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MessagePosté: 10 Avr 2007, 01:27 
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Golf IV 1.8 T
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Oui, pour le TDI 100, chez jabbasport aussi, ils donnent qu'une seule reprog=> http://www.jabbasport.com/vehicle_preview.asp?variantid=59, mais regarde pour le GTI. :wink:


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 11:17 
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Highline de Juin 2003
Ah OK, alors je ne saurais te dire.

demande-leur directement, c'est encore eux les mieux placés pour savoir le pourquoi du comment. :wink:


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 14:05 
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Golf IV 1.8 T
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TSW a écrit:
Ah OK, alors je ne saurais te dire.

demande-leur directement, c'est encore eux les mieux placés pour savoir le pourquoi du comment. :wink:

Oui, mais je préférerai une réponse de Bruno, ici. Pour que tout le monde profite de son explication. En plus ça lui évitera de donner 15 000 fois la même réponse au téléphone. :D
Et tant qu'on y est, 2 autres questions:
1) Qu'est-ce qui explique la différence de prix entre la reprog d'un GTI 150cv et d'un GTI 180cv?
2) Est-ce que la mise en place d'une dump valve est bénéfique (et si oui quel coût?) ou obsoléte avec la reprog?


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 14:03 
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2) pour en avoir demonté une d'origine sur une audi 180 je peux te dire que d'origine c'est un vieux bout de plastoc, pas a la hauteur du prix du standing de la caisse d'ailleurs :roll:
on a monté une DV007 a recirculation et y a pas photo, plus reactif et sutout plus de code defaut ;) pour moi c'est tout benef :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 14:49 
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TSW a écrit:
à mon avis c'est du pareil au même. Pour les TDI 100 comme le mien il y a bien 2 ou 3 codes moteurs possibles mais ça change rien point de vue résultat final après reprog. :wink:


Bah en fait ,c'est pas trop pareil, lse codes moteurs des 1.8T sont différents lse uns des autres en termes d'injos, calage variable,et 2-3 autres trucs.

Obiwan ou VAG-power avait specifié toues les caracteristiques dans le topic du 1.8T


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 16:37 
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Ok Greg, merci de confirmer ce que j'avance, donc forcément avec une même reprog on va obtenir des choses différentes sur les "différents" moteurs 1,8L T (je parle de ceux qui font 150cv).
J'ai envoyé un mp à Bruno. Patience, on va peut-être avoir une réponse bientôt. Sinon, je leur passerai un coup de fil.


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 14:05 
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Highline + de Juin 2003
Salut je voudrai savoir si pour 1 reprogramation de tdi 130 asz la consomation change a conduite égale ou si elle diminue ou augmente?

car je vais tous les jours au travail avec et je voudrai pas que ca consomme plus pour une meme moyenne (km/h)?

Merci


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 00:22 
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Highline de Juin 2003
Sebcoco a écrit:
Salut je voudrai savoir si pour 1 reprogramation de tdi 130 asz la consomation change a conduite égale ou si elle diminue ou augmente?

car je vais tous les jours au travail avec et je voudrai pas que ca consomme plus pour une meme moyenne (km/h)?

Merci


Qu'appelles-tu "à conduite égale" ?

1/ Point de vue allure ? (donc on appuie moins sur l'accélérateur).
Sur mon TDI100, à allure identique, je consomme moins car meilleur couple qui évite de mettre le pied au fond pour avancer.

2/ Point de vue accélération ? (donc on roule + vite).
Tjrs sur mon TDI100, si je roule pied à la planche, je consomme plus qu'avant car faut bien le nourrir le moteur pour qu'il avance.

Ces constatations sur TDI100 se vérifient quelle que soit la puissance (TDI 130 aussi).

:wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 09:51 
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Golf IV TDI 130
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oui, quand je parle de conduite egale, je parle pour la meme allure: 130km/h par ex, et a vitesse d'accélération identique a la programation d'origine ( en gardan les memes habitudes d'accélération)
As tu une idée de ta sous consomation (0,4l/100km peut-etre).
Histoire aussi de calculer l'amortissement de la programation sur les kilomètres!
Merci
:)


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 10:01 
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Bora Break TDI 150
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oui environ, tu peux partir là-dessus.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 14:13 
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j'ai un asz reprog ATh et je consomme 6l/100 en me faisant paisir :D
d'ailleur la conso baisse au fur et a mesure c'est assez etonnant juste apres le reprog j'etais a 6.6 ... depuis j'ai appris a mieux doser aussi je pense :o


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 22:12 
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Golf IV TDI 130
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Je cherche pas beaucoup de chevaux en plus spécialement, ce que je veux est un véhicule plus doux au démarrage (avec un enclenchement de turbo plus tôt et d'une façon plus progressive) et plus rageur dans les tours, 20 chevaux ou meme moins m'irai bien si le moteur est moins gourmant et brutal dans les bas régime.

