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 Sujet du message: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:54 
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Salut à tous,est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel turbo mettre à la place de celui d'origine et un échangeur plus gros pour gagner un peu plus de chevaux tout tant restant fiable?Sachant que j'ai déjà une reprogrammation du boitier par Racing Development de +40 cv.Voir caractéristique de mon auto dans les présentations des véhicules.Merci pour vos renseignements.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:55 
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Gregtdi devrait savoir je crois
il va pas tarder a venir :cyp:


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:59 
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Tiens si ta les tunes :wink:
http://www.giwasa.com/tdi/kitcoolerR_fr.htm


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 17 Avr 2006, 21:35 
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Je connaissais Giwasa mais je n'est pas trop confiance au niveau de la fiabillité,si tu connais quelqu'un qui a déjà monté ce matos?Merci de vos réponses


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 11:44 
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C'est vrai que Giwasa et fiabilité font pas bon ménages.Une biza 90 ou 110 avaient ete poussés a 210cv,elle a pas fait 100.000kms.

Pour le changement de turbo,j'ai lu que certains tdistes 130/150 optent pour un vnt20 ou 22 ou une version hybride 20/22.
Le vnt20 est le turbo qui est posé sur les v6tdi. Cependant je crois avoir lu qu'il pousse aprés 3000.

Je vais aller fouiner sur tdiclub voir s'il y a des choses intéressantes.Si tu changes de turbo,tu vas devoir revendre taligne alors ?? Je serais peux etre intéressé.

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:03 
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Merci de ta réponse,mais 3000 tr pour que le turbo ce déclenche c'est vraiment trop tard,çà enlève tout le charme du couple d'un diesel


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:13 
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Aprés avec la repprogg qui va avecmtu fais ta courbe et ton déclenchement de turbo.

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:25 
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Ok et au niveau tarif?+ 1 échangeur plus gros?


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:41 
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Je pense qu'il pourra mieux te renseigner que moi.
http://www.mrctuning.com/

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MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:22 
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Je posséde une golf 4 tdi 130cv, j'aurais voulu savoir quels injecteurs plus gros je pourrais mettre avant une reprogramation...
Pour le turbo aussi, si vous avez des infos...

Merci d'avance!! :D


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 20:42 
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si je me souviens de mes recherches sur ETOS, les injecteurs-pompes des TDI130 sont les memes que sur 150.
le turbo est different et le circuit de sural aussi.


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 20:53 
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embrayage renforcé et volant moteur et reprog > 200ch je dirais


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 07:40 
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Comme l'as dit Captn les IP sont identiques.Le turbo différe vnt1749vb contre 1749va,l'echangeur est plus gros ainsi que la P.Turbo.

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 Sujet du message: re
MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:54 
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Ok, merci pour vos conseils !
J'ai plu qu'a mettre un gros turbo... :lol: :lol:

Je voulais savoir aussi, je vais mettre un filtre "green" dans la boite à air d'origine; donc si quelqu'un a une idée pour le "gaver" un peu plus en air... (avec photos si possible)

Merci d'avance!!


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MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:58 
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Tu sais un plus gros turbo ne te fera pas forcement gagner plus de watts.Qui dis plus gros dis forcement temps de reponse rallongé et besoin d'air frais.

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 Sujet du message: Info turbo compatibilité
MessagePosté: 18 Mai 2006, 18:06 
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Bonjour a tous,

Je suis sur une affaire : un turbo de TDI 150 pour moins de 350 euros par contre j'ai besoin de savoir si c'est bien compatible avec le moteur de la TDI 110 de 2001, et si oui si ca craint ou pas pour le moteur?

Merci a tous


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 19:13 
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salut, je ne suis pas mecano mais si tu compte juste changer ton turbo par un de la 150, ca ne se fait pas comme ca...
il te faut tout retoucher apres, injecteurs,....et encore je ne suis pas sur que ca marche et que ce soit directement compatible...
si tu as 350€, economise un peu et fais une reprog, ya pas photo
si tu achete ce turbo, ca sera de l'argent perdu, et il va te falloir encore rajouter pour que ca marche vu le nb de pieces que tu devras changer à mon avis,achangeur d'air, durites,....
Et tu ne gagneras pas 10ch
A la limite si on te l'avais filé tu aurais pu tenter le coup, mais là tu vas perdre 350€,....et le reste.....

Je ne fais que supposer mais je pense que tout le monde te dira comme moi, FAIS UNE REPROG si tu as l'argent.
A+


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 19:40 
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clair qu'il faut prevoir une optimisation de la gestion moteur avec la mise en place de ce turbo. Le mieux c'est de contacter un preparateur pour connaitre le tarif qu'il prend pour la pose et la reprogrammation.


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 22:07 
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le truc c que g deja une puce sur ma golf je voudrai juste etre sur de la non compatibilité, je pense c compatible moi, c juste un probleme de pression, et le changement de l'echangeur ce sera prevu aussi bien sur... je c pas koi faire...


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 23:09 
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Si le turbo est propre ,tu sais d'ou il vient (combien de km sur le vehicule initiale, date de mise en circulation) et que le prix te semble correct, achete le puis stocke le au chaud avec un intercooleur pendant que tu economises pour une reprogrammation ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 09:01 
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hum!!! le 110 est à turbo GV ????

enfin bon le 110 n'a pas d'IP donc attention à ça aussi !!


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 09:42 
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Autre Seat TDI 130
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Djalex2B a écrit:
hum!!! le 110 est à turbo GV ????

enfin bon le 110 n'a pas d'IP donc attention à ça aussi !!


Je vois mal le rapprot :-k


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 10:10 
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Si son moteur n'a pas de turbo GV, le turbo d'un TDI 150 est obligatoirement GV donc il y aura un soucis direct !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 11:47 
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Autre Seat TDI 130
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chuis sur qu'il y a moyen de caler une electrovanne sur le circuit de depression afin de faire une commande manuelle de la GV :lol:


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MessagePosté: 20 Mai 2006, 13:27 
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Un turbo de 150 sur un 110,ca me rapelle quzlqu'un: :lol: :lol: Moi.

Effectivement comme dit plus haut,c'est pas plug and play,il te faux changer pas mal de trucs et avoir un ptit budget. Et puis c'est sur ca te fait pas gagner 10cv,mais plutot une meilleur fiabilite si tu repprog ton 110.

Pour repondre a djalex,tous les tdi ont un turbo à GV hormis le 90 AGR. On monte bien des turbo GV de v6tdi, de mercos meme :roll:

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