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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:36 
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Alex49 a écrit:
ha ok :cry:


T'avais pas indiqué pour quelle motorisation. :(

Si tu as un TDI 90 ou 110, c'est pas la bonne ref de boitier. :?


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:39 
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Dilyfe a écrit:
ca va installation tres propres


Merci. :merci:

je m'efforce de faire les trucs le + propre possible, sinon je remets à plus tard.
Là je suis tellement méticuleux que je l'avais installé en 15 minutes. A l'arrach', 5 minutes suffisent.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:19 
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ok merci si vous avez une marque sinon a me conseiller


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:54 
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Alex49 a écrit:
ok merci si vous avez une marque sinon a me conseiller

RUGGERI ! :mrgreen:

Mais le modèle n° RUG-3583E pour TDI 90/110ch.

lien des versions: http://www.artechnology-ruggeri.com/pro ... ?marque=VW


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:25 
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Voici un petit boitier en vente sur Ebay 28EUR avec les frais de port.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... B:AAQ:FR:1

D'apres les photos du vendeur il se branche ici:

Image

Si on regarde sur le moteur il se branche sur une sonde qui est relié au filtre a gazoil.
J'aurais voulu savoir si des membres utilisent ce boitier et vos opinions, merci.

PS: Pour 28EUR j ai bien envie d essayer !


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:28 
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28 euro, tu vas payer 26 euro de trop

ce sont en fait juste 2-3 résistances qui se vend meme pas 1 euros :roll: :roll:


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:32 
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tu as un plan de montage ? et ou je peut trouver les connecteur ?

Merci


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 22:38 
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gregtdi doit avoir ca
c'est juste 2-3 résistance de connectée,j'vais chercher apres le montage


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 07:53 
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Auka a écrit:
gregtdi doit avoir ca
c'est juste 2-3 résistance de connectée,j'vais chercher apres le montage


Nan j'ai pas de truc comme ca moi.J'ai comment monter des injecteurs,un FMIC,un embrayage renforcéun turbo....

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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:04 
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j'sais plus ou j'avais vu ca
ah ouiiiiiiii, sur forumactif, si abdo sait toujorus aller dessus ? :?


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:21 
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Je viens de trouver ceci sur la mule, avec un fichier texte en allemand

Image
le boitier et ces 2 vis
Image
l'interieure
Image
1 connection
Image
Image

Et voici le texte en allemand, si une personne du forum peut le traduire :

Der Hersteller der Box wurde entfernt (Aufkleber)

Kosten der Box : 350,00 Euro

In der Bilderklärung sieht man, wie wir die Box geöffnet haben um zu sehen, wo die Motormehrleistung herkommt.
Wir stellten schnell fest, daß nur ein 180 Ohm Wiederstand in das Regelweggeber-Signal eingebunden wird um die Dieselmenge zu erhöhen.
Der Wiederstand hat einen Warenwert von ca. 10-20 Cent. Die Box selbst ca. 10 Euro.
Der rechte Stecker war übrigens blind (keine Funktion wie man erkennen kann).

Der Motor hatte natürlich, neben leichtem ruckeln im unteren Drehzahlbereich, eine spürbare Mehrleistung.


Nachteile wie folgt :

- Überfettetes Gemisch
- extrem starkes Rußen
- Höhere Brennraumtemperaturen (führt zu Motorschäden)

Von einer auf den Motor abgestimmten Tuningbox kann hier nicht die Rede sein.
Wird aber so vom Hersteller angepriesen.


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:29 
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Rholala oui la belle arnaque quand même :hallu: :D
En gros il dit qu'il a payé ça 350EUR et que dedans t'as juste une résistance de 180 Ohm (qui coute de 10 à 20cts maxi) et le boitier plastique qui coute grand maxi 10EUR...

Et le montage m'a l'air vraiment artisanal :lol:


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:31 
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Exactement le truc a jamais acheté

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MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:38 
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Maintenant je me pose la question quel est le role de cette sonde ? Quel effet a cette resistance ?Je vais chercher ..........


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:02 
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Ben sur les essence, c'est sur la sonde de température que ça se met je crois, ce qui a pour but de fausser la vraie température du moteur pour le calculateur...


