Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8T] osciliations de pression de turbo après repro
mk2raph
Posté: 27 Aoû 2009, 07:29
Réponses: 42 Vus: 4189
j'ai rdv avec mon programmateur d'ici 10j :) entre temps nous avons "peut-être" trouvé la source de l'un des problèmes, VAG-COM branché la pression absolue mesurée et de 120 à 180 milibar peut importe le régime moteur et la charge du turbo. J'ai commandé une nouvelle MAP en espérant que le...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8T] osciliations de pression de turbo après repro
mk2raph
Posté: 12 Aoû 2009, 09:41
Réponses: 42 Vus: 4189
t'es sûr de la qualité de ta reprog? dis-moi qui c'est en mp si tu veux. :wink: non, je pense qu'elle est totalement foireuse, je n'avais aucun défauts au VAG COM avant repro, y avait juste mon souci de DV qui a été réglé vu que depuis une neuve OEM est montée. j'ai appelé Digitronic, il me dit que...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8T] osciliations de pression de turbo après repro
mk2raph
Posté: 12 Aoû 2009, 06:28
Réponses: 42 Vus: 4189
nouveaux problèmes détectés, des ratés ou coupures à mi-gaz même sans que le turbo charge et hier elle est resté plein gaz en 2ème à 5000trs alors que j'avais lâché la pédale pour négocier un virage, heureusement au bout de quelques seconde le papillon s'est refermé, j'ai légèrement transpiré... you...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8T] osciliations de pression de turbo après repro
mk2raph
Posté: 09 Aoû 2009, 08:33
Réponses: 42 Vus: 4189
je vais faire un test d'étanchéité du circuit complet dès que possible,
à première vue pas de durite percée,
en faisant des essais on a monté la N75 à l'envers,
du coup la pression reste stable de 2000 à 6000, mais seulement à env. 0,7 bar...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8T] osciliations de pression de turbo après repro
mk2raph
Posté: 08 Aoû 2009, 07:12
Réponses: 42 Vus: 4189
Bonjour, depuis ma repro récente j'ai ma pression de turbo qui fait du yoyo comme si la wastagate n'arrêtait pas de s'ouvrir puis de se refermer entre 3000 et 6000trs, le gars qui m'a fait la repro me garanti que cela vient d'un souci moteur et non de sa carto, j'ai un gros doute... Ont étés changés...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 07 Aoû 2009, 17:16
Réponses: 227 Vus: 38543
06 A 145 710 N, même ref sur les dernières 150, 180, ou S3
@+
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [Golf 4] TDI 110 "GTI 337" - 2001 - de The Masterpiece
mk2raph
Posté: 05 Aoû 2009, 05:09
Réponses: 4281 Vus: 236213
Super propre le moulin, comme le reste de l'auto d'ailleurs.
Rdv vendredi à Strasbourg
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 04 Aoû 2009, 18:35
Réponses: 227 Vus: 38543
pile poil la même que celle que j'avais d'origine! ainsi que sur le a3 1,8T à mon pote.
faut dire aussi que ce sont des modèles 2003, donc avec le même turbo que la 180.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 04 Aoû 2009, 07:18
Réponses: 227 Vus: 38543
Pour la réf c'est: 06 A 145 710 N,
ce sont les mêmes que sur 1,8T 150cv de golf 4 et A3, vérifié hier avec vwpower67.
J'en ai commandé une quand-même car je soupçonne la mienne d'être défectueuse,
-3psi par rapport à la dump tuning,
j'en déduit que celle d'origine ne tient pas la pression.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 03 Aoû 2009, 08:30
Réponses: 227 Vus: 38543
merci beaucoup, je vais commander ça dès que possible.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 03 Aoû 2009, 07:51
Réponses: 227 Vus: 38543
est ce que quelqu'un pourrait me donner un prix et la référence constructeur?