Vertigone: j'ai lu sur la présentation de ta voiture:

"sinon la reprog : j'arrondis au superieur pret : 170ch et 400nm
avec en soft coding:
block 2 = config origine
block 3 = PREPA ATH"

tu a demandé a ATH de te reprogrammer la voiture tout en conservant la programmation d'origine dans un autre bloc de mémoire pour passer d'une configuration à l'autre quand tu le souhaite? => comment fais-tu cette manoeuvre?
est tu content de la reprogramation ATH?
Quel comportement a ton moteur: dans les bas régime? => plus doux ou plus violent encore? dans les hauts régimes=> tu arrive en zone rouge en 6eme vitesse?, quel est ton Vmax maintenant?


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 09:53 
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Concernant la reprog ATH des 1,8L T, j'ai eu une réponse de Bruno par mail. Je retranscrits ici, pour lui éviter d'avoir à répéter:
1) Effectivement sur le code AUM, la reprog a des chances de donner plus de watts.
2) 210cv, c'est le maximum que l'on puisse obtenir avec ce code moteur, et encore il s'agit d'un pic du diagramme à 210 et pas d'un "plateau" à 210cv.
3) Tarifs ATH (je répète) 540€ ou 450€ pour les membres addict du forum.
4) Le changement de la dump valve est vraiment recommandé avec la reprogrammation. (Conseil de Bruno une Forge 150€ - ATH ne vend que des diverter valves pas des dump).
5) Un diagramme de reprog 1,8L T:
Image
Voilà, me reste plus qu'à remercier Bruno publiquement, pour sa patience et sa disponibilité. :wink:


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:00 
Golfiste Curieux
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Sebcoco a écrit:
Je cherche pas beaucoup de chevaux en plus spécialement, ce que je veux est un véhicule plus doux au démarrage (avec un enclenchement de turbo plus tôt et d'une façon plus progressive) et plus rageur dans les tours, 20 chevaux ou meme moins m'irai bien si le moteur est moins gourmant et brutal dans les bas régime.

Vertigone: j'ai lu sur la présentation de ta voiture:

"sinon la reprog : j'arrondis au superieur pret : 170ch et 400nm
avec en soft coding:
block 2 = config origine
block 3 = PREPA ATH"

tu a demandé a ATH de te reprogrammer la voiture tout en conservant la programmation d'origine dans un autre bloc de mémoire pour passer d'une configuration à l'autre quand tu le souhaite? => comment fais-tu cette manoeuvre?
est tu content de la reprogramation ATH?
Quel comportement a ton moteur: dans les bas régime? => plus doux ou plus violent encore? dans les hauts régimes=> tu arrive en zone rouge en 6eme vitesse?, quel est ton Vmax maintenant?


exact, softcodding 0002 j'ai la carto stock et dans le 0003 j'ai la reprog ATH, je switch en choisisant le Softcode que je veux via VAGcom ;)

la voiture a un tout autre comportement:
d'origine = tu mets pied dedans a 1500tours ta rien puis d'un coup ca t'arrache la gueule pour vite s'essoufler a 3000- 3500 ...
ATH mod = la je vais pas dire que c'est bcp plus soft mais pas contre, les reprises a 2000 et 3000 sont identiques, et sa pousse sans asthme jusque 4500 ...
pour la Vmax etant donné que je tiens a mon permis j'ai pas testé ... mais les 200 sont assez vite exlosé avec la reprog ...

voila ce que je peux en dire ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 10:02 
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bonjour
moi je possède une GTI 1,8 L 20V de 125 ch et je voulais savoir si ils peuvent faire une reprogrammation.
merci


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 15:44 
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Jayjay, sur les moteurs atmos, les reprog ne donnent pas des choses bien terribles, mais bon...


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 16:07 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 2003
ouais j'ai régardé, apparemment + 15 ch grand maximum


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 00:14 
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Citation:
4) Le changement de la dump valve est vraiment recommandé avec la reprogrammation. (Conseil de Bruno une Forge 150€ - ATH ne vend que des diverter valves pas des dump).



salut a tous j' aimerai savoir quelle est la ref pour commander la dump valve Forge svp
:wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:10 
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demande la forge dv007 :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:40 
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Vertigone a écrit:
demande la forge dv007 :wink:


ok pourrais tu m' expliquer le principe de fonctionnement d' une dump valve stp
je sais que ça permet de maintenir ton turbo sous pression lors du passage des rapports ?


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:43 
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4219&start=0

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MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:02 
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merci gregtdi :wink:

j' ai vu que l' on pouvait mettre des durite en silicone a la place de celle d' origine qu' est ce que ça apporte ???


ps: je suis chians avec toute mes question :lol:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:07 
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Véhicule non VAG V6
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bon ca reste de la théorie de ce qu'on m'as dis.
Les durits des circuits de suralim se dilatent +/- en fonction desp ression qu'elle recoivent.

Les durits Samco, Venair ... se dilatent un peu moins voir pas du tout ce qui limitent la perte


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 18:11 
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ok donc ce n' ets pas vraiment utile ??
pour le prix je sais pas si c' est bien ? :?:


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MessagePosté: 12 Mai 2007, 18:12 
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pour de longues durites de suralim' oui pourquoi pas mais sinon aucune utilité, de nos jours les durites stocks sont de bonne qualité ;)


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