseur? Ou?
mf20
Posté: 25 Nov 2024, 09:42
Réponses: 60 Vus: 19217
Salut, 1) Sur TDI ALH, d'origine tu n'as pas de collier de serrage pour le soufflet intérieur. Cela tient juste sur l'arbre avec l'élasticité du soufflet. 2) Non c'est bien une. Le kit Febi 101119 à l'air de contenir tout ce dont tu as besoin. 3) Effectivement on dirait que la rondelle d'écrasement ...
Forum: Trains roulants Sujet: Quelle taille pour jantes tôle avec pneus hiver ?
mf20
Posté: 23 Nov 2024, 11:45
Réponses: 33 Vus: 6246
15 pouces : 1J0 601 027Q / 6Jx15H2 ET38 16 pouces : 1J0 601 027AD / 6,5Jx16H2 ET42 Bien sur le tout en 5x100
Forum: Trains roulants Sujet: Quelle taille pour jantes tôle avec pneus hiver ?
mf20
Posté: 22 Nov 2024, 08:48
Réponses: 33 Vus: 6246
Salut, Mon TDI 90 est monté en 280mm d'origine et ça passe largement avec les roues hiver en 15 pouces. Aucun soucis donc avec du 288.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: problème d'éssuies glaces
mf20
Posté: 20 Nov 2024, 09:09
Réponses: 28 Vus: 24272
Salut, Aucune raison que ce soit le relais si ça marche dans une des positions, c'est le commodo pour moi.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- vente DA electro-hydro
mf20
Posté: 14 Nov 2024, 08:30
Réponses: 428 Vus: 41308
Impossible de te contredire la dessus
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- vente DA electro-hydro
mf20
Posté: 13 Nov 2024, 10:34
Réponses: 428 Vus: 41308
2 meilleurs blocs, de TDI PD
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Injecteur neuf 190 ou 220 bars ?
mf20
Posté: 12 Nov 2024, 10:51
Réponses: 2 Vus: 5003
Salut, je pense que ce ne sont pas le bons injecteurs que tu as acheté :( Les injecteurs pour le code moteur ALH ont une pression de tarage à neuf plus élevée (220 à 230 bars) que les autres (190 à 200 bars). Je pense donc que tu as commandé des injecteurs pour TDI 90 mais code moteur AGR D'ailleurs...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "nouveau garage"
mf20
Posté: 12 Nov 2024, 10:28
Réponses: 393 Vus: 2229
C'est un volant de Bora non ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI130
mf20
Posté: 04 Nov 2024, 10:39
Réponses: 959 Vus: 30631
Moi je distingue un 2 déjà Elle est gourmande par contre
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: [VW Golf IV] Tableau de bord - plastiques poisseux
mf20
Posté: 04 Nov 2024, 10:20
Réponses: 3 Vus: 2656
Salut, La formule miracle existe : ammoniaque alcali Une bouteille d'un litre suffit amplement pour l'ensemble des plastiques (lisses et granuleux). Je te conseille de diluer à entre 10 et 20% pour préserver tes cloisons nasales
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Remplacement moteur asv par ahf
mf20
Posté: 04 Nov 2024, 10:04
Réponses: 3 Vus: 2489
Salut, niveau méca pas de modif car l'ASV est l'évolution du AHF. Niveau élec je suis pas hyper calé mais tu peux reprendre tous les élem et le faisceau, j'ai juste un doute sur le calculateur moteur.
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 2000
mf20
Posté: 30 Oct 2024, 14:55
Réponses: 33 Vus: 13056
J'ai commencé à regarder et j'ai remarqué que les amortisseurs de GTI sont les mêmes que ceux montés sur TDI
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?
mf20
Posté: 28 Oct 2024, 13:41
Réponses: 3347 Vus: 204895
Bien joué Hervé ! L'antenne courte ça rend vraiment bien je trouve aussi :) Pour ton ciel de toit, je te conseille de déposer les habillages coté conducteur aussi pour bien positionner et ne pas abimer ton ciel tout neuf. Rien de sorcier, juste le montant C est chiant mais celui-ci tu dois pouvoir j...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Liquide G11 et Golf4 1.6
mf20
Posté: 28 Oct 2024, 10:05
Réponses: 3 Vus: 4205
Ce que je reproche à tout ces LDR, c'est qu'on n'explicite que les températures… En réalité bien évidemment qu'il ne fera jamais -30°C mais chaque indice à une capacité calorifique propre nécessaire au bon refroidissement du moteur. Mais également un pouvoir anticorrosion bien défini pour transiter ...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: boite automatique toptronic , à coup et démarrage difficile
mf20
Posté: 12 Oct 2024, 09:24
Réponses: 7 Vus: 7799
Salut, Sacré score, mais vu ce que tu décris, je pense qu'une simple vidange de boite avec rinçage devrait suffire. Vu que tu n'as de problèmes qu'à froid, il semblerait que ton huile ait perdu ses caractéristiques de viscosité (plus que logique vu le kilométrage). La vidange est assez simple à réal...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 07 Oct 2024, 14:14
Réponses: 97 Vus: 19527
Oui, tu auras une fiche avec des codes d'accès pour télécharger VCDS depuis le site du vendeur. C'est pas explicitement marqué car c'est des versions craquées donc illégal en soit
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 07 Oct 2024, 09:16
Réponses: 97 Vus: 19527
Moi j'ai pris celui-ci. https://www.ebay.fr/itm/184531472003?_skw=vcds&itmmeta=01J9K0JC3H1Y2V3MTXZF2426JQ&hash=item2af6eece83:g:g-0AAOSwi9RhBv0a&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKk0zyjwvg9PKmiCKXaVNaarAuCzdYgcv1u%2B2VZQ5KtWXQIMj9UAe%2FWNxRsOWHYYhTX6NSzjLHM9pSAZ7Kd4A4tZmgLzk0Iu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 ça part en couille mdrrrr
mf20
Posté: 04 Oct 2024, 15:04
Réponses: 9717 Vus: 65976
Grosse fumée blanche à l'échappement donc il brulait de l'huile. A partir de là plusieurs options : - turbo qui fuit donc l'huile par dans l'admission - joint d'injecteurs HS donc l'huile passe dans le(s) cylindre(s) - D'autres emmerdes plus graves ^^
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] 1.9 TDI 115 Projet Colour Concept swap ASZ fait
mf20
Posté: 04 Oct 2024, 07:35
Réponses: 73 Vus: 2655
De ce que j'avais lu, il y avait 2 fabricants pour les phares. Il semblerait que les Hella puissent se décoller au four mais j'ai toujours vu que les Valeo étaient quasi impossibles à décoller.
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [VW Golf IV Variant] TDI 110 Basis - 2001
mf20
Posté: 23 Sep 2024, 09:34
Réponses: 7 Vus: 3089
golfy2001 a écrit:
J'ai une petite perte d'huile sur la longue, je dois en mettre à peu près tous les 6 mois. Je n'ai jamais vraiment su d'où ça venait.
C'est normal sur les TDI de 1ère génération (90/110). Perso au maximum je remets 1L sur un an, et des fois a peine un verre… Pas d'inquiétude
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant