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MessagePosté: 09 Jan 2018, 23:22 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
Merci ! J'ai pensé que les post ne marchaient pas sur un nouveau sujet.


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 16:44 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Bonjour à tous j’ai un tdi 130 ma question est peut on monter des injecteurs de tdi 100 ou ce ne sont pas les mêmes ?


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MessagePosté: 05 Sep 2018, 18:58 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ce ne sont pas les mêmes


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MessagePosté: 07 Sep 2018, 23:07 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Ok tant pis alors ...


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MessagePosté: 09 Sep 2018, 08:59 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Juste pour suivre la discussion, le sujet m'intéresse ;)


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MessagePosté: 09 Sep 2018, 13:56 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Jogbolst a écrit:
Juste pour suivre la discussion, le sujet m'intéresse ;)


Vu qu'on parle ici d'injecteur sur moteur à pompe rotative, alors tu es pile dans le sujet
Tkt Jean-Gab sur ces moteurs (90/110) ça se fait très très bien ;)
Si tu as besoin tu sais où me trouver


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MessagePosté: 09 Sep 2018, 14:44 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
C'est très gentil à toi une fois de plus merci beaucoup Antoine :bisous:
J'attends toujours la réponse de boubou pour le moment, je vais certainement revenir vers toi quand j'aurais parlé un peu avec lui ^^


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:06 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Lolo 45 a écrit:
trouve toi des injecteur des transporteur , audi A6 2.5l en 5 cylindres et ca marche impecable et plus facile à trouvé en casse


Bonjour, petit déterrage de 10ans de ce topic, quels sont les nez d'injecteurs à trouver 115cv ou 140cv ou ce sont les mêmes svp


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MessagePosté: 13 Jan 2019, 17:35 
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1998
Bonjour à tous , votre discution m’interesse , j’explique pour ce qui veulent prendre le temp .

Voilà j’ai un tdi 115 (AJM) je voudrais y greffer les injecteur d’un 150 + turbo , ma question est :
Une fois les injecteur du 150 remonter sur le 115 , y’as t’il une reprogramation à faire pour que ça tourne ?
Je précise que les injos sont d’occasion !
J’ai peur de les changés et que ma grosse ne démarre pas , j’ai deja les injecteurs en ma possession mais j’ose pas , si quelqu’un peut m’aiguiller ?
Merci à ceux qui prendront le temp :nikel:
Edit : je n’avais pas vu que c’etais Un topic axé 110 90 et donc pas D’iP


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MessagePosté: 13 Jan 2019, 17:41 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Matt45000 a écrit:
Bonjour à tous , votre discution m’interesse , j’explique pour ce qui veulent prendre le temp .

Voilà j’ai un tdi 115 (AJM) je voudrais y greffer les injecteur d’un 150 + turbo , ma question est :
Une fois les injecteur du 150 remonter sur le 115 , y’as t’il une reprogramation à faire pour que ça tourne ?
Je précise que les injos sont d’occasion !
J’ai peur de les changés et que ma grosse ne démarre pas , j’ai deja les injecteurs en ma possession mais j’ose pas , si quelqu’un peut m’aiguiller ?
Merci à ceux qui prendront le temp :nikel:
Edit : je n’avais pas vu que c’etais Un topic axé 110 90 et donc pas D’iP
Juste pour démarrer pas de soucis ;-)

Par la suite il faut absolument modifier la cartographie.

Les IP 115 sont plus petits que les 130/150 donc les valeurs d'injections seront faussées si tu ne reprogramme pas ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 13 Jan 2019, 21:02 
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1998
Merci d’avoir pris le temp de répondre , donc celon toi elle tourne normalement mais comme j’avais prévu, je passe à la reprog après avoir monter le turbo et les injos en lui signalant et il gère ça ?
Un grand merci :nikel: :oula:


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 19:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui enfin ne va pas dans une grande enseigne ils ne savent pas faire ce genre de modif.... Mais sinon oui tu précises et s'il n'est pas mauvais il modifiera ta carto en conséquence.

