Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure


Mickski - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [SEAT] Leon FR TDI 150 MRC - Jantes A8 20"

Posté: 06 Mar 2007, 15:07 

Réponses: 86
Vus: 9495


Banban a écrit:
Imprésionnant comment elle monte vite tu dois mettre dans le vent plus d un :lol: :lol: :lol:

Les 1.8turbo je pense qu ils sont à la traine :lol: :lol: :lol:

Vive les diesels 8) :P
Je ne rajouterai rien à ce commentaire aflligeant : Nicolas pourra en parler. :wink:

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 16 Fév 2007, 11:44 

Réponses: 100
Vus: 27269


Gregtdi a écrit:
Plus haut tu dis que le couple est calculée sur les modèlse avec ESP, les autres non :?:
Effectivement : sur les modèles sans ESP, il n'y a aucune valeur dans le groupe de mesures 120... :(

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 16 Fév 2007, 11:08 

Réponses: 100
Vus: 27269


Mais le couple est bel et bien mesuré par un capteur spécifique, présent uniquement sur les modèles équipés de l'ESP. La valeur de ce capteur est lu par l'ECU, comme les infos de tous les capteurs présents dans la voiture. :wink: Après quelques recherches et recoupage d'infos diverses, il semblerai...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Codes VAG fonctionnels

Posté: 15 Fév 2007, 16:38 

Réponses: 102
Vus: 96077


Adaptation de la fermeture confort: <Sélectionner> <35 - Verr. centralisé> <Adaptation - 10> Sur le canal 62, choisir les options en faisant la somme de celles que vous souhaitez: Option Valeur Fermeture confort des vitres par télécommande 001 Ouverture confort des vitres par télécommande 002 Ferme...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Liste des Codes Défauts VAG-COM

Posté: 15 Fév 2007, 16:16 

Réponses: 13
Vus: 66753


Le site vraiment intéressant pour trouver des infos sur un DTC, c'est celui-ci :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Category:Fault_Codes

8)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 07 Déc 2006, 11:15 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Je m'interroge sur l'utilité d'une ligne en 2x76mm sur une 4 cylindres. Jusqua 250cv une ligne en 63mm suffit? Apres pour limiter la contre pression on peut passer en 76mm (1 x 76mm !) Et quid de l'intercooler et de l'admission d'air ? Parce qu' avec 230cv le turbo doit qd même souffler plus fort q...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 29 Nov 2006, 10:29 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Akh361 a écrit:
Mickski a écrit:
elle est à piston...


D'ou l'intéret d'avoir mis le "il me semble" :wink:
De plus ce n'est pas précisé dans l'annonce... :(
@+
Kalgti337 explique cela dans la page précédente de ce topic... Image

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 27 Nov 2006, 23:21 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Akh361 a écrit:
Il me semble que le lien de ebay est pour une valve forge mais à membrane!
:hallu: Ps du tout, si la référence vendue est bien celle de l'annonce (FMCL007P) elle est à piston...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 26 Nov 2006, 02:43 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Au cas où ça puisse t'aider...

http://cgi.ebay.de/Forge-Recirc-dump-valve-Golf-A3-TT-Ibiza-Leon-1-8T_W0QQitemZ250053196164QQihZ015QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 16:53 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Kalgti337 a écrit:
Pas mieux! :D
Y'a pas de fight! :) :wink:

Image

Bon, vu le prix d'un injecteur, je pense que ça fait cher la modif. Surtout sans être sûr que ça apporte réellement un plus... :o

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 16:30 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Je viens enfin de trouver pour ma Leon ! :D J'ai un moteur AUQ :arrow: Injecteur 06A 906 031 BA Pour le moteur AGU, la référence est 06A 906 031. Aucune autre précision dans ETKA. Par contre, les Golf IV équipées du moteur AUM ont les mêmes injecteurs que ma Leon. :wink: C'est quand même 126€69 TTC ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 16:09 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Ca fight pas, ça discute. http://forum.bustram.free.fr/images/smiles/copain%5B1%5D.png :mrgreen: Aurais-tu par hasard la référence VW de tes injecteurs actuels ? Car avec elle, je pourrais au moins voir si dans ETKA il est préconisé de désormais monter une autre référence... :wink:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 16:03 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Ca fight pas, ça discute. Image

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 13:12 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Concernant les injecteurs, je ne vois pas l'utilité de mettre des injecteurs + gros afin d'injecter + d'essence pour un turbo qui lui, ne pourra pas aspirer + d'air... Même la reprog ne suivra pas! Tourner trop riche et casser le moteur à terme? Je suis bien évidemment d'accord mais ce n'était pas ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 12:31 

