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MessagePosté: 01 Mar 2012, 19:12 
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connerie pour la durée de vie de 150000km pour le turbo ............................
je vois souvent des tdi 100 avec +de 200000km et tout d'origine ..... pis les gars les maltraite .

au pire degobiol j'ai un beau turbo atd dans le garage cyp


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 19:23 
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et moi j'ai beau turbo ASZ qui attend sagement de reprendre du service :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:11 
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salut

voila j'ai changé la N75, changer la durite abimée,verifié le bon fonctionnement des injecteurs (j'attend des avis ici vag-com-rapports-f109/test-des-ip-t71996.html )

pour les inecteurs:

a froid
Image

a chaud
Image


et voici le log.....pas de difference flagrante ...mais je m'en doutais un peu...
Image

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:25 
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C'est bien beau de dire N75, mais est ce que ta dépression est bonne ?

Car si tu as une petite durite qui laisse passer de la dépression, il n'y en a plus assez pour piloter ton électrovanne d'ou le pourcentage élevé ;)

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:28 
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Autant pour moi j'avais pas tout lu cyp (honte au modérateur cyp)

Tu as contrôler comment ta dépression ?

Ta N18 est connecté sur le circuit de dépression ?

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:33 
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t'a changé seulement la durite N75 ==> turbo ou toute les durites ?


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:41 
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la N18 est comme a l'origine....je n'ai rien toucher/modifié sur le circuit de depression... :idea:

j'ai verifié toutes les durites de depression et changé toutes celle qui portaient des marques (a 11€ le m ca fait mal au C.l ....je pensais que c'etait le rouleau de 5m qui etait vendu a 11€ cyp )

apres non,je n'ai pas verifié ma depression,car je sais pas trop comment faire ,mais quand j'ai debranché une des durites ,ca a fait un beau "pchiitttt"..........

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:46 
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Tu peux faire un test assez simple, tu démarres tu coupes le moteur, et tu demandes à quelqu'un de simplement couper et remettre le contact, et toi de ton coté (moteur) tu regardes si la capsule sur l'EGR fait 3, 4 cycles ON/OFF, cela permet déjà de voir s'il n'y a pas de grosse perte de dépression ;)

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 13:53 
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ok je ferais ce test tout a l'heure car la je suis tout seul....... :merci: pour l'astuce

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 17:04 
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Boubou a écrit:
Tu peux faire un test assez simple, tu démarres tu coupes le moteur, et tu demandes à quelqu'un de simplement couper et remettre le contact, et toi de ton coté (moteur) tu regardes si la capsule sur l'EGR fait 3, 4 cycles ON/OFF, cela permet déjà de voir s'il n'y a pas de grosse perte de dépression ;)


j'ai fais le test j'ai demarré le moteur une dizaine de seconde,j'ai coupé le contact ,remis ,coupé,etc......la capsule s'est actionné 8 fois......

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:01 
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et donc c'est bon t'a pas de perte de dépression ?


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je pense que ca veut dire que tout est OK de ce coté la,oui.....

par rapport a tout les test que j'ai pu effectuer ,il ne me reste plus qu'a verifier la GV du turbo et l'encrassement du cata....

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Dernière édition par degobiol le 02 Mar 2012, 18:09, édité 1 fois.

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Donc, apriori les durite de pression c'est ok, N75 pareil de même pour les injecteur. Reste a voir le GV et le cata


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:10 
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je viens d' edité mon message d'avant et c'est exactement ce que j'ai ecrit :lol:

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:12 
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loool. oui les plus gros en dernier


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je pense que pour l'instant je vais laisser comme ca ,le temps que je trouve un echangeur pour pouvoir monter le turbo de 130 que j'ai deja et refaire ma reprog et j'essayerais de nettoyer le cata en meme temps (enfin si ca se nettoie :idea: )ou alors le vider ,mais ca j'hesite (ct et bruit a l'interieur de l'habitacle).... :idea:

pour nettoyer le cata,le fait de le faire tremper dans du diluant cellulosique (un peu a la maniere du nettoyage de l'egr et du collecteur d'admission) assez longtemps, ca vous parait bien comme methode :?2:

enfin voila,pour le moment ...fini les arsouilles.......je paye peut etre ma trop grande Zen attitude au volant :tantpis: ......vive les decrassages!!!!

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 19:21 
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Vive l'éco-conduite cyp

Encore une connerie des médias.....

Et encore on a pas de FAP :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 20:08 
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ouaih........economie de gasoil,mais un turbo tout les 40 000 cyp

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 20:18 
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moi depuis la reprog je ne peux m'empecher d'appuyer surtout quand des gars avec des megane me colle au derriere ..

ma geometrie n'est pas gripper cyp

mais je vais refaire des mesures pour voir


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pour ma part c'est rare les arsouilles avec d'autre voiture car en general,j'ai les enfants avec moi,donc securité oblige ,mais j' essaye de decrasser une fois par semaine....apparamment c'est pas assez :x

mais je pense pas que ce soit ma GV car quand je l'ai testé (a la main,mais aussi a la clé de 14) j'entendais bien le petit bruit metallique quand elle arrive en butée.....enfin,au jugé,au touché,au feeling,je ne l'ai pas resentis grippée.....je pense plus au cata ....

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peut etre essayé le cata du tdi 130 de ton frere si il est dac ?


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par contre soit tu vide le cata soit tu le change , car le cata n'aime ni eau huile etc......
moi je passe au ct avec mon decata , et vanne egr desactiver !


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baboo t'a vidé ton cata quand tu était encore d'origine ?


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le changer,vu le prix :hallu: .....bon pour le trempage c'est mort quoi :x

oui mais tu connais le gars ;) je passe aussi avec l'egr desactivé mais decataliser ca me fait peur surtout au niveau du CT mais aussi au niveau du bruit a l'interieur de l'habitacle (j'aime bien mon confort) :x

de toute maniere,bruno m'a vivement conseillé de decataliser si je monte un turbo de 130.....

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 21:00 
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Babouliné a écrit:

mais je vais refaire des mesures pour voir


je fais 3 ou 4 logs dans l'année et heusement sinon ,je n'aurais pas vu ce probleme et le turbo aurait fini par cassée et peut etre y laisser un moteur.....

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