Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led terminé"
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 13:35
Réponses: 356 Vus: 2138
Au top david vraiment sympa , comment se nomme cette série spécial Extrait de wikipédia : La production de la Golf IV Cabriolet fut arrêtée à l'été 2002, avec, pour le marché français exclusivement, une série limitée suréquipée et numérotée sur les derniers 500 châssis. Elle fut baptisée Collector ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Bora] 1,9 tdi 115
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 13:21
Réponses: 22 Vus: 5710
Je suis pas spécialiste du TDI PD mais d'après ce que je lis, je commencerais par changer simplement 25 et peut-être 27 sur le schéma fourni par Stéphane
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] 2.0 cab collector n°215 "bi-led terminé"
mf20
Posté: 17 Sep 2024, 08:19
Réponses: 356 Vus: 2138
Salut David, Bravo pour ton acquisition Si je ne me trompe pas, le système GPL vient en complément. Tu peux rouler uniquement à l'essence non ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:14
Réponses: 160 Vus: 2092
Oui puis au moins je peux prendre tout mon temps, je suis pas pressé de remonter ou alors de me faire chier à rouler sans le panneau conducteur
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:12
Réponses: 3350 Vus: 91539
Salut Stéphane, Pour moi cette découpe est d'origine car elle est toujours au même niveau et très nette. Par contre, peut être que ton joint en lui même a fait son temps, c'est forcément variable d'une région à une autre. Sinon de simples microfissures suffisent à ce que l'humidité pénètre.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 16 Sep 2024, 09:08
Réponses: 160 Vus: 2092
Merci à vous ! Pour l'avant j'envisage de trouver des panneaux de portes sur une épave, peu importe l'état. Je prélèverais juste le support pour tout de même tenter, et si c'est concluant j'opérerais un échange standard sur mes panneaux actuels ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Wembley - 2003
mf20
Posté: 13 Sep 2024, 10:04
Réponses: 160 Vus: 2092
Salut ! Un peu de nouvelles par ici :hello: Soufflet de cardan extérieur gauche remplacé Dépose : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_26_53_IMG_20240820_111308.jpg La raison du défaut mineur au CT : https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/13/2024_09_13_08_28_...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bora essence 2004 sur 3 pattes aléatoirement..
mf20
Posté: 09 Sep 2024, 08:53
Réponses: 97 Vus: 17189
Salut, Stéphane as bien résumé. A termes, soit tu roules sans EGR : il faut refaire une cartographie pour prendre en compte cela (+ une condamnation mécanique selon moi). Soit tu conserves ton système EGR : donc démontage, nettoyage et remplacement des joints a minima Tu trouveras absolument tout et...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Passat 3bg] TDI 100 Confortline [Vendu]
mf20
Posté: 03 Sep 2024, 07:58
Réponses: 28 Vus: 5077
Salut Antho, Gros bravo pour avoir rattrapé ton aile ARD
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] Volkswagen Golf Variant TDI 100
mf20
Posté: 24 Aoû 2024, 18:32
Réponses: 31 Vus: 17149
Salut, Si le calorstat est neuf, il se peut bien que ce soit ta sonde de température qui envoie de mauvaise informations. Logiquement, elle doit se trouver proche de ton calorstat, fiche de couleur verte vissée, un connecteur noir deux fils, sur ta boite à eau normalement. Alors, verte oui mais dia...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Autre - 2001
mf20
Posté: 20 Aoû 2024, 18:46
Réponses: 26 Vus: 8554
Bienvenue, Il faut tenter l'assurance mais je serai pas vraiment optimiste. Les travaux de carrosserie atteignent très rapidement des sommes démesurées. Et même en tous risque l'assureur ne remboursera pas plus que la valeur estimé du véhicule... Hâte de voir cette remise en état !
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 18 Aoû 2024, 16:48
Réponses: 12 Vus: 6393
Salut, Tes bougies de préchauffage ne vont pas s'alimenter quoiqu'il arrive avec les températures actuelles. As-tu tester de forcer le démarrage à froid en débranchant le cosse de la sonde G62 (température liquide de refroidissement) ? (je te l'avais préconisé lors de ma 1ère réponse)
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair
mf20
Posté: 12 Aoû 2024, 18:43
Réponses: 3350 Vus: 91539
Un poil too much quand même Le rétro droit grand modèle c'est vraiment une modif qui change indéniablement la gueule de la Golf 4. Je garde quand même le petit rétro dans un carton, sait-on jamais !
