Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2014, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
il y en a qui ont fait + de 500 bornes pour une reprog x)

j'ai bien compris ce que tu me dit et je comprend tout a fait, c'est juste pour t'avertir. Le probleme c'est que tu ne le verra pas forcement si sa commence a merder... ou alors il sera trop tard.

mais fait ce que tu veut, c'est ta voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2014, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
Messages: 1368
Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
merci Nemesis pour le lien, je connaissais pas, je vais voir sa de plus près, ça m'intéresse !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
Messages: 1368
Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
bon ben pas de reprog, ma golf a 245 000 km , voici leur message :

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.
Au vu du kilométrage du véhicule nous ne vous conseillons pas de faire de reprogrammation si le turbo et l'embrayage sont encore d'origine.

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

Cordialement

--

Romain
Manager

BR-Performance
41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bah au moins il te préviennent du risque ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 09:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Ils ne savent pas faire de reprog soft avec un gain léger de couple pour préserver l'embrayage et un gain plus gros dans les tours ???


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
normalement l'embrayage tient en stage 1, mais apres pour des demande particuliere parles en leur directement par mail, il seront plus apte a te repondre.

mais si je comprend bien ce serait un genre de limiteur de couple que tu voudrais a bas regime? je pense quand diminuant la pression du turbo en bas pour ne pas avoir trop de couple au demarrage doit etre faisable sans probleme ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2014, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
Messages: 1368
Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Nemesis a écrit:
bah au moins il te préviennent du risque ^^


c'est clair !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2010, 17:38
Messages: 4
Localisation: Mons Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 150
Highline + de Mar 2002
figo62007 a écrit:
Nemesis a écrit:
bah au moins il te préviennent du risque ^^


c'est clair !


j'ai déjà fait des repro de golf avec plus de 300 000km sans souci ;)
maintenant faut voir comment on roule ,si on met pied plancher en 5eme a 1500t/min l'embrayage va pas aimer :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2014, 14:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
vwfanclub a écrit:
figo62007 a écrit:
Nemesis a écrit:
bah au moins il te préviennent du risque ^^


c'est clair !


j'ai déjà fait des repro de golf avec plus de 300 000km sans souci ;)
maintenant faut voir comment on roule ,si on met pied plancher en 5eme a 1500t/min l'embrayage va pas aimer :lol:


Tout à fait d'accord. Et puis si le mec est bon, il est capable de ne pas augmenter le couple en bas ou très légèrement et gagner + en haut.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 23:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Bonjour à tous
Moi je veut juste dire, mon boîtier powersystem, à part être détectable à l'oeil il est non détectable à la valise je vous le confirme.
Un très bonne amis à moi qui possède un petit garage renault ma passé ma rs à la prise diagnostic sachant que je possède un boîtier powersystem il n'a rien détecter.
A l'inverse un pote à moi avec une megane rs dci reprog 206cv il la détecté du au paramètres usines modifier (pression turbo, essence / gazoil, allumage etc..)
Le boîtier étant indépendant du calculateur ne se vois pas sur valise.
Ensuite si accident il y'a, selon la gravité le boîtier se débranche en un clin d'oeil.
La repro impossible, et l'expert le verra à la valise.
Puis si vente du véhicule, le boîtier se revend ou se reprogramme pour un autre véhicules de motorisation équivalente.
La repro c'est mort
Voilà, sinon attention ont aura toujours de meilleures résultats avec une repro, car ont lui mets tous se que l'on veut dedans.
Un boîtier marchera très fort sur turbo essence et turbo diesel injection directe surtout si le boîtier est réglable
Àpres c'est une histoire de goût


