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 Sujet du message: Boitier "PdBox ADJUST VW TDI"
MessagePosté: 21 Sep 2009, 11:02 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Bonjour à tous.

J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les boitiers (une reprog. est certainement + saines pour le moteurs) mais ayant un budget serré en ce moment (c'est crise ma pauv' damme!!! :x ) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté sur son bloc un boitier (ou résistance) du nom de "PdBox ADJUST VW TDI".

Je cherche désespérément un avis positif ou négatif sur ce boitier (gain réel de puissance, diminution de la conso?, fragilise le moteur?, beaucoup + de fumée à l'acclélration, etc...) avant de faire mon choix.

Merci de vos contributions.



Golf addict :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009, 14:02 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Dois-je en déduire que ce "boitier" est... inefficace?

Peut-être avez-vous d'autre nom/ modèle/référence à me proposer pour satisfaire mon envie de booster un peu mon 115?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009, 16:07 
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je ne pense pas qu une reprogramation soit plus onéreuse qu un boitier additionnel :idea: a choisir , je choisi la programation


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009, 21:45 
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Autre Audi Autre
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Les reprog coutent pas si chères que ça ;) Souvent moins chères que les boitiers additionnels.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 15:19 
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elgringo330 a écrit:
Puce ou reprog, c'est exactement la meme chose.
La tienne est de 98, tu devra dessouder ta puce pour en metre une autre (ou la meme mais reprogrammée) car impossible via la prise odb.


ça m'intérésse cette puce à souder!
ça se trouve ou?
un plan de montage?
à quel prix?
merci d'avance :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 03:12 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Les reprogs, faut chercher pour le savoir;
Les boitiers, ça se voit en soulevant le capot!
Et niveau tarif, ça se vaut!


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MessagePosté: 22 Jan 2011, 05:34 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
ZEFF 18 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les boitiers (une reprog. est certainement + saines pour le moteurs) mais ayant un budget serré en ce moment (c'est crise ma pauv' damme!!! :x ) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté sur son bloc un boitier (ou résistance) du nom de "PdBox ADJUST VW TDI".

Je cherche désespérément un avis positif ou négatif sur ce boitier (gain réel de puissance, diminution de la conso?, fragilise le moteur?, beaucoup + de fumée à l'acclélration, etc...) avant de faire mon choix.

Merci de vos contributions.



Golf addict :D


j'en ai vu un sur un tdi 100 de boitier comme ca c est une résistance sur la sonde de carburant ;)

tu va avoir 20cv a peut prés est 30nm de plus ;) tu consomme plus ... tu fume pas lui fumé pas noire


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 22:23 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
comment en trompant la sonde de temparature de gasoil on peut gagner de la puissance ?

que fait exactement le calculateur ou le moteur ?


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:29 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Perso j'ai opté pour la reprog car moins visible et surtout lors de la reprog le garage la faite sur mesure donc je suis à peu près sûr qu'il a pas fait n'importe quoi.


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:34 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Oui je suis d'accord : la reprog, même si le budget est un peu + important, c'est mieux car ce sont les paramètres de gestion moteur qui sont tous optimisés et non pas juste 1 paramètre sur lequel l'info est faussée.



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MessagePosté: 18 Mar 2013, 00:31 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
A cause d'un petit budget la reprog et a oublier en revanche sur ebay il y a des boitier avec des tarifs intéressant 59 euros AIC Motorsport avec un gain 45 nm et 22 cv qu'en pensez vous?

petite info ma golf compte 315000 km peut être risqué ?

merci


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 09:03 
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Confort de Nov 2000

En règle générale, les boîtiers additionnels sont juste composés d'une résistance qui donne une fausse information au calculateur moteur du coup la voiture injecte + de gasoil (=mélange enrichi), ce qui explique que bien souvent ça fume noir.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Et puis à 315 000Kms c'est peut-être risqué mais ça je n'en ai pas la moindre idée :?:



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MessagePosté: 18 Mar 2013, 11:25 
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C'est quoi ce que tu appelles petit budget. Si ton bidget est si petit que ça, économise un peu pour pouvoir te faire une reprog.