Merci
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
mk2raph
Posté: 03 Aoû 2009, 05:27
Réponses: 227 Vus: 38543
mais sinon pour revenir aux Dump valve, une origine S3 fait donc l'affaire si j'ai bien compris? je suis juste repro et bientôt decat, j'avais une DV à circulation externe, à la longue le bruit m'a saoulé et j'avais un code d'erreur au calculo donc je suis repassé à l'origine, par-contre j'ai l'impr...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 02 Aoû 2009, 10:58
Réponses: 333 Vus: 34316
GTI passée en repro hier, ça avoine sévère maintenant, sauf qu'il reste quelques mises au point apparemment, j'ai l'impression d'avoir une courbe de puissance un peut comme sur un TDI, gros coup de pied au cul puis pertes de puissance dans les tours avec montée en régimes pas vraiment franches. je s...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
mk2raph
Posté: 02 Aoû 2009, 10:52
Réponses: 529 Vus: 78862
j'ai fais reprogrammer mon 1,8T hier (150cv d'origine) ça marche plutôt pas mal mais j'ai l'impression que le turbo ne tiens pas la charge, j'arrive à 1,35bar en crête puis il redescends à 1bar, est il possible que le calculateur fasse descendre la pression suite à une mesure d'aire d'admission trop...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 29 Juil 2009, 08:42
Réponses: 333 Vus: 34316
quelques nouvelles modifs, remplacement de la vanne de régulation de la wastgate (N75) sans résultats... et mise en place de l'admission d'air de la R32 DSG, photos des pièces et du montage ci-dessous http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/pic_1012.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/pic_...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1.8T] Echappement
mk2raph
Posté: 20 Juil 2009, 10:11
Réponses: 98 Vus: 10270
wawa78 a écrit:
De toute façon jme répète mais faut savoir que dans une ligne peut importe la marque la seul chose qui change c'est : _ Le Silencieux _ La Sonorité _ La qualité du tube inox ou autres _ La Qualité des soudure
les perfs aussi quand-même...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf 4 gti de mireje nouvelle calandre p.3 /!\
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 18:02
Réponses: 154 Vus: 11070
Riri16 a écrit:
noir + feux a fond noir sans les paupiere
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 16:05
Réponses: 333 Vus: 34316
Petite nouveauté du jour, je l'attendais plus tôt mais mieux vaut tard que jamais, après réflexion le PC avant restera stock, parce que j'aime bien comme ça :) http://img43.imageshack.us/img43/6526/pic0975.jpg http://img268.imageshack.us/img268/482/pic0978.jpg j'ai pas résisté à l'envie de faire tio...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 10:27
Réponses: 333 Vus: 34316
malheureusement les dernières GTI n'avait plu le Recaro, économie de la part de chez VW?
c'est bien dommage en tout cas...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 10:01
Réponses: 333 Vus: 34316
oui l'autre ça passe, puis au moins il fait du bruit :) c'est une 150 maheureusement, un peut mou je trouve, par la suite j'ai prévu une ligne complète + suppression de cat suivie d'une repro, événtuellement modifier la boite à air pour une meilleure alimentation en air frais. Mais pour l'instant le...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 09:49
Réponses: 333 Vus: 34316
guesh6 a écrit:
salut belle golf belle jantes l echappement ca ne choc pas
Le DTM???
perso je trouve que ça dénature tout l'arrière du véhicule.
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 09:07
Réponses: 333 Vus: 34316
Dernières photos en date prise Dimanche dernier lors du meeting à Bülh (Allemagne) au programme: - ressorts court (pas assez) - jantes BBS CH en 8,5x18 225/40 à l'avant et 245/35 à l'arrière - silencieux adaptable en attendant les finances pour une ligne complète en 76mm avec decat. http://i89.servi...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 09:02
Réponses: 333 Vus: 34316
intégration du mano de turbal: http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/sp_a0617.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/sp_a0618.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/sp_a0619.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/sp_a0620.jpg
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 09:00
Réponses: 333 Vus: 34316
petit essayage de roulette pour voir ce que ça donnerais éventuellement en 17pcs. http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/pic_0710.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/pic_0711.jpg http://i89.servimg.com/u/f89/12/09/32/83/pic_0712.jpg
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV GTI 1.8T de Mk2raph Jubi Style -new pic's P.13 -
mk2raph
Posté: 15 Juil 2009, 08:57
Réponses: 333 Vus: 34316
Hello, ci-dessous la présentation de ma golf 4 1,8T, je l'ai acheté pour une utilisation quotidienne mais aussi pour les trajets plus longs, vacances etc... c'est quand-même moins fatiguant à conduire que la mk2. Pour la présentation: - Golf 4 1.8T 150cv version GTI (GTI faut le dire vite car pas tr...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant