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MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Bonjour à tous, est ce kit échangeur se monte bien sur un tdi 150 et est ce que avec un gt 17/20 & kit allard egr & décatalyseur c'est utile ? Merci de vos réponses.

http://www.ebay.fr/itm/Darkside-FMIC-Hard-Pipework-Kit-S3-Intercooler-for-1-9-TDi-ARL-PD150-Golf-Mk4-/130942065337?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7cc15ab9


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 22:43 
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Golf IV TDI 100
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axel13250 a écrit:
Bonjour à tous, est ce kit échangeur se monte bien sur un tdi 150 et est ce que avec un gt 17/20 & kit allard egr & décatalyseur c'est utile ? Merci de vos réponses.

http://www.ebay.fr/itm/Darkside-FMIC-Hard-Pipework-Kit-S3-Intercooler-for-1-9-TDi-ARL-PD150-Golf-Mk4-/130942065337?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7cc15ab9

Salut Axel,

Avec ton Turbo GT17/20, cet échangeur sera beaucoup trop gros : Le Turbo que tu as n'est pas assez gros pour ce FMIC d'Audi S3, car il est destiné aux préparations allant de 230ch à 400ch.

Je te recommande plutôt le kit suivant qui est prévu pour les applications allant jusqu'à 230ch : http://www.darksidedevelopments.co.uk/products/upgraded-side-mount-intercooler-kit-for-1-9-tdi-pd130-asz-and-us-spec-bewengine.html

Si tu as des questions concernant les produits de Darkside Developments, ou si tu souhaite passer une commande, n'hésite pas à me contacter par MP.

A + ;)


Master Seth


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 14:40 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Sur un 150, il vaut mieux garder l'échangeur d'origine plutôt que de monter celui de Darkside prévu pour TDI 130.


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MessagePosté: 27 Sep 2013, 15:01 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
ptit_lolo a écrit:
Sur un 150, il vaut mieux garder l'échangeur d'origine plutôt que de monter celui de Darkside prévu pour TDI 130.

:non: Non, le "SMIC" de Darkside refroidit bien mieux que l'échangeur en façade OEM du TDI 150 "ARL" : Le "SMIC" de Darkside a été conçu puis validé pour être suffisant jusqu'à une puissance de 230ch.

D'ailleurs Ptit Lolo, note que sur des véhicules de la plateforme "A4" plus puissant à la Golf IV TDI 150, il y a :

- Golf IV 1.8T "25th Anniversary" (180ch) : 1 SMIC d'origine
- Audi TT "MK1" & Audi S3 (Turbo 225ch): 2 SMIC d'origine
- Cupra R : 2 SMIC d'origine

Il y a aussi d'autres modèles bien connus comme les Audi RS4 & les Audi TT "MK2" qui sont équipés de 2 SMIC d'origine.

Audi TT MK1 (225ch) & Audi S3 :

Image

Je peux t'assurer qu'un "SMIC" vendu par Darkside ou les modèles équivalent (EuroJet, Forge,...) est de loin bien meilleur que celui du TDI 150 "ARL" d'origine.

A + ;)


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MessagePosté: 27 Sep 2013, 15:22 
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Autre Audi TDI 110
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Les modèles que tu cites n'ont pas du tout la même pression que le 1.9 TDI 150 qui lui pousse 1.6 bar, donc bien + que tous les modèles que tu as cité.
Qui dit pression plus élevée dit température d'admission plus élevée, et bizarrement sur ce modèle, ils ont mis un FMIC, comme c'est bizarre...
Après je veux bien te croire que le SMIC vendu par Darkside est bien mieux que le SMIC d'origine, mais en aucun cas il ne vaut le FMIC du 150...


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 17:21 
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Match de Avr 2003
ptit_lolo a écrit:
Les modèles que tu cites n'ont pas du tout la même pression que le 1.9 TDI 150 qui lui pousse 1.6 bar, donc bien + que tous les modèles que tu as cité.
Qui dit pression plus élevée dit température d'admission plus élevée, et bizarrement sur ce modèle, ils ont mis un FMIC, comme c'est bizarre...
Après je veux bien te croire que le SMIC vendu par Darkside est bien mieux que le SMIC d'origine, mais en aucun cas il ne vaut le FMIC du 150...

Crois ce que tu veux Lolo, mais les "FMIC" OEM des TDI 150 sont beaucoup moins solide de les SMIC vendu par Darkside pour résister à la pression.

De plus, placé entre le radiateur de climatisation et le radiateur de liquide de refroidissent, il bénéficie d'un très mauvais flux d'air, et qui plus est chaud à cause du rayonnement du radiateur de LDR. VW à monter un FMIC sur le TDI 150 car le Turbo monté sur ce modèle est trop petit pour avoir deux SMIC et trop gros pour un SMIC OEM.

Un bon nombre de clients de Darkside utilise avec succès et depuis bien longtemps des Turbos Garrett GTB avec leur SMIC. Et au cas où tu ne le saurai pas les GTB produisent bien plus de pression que le "pauvre" GT1749VB du TDI 150 ...

Mais bon, encore un fois, crois ce que tu veux ...

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 18:27 
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J'ai moi même un GTB1756VK (pas par Darkside), donc je sais aussi de quoi je parle ;)
Tu interprètes mal ce que je dis... Je n'ai pas dit que le SMIC de Darkside était moins solide, je dis qu'il est moins efficace, rien à voir donc.
A mon sens, le SMIC est trop mal placé pour être aussi efficace que le FMIC, aussi bien conçu soit-il. Je pense que Darkside devrait plutôt investir dans la recherche d'un kit FMIC qui se monterait sur A3 Golf 4 Leon.

Après, on est chacun campé sur nos positions mais toi tu es revendeur Darkside donc un peu parti pris ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 21:51 
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ptit_lolo a écrit:
J'ai moi même un GTB1756VK (pas par Darkside), donc je sais aussi de quoi je parle ;)
Tu interprètes mal ce que je dis... Je n'ai pas dit que le SMIC de Darkside était moins solide, je dis qu'il est moins efficace, rien à voir donc.
A mon sens, le SMIC est trop mal placé pour être aussi efficace que le FMIC, aussi bien conçu soit-il. Je pense que Darkside devrait plutôt investir dans la recherche d'un kit FMIC qui se monterait sur A3 Golf 4 Leon.

Après, on est chacun campé sur nos positions mais toi tu es revendeur Darkside donc un peu parti pris ;)


Ils ont chez Darside des kits "FMIC", cependant ils ne sont recommandés que pour les puissances (Plus de 230ch) où le "SMIC" devient moins bien efficace que le "FMIC" (Basé sur des tests / simulations réalisés sur banc de puissance)

Une chose est sûr, la configuration type OEM : compresseur de clim / "FMIC" / Radiateur de liquide de refroidissement ; n'est pas idéal pour abaisser correctement le température de l'air contenu dans le système de suralimentation. Il y a trop d'éléments superposés ce qui réduit significativement le flux d'air, et expose les autres organes au problème de rayonnement thermique.

A mon sens, la meilleure solution pour les grosses préparations, reste un système "Dual SMIC" type Audi TT & S3, mais avec des "SMIC" Aftermarket (Darside, Forge, Eurojet,...) :

Image


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 13:59 
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Autre Audi TDI 110
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Avec un flux d'air correctement orienté vers les 2 SMIC, je suis déjà beaucoup + d'accord avec toi ;)


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 17:25 
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Sur le forum VWvortex certaint fait ce montage sur MK4 :

Image


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 16:05 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Petit détérage.

Quelqu'un aurait des log de température avec le SMIC alu comme celui de darkside ?


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