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MessagePosté: 02 Mar 2012, 21:26 
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Si ton cata etait boucher tu aurait une perte de puissance tu faite que les gaz ont du mal a s evacuer !!

Je pencherait plus pour la GV gripper mais comment sa se fait que ton calculo ne detecte pas une surpression !!


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 21:34 
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peut etre le fait que je suis reprog ....y'a peut etre une perte de puissance minime que je ne ressent pas ...

apparamment ,le seuil de mise en mode safe serait de 2050mbars mais je ne les atteind pas encore.....y'a quelque chose qui est entrain de s'user/encrasser mais lentement

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 22:37 
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BoraMotion69 a écrit:
Si ton cata etait boucher tu aurait une perte de puissance tu faite que les gaz ont du mal a s evacuer !!

Je pencherait plus pour la GV gripper mais comment sa se fait que ton calculo ne detecte pas une surpression !!



Salut, la GV :? ?

Petite question je ne voudrais pas polluer Babouliné décata étant reprog ou stock lors du passage au CT ?

Degobiol pour la Pmax sur un tdi 90 avant de se mettre en safe doit etre identique non ? :?:


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 22:45 
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GV=Geometrie Variable


je sais pas si c'est identique sur les TDI 90 ,j'y connais vraiment rien ....a la base ,c'etait justement la question de ce topic ;)

si rom145 ou tatan repasse par ici peut etre qu'ils pourront te renseigner .....

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MessagePosté: 03 Mar 2012, 09:15 
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le 90 avec GV (ALH) stock c'est 2150mbars le seuil il me semble.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 09:27 
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J'etait cata non reprog lors de mon ct.
mais j'ai ete voir pour contrôler la pollution etant reprog et décata et aucun soucis


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 10:06 
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salut, alors j'ai trouvé les pression max pour nos TDI (d'ailleur la P.max donné en 1ere page n'atait pas bonne :? )

alors voila la liste des P.max avant la mise en safe sur nos TDI

TDI 90 Géo fixe : 1990 mbars
TDI 90 Géo variable : 2150 mbars
TDI 100 : 2350 mbars
TDI 110 ancien calculo avec plcc : 1990 mbars
TDI avec calculo edc15 : 2150 mbars
TDI 115 : 2150 mbars
TDI 130 : 2620 mbars
TDI 150 : 2620 mbars


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 11:07 
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degobiol a écrit:
GV=Geometrie Variable


je sais pas si c'est identique sur les TDI 90 ,j'y connais vraiment rien ....a la base ,c'etait justement la question de ce topic ;)

si rom145 ou tatan repasse par ici peut etre qu'ils pourront te renseigner .....


Ah oui la wastegate quoi.

Babouliné a écrit:
J'etait cata non reprog lors de mon ct.
mais j'ai ete voir pour contrôler la pollution etant reprog et décata et aucun soucis


Je vois oui, et avec des nez d'injo plus gros tu pense que sa passe ? :idea:

Tatan974 a écrit:
salut, alors j'ai trouvé les pression max pour nos TDI (d'ailleur la P.max donné en 1ere page n'atait pas bonne :? )

alors voila la liste des P.max avant la mise en safe sur nos TDI

TDI 90 Géo fixe : 1990 mbars
TDI 90 Géo variable : 2150 mbars
TDI 100 : 2350 mbars
TDI 110 ancien calculo avec plcc : 1990 mbars
TDI avec calculo edc15 : 2150 mbars
TDI 115 : 2150 mbars
TDI 130 : 2620 mbars
TDI 150 : 2620 mbars


Merci pour l'info je pense que sa va nous aider.

Je vais faire un log cette semaine car depuis que je suis décata je n'en ais pas fait mais j'ai le log avant décata.
J'ai une reprog de Golfopeos des injo .220 filtre a air sport, et la décata.

:hello:


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 20:11 
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salut

tres interressant tout ca

au fait,est ce que mon soucis de pression turbo qui augmente ,fait aussi augmenter la puissance et le couple de ma bora :?2:

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 03:52 
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salut, normalement non vu que la carto limite ton couple max. Mais vu la P.turbo s'embale au lieu de se collé a la consigne je ne sais pas si le couple fait de meme.
On peut mesuré le coupe via vagcom mais c'est le couple en sortie moteur et pas le couple réel


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 08:29 
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Si tu augmente la P turbo tu joue sur le circuit de sural donc j'en déduis que sa va pousser plus fort mais en effet le couple de sera peut-être pas changer.

Comme tu dit Tatan il faudrais mesurer cela, certes pas en sortie de roue mais on auras une idée ;)


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:18 
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ben en fait,je demande ca parce que mon embrayage a decroché une fois ce week end a 2500-2600trs (en 2 ans de temps,tout les logs que j'ai pu faire,me donnaient des valeurs comprises entre 150-160cv et 350-360nm de couple) donc j'ai refais des courbes de puissance/couple avec les logs (j'en ai fais 2) que j'ai fais vendredi et ca me donne ca


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:23 
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oula 374nm :hallu: si c'est le cas c'est dangereux sa...

pour les deux log sa te donne sa ?