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 00:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Aussi
Sur ma rs j'ai
- Gestion électronique powersystem (pression de turbo max 1,5bars et 1,3bars stables)
Avance d'allumage et temps d'injection optimisé
+ 2 réglages de switchs que powersystem mon donné par téléphone, dont d'après eux le dernier réglable est de +10% soit 33cv pour les 30cv du boîtier réglable d'origine (si le moteur accepte, car une fois les tolérances constructeur dépasser le moteur se met en défaut) pour moi ça était bon.
Catasport inoxcar
Downpipe inoxcar
Intermédiaire + échappement tube superbaroufle inox madac
Boîtier induction sfi by powersystem
Admission dynamique xxl dynatwist boîte inox sur-mesure (plus disponible aujourd'hui)
Dumpvalve forge
Pompe à essence haut débit plug N play
Wastegate forge
Échangeur gros volume hhk hightech motorsport
Etc...
Un pote avec une megane rs f1 team repro (dont je ne dirais le nom pour ne causer aucune mauvaise pub)
Et une préparation équivalente à la mienne
En accélération pure ont n'est kif-kif
En reprises je suis légèrement devant
Pour moi powersystem sont des boîtiers très chère mais qualité top
Comparé au boîtier additionnel ebay pas cher dont J'ai déjà vu l'intérieur = juste un potentiomètre remplis de gélatine
Moi dedans une véritable carte à circuit imprimé et plusieurs eprom et de bons composants.
Mais attention je ne dit pas que la reprogrammation et moin bien que le boîtier !
Juste qu'un bon boîtier (faut mettre le prix) peut fonctionner mieux que certaines repro, et que certaines repro fonctionne mieux que certains boîtier c'est tout.
Pour moi d'après ma propre expérience les bon boîtier sont
Powersystem
Psi motorsport
Fga motorsport
Kit-power
Ou l'on trouve de véritables eprom à l'intérieur et plusieurs paramètres de réglage.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Désolé de répondre en plusieurs fois, le temps que tout me reviennent. Lol
En boîtier qui fonctionne très bien il y'a aussi
Steinbauer, hyper cher mais identiques à la repro avec des réglages de malade. Mais plus de 1000eur le boîtier pour megane R.S.
Et aussi p-tronic, mon bof la sur Opel vectra 2.0L dti 100cv. Lui n'est pas réglable par petits switchs mais par un potentiomètre, mais il a tout de même 3 eprom à l'intérieur et le résultat est bien là.
Mon couze à sur ça megane 3 dci le powersystem aussi et il en est très content.
En attente de passage au banc. Mais déjà le ressenti au volant est bien présent croyais moi
( aller voir boîtier additionnel Steinbauer, un truc de ouf mais trop cher)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Taper
Steinbauer power developpent


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 06:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
:danser:
Ou www.Steinbauer.cc
Pour megane rs il y'a boîtier à puces, et un système à la pédale accélérateur je crois
J'ai lu qu'un mec en golf 4 r32 avec se boîtier + admission dynamique et catasport 265cv au banc et qui disait qu'il marché mieux qu'un golf 5 r32 qui était reprog
Voilà pour moi
Merci à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 06:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Encore moi désolé.
Juste pour dire powersystem aujourd'hui propose aussi des reprogrammation calculateur (avec plusieurs cartographie jusqu'au sourire du client) en plus de leurs boîtier
Exemple pour megane rs
Boîtier = +30cv et 45nm en moyenne sur banc
Repro = +40cv et 80nm en moyenne sur banc
Mais je connais encore personne qui a tester leurs repro


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 07:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
:danser: moi aujourd'hui presque 70000klms avec le boîtier et 0 soucis
J'entretiens bien. Temps de chauffe et de coupure moteur respecté etc..
Ensuite mon boîtier n'a aucune résine, comme je disais une carte circuit imprimé, composant et plusieurs eprom se trouve à l'intérieur et 6 petits switchs pour plusieurs réglages par combinaison
Et il est branché sur le capteur de pression via une prise d'origine.
Le boîtier en extérieur est noir assez simple pour être mieux camoufler mais la qualité est top
Et pour ma part la différence est là.
Exemple 80 à 120klmh en 6ème tout d'origine = 9,8sec en moyenne
Avec le powersystem 7,5sec en moyenne
Je répète la reprogrammation fait sûrement gagner + de puissance car ont lui injecte les données que l'on veut
Mais sur de grosse repro j'ai peur pour la fiabilité. Voilà pourquoi je me suis tourné vers un powersystem.
Moi le boîtier des qu'il y'a dépassement des normes constructeur le moteur se bride et il faut passer au réglage précédent, comme ça ont sais que le boîtier est au max de ça puissance.
Après une repro soft ça doit le faire c'est sur.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
et sérieux mec faudrait édité ton premier messages en y incrémentant se que tu a oublier de dire, au lieu de nous faire un flood de la mort :punition:

