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MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:48 
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Pourquoi ne pas penser a un récupérateur d'huile? Moi ca me travaille, car j'ai de l'huile dans l'échangeur, mais ma gv n'a pas de jeu :?:


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:12 
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voila les vapeurs d'huile sont aspirer par le turbo (partie froide) et encrassent l'admission surtout quand l'egr n'est pas desactivé car elles se melent aux gazs d'echappement reinjecté par l'egr (c'est ca qui crée cette suie noir et collante dans l'egr et le collecteur)......quand la GV d'un turbo grippe,le grippage se situe au niveau de la partie chaude (echappement) ....se sont principalement l'accumulation des residus de combustion (particules) qui occasionne le grippage.

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:14 
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dar a écrit:
Pourquoi ne pas penser a un récupérateur d'huile? Moi ca me travaille, car j'ai de l'huile dans l'échangeur, mais ma gv n'a pas de jeu :?:



oui ca permettrait de garder un circuit d'admission niquel........voir voir sur le garage de wagenwerk y'a eut une discution a se sujet la.....en plus ca n'a pas l'aire tres onereux comme systeme.....

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:19 
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Oui, j'ai vu, merci des explications, donc mes doutes s'averent rèels :x


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:22 
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des doutes :!: ...quels doutes :?2: :idea:

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:25 
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sur le fait que l'huile dans mon IC ne vient pas d'un turbal fatigué mais bien du cache culbu :x


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:30 
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t'en auras toujours c'est le systeme de dégazage (reniflard) du bloc qui veux ca.....samedi ,si j'y pense,je ferais une photo de l'huile dans mon echangeur ...je suis persuadé qu'il y en a pas mal dedans aussi et pourtant la bora ne consomme pas du tout d'huile

ta golf consomme de l'huile ou pas :?2:

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:44 
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Elle consommait de l'huile, mais depuis 30.000km, rien à signaler.
Avant, c'était abusé, si je tapais dedans, ça me signalait le manque d'huile, même chose pour de longs trajets... :x
D'ailleurs au rasso de Paris, à l'époque, heureusement que Macwars a pu me dépanner un peu d'huile, sinon, le retour aurait été chaud :x


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:50 
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quand tu dis "avant" c'est avant quoi.....upgrade,poussoir :?2:

si elle ne consomme pas d'huile, y'a pas d'inquietude a avoir......les vapeurs d'huile reaspiré par le turbo s'accumule toujours au niveau du point le plus bas (gravité),en l'occurence, sur la GIV c'est l'echangeur ...par contre si tu vois l'huile qui s'echappe de l'echangeur,c'est que ton echangeur fuit.....

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:52 
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Non, ca reste dans l'echangeur, mais on le voit de l'exterieur... Donc je sais pas. Quand je dis avant, c'etait avec l'upgrade (même si ca a du me le faire ptet une fois...)


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:00 
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dar a écrit:
Elle consommait de l'huile, mais depuis 30.000km, rien à signaler.
Avant, c'était abusé, si je tapais dedans, ça me signalait le manque d'huile, même chose pour de longs trajets... :x
D'ailleurs au rasso de Paris, à l'époque, heureusement que Macwars a pu me dépanner un peu d'huile, sinon, le retour aurait été chaud :x


Pfiouuu j'ai exactement le meme soucis que toi ! Du coup c'est un peut a cause de sa que j'ai pris un la "papy attitude" sr la route car sinon faut que je remet de l'huile trop souvent :(

Donc toi ton probleme a été résolu depuis l'upgrade en 130... J'espère que sa sera mon cas aussi


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:04 
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Surtout que j'ai une conduite moins sportive! La je tape quelques accélerations sinon, je me suis calmé surtout depuis que j'ai plus de poste cyp


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:15 
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OIL TANK les filles, sinon moi quand j'ai démonter mon système de sural, pour nettoyage, il y avait de l'huile mais sans plus. si elle consomme trop d'huile c'est qu'il a une fuite quelques part... pour exemple mon G4 110 à 160000 km bouffé de l'huile, après vérif, je me suis aperçus, que les joints de queue étaient HS, pourtant, elle fumait pas .... je serais toi je vérifirais aussi le carter d'huile, c'est leur maladie, çà peut venir aussi de là. De toute façon avec l'âge tu mange plus d'huile, il faut donc être plus vigilant sur les révisions.


