Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
bon voila apres avoir monter mon climatronic je m'attaque a mon deuxième gros projet !!
je recherche un peu toutes les infos possibles pour le swap de la boite.

j'ai appris qu'il fallait changer:
~ les deux cardans
~ le volant moteur , embrayage et butée
~ la boite (évidement)
~ le démarreur
~ le flexible d'embrayage
~ le récepteur d'embrayage (intégré a la boite)
~ il faut inverser les polarités du capteur de vitesse
~ et voir avec les tringleries mais je pense qu'il faut inverser les têtes
je suis a la recherche de toutes les infos possible .
merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
SAlut,
dis donc, tu te lance toujours dans du lourd toi :hallu: :lol:
En tous cas, félicitation encore pour la clim :bravo:

Je ne pourrai pas trop t'aider là non plus, mais si jamais, j'ai toujours mon ancienne boîte déposée, donc si tu as besoin de photos ou autres :wink:
J'ai également un manuel de réparation de boite VW, plus de 100 pages quand même :hallu: , (merci encore à JCmartin je crois :? , ou peut être Pete Mcfly :? :? )

Bref, bon courage et bonne chance dans cette nouvelle aventure :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sur leon conept, il me smelb qu'il y a un tuto d'un leoniste qui a fait la modif.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Intéressant, mais je pense qu'il faut prendre un model provenant d'un 115, sur un 130 et 150 la boite est peu être trop longue et le TDI 110 n'aurait peut être pas assez de couple pour emener la 6ème ce qui serait un peu domage.

Il faudrait comparer les rapports entre ta boite d'origine et les différentes boites 6 vitesses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
normalement elles sont toutes identiques les boites 6 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et au niveau du compteur y a rien a changer, les rapport sont pas entrés dans le compteur des fois :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Riri16 a écrit:
et au niveau du compteur y a rien a changer, les rapport sont pas entrés dans le compteur des fois :?2:


Si tu rentres ratio dans le calculo du compteur, mais ça c'est pas un problème à modifier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
Angebenoit a écrit:

Il faudrait comparer les rapports entre ta boite d'origine et les différentes boites 6 vitesses.


+1
il faut que tu soit sure que le jeu en vaut la chandelle;
perso,avec la boite 5 sur le TDI 100 je cherchai toujours la 6;
maintenant le TDI 150 je cherche la 7!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Les rapports de boite d'un modele a un autre sont différents , encore plus s'il y a des codes repères différents.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ah.... :x
parceque lorsque j'ai dû remplacer ma boite, on 'à dit que c'était toute les mêmes....de toute façon je n'ai pas trop eu le choix :x
Je suis passé d'une ERF à une DRW je crois....
Je n'ai pas ressenti de grosse grosse différence ensuite :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ps: en gros, d'une boite de 130 de 2002 à celle d'une 115 de 2001 je présume


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Y a un membre G4 TDI 110 je coirs qui avait monté une boite d'A3 sur sa MK4 avec des repères différents, au final il avait ressentis une différence avec des rapports plus courts.

Les ratios des boites 5 suivant le code moteurs sont différents essentiellement sur les 3 1eres rapports


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, merci greg :wink:
j'essayerai donc de me renseigner sur la différence entre ces 2 boites :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 07:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
ok merci de votre aide
et oui c'est vrai que quand je me lance dans une modif c'est toujours du lourd ( car tout ce qui été facile est déja fait 8) )
dc je suis en train de voir pour tout l'ensemble de guildevi (TDI 115 Highline +)
en espérant trouver des finances le plus tout possible pour effecter cette modif.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Je vais voir pour récup aussi le volant moteur.
Le type qui veint démonter ce soir n'est pas très chaud mais il va pas m'emmerder longtemps :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 09:24 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
ca serai super sympa de ta part. encore merci

un autre projet qui va aboutir assez vite je l'espere


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Damien a écrit:
ca serai super sympa de ta part. encore merci

un autre projet qui va aboutir assez vite je l'espere


Salut Damien.

Après avoir installé le climatronic, je suis étonné que tu ne t'attaques pas plutôt à l'installation de la boite DSG de la R32 :6 vitesses et palettes au volant..
Là, ça serait une + grosse exclusivité !!

Sinon, ça a été évoqué, il faudra modifier les rapports de boites dans le compteur. Mais au niveau de la cartographie du calculateur moteur, n'y a-t-il pas quelque chose à changer ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
passer d'une boite manu a une boite auto, je sais pas si c'est faisable, si c'est le cas ca doit etre un travail de fou


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 11:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
pour réponde à kalini

je ne sais pas trop pour les modif du calculateur.
je pense bien a la boite a air de R32 DSG mais est-elle vraiment efficace.
j'ai bien lu le topic mais j'hesite encore
et pourquoi pas les pallettes :lol:

le modif serai prevu pour fin juillet si je reuni toutes les pieces necessaire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Damien a écrit:
pour réponde à kalini

je ne sais pas trop pour les modif du calculateur.
je pense bien a la boite a air de R32 DSG mais est-elle vraiment efficace.
j'ai bien lu le topic mais j'hesite encore
et pourquoi pas les pallettes :lol:

le modif serai prevu pour fin juillet si je reuni toutes les pieces necessaire.


Salut Damien.
Euh, je ne parlais pas de la boite à air, mais bien de la boite de vitesses DSG automatique 6 rapports et séquentielle à double ambrayage.

La douce et rapide boite automatique .... :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
concernant la différence entre boites je confirme moi aussi car j'ai 2 boites 5 et celle de la variant est plus courte que celle de la 3 portes


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2008, 16:25 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Plop ! Je viens de trouver un gars sur le forum vwdiesel.net qui a swapé sa boite 5 raports par une 6 raport de TDI 130. Voici le lien :

http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7986

Et je fais ici un résumé des pièces à changer :

nicoooooo (membres vwdiesel qui a fait le swap)

Voiture : A3 TDI 110 type AHF
Boite : A3 TDI 130
Pièces à changer :
- Boite de TDI 130
- Embrayage de TDI 130
- Volant Moteur de TDI 130
- Support de boite de TDI 130
- Récepteur d'embrayage de TDI 130
- Cardan de TDI 130
- Démarreur de TDI 130
- Inverser les polarités du compteur
- Embouts de cable de commande de TDI 130
- Tuyau du récepteur d'embrayage de TDI 130

Voilà, maintenant j'attends un petit tuto de la part de celui qui a réalisé la tache. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bon ben moi j'ai tout ça tiré d'une 115 .......

Il a payé combien ton collègue ? Pour tout ce foutoir :x :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 17:12 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Guildevi a écrit:
Bon ben moi j'ai tout ça tiré d'une 115 .......

Il a payé combien ton collègue ? Pour tout ce foutoir :x :P


Je sais pas mais il a une boite 6 comparé a ma mienne 5 rapports :(

Toi tu as tout de 115 ? Et niveau fiabilité ta des problèmes ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bah oui j'ai tout, l'embrayage est a changé mais sinon j'ai tout.... cyp

les vitesses passaient nickel...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 24 Queries | GZIP : Off ]