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oui l'autre me donne des valeurs un peu plus elevé encore mais approchante

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:30 
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et tu sent que la Bora pousse plus fort qu'avant ?


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c'est pas evident a dire.....vu que mon probleme evolut assez lentement,on s'habitue.......mais c'est clair elle marche bien.

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:49 
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je vois... dans le doute pour pas trop prendre de risque essaye de trouvé un moyen de remetre la carto d'origine au moin jusqu'a ce que tu resoud ton problème de P. turbo


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:32 
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j'ai recup ma carto (bruno me la envoyé) me reste plus qu'a trouver le materiel pour le faire .....mais bon ,j'y connais rien dans le domaine :x

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:35 
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Babouliné a écrit:
J'etait cata non reprog lors de mon ct.
mais j'ai ete voir pour contrôler la pollution etant reprog et décata et aucun soucis


Je vois oui, et avec des nez d'injo plus gros tu pense que sa passe ? :idea:

ben si la reprog est bien faite oui , sinon tu va fumer je pense (gazoil non brulé)


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:52 
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degobiol a écrit:
j'ai recup ma carto (bruno me la envoyé) me reste plus qu'a trouver le materiel pour le faire .....mais bon ,j'y connais rien dans le domaine :x


la je peut pas t'aidé car avec moi ni le kwp2000+ ni galetto ne passe...

Mais sinon il n'y rien de bien compliqué juste prendre les bonne précotion (baterie du portable chargé et en bonne santé car si sa plante lors de l'écriture.... :punition: bien s'assuré que la batterie de la voiture aussi est bien chargé ect.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:14 
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Babouliné a écrit:
Babouliné a écrit:
J'etait cata non reprog lors de mon ct.
mais j'ai ete voir pour contrôler la pollution etant reprog et décata et aucun soucis


Je vois oui, et avec des nez d'injo plus gros tu pense que sa passe ? :idea:

ben si la reprog est bien faite oui , sinon tu va fumer je pense (gazoil non brulé)


Enfaîte avec mon vag-com je peux changer ma prog.
-Stock (juste les nez)
-Digitronic (soft 120ch)
-Golfopeos (Pousser 130/140ch) par contre sa fume un peu :x

Degobiol question bête mais en faisant un diag sa donne quoi ?

Pour en revenir a la GV pour être sur, moteur a l'arrêt manipule la tige de la wastegate pour voir si elle est pas légèrement gripper.

Vu le couple sa ne m'étonne pas de l'embrayage décroche.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:33 
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Adrien-67 a écrit:

Enfaîte avec mon vag-com je peux changer ma prog.
-Stock (juste les nez)
-Digitronic (soft 120ch)
-Golfopeos (Pousser 130/140ch) par contre sa fume un peu :x

Degobiol question bête mais en faisant un diag sa donne quoi ?au vag com :?2: rien.....aucun defaut

Pour en revenir a la GV pour être sur, moteur a l'arrêt manipule la tige de la wastegate pour voir si elle est pas légèrement gripper.je l'ai deja fais et je ne ressent pas le turbo grippé ,mais,comme le dit bruno,peut etre que la GV est grippé sur la fin de l'ouverture (butée en calamine avant la butée mecanique) et que la GV ne s'ouvre plus a fond

Vu le couple sa ne m'étonne pas de l'embrayage décroche.je n'avais pas ce couple la avant...;sur tout les log que j'ai fais en 2 ans,tous me donnait un couple entre 350 et 360nm maxi

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:50 
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Ah bizzard quand même.

Oui c'est possible, mais je vois pas comment tu pourrais voir sa :?:

Ou alors tu déposes le turbal, tu en profite pour le nettoyer et tu démonte la wastegate, les axes, tu les ponces au 400 pour être sur que les axes tourne bien.

Donc si ton couple est croissant il doit être dû a l'augmentation de la pression de sural.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:54 
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N'empeche que dans tout sa, sa n'explique toujour pas pourquoi la veille de la reprog tout allé bien et le lendemain de la reprog il se retrouve avec une pression qui ne se colle pas a la consigne et une N75 saturé...


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:08 
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le seul moyen de voir si c'est la GV qui est grippé,faut demonter,mais comme je compte monter un turbo de 130 d'ici peut de temps (enfin ca fait unbon moment que je dis ca),je verrais a ce moment la si c'est la GV ou pas

Tatan974 a écrit:
N'empeche que dans tout sa, sa n'explique toujour pas pourquoi la veille de la reprog tout allé bien et le lendemain de la reprog il se retrouve avec une pression qui ne se colle pas a la consigne et une N75 saturé...


j'ai conversé assez longuement avec bruno par mail vendredi et ce soucis la est principalement du a la "petitesse" du turbo des TDI 100... au dela de 135-140cv, la GV n'est plus capable d'evacuer le surplus de gaz d'echappement dut a la reprog...en fait a partir d'un certain seuil de reprog,elle est ouverte a fond pour evacuer les gazs,mais ca ne suffit pas,y'a un volume de gaz a evacuer trop important ...y'a plus de marge quoi.et avec le temps ,l'encrassement accentue le phenomene.

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