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MessagePosté: 22 Jan 2007, 15:16 
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Golf IV TDI 100
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ç'est quoi le piège à éviter ?


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MessagePosté: 22 Jan 2007, 15:57 
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Reprog TDI a écrit:
ç'est quoi le piège à éviter ?


y'a l'écrou de canalisation qui est vissé sur un embout conique lui-même vissé dans le turbo.
Donc faut tenir l'écrou du bas avec une clé pendant qu'on dévisse celui du haut avec une autre clé.
Et comme c'est planqué sous l'EGR (que j'avais pas encore retiré), j'ai été à taton, et j'ai dévisser ce que je trouvais, et il s'est avisé que c'était celui du bas. Ca a fait tourner l'écrou de canalisation et cette dernière avec, et la canalisation s'est enroulée sur elle-même => morte. :(


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MessagePosté: 22 Jan 2007, 17:59 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
si je comprends bien je vais payer le tuyau par rapport à l'erreur du mécano pas mal


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MessagePosté: 23 Jan 2007, 10:13 
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Reprog TDI a écrit:
si je comprends bien je vais payer le tuyau par rapport à l'erreur du mécano pas mal


Y'a des chances, sauf s'il a dû casser l'écrou pour désacoupler la canalisation, soit parce que c'était grippé, soit pour une autre raison obscure.

Car sinon, cette canalisation n'a pas à être changée si elle n'est pas endommagée au démontage. Au pire, on met un joint cuivre neuf.


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 15:50 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
ça y ai j'ai récupéré ma voiture le seul problème ç'est que je trouve quelle marche moins bien moins de nervosité un mouton


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MessagePosté: 27 Jan 2007, 10:26 
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Reprog TDI a écrit:
ça y ai j'ai récupéré ma voiture le seul problème ç'est que je trouve quelle marche moins bien moins de nervosité un mouton


salut, tu a fait refaire ta carto "turbo " ?

si c'est pas fait c'est normal , la turbine du turbo de 130 est plus grosse que celle du 100, ce qui implique de retenir plus longtemp la geometrie variable afin d'avoir la pression .
de plus le 130 envoi plus de gazol donc plus de contre pression a l'echappement et une reponse plus rapide de celui ci .


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MessagePosté: 27 Jan 2007, 11:05 
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salut , j'ai pas bien compris refaire ma carto, ça veut dire reprogrammé ç'est bien ça ? si je comprends bien je suis obligé d'aller revoir mon programateur ? :?:


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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:54 
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oui exact , il faut revoir les parametres de la geometrie variable.
il faut la retenir un peut plus longtemp afin que le turbo spool un peut plus.
ce n'est l'affaire que de quelques milliemes.


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MessagePosté: 29 Jan 2007, 06:42 
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Golf IV TDI 100
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[[color=darkblue]quote="Caddy"]oui exact , il faut revoir les parametres de la geometrie variable.
il faut la retenir un peut plus longtemp afin que le turbo spool un peut plus.
ce n'est l'affaire que de quelques milliemes.[/quote][/color]

merci beaucoup je pense avoir enfin compris, je vais prendre rendez vous avec mon programmateur pour qu'il fasse les modifs.


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:39 
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bsr, ma questin serais de savoir si l'on peut changer les deux turbos pr mettre a la place un 150 au lieu d'un 110? SI oui gagnerais t'ont des chevaux et fait il changé autre chose par la suite ? merci


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:52 
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oui ça se fait...mais dans ce cas là, il faut prévoir l'intercooler en façade pour refroidir tout ce p'tit monde et que ça maaaaaaaarche :twisted:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:54 
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Jerome34 a écrit:
bsr, ma questin serais de savoir si l'on peut changer les deux turbos pr mettre a la place un 150 au lieu d'un 110? SI oui gagnerais t'ont des chevaux et fait il changé autre chose par la suite ? merci


pourquoi deux?

et sinan tu gagner bien ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:55 
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Tomthecondor a écrit:
Jerome34 a écrit:
bsr, ma questin serais de savoir si l'on peut changer les deux turbos pr mettre a la place un 150 au lieu d'un 110? SI oui gagnerais t'ont des chevaux et fait il changé autre chose par la suite ? merci


pourquoi deux?

et sinan tu gagner bien ;)


je pense qu'il voulait dire qu'il voulait changer l'un par l'autre :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:56 
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:lol: a oui d'accord excuse moi alors j'avais pas saisit!


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 21:52 
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Alor vs pensez que c'est possible ? il faut quelle refence pr le turbo ? le type moteur ou les turbos sont adaptable à tt les moteur ? Qui la deja fait et que faut il changé apres , les injecteur et tt se qui va avec ?? merciiiiii


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 22:12 
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va faire un tour sur ces 2 topics, tu y trouveras beaucoup d'info :wink:

prépa d'un TDI

changement de turbo


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MessagePosté: 04 Aoû 2007, 01:47 
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Je me ppose la question sur la difference entre les 2 modeles et si le 150 peut venir en lieu et place du 130 sans de changement particulier :idea:

Visiblement les ref sont differente et les pression de fonctionnement aussi?

voici les ref:

-le 130 :arrow: vnt1749va
-le 150 :arrow: vnt1749vb


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MessagePosté: 04 Aoû 2007, 12:25 
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juste pour info, il me semble que celui de la 150 est plus fragile....c'est pour ca que certains reprogrammateurs refusent de faire des reprog ou reprog trop grosses sur les 150....


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MessagePosté: 04 Aoû 2007, 18:12 
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Seb130 a écrit:
juste pour info, il me semble que celui de la 150 est plus fragile....c'est pour ca que certains reprogrammateurs refusent de faire des reprog ou reprog trop grosses sur les 150....


Mon ARL a son turbo d'origine a 156 000km et une reprog a 190ch (je touche du bois).
Moi je me demande si cette réputation ne vient des abrutis qui acheter les premiers TDI 150 en 2001 et qui les prenaient pour des sportives essence (pas de temps de chauffe ni pour le bloc ni pour le turbal) :evil: .
Bref, sinon je me demande comment réagirait ce turbal sur le 130 qui est un bloc moins bien refroidit :idea:


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MessagePosté: 04 Aoû 2007, 18:54 
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Tu as peut etre raison...je ne fais que repeter ce que j'entends...


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 00:09 
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Mccauley a écrit:
Bref, sinon je me demande comment réagirait ce turbal sur le 130 qui est un bloc moins bien refroidit :idea:


Moins bien refroidit...? :idea:


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MessagePosté: 05 Aoû 2007, 00:26 
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MessagePosté: 07 Aoû 2007, 12:53 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
ben moi jai monté mon turbo de cupra c'est le meme qu' une 150 sur ma golf 130 ben i a eu juste la cloche du turbo quil a fallu dévissé et tourné pour lemboiter avec la durite via léchangeur. en revanche celui du 150 poursse plus aprèes les 3000 tour comparé a celui du 130
tchusss


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 Sujet du message: Montage VNT20!!
MessagePosté: 01 Nov 2007, 11:14 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2002
Slt,
j'aimerais savoir quel modifs faudrait effectuées pour le montage d'un VNT20 a la place d'un GT1749vb, pour les durites c'est plug and play
ou il faut des raccords spécifiques????et le collecteur ????
Merci ....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 18:06 
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un gt 20 a la place d'un gt17 possible oui , mais il faut un collecteur sur mesure , une descente de turbo sur mesure , et un refroidisseur d'huile

ce qui fait 750 € de plus , en plus du prix du turbo , et ensuite il te faut la ligne en inox non plus en 63.5 mais en 70 de diametre

voila ce qui t'attend


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