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MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:24 
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Quel BMC choisir car je ne sais pas du tout ce qui est bien et est ce que celà fait gagné des CV et combien.
merci


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 15:52 
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Si c'est un Tdi que tu as je te le déconseil, un ami en avais une sur son IBIZA TDI110 et il arrété pas de dégager des débimétres...


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 17:02 
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C'est surtout utile quand tu te lances dans une grosse prépa. Mais ca reste plus efficace qu'un origine,qu'un cone ou qu'un kn et comagnie.

Le mien a +/- 100.000kms et aucun soucis.seul points negatifs,faux le nettoyer tout les 7-8000kms

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 23:11 
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Quel marque me conseillez vous


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 00:21 
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Alex49 a écrit:
Quel marque me conseillez vous


BMC ou Pipercross Viper 8) il se valent tous les deux :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 07:24 
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et en fait ça se monte comment ?


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:16 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bilal a écrit:
et en fait ça se monte comment ?


à la place de la boite à air stock. :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:18 
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Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
et en fait ça se monte comment ?


à la place de la boite à air stock. :wink:

Avec un manchon qui va chercher l'air frais en bas près du pare choc ?


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
et en fait ça se monte comment ?


à la place de la boite à air stock. :wink:

Avec un manchon qui va chercher l'air frais en bas près du pare choc ?


Oui! :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 09:32 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
et en fait ça se monte comment ?


à la place de la boite à air stock. :wink:

Avec un manchon qui va chercher l'air frais en bas près du pare choc ?


Oui! :wink:

Parce que j'ai lus qu'il y avait le risque que de l'eau par temps de plus rentre et que ça risque d'endommager le haut moteur.


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:29 
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Gregtdi a écrit:
C'est surtout utile quand tu te lances dans une grosse prépa. Mais ca reste plus efficace qu'un origine,qu'un cone ou qu'un kn et comagnie.

Le mien a +/- 100.000kms et aucun soucis.seul points negatifs,faux le nettoyer tout les 7-8000kms


Dans ce cas là sinon c'est pas vraimant valable sur un TDI. Il faut aussi soigné la prise d'air dynamique sinon c'est la cata !

Est-ce que les nouvelles CDA de BMC ont toujours le probleme de jour entre le filtre et le cylindre en carbone qui laisse passer de l'air non filtré ?


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:31 
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Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
et en fait ça se monte comment ?


à la place de la boite à air stock. :wink:

Avec un manchon qui va chercher l'air frais en bas près du pare choc ?


Oui! :wink:

Parce que j'ai lus qu'il y avait le risque que de l'eau par temps de plus rentre et que ça risque d'endommager le haut moteur.


de toute façon t'auras pas le choix, faut bien prendre l'air qque part!
donc effectivement qui dit admission dynamique dit + grand risque à ce niveau.


je connais des gars qui mettent un collant pour protéger un peu! :wink:

Mais tu sais à part immerger complètement la voiture y'a peu de risques! :wink:

L'avantage qu'on a avec les 1.8T et les TDI c'est que tu peux orienter le manchon vers le bas car le turbo aspire l'air, avec les athmo c'est un peu différent car il vaut mieux le mettre en facade.


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 10:56 
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en facade tu veut dire vers la calandre ?


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 12:58 
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Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 13:02 
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Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:

Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ?


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 13:16 
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Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:

Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ?


le filtre sport remplace le filtre stock dans la boite à air stock>très léger mieux mais bon, pas flagrant non plus mais en cas de prépa ça aide de tte façon. :wink:

Le BMC a un conduit d'air plus gros que d'origine donc fait entrer + d'air pour le moteur.l'entrée d'air est aussi optimisée car en général elle est + "directe" que le conduit stock.


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 13:48 
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Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:

Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ?


le filtre sport remplace le filtre stock dans la boite à air stock>très léger mieux mais bon, pas flagrant non plus mais en cas de prépa ça aide de tte façon. :wink:

Le BMC a un conduit d'air plus gros que d'origine donc fait entrer + d'air pour le moteur.l'entrée d'air est aussi optimisée car en général elle est + "directe" que le conduit stock.

ok et j'ai lus quand cas de montage d'un kit d'admission direct ou dynamique il fallait changer la ligne d'echappement.


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 13:53 
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Bilal a écrit:
ok et j'ai lus quand cas de montage d'un kit d'admission direct ou dynamique il fallait changer la ligne d'echappement.


admission directe oublie tout de suite, c'est inutile. :twisted:

Le filtre à air doit tjrs prendre l'air frais à l'extèrieur du moteur ou être isolé de la chaleur (BMC ou boite à air). :wink:

Ensuite, je ne vois pas l'obligation de changer la ligne d'échappement qd on met une admi dynamique.

Tu peux faire que l'1 ou l'autre ou les 2 y'a aucun souci.

A mon avis la personne qui t'a dit ça voulait plutôt dire que c'est l'addition de modifications qui amènent le gain de puissance. :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 14:13 
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Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
ok et j'ai lus quand cas de montage d'un kit d'admission direct ou dynamique il fallait changer la ligne d'echappement.


admission directe oublie tout de suite, c'est inutile. :twisted:

Le filtre à air doit tjrs prendre l'air frais à l'extèrieur du moteur ou être isolé de la chaleur (BMC ou boite à air). :wink:

Ensuite, je ne vois pas l'obligation de changer la ligne d'échappement qd on met une admi dynamique.

Tu peux faire que l'1 ou l'autre ou les 2 y'a aucun souci.

A mon avis la personne qui t'a dit ça voulait plutôt dire que c'est l'addition de modifications qui amènent le gain de puissance. :wink:

Oui peut être. Merci pour les explications :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 14:24 
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Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
ok et j'ai lus quand cas de montage d'un kit d'admission direct ou dynamique il fallait changer la ligne d'echappement.


admission directe oublie tout de suite, c'est inutile. :twisted:

Le filtre à air doit tjrs prendre l'air frais à l'extèrieur du moteur ou être isolé de la chaleur (BMC ou boite à air). :wink:

Ensuite, je ne vois pas l'obligation de changer la ligne d'échappement qd on met une admi dynamique.

Tu peux faire que l'1 ou l'autre ou les 2 y'a aucun souci.

A mon avis la personne qui t'a dit ça voulait plutôt dire que c'est l'addition de modifications qui amènent le gain de puissance. :wink:

Oui peut être. Merci pour les explications :wink:


Pas de pb! :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 15:52 
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Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:

Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ?


Pour etre precis dans le language utilisé, BMC est le nom de la société. Elle produit des filtres "sport" adaptables en lieu et place du filtre à air papier d'origine et aussi des Kits d'Admission Dynamique (KAD) au meme titre que ses concurrents K&N, Green, JR ... etc

La dénomination commerciale des KAD de BMC est dûe à la particularité de leur enveloppe en carbone : CDA Carbone Dynamic Admission.

Donc BMC c'est la marque et CDA c'est le nom du produit ;)


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:17 
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merci :wink:


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:20 
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Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air.
Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher dessus le manchon qui va vers le boitier a air dynamique ?


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Bilal a écrit:
Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air.
Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher dessus le manchon qui va vers le boitier a air dynamique ?


Tout dépend de la forme et de la taille du manchon car l'intérêt d'1 admi dynamique est de faire rentrer + d'air que d'origine! :wink:


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:41 
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Captn a écrit:
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
en facade tu veut dire vers la calandre ?


oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink:

Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ?


Pour etre precis dans le language utilisé, BMC est le nom de la société. Elle produit des filtres "sport" adaptables en lieu et place du filtre à air papier d'origine et aussi des Kits d'Admission Dynamique (KAD) au meme titre que ses concurrents K&N, Green, JR ... etc

La dénomination commerciale des KAD de BMC est dûe à la particularité de leur enveloppe en carbone : CDA Carbone Dynamic Admission.

Donc BMC c'est la marque et CDA c'est le nom du produit ;)


Tout à fait! :wink:

Maintenant par contre c'est aussi devenu un nom générique un peu comme "frigidaire" qui à la base n' était aussi qu'1 marque... :wink:


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