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 18:18 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
Merci pour vos réponses
moi aussi sa me fait peur car elle a pas mal de km et non de toute façon je ne m'attend pas a des miracles je veut juste qu'elle retrouve un peu de pèche car arriver a 315000 km j'ai l impression que quelques chevaux se sont fait la malle!!! lol
c'est pour sa que mon budget et limité je veut pas investir dans une reprog si le moteur lâche dans quelques km elle aurait 100 000 de moins je dis pas mais là...
bon sinon je suis toujours preneur de nouveaux conseils


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MessagePosté: 02 Fév 2014, 23:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Désoler mais j'ai pas trop envie de lire les 23pages précedentes par manque de temps.

Le boitier de marque "kitpower" http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=688 est t'il fiable et ressent t'on la diff sur un tdi 90

Merci


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 00:55 
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Ah la vache, que c'est cher !!!
Et comme tous les boitiers, il trompe le calculateur moteur. Il vaut mieux une bonne reprog.


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 01:55 
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ptit_lolo a écrit:
Ah la vache, que c'est cher !!!
Et comme tous les boitiers, il trompe le calculateur moteur. Il vaut mieux une bonne reprog.


Je peut en avoir un pour 70€ donc c'est pour sa je me renseigne


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 12:05 
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je consseillerai la reprog, les boitier c'est le mal :lol: , tu peut avoir l'impression que sa marche, mais la durée de vie de ton bloc en prend un coup. :/


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 14:17 
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Un boitier (composé juste d'une simple résistance à 0.15€) ne fait que tromper le calculateur moteur sur les données réelles des sondes.
Donc c'est de la merde, quel qu'en soit le prix.


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:04 
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tout ce qui est boitier pas chère genre moins de 100 Euros sur ebay , c'est a éviter si vous tenez a votre voiture car il se branche sur l'alimentation de gazoil, j'en avais acheter un a 40 euros et je les enlever direct et revendu après avoir tester !

par contre j'en avais acheter un autre a 650 Euros ( je me rappel plus trop du prix, c'était il y a 4 ans ) uniquement adapter a votre moteur et j'ai jamais eut de soucis j'ai rouler avec 40 000 km environ puis je les revendu car je voulais pas tenter le diable j'avais 190 000 km a l'époque et sa marchais du tonnerre, mon frère avec sa Honda civic 140 ch et arrivait même pas a me suivre !

après une reprog, je pense que c'est mieux adapter, moi je voulais un bon boitier comme sa je pouvais l'enlever quand je veut et pour le CT c'était mieux !


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:58 
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Bon j'ai monter le boitier je vous tiendrai au courant voir ce que sa donne. c'est pas une boitier a 100euros c'est deja un bon point.
Il est pris sur le calculateur et le debimètre


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 19:27 
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Non il n'est pas à 100€, tu nous as annoncé 70€ il y a quelques jours :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:31 
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j'ai jamais dit qu'il été a 100€ j'ai dit je peut en avoir un a 70€.

De toute facon j'ai mit le lien http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=688 c'est 530euros le prix neuf mais bon sa il mettent un peu au pif lol


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 21:34 
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Golf IV 1.8 T
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c'est un exemple parmi t'en d'autre, mais les prix de certain préparateur on chuter, (je sais que tu ne paye pas le boitier le prix fort) mais voila, la on a un réel gain, fait par un professionnel, avec contrôle de l'état du circuit de sural, et passage au banc, avant et après reprog pour moins de 400€

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 2-1-9-tdi/


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 22:26 
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Confort de Jan 2000
Oui je sais bien mais bon déja ya rien sur ma region et apres je me voit pas sortir 400euros pour une reprog. La c'est le prix qui me la fait prendre et c'est un boitier si je sent que sa merde je le vire


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