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MessagePosté: 06 Jan 2010, 14:27 
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quitte à changer tout ça il ne serait pas plus judicieux de monter un turbo à bille type Garett (GT28, ...) et avoir encore de meilleurs résultats?


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 14:47 
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MErci phoenixx :)

MK2raph
pour un GT28 faut rajouter d'autre chose comme pompe a essence, bielle au minimum embryage renforcer etc etc plus de frait mettre pour mettre je meterait pas un GT28 mes un GT30 a choisir entre les deux car pour mettre soit l'un soit l'autre il faut changer les pieces que je T citer :)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 14:55 
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Phoenixx a écrit:
De toute façon, pour bien profiter du k04-001 il faut changer les injecteurs, débitmètre, fpr, downpipe, intercooler... Donc au final, c'est les mêmes pièces pour le K04-020, alors je pense qu'il est plus judicieux pour un turbo upgrade de s'orienter vers le k04-02x. :


bah justement non, car c'est plug&play avec une config K03s. :wink:

à la base l'intérêt du K04-001 n'est pas d'être aussi puissant que le K04-2xxx mais de gagner + que le K03s en config STOCK. :wink:

en clair par exemple: K03s+reprog=210cv (base 180) et K04-001+reprog=225cv. :wink:


maintenant c'est sûr que si c'est pour tout changer (ligne, intercooler, etc) autant passer en K04-2xxx. :-)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 15:38 
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mk2raph a écrit:
quitte à changer tout ça il ne serait pas plus judicieux de monter un turbo à bille type Garett (GT28, ...) et avoir encore de meilleurs résultats?


Oui pourquoi pas, mais pour une utilisation journalière, à mon avis c'est pas l'idéal vu que pour avoir le turbo il faut vraiment monter dans les tours et personnellement, je préfères avoir un turbo moins puissant assez coupleux et qui souffle à bas régime plutôt qu'un gros turbo que je dois chercher plus haut mais qui délivre beaucoup plus de puissance. Je pense que le meilleur compromis entre puissance et couple c'est le k04-02x.


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:52 
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l'intérêt d'un turbo à bille c'est qu'il prenne plus tôt dans les tours non?
Puis la puissance développée dépendra aussi de la gestion, si elle reste "soft" y à pas de raison à ce que tout casse...


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:58 
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vous vous égarer un GT28 ou GT30 enfin un turbo en général pour savoir a peut prêt a combine il va souffler faut regarder sont spectre

pour info un GT28 ou autre a toute sa puissance a 4000 4500tr/min

maintenant un turbo sur roulement n'ait pas le faite de charger plus tot
mes plutôt qu'il s'use moins :)

a savoir que le K04 charge pareille que le K03 voir 200tr/min apres

en gros le K04 marche bien a 3000 et s'essoufle en haut regime, les GT28/30 marche de 4000/4500 Au rupteur :)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 23:19 
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Je sais pas vous, mais mes trajets sont à 90% en ville avec embouteillages et des feux à chaque coin de rue, donc un turbo qui démarre vite et fort est plus efficace. Je m'imagines pas aller chercher le rupteur à chaque feu. Il y a un topic de 80 pages sur vwvortex concernant le K04-02x et d'après ce que j'ai lu, le turbo fait l'unanimité, d'ailleurs j'ai lu 4 ou 5 postes de personnes ayant ce montage et ils disent tous qu'ils comprennent pas comment turbo aussi petit peu être aussi méchant et tous disent qu'ils arrivent à tenir entre 18 à 20 psi jusqu'au rupteur.


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 23:25 
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car il y a une grosse sortie coter echapement ces se qu'on ma dit :)


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 05:09 
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Ok donc va falloir nous faire un beau Topic de montage 8)

le collecteur S3 est plus évolué que celui du 1,8t ou c'est juste une affaire de brides qui changent?


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 12:09 
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mk2raph a écrit:
Ok donc va falloir nous faire un beau Topic de montage 8)

le collecteur S3 est plus évolué que celui du 1,8t ou c'est juste une affaire de brides qui changent?


