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MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:51 
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Je suis au courant c est pour sa que j ai dit qu il doit y avoir un probleme dans ta carto !


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:59 
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j'ai contacté le preparateur ,est pour lui ca viendrait du fait que ,soit mon turbo commence a gripper (sur la fin de l'ouverture des ailettes....elle ne s'ouvre plus a fond) ou de mon cata qui se bouche........et aussi au fait que ma prepa est quand meme assez poussé (153cv et 344nm) pour le petit turbo KKK des ATD et que la GV n'arrive pas a evacuer le surplus de gaz d'echappement dut a la reprog.

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 23:51 
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Le cata boucher fait une perte de puissance !! J ai deja eu plusieur fois le cas !


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:39 
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la de toutes maniere ,je suis entrain de voir pour monter un turbo et un echangeur de 130 ,et refaire ma reprog

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:47 
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t'as pu trouvé un echangeur finalement ?


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:49 
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non,non,toujours pas :x ....j'ai voulu dire en projet quoi :tantpis:

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:52 
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la durite rouge ne se clips pas sur la durite pancake du tdi 100 ?


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:01 
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non , que par collier sur tdi100


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:08 
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Tatan974 a écrit:
la durite rouge ne se clips pas sur la durite pancake du tdi 100 ?



ah ca ,j'ai pas essayé........mais je vois ou tu veux en venir (mettre le turbo du 130 avec l'echangeur du 100) si c'est ca ,cysky et un autre l'on fait photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-tdi-100-de-cisky-un-peu-de-news-t33774-25.html mais faut modifier la durite rouge (en faire avec 2)

Babouliné a écrit:
non , que par collier sur tdi100


sauf la liaison turbo/durite pancake ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:15 
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degobiol a écrit:
la de toutes maniere ,je suis entrain de voir pour monter un turbo et un echangeur de 130 ,et refaire ma reprog


ne pas oublier de prendre la N75 ainsi que le capteur de pression de sural de 130, sinon pour ton échangeur tu pourrais garder celui du 100 mais il plus petit que celui du 130 ( en profondeur ).


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:37 
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le capteur de pression est prevu,mais la N75 de TDI 130 n'est pas obligatoire (dixit les preparateurs avec lesquels j'ai pu discuter)

pour l'echangeur,je prefere monter celui du 130 ,pour la fiabilitée c'est mieux ,meme si c'est pas enorme ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:43 
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degobiol a écrit:
le capteur de pression est prevu,mais la N75 de TDI 130 n'est pas obligatoire (dixit les preparateurs avec lesquels j'ai pu discuter)

pour l'echangeur,je prefere monter celui du 130 ,pour la fiabilitée c'est mieux ,meme si c'est pas enorme ;)


+ 1 pour la N75 , j'ai toujours celle d'origine , mais modifié avec la repro


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:49 
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Aparament, il serai mieu de prendre une N18 de golf 5 (ref 1K0) car le nos N75 (ref 1J0) on des problène d'étanchéité
cf garage de
Boubou pour plus de renseignement


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 09:00 
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non pas besoin de N75 de GV les ancienne N75 de TDI 100 (ref en 1J0) ont ete remplacé par les nouvelles ( ref en 1K0) en 2008 ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 09:18 
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degobiol a écrit:
le capteur de pression est prevu,mais la N75 de TDI 130 n'est pas obligatoire (dixit les preparateurs avec lesquels j'ai pu discuter)

pour l'echangeur,je prefere monter celui du 130 ,pour la fiabilité c'est mieux ,meme si c'est pas enorme ;)


le seule soucis que tu aura c'est que la N75 du 100 arrivera vite à saturation par rapport à la consigne donné pour un 130 reprog, c'est juste une mesure de précaution, c'est conseillé mais pas obligatoire comme tu le dit.

Il faut savoir que si tu reste en 100 là oui tu peux avoir une juste limite sans changer quoique ce soit mais la comme tu veux upgradé en 130 je te conseil donc de changer tout les éléments adéquats qui vont avec le circuit de 130 et ainsi avoir une marge de manoeuvre plus importante.


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 08:40 
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salut

mise en safe ce week end .....

Sunday, 01 April 2012, 10:08:13:0
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Control Module Part Number: 038 906 019 KH
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G440SG 4901
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 01266
Additional Info: WVWZZZ1JZ4W085511 VWZ7Z0C8358734

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 08:41 
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Un safe? Tu pense que c'est quoi?


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turbo grippé,je pense......comme le disait bruno.....

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 08:51 
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Mais tu as l'EGR condamné depuis belle lurette? :?:


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l'egr encrasse principalement le circuit d'admission ,la GV s'encrasse principalement a cause de la calamine des gazs d'echappement qui se depose sur les ailettes.

neutraliser l'EGR n'empechera pas l'encrassement de la GV .....

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Moi sa fait 1 ans que j'ai supprimer l'egr et nettoyer a la main mon turbo (j'avais un gros pique de surpression de plus de 500mbar par rapport a la consigne) tout est rentré dans l'ordre après nettoyage ma courbe se collais parfaitement a la consigne.

Le moi dernier j'ai refais des log et surprise le pique de surpression est revenu mais cette fois le pique est a environ 400mbars de plus que la consigne.

J'ai a peut prèt le meme style de conduite que degobiol c'est a dir que je couduit avec soupless et de temps en temps je pousse ma golf pour la decrasser. Sela n'est peut etre pas suffisant... :idea:


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:16 
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je pense que l'encrassement est un soucis inevitable sur les geometries variables..le diesel rejete des particules qui viennent se coller sur la GV et a plus ou moins long terme (suivant le type de conduite) ,c'est le grippage :tantpis:

voila avec une conduite trop "pépère",le grippage doit survenir plus tot,du fait que les ailettes ne travaillent pas suffisament sur toute leur course pour nettoyer (par leurs mouvements) ......mais bon pousser ma titine trop souvent ,perso :non: ...je prefere nettoyer mon turbo tout les 2 ou 3 ans ;)

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:19 
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Oui moi osi je suis pas pour la pousser tout les jour. De temp en temp pour ce faire plaisir oui mais tout les jour sa non :non:


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:36 
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Les vapeurs d'huiles viennent du cache culbu?


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:46 
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Oui il passe par le reniflare pour ramener les vapeur d'huile dans l'admission


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