j'ai pas tout lu, mais tu est en train de me dire que sur ta megane RS qui pas mal de piece tu n'a rien trouver de mieux que de lui coller un boitier qui ne prend pas en compte les piece que tu a rajouter sur ta voiture?

se que je comprend c'est que ton boitier fausse ton capteur de pression et .....c'est tout donc il demande simplement a ton turbo de cracher plus fort, le reste c'est ton calculo qui se charge d"essayer" de corriger....

et sache qu'une reprog faites par un pro est indétectable par un simple passage a la valise, il faut que la personne cherche vraiment la petite bete et comparer ta carto avec celle d'origine, meme les concession ont du mal a voir que le vehicule est reprogrammé, ils non pas les connaissance ni le materiel pour le voir. apres certes, un boitier tu peut le débrancher mais a mon avis, si l'accident est grave et qu'il vaut la peine d'enlever le boitier, tu ne pourra pas l'enlever toi meme car tu sera surement coincé sous la carcasse de ta voiture ;)

et je me répète, les reprog faites par le pro sont fiables, car il respectent les tolérance constructeur.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2014, 23:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
+4000% avec Némésis, rien à redire.
Le boitier, si tu n'es pas en mesure de pouvoir l'enlever, ça change pas grand chose...
Et un boitier ne fait que tromper le calculateur.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Alors moi je pense reprogrammé mon calculateur chez powersystem (il propose des repro aujourd'hui)
Mais même avec les inconvénients je m'en fou.
Car il faut arrêter de croire que la reprogrammation est indétéctable et garde les tolérances constructeur.
Un calculateur d'origine à des tolérance constructeur maxi (pression de turbo etc.)
La repro va sauté c'est sécurité pour entrer sont nouveau paramètres.
La valise détectera la pression de turbo anormale et les autres paramètres c'est certain.
Un pote à moi à passé ça bagnole chez un petit garage renault près de chez nous, il a vu directement qu'il était reprogrammé.
Ensuite pour certains reprogrammeurs je comprends que ça les ennuis que l'on dise ça. C'est leur gagne pain.
Enfin même avec c'est inconvénients je préfère la reprogrammation car ont lui mais la puissance voulu dedans
J'ai juste peur pour ma boîte de vitesse et mon turbo, je vous rediré quoi plutard
Merci à tous
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
:boxe:
Arrêté de croire tout savoir.
J'ai jamais dit que le boîtier était mieux que la reprogrammation question puissance
Mais chacun ont leurs avantages et inconvénients


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Il ne faut pas confondre boîtier ebay de merde avec un potentiomètre dans de la résine
Et boîtier de marque (cher je l'avoue) avec circuit imprimé, composant, et plusieurs eprom qui reçoit et optimise les réglages
Juste
Powersystem
Kit-power
P-tronic
Psi-motorsport
Fga motorsport
Steinbauer
Vaut vraiment le coup et ont une véritable reprogrammation , les autres à mettre à la poubelle
Les bon boîtier j'ai déjà vu des mises au point, il sont branché via une prise diagnostic dans le boîtier sur ordinateur. Ensuite il lui envoi les nouveaux paramètres et ensuite il branche le boîtier sur la voiture pour essai sur banc
(mon boîtier possède cette prise diagnostic à l'intérieur)
Le seul hic c'est que le boîtier ne modifie pas la vitesse de pointe en débridant la bride de limiteur comme la reprogrammation.
Je suis quand-même 100% reprogrammation
Mais il faut avouer que certains boîtier marche très bien
Moi travaillant ni pour l'un ni pour l'autre je suis fiable lol


