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MessagePosté: 10 Sep 2006, 01:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Image

BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Depuis plusieures années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante de 30kW permettant de parfaitement simuler un essai route.

BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs Garrett, les embrayages renforcés Sachs Racing, ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieures années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.

Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.

BR-Performance Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 Vaux le Penil
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1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)

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4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres addicted Remise spécifique sur toutes nos reprogrammations stage 1

Le prix d'un passage au banc simple est de 70€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Akrapovic, Supersprint, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.


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Vidéos de divers passages au banc


WWW.BR-PERFORMANCE.FR


Dernière édition par Romain le 08 Mar 2010, 02:16, édité 9 fois.

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 08:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
ca y est tu t'es decide felicitation

ta voiture as combien de km actuellement?


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:42 
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bien les gars mais le prix de tous ca :?:


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 10:10 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
8) Super,les gars...
Je verrai cela de mes propres yeux,car j'y vais jeudi 14 septembre...
Leurs installations ont l'air au top et c'est du sérieux! :wink:
C'est vrai qu'au point de vue du prix,au téléphone,ils avaient l'air de dire qu'il y avait moyen d'avoir une petite ristourne... :?:


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:15 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Et au niveau tarif ça a donné quoi svp ?


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:16 
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Simpa 8)
Et la conso reste inchangé?


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:19 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tomthecondor a écrit:
Et au niveau tarif ça a donné quoi svp ?


400€ pour les membres addicted. :wink:

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 12:18 
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Gregtdi a écrit:
Tomthecondor a écrit:
Et au niveau tarif ça a donné quoi svp ?


400€ pour les membres addicted. :wink:


oui 400 pour les membres addicted et ca diminue encore si plusieurs voitures passent en meme temps ;)

je serai votre guide en belgique parmis le paysage flamand pour pas que vous vous perdiez :D

on ne l'a pas pris en photo mais un moment (ca aurait fait baver greg) une ibiza arrive,le gars de chez ath me dit "ouhhh, celle la c'est une petite bombe,j'aime pas le bruit mais ce qu'elle a sous le capot,..."
je demande ce qu'elle a,il me dit "ohh juste un 1.8 T monté a 350ch 8) "
je suis resté :hallu: :hallu: :hallu:

greg aussi, ils étaient en train de préparé une seat tdi 110 avec un turbo de tdi 130, elle est sortie a 170ch sur le banc 8)

j'aurais du prendre des photos du cayenne turbo avec les jantes de 22"


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 21:53 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Vu le rapport prix/prestation, ça donne envie de voyager !!! :hallu:

Super Topic en tout cas ! :merci:


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:10 
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Golf IV TDI 115
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Beau rapport Romain ;)

Sa y est tu a reprogrammer! ^^

c vrai que ATH à l'air tres serieu, j'attend de voir ce que la reprog o2 donne au banc pour comparer ;)

Romain : tu fume noir kan meme ou pas du tous ?


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Bah on vois ca le 15 plutot :lol:

Ca fume , mais ca peu encore aller :wink:


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MessagePosté: 12 Déc 2006, 19:36 
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bonjour a tous,

Je reprogramme ma voiture le .......................... 23 Decembre je suis trop pressé je vais la faire par ATH, je vous tiendrez au courant. :)


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 18:30 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
Alors cette reprog ?

Sinon j'ai aussi vu qu'il changeait aussi le turbo et embrage renforcé si on le désire avec estimation a 210hp pour golf tdi 130 ou 150 est ce que quelqu'un a déja essayer ca ? Y'aurait t'il des risques pour le moteur au fil du temps ?


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 19:16 
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moi je resort de chez ATH pour ma preparation, resultat des courses + 40Ch et environ 100Nm de couple c'est enorme... aucun probleme de debitmetre ou vanne N75 ou turbo voiture, moteur nickel!


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Par contre depuis j'ai mon embrayage qui dribble est ce normal? je dis embrayage mais c'est peut etre autre chose.

En fait je suis vers 1500trs/min et la j'ecrase et le dribblage apparait... prochaine etape kit d'admission twister Green gain estimé par ATH entre 2et6ch... pas mal...[/url]


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 19:17 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Rhaa t'as pas scanné lse chffres. Combien stock au final de couple ??


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 19:21 
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oups tu veux quelles valeurs?


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Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
celle en dessous des courbes :D

Et pour ce changement de turbo ?


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 19:26 
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Oui voila tout ce qui a marqué en dessous de la courbe. En tout cas ,c'est les plus belle courbe que j'ai vu sur un 110.


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 19:28 
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les chiffres je sais ou ils sont mais je pensais que quelqu'uns interressés seulement j'ai pris en photo et voila ce que cela donne :

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:)


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:00 
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108ch d'origine, elle tirait un poil court. Mais c'est superbement rectifié. :wink:

En tout cas, tes courbes sont bien lisses 8)


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:07 
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Gogo80000 a écrit:
Par contre depuis j'ai mon embrayage qui dribble est ce normal? je dis embrayage mais c'est peut etre autre chose.

En fait je suis vers 1500trs/min et la j'ecrase et le dribblage apparait... prochaine etape kit d'admission twister Green gain estimé par ATH entre 2et6ch... pas mal...


Je vois pas ce que tu appelles "dribbler" pour un embrayage. :?:
Il broute ? Donne des secousses à l'accélération ?

Si c'est ça, c'ets un peu normal, t'as vu le couple qu'il encaisse maintenant !?!

Au lieu de foutre ton fric dans un tweester, garde-le et ajoute tes étreines pour investir dans un embrayage renforcé au plus vite... :idea:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:14 
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Le dribblage c'est plusieur secouse, tremblements, qui me paraissaient inquietant...

pourquoi au plus vite l'embrayage renforcé? tu pense qu'il va laché d'ici peu? lol il a quand meme 160 000 kms dont 100 000 d'autoroutes... tu as des sites ou il s'en vend pour voir la tete que ca a ?

Le twister c'est un pote qui me le vend j'en ai pour 40 euros en tout donc c'est pas non plus excessif


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:16 
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Citation:
Oui voila tout ce qui a marqué en dessous de la courbe. En tout cas ,c'est les plus belle courbe que j'ai vu sur un 110.


Merci greg mais tu sais, mon debitmetre avait meme pas 8000 kms, ma vanne N75 neuve, et mon filtra à air nettoyé à fond (c'est un green adapatable).

Tu en pense quoi toi de mettre un twister a la place de la boite à air d'origine?

Franchement maintenant la voiture elle pousse severe!


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:17 
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Autre VAG TDI 130
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1796

Ath en vende aussi


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:19 
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Véhicule non VAG V6
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REgarde dans la section meca et perfs topic embrayage en 220-228. TSW donne pas mal de sites comme pourchier par ex.
Sachs SRE, ACT et Specclutch sont les fabricants principaux pour embrayage pour tdi.

T'as aussi tes injecteurs tout neufs nan ?


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