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MessagePosté: 29 Juin 2014, 21:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour,

Voila donc dans l'optique d'augmenter les performances de mon ALH eh oui encore (les 130cv et 290nM ne me suffisent plus), j'aimerai d'abord change de boite car la premiere est reellement inexploitable, et je sais que si j'augmente encore le couple alors la 2 le sera aussi^^.
Bref j'ai actuellement de monte une 02J EGR, je m'etais d'abord renseigne pour monte une 02M donc une 6 vitesses mais quand j'ai vu tout le bordel a faire pour ca j'ai abandonne!
Je recherche donc une boite plus resistante que celle ci et avec des rapports plus loooongs
J'etais tombe sur un topic ou il y avait de reference toute les boites avec les caracteristiques (puissance moteur sur lequel elles etaient montees, rapport reductions...) mais impossible de le retrouver...

Merci d'avance


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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 12:54 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer de boite, puis la 1ere sert uniquement à faire les démarrage donc de la a dire qu'elle est inexploitable. Puis pour la 2eme tu peu être tranquille, mois j'ai un tdi 90 préparé à 200cv avec la boite d'origine et la 2eme est exploitable, il suffit de ne pas être bourrin, c'est sur que si j'enfonce le pied (sans toucher l'embrayage) en 2eme sa patine de 2000 à 5000tr...
Mais même si je me met en 3eme je peu faire patiner les roues sans toucher l'embrayage, Est-ce que sa veut dire pour autan que ma 3eme est inexploitable? De plus les premiers rapports sont quasiment les mêmes sur toutes les boites. Si sa patine pas c'est juste que les constructeurs réduise le couple pour éviter ca. Pour info ma boite est une 02J aussi, donc c'est pas avec 160cv que tu vas niquer tes pignon. D'autant plus que je connais un préparateur qui a fait tenir cette boite plus de 30 000kms avec un moteur préparé à 280cv...

Je serais toi avec l'argent que tu contais mettre dans la boite j'aurais plutôt changé l'échangeur par exemple. Mais je ne sais pas quel est ton modèle exactement, c'est un 130 d'origine?


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MessagePosté: 04 Sep 2014, 13:39 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
bigboss59400 a écrit:
Bonjour,

Voila donc dans l'optique d'augmenter les performances de mon ALH eh oui encore (les 130cv et 290nM ne me suffisent plus), j'aimerai d'abord change de boite car la premiere est reellement inexploitable, et je sais que si j'augmente encore le couple alors la 2 le sera aussi^^.
Bref j'ai actuellement de monte une 02J EGR, je m'etais d'abord renseigne pour monte une 02M donc une 6 vitesses mais quand j'ai vu tout le bordel a faire pour ca j'ai abandonne!
Je recherche donc une boite plus resistante que celle ci et avec des rapports plus loooongs
J'etais tombe sur un topic ou il y avait de reference toute les boites avec les caracteristiques (puissance moteur sur lequel elles etaient montees, rapport reductions...) mais impossible de le retrouver...

Merci d'avance

des bon petit injecteur de 0.230 en plus tu passe dans les 150cv passé ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:14 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
chvins a écrit:
des bon petit injecteur de 0.230 en plus tu passe dans les 150cv passé ;)


Si il n'augmente pas la pression turbo il n'auras jamais 150cv, de la fumée par contre, oui ! :D


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