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 00:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
Je suis 4000% avec moi.
Vous n'avez pas du testé grand chose dans votre vie.
Moi j'ai testé puces/eprom, boîtier additionnel, reprogrammation
Et chacun ont leurs avantages et inconvénients selon la motorisation
Mais le top si ont parle juste de performance c'est la reprogrammation
J'ai 33ans j'ai testé des eprom Renault sport groupe.N sur
Clio 16S et willams
Un boîtier additionnel power engerniring sur clio rs 172cv, puis j'ai viré le boîtier pour un calculateur groupe.n renault sport acheter directement à dieppe, et les performances se valent
Le calculateur groupe.n avait juste une rupture plus décalée vers le haut
Sur ma megane rs quand j'ai posé pour la première fois le boîtier powersystem j'ai eu le sourire tellement la différence était la grâce à la pression de turbo augmenté.
La je vais reprogrammé chez powersystem donc je verrai directement la différence. Ensuite les avantages et inconvénients c'est une histoire de goût


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 01:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Arrête les monologues s'il te plaît, édite tes anciens messages à la place.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
J'adore la reprogrammation, mais à dire qu'elle ne dépasse pas les tolérances constructeur je me marre.:-D il faut arrêté la fumétte
Les boîtiers que j'ai possédé quand tu réglé trop fort et dépasser les tolérances maxi, le calculateur bridé le moteur bien souvent à 2000trs/min à cause des tolérance constructeur, il fallait donc débrancher le boîtier et faire un reset calculateur comme expliqué dans la notice ou par le technicien de la marque.
Moi personnellement mon boîtier et réglable par 6 switchs avec plusieurs combinaisons de réglage ( exemple 1 sur on, 2 sur off, 3 sur off, 4 sur on, 5 sur on et 6 sur on.. pas de potentiomètre comme la plupart des boîtiers)
Après avoir mis le réglage le plus puissant un peut déconseillé, mon moteur c'est bridé à 2000trs/min, la merde quoi.
Après les conseils du technicien, j'ai débranché le boîtier et rebrancher comme d'origine, puis j'ai fermé la centralisation, ensuite j'ai re-branché le boîtier avec le réglage précédent et c'était impec et avec le réglage optimum du boîtier.
Vivement ma reprog pour vous donner mon ressenti, je pense que ça va bien poussé.
Mais honnêtement il est certain que la reprogrammation dépasse les tolérances constructeur, en sautant les sécurités pour la pression de turbo, temps d'injection et avance d'allumage et pour retirer la bride électronique et déplacer le rupteur. Il est clair que le calculateur à certaines tolérances et sécurité
Après que vous essayez de me ridiculiser c'est vôtre problème, moi au moins j'ai testé avant de critiquer :pingouin:
Trop pressé d'être repro pour comparer
Voilà maintenant croyais se que vous voulais.
Pour dire moi j'adore la reprogrammation mais je vous ai dit les avantages et inconvénients, pour dire moi je suis neutre.
Je vend ni boîtier ni repro
À vous de faire vôtre choix, sachant que les bons boîtier fonctionne et la reprogrammation aussi
(attention éviter le boîtier additionnel sur moteur tdi 170 injecteurs pompe, la plus part des fabricants ont stoppé la production, trop compliqué à gérer, préféré la reprogrammation sur se moteur, mon amis à fait le test et le boîtier n'a rien donné, Parcontre le boîtier fonctionne à merveille sur tdi 170 common rail :applause:)
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2014, 04:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2014, 19:17
Messages: 15
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2005
En tout cas les 2 solutions sont à réaliser sur moteur turbo essence ou turbo diesel common rail.
Mon meilleur ami avec son R32 qui a fait reprogrammé le ressenti est vraiment très minimes.
Normal vous me dirai c'est un moteur atmo
Vivement ma reprog sur ma rs turbo :oula:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.369s | 20 Queries | GZIP : Off ]