Et encore avec un collecteur high flow, c'est 20 chevaux de plus.


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 14:13 
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normalement que la bride et sans doute les conduit peut etre un peut plus gros :)

pour le collecteur higt flow ces theorique quand tu le met vraiment tu gagne pas vraiment 20 chv


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 15:21 
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Les 20 chevaux de plus, eh bien j'ai pris ça sur le site de pro-imports. Ils commercialisent le kit depuis 2005 et la composition de ce dernier a évolué avec le temps, ils spécifient même la marque du collecteur à mettre. Donc s'ils disent que c'est 20 CV de plus, alors c'est tout à fait envisageable.


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 15:38 
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oui mais après les 20cv ne sont pas sur toute la plage de régime c'est ça qui est dommage! :lol:

parce-que ça se trouve t'as 20cv de + à 4800t par exemple, genre la courbe en forme de montagne Russe... :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 18:50 
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+1 :)

une truc yoyo moi j'aime pas :)


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:58 
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ça ferait pas de mal 20CV en extra à haut régime :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Jan 2010, 00:24 
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c tj bon a prendre :)


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 00:30 
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Salut tout le monde,
voilà j'ai récupéré une liste des pièces nécessaires pour le montage du k04-02x sur le vortex et je l'ai mise à jour car certaines références ont été remplacées, j'ai mis le prix des pièces aussi comme ça on a une idée sur le coût.

-Collecteur d’échappement réf : 06A253033AJ = 284 euros
-Durite de refroidissment eau réf : 06A121497P = 64.19 euros
-Tuyau d’eau réf : 06A212044E = 65.25 euros
-Bague joint (durite eau) réf : N0138495 = 0.35*2 euros
-Boulon creux (durite eau) réf : 06A145541J = 7.08 euros
-Flexible de pression turbo réf : 06A145832L = 95.93 euros
-Tuyau d’arrivée d’huile réf : 06A145778P = 92.28 euros
-Conduite de retour d’huil réf : 06a145735J = 80.24 euros
-Joint collecteur vers bloc réf : 058253039L = 7.14 euros
-Joint colecteur vers turbo réf : 06A253039H = 6.37 euros
-Vis ronde à 6 pans male montage turbo réf : 06A145540K = 4.31 euros
-Joint turbo vers downpipe réf : 8L9253115A = 6.37 euros
-Pièces d’appui montage turbo réf : 06A145536H = 14.51 euros
-Joint de retour d’huile vers carter d’huile réf : 058145757A = 2.24 euros
-Débitmétre TT 225 réf : 06A906461M = 231.28 euros (moins chère sur oscaro)
-Injecteurs 380cc réf : 06A906031BC = 116.11 euros (moins chère sur oscaro)
-Electrovanne J réf : 034906283J = 50.50 euros
-Régulateur de pression essence réf :078133534C = 80.24 euros

j'espère avoir tout mis, il manque le turbo et le downpipe, j'ai pas voulu les mettre tellement le prix était scandaleux, donc vaut mieux chercher sur ebay. Pour certaines pièces je connais pas la quantité exacte (vis, joints...).Je compte sur vous pour faire les corrections pour les réf et les quantités. Et je pense que si l'on opte pour la reprog de Revo, il faudra revoir le choix du débitmètre, certaines personnes sur le vortex disent que cette carto a été developpée avec un débitmétre de vr6, à confirmer.


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 01:16 
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alors super iniciative

maintenant pour la patte de fixation se n'ait pas obliger :) ainsi que pour les durite refroidissement eau etc

injecteur de audi S3
debimetre de audi S3

pour l'electrovanne N75J sa ces pour gagner en overboost pour pas cher voir mm soufler en constant moin que avec celle dorigine ou celle de S3

exemple :
N75 S3 on prend par exemple 1.2 bar en overboost et 1 bar en stable avec la N75 J on prend 1.3en overoost et 0.9 en stable pas tres bien tout sa :)

regulateur pression d'essence de audi S3

bougie de audi S3 ou audi RS2 car plus froide mettre des bosh et non NGK aparement le moteur 1.8T ne les accepterait pas trop bien pour les NGK :(

et d'autre piece encore hihihihiihihhi :)

durite admition audi S3

et reprog sur mesure si certaine personne veulent faire cette upgrade turbo pour la reprog j'ai la personne qu'il faut :)

a des prix tres tres interessant :)


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 10:41 
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Salut barto,
Donc c'est pas intéressent de mettre la J. Pour ce qui est des pièces dont on peut se passer, tu peux reprendre le message et corriger la liste?


