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Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Prépa - Index en page 1
mk2raph
Posté: 27 Fév 2010, 18:06
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ok, vais pas me lancer là dedans alors, j'avais un FMIC déjà sauf que ça passe pas entre ma barre S3 et le conduit d'arrivé d'air d'origine, vu que je ne souhaite pas en changer pour un CAD j'ai pas gardé le kit. Vais continuer mes recherche coté radiateur de flotte alors, vais bien finir pas en tro...
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mk2raph
Posté: 27 Fév 2010, 17:38
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Question du jour: le TDI 150 a un jolie échangeur frontal, est ce que quelqu'un peut me dire si il passe sans grosse modif sur nos face avant de 1,8t ou alors faut il changer des pièces? je sais que la sortie est du mauvais coté, j'aimerais juste savoir si son intégration pose problème ou si c'est p...
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mk2raph
Posté: 27 Fév 2010, 17:29
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J'ai profité du beau temps pour tomber la face avant complète, alors même si je taille dans les renforts de PC le radiateur alu ne passe pas, trop épais, trop large... :evil: dégouté.... :( Seul point positif de mon démontage j'en ai profité pour redresser la traverse de fixation du PC qui était enf...
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mk2raph
Posté: 26 Fév 2010, 07:51
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oui c'est exactement ça, sauf que c'est un peut compliqué à installer.
Je mettrais d'autres tof au fil des travaux.
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mk2raph
Posté: 25 Fév 2010, 20:56
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j'ai appris tôlier donc je touche un peut à tout mais la soudure alu c'est pas mon truc, j'ai un collègue qui metrise bien donc je fais sous traiter
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mk2raph
Posté: 25 Fév 2010, 18:18
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Quelques photos de la finalisation de mon montage (shunt n249): http://i69.servimg.com/u/f69/12/09/32/83/photo011.jpg nouvelle durite de la bonne couleur + collier un peut moins barbare et plus efficaces. http://i69.servimg.com/u/f69/12/09/32/83/photo012.jpg ainsi que mon bricolage du jour: http://i...
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mk2raph
Posté: 24 Fév 2010, 19:51
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va voir mon topic s'te plais, j'ai pas envie de relancer un débat sur les possibilités du bloc AUM
Merci
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mk2raph
Posté: 24 Fév 2010, 19:33
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oui il l'est,
tu peux jeter un oeil sur mon topic pour en savoir plus si ça peux t'aider.
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mk2raph
Posté: 24 Fév 2010, 19:19
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mk2raph
Posté: 24 Fév 2010, 19:08
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Oui mais la raison pour laquelle on la shunt et plutôt pour améliorer l'agrément de conduite lors ce que la puissance est augmentée.
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mk2raph
Posté: 24 Fév 2010, 18:45
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N249 ou pas la dump est ouverte au ralenti, à moins d'en monter une ouverte et non à recirculation je ne vois pas ce qui pourrais modifier la richesse du ralenti.
De plus cette dernière est régulée par le calculo suivant les valeurs Lambda donc aucune incidence.
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mk2raph
Posté: 23 Fév 2010, 19:09
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Pour ceux que ça intéresse après une semaine d'essai j'ai adopté le montage,
pas de safe ni de défaut au calculo.
Le performances n'ont pas changés et l'agrément de conduite est amélioré.
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 12:41
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timjxl a écrit:
impec!! tu as mis un T apres lespece de clapet sur le coté du collecteur?
oui celui-ci:
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 11:23
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Non plu d'accoup à mi-gaz
attention à vérifier le bon état du papillon, si encrassé il peut conduire à des réactions bizarre aussi,
j'avais le soucis lors de l'achat quand elle était encore stock, depuis nettoyage plu de soucis.
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 11:15
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oui car c'est là que la pression absolue est la plus juste, les chemins les plus simples sont les meilleurs je pense. Pour faire plus simple on peut se raccorder à l'aide d'un T sur le régulateur de pression d'essence mais je ne voulais pas compliquer ce circuit là de crainte de nuire à son bon fonc...
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 11:07
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Attention quand-même, si vous voulez enlever l'éléctrovanne il faudra la remplacer par un leurre, sinon erreur calculo, c'est pourquoi j'ai préféré tout laisser brancher et juste bouchonner les durite débranché (commande DV et réservoir vacuum) La N249 sert à commander l'ouverture de la dump à l'aid...
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 08:58
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ces accout comme tu le dit sont du au faite de le papillon electronique sur les papillon mecanique comme le mien je n'ait aucun acout oui parce que c'est toi qui gère les gaz, donc par la même occase l'ouverture de la dump, sur le bloc AUM la dump peut s'ouvrir sans que les gaz soient fermés car pi...
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mk2raph
Posté: 19 Fév 2010, 06:17
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Vu que la dump est maintenant connectée directement à la pipe d'admission le réservoir vacuum devient obsolète, déjà qu'il est moche autant l'enlever :wink: J'attends d'avoir fais quelques bornes mais pour l'instant les résultats sont satisfaisant, j'ai plu ces satanés accoups lors ce que je suis à ...
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mk2raph
Posté: 18 Fév 2010, 18:02
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bidouillage de la semaine, afin d'éviter les ouvertures intempestives de la dump valve j'ai décidé de simplifier son circuit sans passer par des électrovannes et divers conneries inutiles... quelques photos pour illustrer mon montage, voici le raccord "home made" que j'ai utilisé pour la c...
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mk2raph
Posté: 18 Fév 2010, 17:44
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quelques photos pour illustrer mon montage, voici le raccord "home made" que j'ai utilisé pour la connection à la pipe d'admission http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/02/18/2010_02_18_17_35_31_Photo0142.jpg j'ai préféré ne pas utiliser le raccord du régulateur de pression car je ...
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mk2raph
Posté: 18 Fév 2010, 13:42
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quelqu'un ici a il modifié le circuit de commande de la dump valve? (N249) Si oui par quel moyen? j'ai l'impression que la dump s'ouvre des fois prématurément ce qui provoque des accoups désagréables. Pour y remedier j'ai branché la dump en direct sur le conduit d'admission et j'ai bouchonné l'ancie...
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mk2raph
Posté: 26 Jan 2010, 18:40
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Merci des conseils, c'est bon à savoir tout ça.
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mk2raph
Posté: 26 Jan 2010, 14:58
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je vous en dirais plus après montage,
j'ai peur qu'avec le temps qu'il y à ça traîne un peut.
Vais commencer par préparer les joints en attendent.
à part les joints collecteur et descente d'échappement que faut il prévoir lors du montage?
Merci
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mk2raph
Posté: 25 Jan 2010, 04:59
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J'ai acheté le miens au States, il est resté bloqué à la douane en Allemagne, le colis est parti de chine et a été magouillé pour que le vendeur paye moins de ports, résultat soit je payais une amande plus frais de douane + TVA soit env le même montant pour le renvoyer.... Merci ebay.com ainsi qu'à ...
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mk2raph
Posté: 24 Jan 2010, 18:27
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Kalgti337 a écrit:
mk2raph t'as pris un K04-001 Chinois c'est pour ça que tu parles de low cost?
oui c'est ça,
de toute façon j'ai l'impression qu'à part les prix ce sont tous les même sur ebay.
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