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:19 
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si l'huile sort a l'exterieur de l'echangeur ,c'est qu'il est plus etanche 100% ou alors peut etre un des joints des manchons clipsables qui est mort :idea:

en tout cas si ta golf ne consomme pas d'huile (surtout avec la reprog que tu as), l'huile dans l'echangeur c'est normal,sauf que l'huile ne devrait pas etre visible de l'exterieur.....

tien regarde,j'ai debranché la durite d'egr de la bora

Image
Image

et encore l'huile a ce niveau,c'est de l'huile qui est arrivé a remonté de l'echangeur

mon niveau d'huile (vidange a faire dans 1100 kms)
Image

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:24 
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le mieux c'est de tout démonter le système, un bon nettoyage, voir changer les joints et si après çà tu as encore de l'huile, c'est que le turbo n'est plus étanche.

c'est ce que j'avais quand j'ai démonter sauf que l'huile ne remonter pas dans la jauge ....


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 12:40 
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N.O.S a écrit:
OIL TANK les filles, sinon moi quand j'ai démonter mon système de sural, pour nettoyage, il y avait de l'huile mais sans plus. si elle consomme trop d'huile c'est qu'il a une fuite quelques part... pour exemple mon G4 110 à 160000 km bouffé de l'huile, après vérif, je me suis aperçus, que les joints de queue étaient HS, pourtant, elle fumait pas .... je serais toi je vérifirais aussi le carter d'huile, c'est leur maladie, çà peut venir aussi de là. De toute façon avec l'âge tu mange plus d'huile, il faut donc être plus vigilant sur les révisions.



C'est compliqué a changé les joints de queue ? et comment les verifié ?


Degoiol moi au bout de 8000 km apré vidange ma tige était sec pas une trace d'huile :hallu: sa fait flippé quand meme car je roule pas le coeur tranquil depuis tout sa


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 13:47 
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toi,par contre 8000 kms et plus d'huile,c'est pas normal :x ....tu as un turbo de TDI 130 a monter je crois.....pourquoi tu essayes pas de voir si la durite rouge ne se clips pas sur la pancake du TDI 100 et si elle se branche dessus,tu montes le turbo......

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 14:14 
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J'ai pas encore le turbo faut que je vend tout le basard du tdi 150 que j'ai pris ensuite pourais acheté le turbal...


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 14:37 
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ah merde...je croyais que tu l'avais.....

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MessagePosté: 02 Avr 2012, 17:39 
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Tatan974 a écrit:
N.O.S a écrit:
OIL TANK les filles, sinon moi quand j'ai démonter mon système de sural, pour nettoyage, il y avait de l'huile mais sans plus. si elle consomme trop d'huile c'est qu'il a une fuite quelques part... pour exemple mon G4 110 à 160000 km bouffé de l'huile, après vérif, je me suis aperçus, que les joints de queue étaient HS, pourtant, elle fumait pas .... je serais toi je vérifirais aussi le carter d'huile, c'est leur maladie, çà peut venir aussi de là. De toute façon avec l'âge tu mange plus d'huile, il faut donc être plus vigilant sur les révisions.



C'est compliqué a changé les joints de queue ? >> faut déculassé

et comment les verifié ? >>> taux compression dans les cylindres avec les 2 soupapes en position fermées, et si tu as un chute de la compression c'est que tes joints sont malade et donc laisse passer de l'huile par le cylindre.

Degoiol moi au bout de 8000 km après vidange ma tige était sec pas une trace d'huile :hallu: sa fait flippé quand même car je roule pas le coeur tranquille depuis tout çà


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 17:49 
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Merci à vous, ben je verrais :)


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franchement si elle ne consomme pas d'huile,y'a pas a t'inquieter ;)

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MessagePosté: 03 Avr 2012, 03:43 
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Ok merci ben esperon que pour moi sa soit le turbo et non les queue de soupape...


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salut

un petit retour, apres avoir changer le turbo par un de TDI 130 la pression est revenu a la normal....meme carrement moins que le jour de ma reprog


courbes faite pour voir l'evolution de la Pturbo sur 2 ans avec le turbo d'origine
Image

et la courbe de pression turbo apres la pose d'un turbo de 130
Image

l'activité de la N75 tourne entre 80 et 83% maximum

voila ;)

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Donc, tu a moin de P.turbo, mais tu sens que sa pousse pluss ?


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