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: VIN-VCDS
mf20
Posté: 10 Aoû 2024, 19:13
Réponses: 7 Vus: 3480
+1 pour tout ce qu'a dit Marco. Et oui, les câbles sont les mêmes. C'est juste dans le logiciel où est implanté la restriction (ou non) du nombre de véhicules que tu pourras utiliser. Je pense qu'il y a tout simplement un compteur qui s'incrémente à chaque nouveau "numéro de châssis" que l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI130
mf20
Posté: 09 Aoû 2024, 07:38
Réponses: 959 Vus: 30626
Beaucoup mieux avec ces Manhattan j'adore OEM style >>> all Les sides-makers ce sont des veilleuses ou c'est en prise sur les clignos ?
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - BMC + Ramair
mf20
Posté: 09 Aoû 2024, 07:31
Réponses: 3350 Vus: 91539
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 08 Aoû 2024, 22:27
Réponses: 12 Vus: 6393
En principe le fil bleu part sur les fusibles 32 34 et 43 de la platine fusible habitacle. Le relais 103 est également connecté avec les fusibles 176 et 163 de la plaque au dessus de la batterie. Pour ce qui peut empêcher l'arrivée du courant : court-circuit, fil coupé (peu probable quand même)... S...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 08 Aoû 2024, 20:44
Réponses: 12 Vus: 6393
Salut, Je viens de regarder le schéma électrique concerné. Pour les 2 fils dont tu parles : - L'un est blanc/violet : il relie une borne de la bobine du relais 103 au calculateur moteur - L'autre est bleu : il relie l'autre borne de la bobine au relais d'alimentation 109. Peut-être faut il inspecter...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 07 Aoû 2024, 09:56
Réponses: 12 Vus: 6393
Pour ton démarrage sans bougies ce n'est pas du tout gênant vu la saison. Il faut savoir que les deux fils qui constituent le faisceau de connexion aux bougies sont des + tous les 2. La masse est prise au niveau du filetage dans la culasse. Bon courage, on attend tes retours
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 - 2002 - Problème électrique bougies
mf20
Posté: 07 Aoû 2024, 08:02
Réponses: 12 Vus: 6393
Salut et bienvenue, Il semble qu’il y ait un manque d’alimentation du bobinage du relai 103 ce qui implique que lorsque le relai est en place, aucun courant n’arrive sur les fils. Vu le manque d’alimentation sur le bobinage du relai, on entend pas le "clic" du bon fonctionnement du relai. ...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV]La golfinelle GTi Millénaire
mf20
Posté: 05 Aoû 2024, 14:10
Réponses: 85 Vus: 18141
En France, ces jantes était disponible uniquement en option sur la GTI TDI 150 (item 6) ;) https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/08/05/2024_08_05_13_00_50_IMG_9948.jpeg Catalogue VW France - Janvier 2003 Merci pour la précision ! J'avais jamais vu les "PAU", elles rendent bien je...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: [VW Golf IV]La golfinelle GTi Millénaire
mf20
Posté: 05 Aoû 2024, 13:50
Réponses: 85 Vus: 18141
Bienvenue ! Bravo pour l'acquisition, ça donne quoi au niveau du kilométrage ? Oui ces jantes étaient disponibles à l'origine, ça me surprend de les voir sur une GTI par contre (particularité espagnole surement). Elles sont badgées avec le code C9A donc tu pourras vérifier ça facilement avec ton éti...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: fuite de courant 3A sur fusible 16
mf20
Posté: 05 Aoû 2024, 07:59
Réponses: 9 Vus: 4621
Bonsoir après avoir débranché la fiche 11, plus de fuite de courant de 3 A, l'embrayage magnétique doit surement être en court circuit et embrayé en permanence, on peut rouler maintenant sans vider la batterie, je pense que la voiture va surement aller faire un tout au garage, en tout cas merci MF2...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Carat - 2001
mf20
Posté: 02 Aoû 2024, 08:04
Réponses: 214 Vus: 30548
Oui je parlais de copie, autant pour moi je me suis mal exprimé !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Carat - 2001
mf20
Posté: 02 Aoû 2024, 07:41
Réponses: 214 Vus: 30548
Salut, Fausse excuse, le spoiler GTI25 est prévu pour la même double sortie de ce coté Vraiment sympa les amortisseurs, je me demande comment est-ce que ça ne frotte pas à chaque dos d'âne ? Ou alors c'est une barre de fer mais tu semblais dire qu'il restait un soupçon de confort
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant