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MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:42 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air.
Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher dessus le manchon qui va vers le boitier a air dynamique ?


Tout dépend de la forme et de la taille du manchon car l'intérêt d'1 admi dynamique est de faire rentrer + d'air que d'origine! :wink:

Je reverifirai mais il est assez large quand même.


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 13:48 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air.
Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher dessus le manchon qui va vers le boitier a air dynamique ?


Tout dépend de la forme et de la taille du manchon car l'intérêt d'1 admi dynamique est de faire rentrer + d'air que d'origine! :wink:

Je reverifirai mais il est assez large quand même.


Je crois qu'il y a une reference skoda ou seat avec le meme manchon triangulaire mais avec un diametre plus important... Si quelqu'un a cette ref...


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 14:08 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
autre précision de l'autre coté après la boite carbone l'autre manchon se fixe sur l'entrée du boitier papillon :?:


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 15:24 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Kalgti337 a écrit:
Tout à fait! :wink:
Maintenant par contre c'est aussi devenu un nom générique un peu comme "frigidaire" qui à la base n' était aussi qu'1 marque... :wink:


avec Frigo c'est aussi un bon exemple.

C'etait pour ceux (les nioub'z) qui ne connaissent pas et ainsi pour qu'il n'y ait pas de melange de pinceaux ;)


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MessagePosté: 07 Juin 2006, 15:27 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Bilal a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Bilal a écrit:
Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air.
Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher dessus le manchon qui va vers le boitier a air dynamique ?


Tout dépend de la forme et de la taille du manchon car l'intérêt d'1 admi dynamique est de faire rentrer + d'air que d'origine! :wink:

Je reverifirai mais il est assez large quand même.


Le collecteur d'air en 2 parties qui englobe l'acces aux ampoules de phares gauche (conducteur) ?


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 23:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Captn a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Tout à fait! :wink:
Maintenant par contre c'est aussi devenu un nom générique un peu comme "frigidaire" qui à la base n' était aussi qu'1 marque... :wink:


avec Frigo c'est aussi un bon exemple.

C'etait pour ceux (les nioub'z) qui ne connaissent pas et ainsi pour qu'il n'y ait pas de melange de pinceaux ;)


On est d'accord! :danser:


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:24 
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Bonjour,

voilà, j'aimerais me faire plaisir en m'offrant un bmc avec référence (CDA SP 05) spécial pour mon véhicule (G4 GTI 1,8 T)

mais cela dit il coute cher donc je voulais avoir l'avis de personne qui ont monté ce genre de kit adm, au niveau puissance, bruit,...,

merci


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:29 
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Highline de Jan 1998
Moi j'en ai un mais bon c'est sur un tdi,je sais pas si ca pourra t'aider. :roll:

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:27 
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moi j'en ai un sur une TDI et avant j'avais un kit d'dmissions directes classique green. Bon en effet, je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais en tout cas, niveau perfs, je ne l'ai pas trop senti, mis à part dans les reprise soit à faible régime soit en haut régime. Pour ce qui est du bruit, c'est sur que c'est plus jolie et aussi plus discret qu'un kit d'admission direct satndard. Apres, mis à part bruit et perfs, ce qui est certain, c'est que le moeteur respire mieux et de l'air plus frais alors meme si j'ai pas trop senti de diference, je sais que c'est meilleur pour mon moteur surtout que j'ai installer un boitier additionnel et il est preferable de mettre ce genre d'installation sinon, ton arrivé d'autre sature et le turbo a du mal!!!


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:31 
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Je recherche plus des avis sur des essences avec turbo mais bon donne moi tout de même tes impressions bruit /puissance...


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:32 
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bon ben moi j'ai essayé un diesel, désolé. Mais je t'en parle qd même :

Un pote m'a fait essayé sa Leon TDI 150 avec prépa + BMC. Il m'a confié qu'avec le BMC la sonorité est + belle, mais qu'en perfs il avait perdu et qu'il alait le revendre à cause de ça.

Voilà.


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:13 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Moi j'ai pas perdu, au contraire je marche mieux qu'un 110 stock.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:28 
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Bora Break TDI 150
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Gregtdi a écrit:
Moi j'ai pas perdu, au contraire je marche mieux qu'un 110 stock.


C'est le propre du BMC, chez certains ça marche, chez d'autres c'est pire. :?


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:33 
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moi non plus j'ai pas perdu!!


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 17:23 
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moi non + j ai pas perdu

j ai meme gagné un poil en reprise :D

en je consomme moins :)


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 19:54 
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moi aussi je me tate pour le bmc , j'ai un pote qui la mis sur son 206 rc il a perdu 6 cv verifié sur banc . obi_wan il en a un faut lui demander .
beaucoup me dise qu'il faut faire une reprog quand tu met le bmc a verifier .


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 21:37 
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Bora Break TDI 150
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20 V Turbo 150 a écrit:
moi aussi je me tate pour le bmc , j'ai un pote qui la mis sur son 206 rc il a perdu 6 cv verifié sur banc . obi_wan il en a un faut lui demander .
beaucoup me dise qu'il faut faire une reprog quand tu met le bmc a verifier .


mon pote à une Leon TDI150 avec reprog je rappelle. :?


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 21:55 
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La BMC est quasi la seule admission (directe et dynamique confondues ) qui ne fait pas perdre des poneys à un G4. Et encore le resultat n'est pas garantie en cas de mauvais positionnement du boa.

La BMC est la solution de luxe. On obtient quasi le même resultat en optimisant la boite à air d'origine (filtre sport, BMC par exp, et reprise de l'arrivée d'air).

Pas besion d'une nouvelle cartographie juste pour un swap de la boite à air. Tu vas aspirer plus d'air s'est sûr mais pas de la à retoucher les cycles et les taux d'injections d'essence pour compenser le surplus d'air et ainsi garder des valeurs de richesse comparables.

Neanmoins le surplus d'air (frais donc plus dense donc plus riche en O2) n'est pas négligable. Avec le K04 ou mieux qui aspire 8) , on a vite fait de mettre le débimetre en défaut ! (Vécu)

Une bonne alternative serait de passer au régultateur de pression d'essence à 4 bars si se n'est pas déja le cas.

Il est difficile de quantifier le gain d'une BMC. je tablerais de 2 à 5 cv.
Bruit moteur un peu plus present également (bruit d'admission)

Voici 2 photos de ma bmc
Image
Image


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:39 
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une petite question quel est le cout d'un BMC ? la rapport qualité prix vaut-il le coup ? ou bien une autre marque moin chère propose pratiquement le même résultat?


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:43 
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Ca doit etre +/-250€ sur ebay.
Me rapelle il y a 4--5 ans je l'avais payé 500€ mais j'avais tout.Alors que maintentant,je sais pas s ils mettent le kit de nettoyage.

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MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:44 
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j'aurais dit 350€ environ, mais sans preuve :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 12:00 
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Match de Avr 2003
est ce bon ca
http://cgi.ebay.fr/BMC-CAD-70-150-boite ... dZViewItem


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:33 
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ah oui c'est bien dans les 250€ :oops:


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MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:42 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
A ca tu dois rajouter le produit de nettoyage.

Pas comme certains qui ont rouler 100.000kms sans savoit qu'il fallait le nettoyer cyp.

Pour 500€ j'avai eu:
-CDA
-Produits d'entretien
-Raccort debitmetre
-Boa
-Reniflard
-Barrette en alu.
-Sticker

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Dernière édition par Gregtdi le 26 Juil 2006, 15:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:10 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Gregtdi a écrit:
A ca tu dois rajouter le produit de nettoyage.

Pas comme certains qui ont rouler 100.000kms sans savoit qu'il fallait le nettoyer cyp.

Pour 500€ j'avai eu:
-CDA
-Produits d'entretien
-Raccort debitmetre
-Boa
-Reniflard
-Barrette en alu.
-Sticker


:wink:


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