Auteur
Message
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 06 Nov 2006, 09:29
Réponses: 100 Vus: 27269
Comment j'ajuste la fomule pour mon auto ? C'est en fonction de rapport du pignon de 3ème (rapport sur lequel j'ai fait les logs)? Eh bien je ne sais pas. :( Il faut que j'étudie la question car j'ai aussi le souci avec un TDI150 reprogrammé par ATH et donnant 278ch (!!) alors que le passage au ban...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 03 Nov 2006, 23:06
Réponses: 1006 Vus: 129445
Golf4gti a écrit:
Et voila rendez vous demain chez digitronic pour passage de 150 à 200ch et de de 21Nm à 32Nm
Ca semble pas mal. Mais j'attends de voir les courbes de ton passage au banc pour juger...
Mets-nous ça vite !
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 31 Oct 2006, 14:39
Réponses: 100 Vus: 27269
Tuto terminé. A moins que vous ayez des questions dessus.
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 29 Oct 2006, 22:34
Réponses: 100 Vus: 27269
Sherbaud a écrit:
Mickski a écrit:
Question : c'est quoi un T4 ?
c'est un combi de la 4 eme gérération comme cela
:merci:
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 27 Oct 2006, 15:35
Réponses: 100 Vus: 27269
Epoustouflant ton tuto. :merci: Je savais la possibilité de faire cela avec VAG- COM, mais par manque de temps pour faire des essais ou pour faire des recherches sur le net, ces fonctions n’avaient jamais été explorées. En plus ça tombe bien pour la mesure de la puissance car un ami qui a fait modi...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 27 Oct 2006, 13:45
Réponses: 100 Vus: 27269
Je viens de le compléter.
A suivre : un tuto sur l'utilisation de VagCom...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Dessiner les courbes de vos mesures VagCom
Mickski
Posté: 27 Oct 2006, 12:45
Réponses: 100 Vus: 27269
Vous trouverez dans ce topic quelques astuces pour parvenir assez facilement à obtenir des courbes assez représentatives des mesures enregistrées (les logs) avec VagCom. Note : ce tutorial utilise Excel comme base d'exemple. Tout simplement parce que c'est le logiciel que j'utilise. Mais tout tableu...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 20VT de Yoopla
Mickski
Posté: 26 Oct 2006, 09:21
Réponses: 152 Vus: 13207
Ils etaient encore la les gendarmes quand le dépanneur set arrivé ? Oui et c'est là où ils m'ont, en quelque sorte, "proférés des menaces" :evil: Je comprends pas bien la ?! Il ne fallait pas te laisser impressionner voyons ! Surtout si tu avais ensuite le depanneur comme temoin ! Tu n'as...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 20 Oct 2006, 15:47
Réponses: 1006 Vus: 129445
Merci beaucoup. :D Je vais essayer d'éplucher les anciennes factures pour voir si tout hasard cela aurait déjà été fait.... Sinon j'avais entendu dire qu'à partir de 2001 et l'apparition des "phases2", le problème était résolu, est-ce vrai? Je viens de trouver dans ETKA. Pour le moteur AU...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 20 Oct 2006, 09:32
Réponses: 1006 Vus: 129445
Hello, je repost suite à ma demande de renseignement en page 4. Je me suis finalement décidé pour ma reprog 150->195hp, que j'irai faire mercredi prochain chez AutoTuneHeinz en Belgique. Par contre, on m'a fortement conseillé de changer préventivement le débimètre d'air avant l'intervention. Le mot...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 T d' Obiwan
Mickski
Posté: 15 Oct 2006, 09:01
Réponses: 222 Vus: 41796
Heu les gars vous ne trouvez pas que vous abusez un peu ? Pas que la discussion soit ininteressante mais ce n'est la section Prepa ici ! :roll: :oops: Mille excuses Obi_wan ! C'est complètement de ma faute, j'aurai dû ouvrir un nouveau topic... http://www.leon-concept.com/forum/images/smiles/eusa_s...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 10 Oct 2006, 20:09
Réponses: 1006 Vus: 129445
Je fais faire un beau topic avec les details des que j'ai un moment. Pour info, ces mesures me donnent : :arrow: un overboost de 2260 mbar Faut que tu m'expliques ça! ça ferait combien en bar au manomètre? :roll: Ca ferait environ 1000 mbar de moins, c-à-d la pression atmosphérique de moins : j'ai ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 09 Oct 2006, 22:25
Réponses: 1006 Vus: 129445
très intéressant tout ça! 8) On est donc d'accord sur la F, elle est + réactive que la J! 8) Vivement la suite de tes mesures! :wink: En tout cas, elle convient mieux à ma reprog ! :P Même ma femme qui l'a conduite aujourd'hui m'a dit que la voiture repartait mieux qu'avant : c'est donc confirmé. 8...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 09 Oct 2006, 15:49