Réponses: 1006
Vus: 129445


Avec les photos, c'est plus clair en effet. :wink: Ca explique pourquoi ma DV006 montée y'a un mois gêne mon cache moteur alors que la DV007 montée sur une autre 20VT y'a une semaine ne gêne pas. 8) Par contre, c'est cette DV007 là que j'ai montée : http://www.forgemotorsport.co.uk/images/products/F...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 12:02 

Réponses: 1006
Vus: 129445


L'encombrement entre une DV006 et DV007 est exactement le même. La différence est surtout que la DV006 est à membrane et la DV007 à piston. Tu te trompes. :wink: Tu dois pas savoir que la DV007P existe. :wink: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0006&product=FMCL007...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 10:20 

Réponses: 1006
Vus: 129445


ça sert à rien de changer d'injecteurs si tu gardes le turbo d'origine. :wink: Cette allégation me semble erronée. :roll: En effet, quand je compare dans ETKA, il s'avère que les références de turbo sont les mêmes entre nos moteurs 1.8 20VT de Leon (180ch) et ceux de vos Golf 4 de 150ch. Concernant...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1

Posté: 21 Nov 2006, 10:09 

Réponses: 1006
Vus: 129445


La 006 c'est le bon modèle tu peux y aller les yeux fermés! 8) y'a la 007 aussi si tu veux, elle est plus compacte mais c pareil. L'encombrement entre une DV006 et DV007 est exactement le même. L'usinage de la tête est simplement un peu différent (circulaire lisse pour la DV006, circulaire crénelé ...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 08 Nov 2006, 09:14 

Réponses: 100
Vus: 27269


La valeur de couple récupérée par VagCom serait donnée par le calculo qui lui fait une comparaison de plusieurs données. Ce n'est pas VagCom qui fait l'interpretation mais le calculo en somme. Ah ben ça c'est bien évident : VagCom n'est qu'une interface pour récupérer les données, il ne fait aucun ...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 07 Nov 2006, 15:45 

Réponses: 100
Vus: 27269


Existe-t-il un manuel sur le net qui référence les données constructeurs sur les quantité de gazoil, d'entrée d'air, ect ... à un moment donnée, vérifiable par vag-com ? Pas à ma connaissance. Les fiches ERwin peut-être ? Ou dans le manuel Atelier VAG ou sur Elsawin ? Toujours est-il que VagCom don...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 07 Nov 2006, 15:43 

Réponses: 100
Vus: 27269


De ce que j'ai comme info, la mesure du couple se ferait en fonction de la quantité de carburant injecté. Je vais faire d'autres logs pour voir ce que je trouve en 2eme ou 4eme. C-à-d ? Veux-tu dire que la mesure de couple récupérée avec VagCom n'est pas une mesure directe depuis un capteur mais le...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 07 Nov 2006, 09:59 

Réponses: 100
Vus: 27269


bravo pour le boulot !! :merci: Merci pour ce tuto... Enfin quelqu'un qui a u le courage de le faire ... ET punaisse y a beaucoup à lire :wink: http://forum.bustram.free.fr/images/smiles/merci.gif Oui, c'est à vous de bosser maintenant ! http://forum.bustram.free.fr/images/smiles/arf.gif

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 07 Nov 2006, 09:57 

Réponses: 100
Vus: 27269


Pw = C . ((PI.N)/30) je la trouve nulle part cette formule :? Par contre http://upload.wikimedia.org/math/5/3/8/53874c69c39bdc146b4cace5add54414.png avec le couple http://upload.wikimedia.org/math/b/b/9/bb9e697e7a603f40d397b7f0b8aee27a.png en N·m et http://upload.wikimedia.org/math/0/e/0/0e01a19a92...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 06 Nov 2006, 16:41 

Réponses: 100
Vus: 27269


ok mais comment tu trouves PI / (30000*0.735) alors ? On finit en mp si tu préfères :D En fait, on trouve la formule différente forme selon la factorisation et la simplification employées. :wink: Mais la formule de base reste la même : Pw = C . ((PI.N)/30) Avec Pw = Puissance en W C = couple en Nm ...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom

Posté: 06 Nov 2006, 14:31 

Réponses: 100
Vus: 27269


Est-ce un TDI115 reprogrammé ? Si je trouve des infos, je vous tiens au courant. :wink: Je ne pense pas que mon auto soit reprogrammé, je l'ai acheté il y a une quizaine de jours... Maintenant pour les valeurs de couple je pense quelle sont d'origine car je trouve 320nm à 2000rpm et d'origine elle ...
Trier par:  
Page 2 sur 4 [ 76 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.040s | 13 Queries | GZIP : Off ]