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 12:42 
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Phoenixx a écrit:
Salut tout le monde,
voilà j'ai récupéré une liste des pièces nécessaires pour le montage du k04-02x sur le vortex et je l'ai mise à jour car certaines références ont été remplacées, j'ai mis le prix des pièces aussi comme ça on a une idée sur le coût.

-Collecteur d’échappement réf : 06A253033AJ = 284 euros
-Durite de refroidissment eau réf : 06A121497P = 64.19 euros ( pas besoin )
-Tuyau d’eau réf : 06A212044E = 65.25 euros ( pas besoin )
-Bague joint (durite eau) réf : N0138495 = 0.35*2 euros ( je ne voie pas trop se que sait )
-Boulon creux (durite eau) réf : 06A145541J = 7.08 euros ( tout depend si le boulons d'origine casse sinon pas besoin )
-Flexible de pression turbo réf : 06A145832L = 95.93 euros ( ces quoi pour toi ? )
-Tuyau d’arrivée d’huile réf : 06A145778P = 92.28 euros
-Conduite de retour d’huil réf : 06a145735J = 80.24 euros
-Joint collecteur vers bloc réf : 058253039L = 7.14 euros
-Joint colecteur vers turbo réf : 06A253039H = 6.37 euros
-Vis ronde à 6 pans male montage turbo réf : 06A145540K = 4.31 euros ( tout depend si celle d'origine sont bonne ou non )
-Joint turbo vers downpipe réf : 8L9253115A = 6.37 euros
-Pièces d’appui montage turbo réf : 06A145536H = 14.51 euros ( pas obligatoire )
-Joint de retour d’huile vers carter d’huile réf : 058145757A = 2.24 euros
-Débitmétre TT 225 réf : 06A906461M = 231.28 euros (moins chère sur oscaro)
-Injecteurs 380cc réf : 06A906031BC = 116.11 euros (moins chère sur oscaro)
-Electrovanne J réf : 034906283J = 50.50 euros ( pas besoin celle la permet de gagner en overboost, une bonne reprog fera la mm chose on peut garder celle dorigine ou mettre celle de audi S3 )
-Régulateur de pression essence réf :078133534C = 80.24 euros ( celui d'origine ou celui du S3 )

j'espère avoir tout mis, il manque le turbo et le downpipe, j'ai pas voulu les mettre tellement le prix était scandaleux, donc vaut mieux chercher sur ebay. Pour certaines pièces je connais pas la quantité exacte (vis, joints...).Je compte sur vous pour faire les corrections pour les réf et les quantités. Et je pense que si l'on opte pour la reprog de Revo, il faudra revoir le choix du débitmètre, certaines personnes sur le vortex disent que cette carto a été developpée avec un débitmétre de vr6, à confirmer.


voila monsieur :)


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 18:57 
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Voilà comme ça c'est beaucoup mieux :D
Et pour le régulateur de pression d'essence sur la liste, c'est celui d'un rs4 b5 (4 bar d'origine, je pense:idea:).


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 19:04 
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désolé pour le double poste,
Pour le flexible de pression du turbo, et bien c'est la durite de pression ou inlet pipe et je crois que c'est nécessaire.


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 19:18 
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durite ou sort la pression du turbo ba ces la durite de l'echangeur

si ces la durite qui vient du filtre a air

faut prendre celle du audi S3 :) soit dorigine soit en silicone


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 21:04 
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En silicone je pense pas, car pro-imports commercialisent une durite faite sur mesure par forge


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 22:43 
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ta un lien ?


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