Réponses: 1006 Vus: 129445
Eh bien, en fait, mes bobines vont parfaitement bien comme j'ai pu le controler grace au fabuleux VagCom : aucune etincelle de perdue sur aucun des cylindres donc tout est ok. Curieusement, mon probleme de trou ne se produit plus depuis 1 mois et demi. Depuis que les temperatures sont plus basses, i...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 06 Oct 2006, 08:43
Réponses: 1006 Vus: 129445
Ok! Sinon avec le recul je confirme que la N75J ne me convenait pas, la F est mieux niveau réactivité du moteur. :roll: Cool ! :D Sinon, ayez, j'ai recu ma "F" et ma DV hier ! http://www.vag-forum.com/forum/images/smiles/eusa_dance.gif Donc normalement, je fais tout ca ce week-end ! :twis...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 03 Oct 2006, 13:19
Réponses: 1006 Vus: 129445
Alors Mickski des news? 8) Eh bien face a l'incompetence chronique de la Poste, mon cheque n'a toujours par reussi a parvenir au vendeur ! :evil: Faut dire, il habite a 100 bornes de chez moi, aussi... 8) Bref, non, pas encore essayer puisque pieces non recues. :( Mais je ne vous oublie pas : les c...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 25 Sep 2006, 08:11
Réponses: 1006 Vus: 129445
(...) En perf la DV n'apporte rien en terme de perf (si tu parles de cv), son seul intérêt est de maintenir la pression turbo dans le circuit lors du changement de rapport, donc dans 1 sens effectivement c'est qd même 1 gain. (...) C'est bien ce que j'avais compris donc. La pression etant mieux mai...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 23 Sep 2006, 15:57
Réponses: 1006 Vus: 129445
Oui, j'ai remis la F d'origine et la voiture a retrouvé toute sa pêche! 8) Comme quoi Minhea avait raison! :D Bonne idée ta prise de mesures! :wink: Moi aussi j'ai une DV006! :D Merci pour le retour ! http://www.leon-concept.com/forum/images/smiles/icon_super.gif Dis-moi, la DV006, ça t'as apporté ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 22 Sep 2006, 11:53
Réponses: 1006 Vus: 129445
Question toute bete ? Des precautions à perndre pour demonter une N75 ? Oui ! Prevoir des colliers "atlas" a acheter chez Leroy Merlin, par exemple, afin de remplacer les colliers pourraves VAG qui sont ultra difficiles a remettre sans l'outil adequat ! :evil: Il faut donc les remplacer p...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 22 Sep 2006, 09:27
Réponses: 1006 Vus: 129445
Merci pour ces infos, c'est utile de le savoir! :wink: je vais remettre la F dès cet aprem! 8) Alors, c'est fait ? Comportement different ? http://www.leon-concept.com/forum/images/smiles/eusa_think.gif De mon cote, je recupere une F bientot ainsi qu'une DV006. Je vais faire des releves de courbes ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 13 Sep 2006, 13:07
Réponses: 1006 Vus: 129445
Donc tout ça est lié à nos moteurs, vu qu'on a le même c obligé! :evil: Ben disons que le moteur est tributaire de la cartographie elle-meme tributaire des peripheriques. Lors d'une reprog, Mihnea a dit a un pote en 20VT que la reprog etait tres specifique a SA voiture et que s'il changeait des pie...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 13 Sep 2006, 12:44
Réponses: 1006 Vus: 129445
en fait un safe c'est définitif jusqu'au redémarrage du moteur, et pour être précis tu bloqueras à 0.3 bars de pression, en gros t'as plus de turbo. :wink: Ca, je sais ! :evil: J'ai roule huit mois avec une N75 morte que SEAT n'a jamais ete capable de detecter ! Y'a fallu que je procede a l'echange...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
Mickski
Posté: 13 Sep 2006, 12:34
Réponses: 1006 Vus: 129445
mickski, t 'as le même pb que moi, le turbo est + lent à réagir effectivement :? . Pourtant la pression atteinte est tjrs OK. ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'aux USA et en UK ils mettent tous cette N75J, car c'est la mieux adaptée aux grosses prépas. :? Bref, je comprends pas pourquoi ...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 T d' Obiwan
Mickski
Posté: 13 Sep 2006, 07:35
Réponses: 222 Vus: 41796
Autre question : je vois que Obi_wan explique avoir remplace le K03 par un K04-1 et avoir ainsi gagne environ 30ch : serait-ce applicable a ma Leon ? Sachant que hormis la reprog, elle est strictement d'origine normalement oui y a aucun probleme enfin je pense vu que c'est le meme bloc va sur le &q...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8 20VT de Yoopla
Mickski
Posté: 12 Sep 2006, 13:57
Réponses: 152 Vus: 13207
Moi, tout c'que j'consomme, c'est du SP98 Excellium et ma Belle en redemande !
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant