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MessagePosté: 05 Jan 2007, 20:18 
Golfiste Curieux
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
j'ai un collecteur raceland tout inox sur ma G40 et c'est de la tres bonne cam 8)


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 22:31 
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Golfiste Fidèle
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Gregtdi a écrit:
De l'inox reste de l'inox.


Non

Il y a beaucoups de type d'INOX :wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 23:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Suite à reprog, j'aimerai me décata pour pas cher.
J'ai vu pas mal de solutions et la solution qui consiste à remplacer le catalyseur par un tube inox à 15€ me semble pas mal.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que ce sera suffisant pour soulager les contres pressions turbo ?
Y a t'il une grosse différence entre cette méthode, et la méthode "ligne miltek" ?

Je précise que j'ai un TDI130 reprog 170, et j'attends d'être décata pour passer à la reprog 190.
:merci:


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 23:37 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Bah moi quand j'ai décata j'ai sentis direct la différence, et le turbo qui sifflait largement plus fort (d'où mon surnom Supercopter ou le siffleur fou cyp )
Bref beaucoup de gens en + parlaient en disant que mon turbo allait laché en entendant le bruit
au final j'ai remis mon cata d"'origine, avec 2 3 trous dedans , et il ne siffle plus du tout,enfin plutot comme d'origine :tantpis:
Mon décata était un raceland, mais je te conseille d'en prendre un avec flexible, comme un cata d'origine , pour garder le minimum de souplesse de la ligne :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 02:48 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
JE relance un peu le sujet par une question précise ...
Y a t'il un risque mecanique quelconque si on vire le catalyseur ? (tube afrique ou vidage du cata d'origine etc ...peu importe )

Je l'ai fait sur ma mk3 tdi 90 avec +gros injecteurs (DSS basic .220) Rien remarquer de particulier a part que je n'ai pas déboursé de €€€ pour un nouveau catalyseur quand le mien a laché !!

Mais bon un pote m'avait dit un jour qu'il fallait pas faire n'importe quoi avec les echappement .. ca pouvait nuire aux moteurs .. alors si quelqu'un pouvait éclaircir la chose .. :D
Je voudrais pas flinguer mon turbo si je decatalyse mon 130!! :)


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 11:54 
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salut a tous, jai un tdi 115 je n est pas de tube afrique mais par contre jai vider mon cata car celui ci était deteriorer je n est pas senti des gains de puissance en plus ni en moin par contre après la supréssion du cata je consomme un peut moin c très léger mais bon il ya aussi un petit bruit de turbo plus fort qui n est pas désagréable, pour se qui est de la polution il n y a pas de prob je suis passer au controle sans probleme le controleur ne sait pas apercu que le cata était vide... voila pour les infos si sa peut vous aider


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:35 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Salut à tous,
Si vous enlevez le cata, le gain sera moindre comparé aux essences.
Sinon, les gazs NOx, HC, et CO ne sera plus traités.
On peut le voir aisément sur une borne antipollution mais au CT aucune idée....

A+
Guildevi


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:38 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Difficile de se faire une opinion car ici vous déconseillez d'enlever le cata alors qu'ATH l'enlève pour la stage 2 (TDI130->190cv) ceci pour soulager les contres pressions au turbo.

Est-ce qu'un spécialiste pourrait nous éclairer et nous dire si ca fragiliser le moteur et le turbo ou si au contraire, ca le soulage.


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:58 
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moi pour lavoir fait tous se que je peut vous dire s est que sa ne dégrade absolument pas le moteur ni le turbo (je suis mécano je me suis renseigner cher vw avant de le faire) après se que je peut vous dire s est que je n est pas trouver de réel changement niveaux puissance, seul difference le bruit et je consome a peine moins il me semble sa reste a vérrifier comme il faut!


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
OK,
en effet, je n'ai jamais entendu parlé de gain de puissance sur nos TDI sans reprog, mais un gain et un soulagement du turbo pour de grosses reprog.
Merci


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:17 
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Le faite qu' ATH dise de decata c'est pour augmenter la puissance et le couple au niveau de la reprogrammation et par la meme occasion fiabiliser le turbo pour eviter les contres pressions avec ce surcoup de puissance ;)

C'est sur qu'en decata simplement sans rien faire d'autre ca n'apportera rien


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 07:03 
Golfiste Timide
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Confort + de Jan 2003
Salut ça voudrait dire que c'est intéressant pour les voitures qui sont reprogramés ? gain de couple, gain de puissance, les avis sont contradictoires difficile de ce faire une idée.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:58 
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Alors pour ma part j'ai effectivement vidé aussi le décatalyseur, pour effectivement soulager le turbo.
Je suis reprogrammé, avec un kit FMIC en plus, et une pression affichée au mano qui atteint parfois en OVERBOOST 2,2Bar !

Impressionnant, je sais, difficile a croire aussi je sais, et pourtant, aprés l'essai sur 2 manos complètement différent, et une installation avec un T sur le circuit d'air, aucun changement, 2,2bar en OB, et 1,8Bar max en pleine charge.

Et le turbo bouge pas ! Il tourne a merveille et je pense que la decatalysation y joue pas mal.

Par contre j'affirme aussi qu'il n'y a aucun gain de puissance, juste un sifflement audible du turbo a la sortie des pots !


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Le fait de décata ne fera rien gagner, ca te fera seulement perdre du couple.

Par contre, il faut réfléchir au fonctionnement du turbo pour comprendre l'intérêt de décata avec une reprog.

Déjà, on est d’accord sur le fait qu'enlever le cata, facilitera le passage des gaz d'échappements et réduira donc la pression entre le collecteur d'échappement et le cata, donc dans le turbo (partie turbine).

Lorsque tu demandes à ton turbo d'envoyer 2500mbar de pression (pression atmo incluse), c'est la GV qui va s'adapter pour que tu ai cette pression.
Donc si tu demandes 2500mbar à 3500tr, que tu sois décata ou pas décata, tu auras ta pression demandée donc le fait de décata ne donne aucun gain de performance.

Si tu décata, tu auras donc la même pression en sortie de turbo (compresseur) mais beaucoup moins de pression dans la turbine (à l'échappement) et c'est la tout l'intérêt.

Ceci permet donc de booster la reprog en ajoutant encore un peu plus de gasoil et d'augmenter un poil la pression du turbo.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:13 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Ca doit bien marcher !
Tu sais combien ca te fait de chevaux et de couple ?

Spawn94260 a écrit:
Alors pour ma part j'ai effectivement vidé aussi le décatalyseur, pour effectivement soulager le turbo.
Je suis reprogrammé, avec un kit FMIC en plus, et une pression affichée au mano qui atteint parfois en OVERBOOST 2,2Bar !


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:54 
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Confort + de Jan 2003
je trouve que c'est pas intéressant de décatalyser parce qu'un tdi sans couple ça perd tout son charme. tu as vider ton cata ou tu as mis un tube afrique ?


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:59 
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La perde de couple, tu peux le corriger avec la reprog.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:23 
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MDDDR !

Perte de couple ? Ouais effectivement, pour ceux qui sont d'origine. Mais effectivement, la reprog rattrape bien tout ça !

En tout cas, pour répondre a ta question PINGUE, ca marche trés fort !

Je pense avoisiner les 175Cv avec un couple d'environ 370 Nm , Mais encore une fois ce n'est qu'une estimation, le mieux serait d'aller la passer au banc, mais j'aime pas trop ça.

C'est un coup à flinguer le moteur! Surtout que j'arrive pas psychologiquement à dépasser les 3000Trs/min de peur de tout flinguer !

Mais O² m'a refait une ptite reprog sir mesure avec l'echangeur frontal trés sympathique :-)


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:53 
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ça change tout bien expliqué :lol: , je vais tenter l'expérience la semaine prochaine je vous retiendrai au courant.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 15:58 
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depassé le 3000 tr/min c'est rien ;-)


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 16:35 
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Guildevi a écrit:
Salut à tous,
Si vous enlevez le cata, le gain sera moindre comparé aux essences.
Sinon, les gazs NOx, HC, et CO ne sera plus traités.
On peut le voir aisément sur une borne antipollution mais au CT aucune idée....

A+
Guildevi

Après avoir remis mon cata d'origine, mon père a fais quelques trous dans le cata histoire "de le vider petit à petit" ,bah au CT , le gars n'a pas réussi à prendre le taux de pollution :tantpis:


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 16:38 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
J'en connais un qui rupte comme un essence cyp


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 17:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
je viens de dévider le catalyseur je sais pas si c'est une impression par rapport au changement de turbo mais la voiture m'a l'air d'etre beaucoup plus puissante surtout à haut régime le moteur à l'air de mieux respirer et s'essoufle moins.


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MessagePosté: 04 Avr 2008, 22:48 
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Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 110
Confort de Avr 1999
je viens de vider mon cata sur mon tdi 110 cette semaine combien on gagne de chevaux? 5? j'entend bcp plus le bruit du turbo a la sortie sympa


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MessagePosté: 06 Avr 2008, 13:49 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Localisation: vreuhhh land.
Région: 60

Golf IV V6
Highline de Juin 2002
Gwada Style 91 a écrit:
J'en connais un qui rupte comme un essence cyp


tu parlerai pas de mon tdi par hasard??? lol :lol:


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