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 Sujet du message: resistance
MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:31 
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si vous voulez vous pouvez aller voir pour le montage et autre de la resistance faut aller sur http://secretauto.free.fr/ rubrique preparation moteur apres 10 cv sur tdi resistance
tout est explique et en francais .


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:50 
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Merci pour le lien raph93 :applause:

Voici les refs des deux connecteurs :

Fiche femelle: ref: 1JO 973 702
Fiche malle: ref: 1JO 973 802
Resistance de 150 ohm

Vu sur le lien de raph93


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 22:30 
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déjà vu tout ça y'a un moment sur un autre topic :?:


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 23:46 
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Salut,
J'ai moi meme acheté ce boitier sur ebay, 1semaine apres l'achat de ma Golf TDI 130.
A l'instant où je l'ai mit (en 2mn, moi qui n'avait jamais ouvert le capot), je peux te dire que ca arrache severe pour le prix! Tu vois une différence flagrante avec et sans le boitier.
Puis, je me suis habitué à la puissance de la voiture et j'ai donc décidé de le retirer, juste pour voir si il marchait encore.....je l'ai rebranché 10mn apres, il marche toujours aussi bien.

Je l'ai depuis environ 3 mois sur ma Golf, elle à passé le CT avec.

Ce que j'ai pu constaté avec ce boitier:
Augmentation de la puissance tres flagrante ( je ne peux pas prouver les 25ch de+ annoncés par le vendeur mais ca marche)
J'ai remarqué que la voiture fumait lorsque j'appuyais sur le champignon et qu'il y avait un voiture derriere moi avec les phares allumés (la nuit)
Diminution de la consomation ( à priori car j'ai constaté qu'avec le boitier mon ODB indiquait 0.3/0.4 l/h à l'arret (parfois 0.2l/h) contre 0.6/0.7 l/h sans le boitier) Mais il faudrait que je roule avec 1plein avec boitier et 1 plein sans, sur meme trajet et meme conduite pour pouvoir comparer...

Que du bon pour le prix, meme payé 30EUR je ne le regrete pas.
Ce qui m'attriste c'est que j'ai lu de mauvaises critiques à son sujet.
D'apres mes lectures, le moteur s'encrasserait beaucoup plus vite avec ce boitier.

Si quelqu'un à des avis, des conseils, ou d'autres témoignages,....


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 00:16 
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le truc c'est que 30 euro pour ce que c'est,c'est une arnaque celon moi car tu sais tres bien le faire toi meme pour 5euro a peine
pour fumer, c'est normal, meme d'origine a haut régime,elle fume mais on s'en rend pas compte quand on la laisse do'rigine


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 00:32 
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Ce "boitier" (le terme m'énerve car c'est pas un boitier mais juste une résistance noyée dans du plastoc !!!) ne sert qu'à tromper une donnée de température moteur, ne tenant pas compte des différents paramètres de gestion moteur découlant de cette donnée.

Un vrai boitier (de qualité Noname médiocre aux meilleurs) travaille sur de réels paramètres de temps d'injections (entre autres...) selon les infos réelles du moteur pour le faire travailler différemment.

De plus, même à 30EUR pour une résistance à 0,3EUR, ça me ferait mal aux miches.


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 21:28 
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le boitier modifie quoi sur le moteur?
Gete t-il aussi le debit d'air?


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 21:52 
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Alex49 a écrit:
le boitier modifie quoi sur le moteur?
Gete t-il aussi le debit d'air?


déjà dit 9 posts + haut... :roll:

Fishbone2k a écrit:
Ben sur les essence, c'est sur la sonde de température que ça se met je crois, ce qui a pour but de fausser la vraie température du moteur pour le calculateur...


Ca fait RIEN d'autre. :?


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 22:04 
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sur un diesel mais avec un boitier de meilleur qualité


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 22:06 
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Bora Break TDI 150
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Alex49 a écrit:
sur un diesel mais avec un boitier de meilleur qualité

Ce "boitier" marche pour essence et diesel !

Pour les vrais boitiers, à ce moment là, c'est sur l'autre topic que ça se passe...

http://www.golfiv.fr//viewtopic.php?t=770


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