Si besoin MP ;-)

_________________
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boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 06 Mar 2019, 14:08 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Pour ma part, j'ai mit des 0.240 et un turbo de TDI 130 sur mon TDI 90, changements flagrants, sa va faire plus de + mois que j'ai mit les injecteurs je vais donc la faire reprogrammer une deuxième fois ( reprog faite full stock) par contre c'est une chaudière :)


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 10:44 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
je cherche des injecteurs pour tdi 100 un poil plus gros et si quelqu'un peut me les monter merci.


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 15:39 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Des injecteurs plus gros que tdi 100 c'est ceux de tdi 130/150, tu iras fiablement jusqu'à 220/230cv si le turbo est adapté.

Et s'il te faut encore plus gros c'est des nez d'injecteurs plus gros, et impossible à changer seul sur injecteur pompe sous peine de le casser


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 15:14 
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Je viens de me relire tout le sujet car j'ai pour projet de réveiller un peu le moteur de mon 90 AGR qui fait actuellement 114,9cv et 310Nm (au roues) avec toute les pièces moteur d'origine.
J'ai la possibilité d'avoir des injecteurs en .216 (mes actuels sont en .184 il me semble)
D'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, juste en les remplaçant, cela devrait fonctionner mieux étant donné que je suis déjà reprog et que je ne fume pas du tout pour l'instant.
Mais si je veux en tirer le meilleur parti, ce qui me limite déjà est mon turbo a géométrie fixe...

D'où ma question: Est ce que c'est une bonne idée de transformer mon AGR en AHF ou ASV en changeant le calculateur et rajoutant les n75 et autres électrovannes manquantes?
De façon a pouvoir monter un turbo de 130 dessus et tirer le meileur parti de ses injecteurs.

Ou est ce que la modification est plus compliquée que cela? (J'ai aussi une pompe de gavage de TDI en stock si nécessaire, mais je ne sais pas du tout comment la cablée si elle est nécessaire)


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:33 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Il souffle à combien là ? Perso le petit KKK j'aurais peur de passer 1b4

Pour les nez tu en auras forcément besoin si tu souhaites monter en puissance.

Passer en géo variable c'est bien oui, mais pour passer sur un turbo de 130 avec des nez 0.216 c'est dommage, des 0,220 c'est un peu mieux, tu seras limité à 170cv plus ou moins.

La pompe de gavage ne te servira pas vraiment


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 17:56 
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut,
Je ne sais plus exactement a combien souffle le turbo, mais je vais rechercher le rapport de banc.
Ce ne sont pas des nez, mais des injecteurs compatibles d'occaz, avec des nez d'origine en .216; je ne veux pas mettre plus gros car j'ai environ 950km d'autonomie actuellement et je fais regulierement un periple de 894km...
Je ne le fait pas souvent en un plein, mais cela m'arrive, donc je ne veux pas non plus des nez d injecteurs gros débit.
Mon objectif serait 172cv et 400Nm ;)
Pour ce qui est du passage en GV, il y a semble t il une autre option, sur le thread des courbes de puissance, j'ai vu que Token338 à mis (entre beaucoup d'autres choses) un "turbo K24 golf 2 1.6 TD", qui " tourne à 1.7 bar en overboost avant je tournais à 2.4 bars :hallu:"
et qui semble être un géométrie fixe:http://golfoo.forumactif.org/t69715-quel-turbo-pour-gtd
hors ce thread indique que si on le prend avec le collecteur d'admission (du 1.6 TD) cela est compatible avec le AAZ qui est un 1.9 de Golf 3 ==> donc il peut se monter sur mon AGR a priori non?


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 18:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Désolé mais je vais revenir sur pas mal de choses dites car ce n'est pas juste :/

Je m'explique, la pression de turbo tu ne l'auras pas sur un rapport de banc, mais si le mappeur est sérieux il a fait de multiples log VCDS. Avec vagcom tu as l'info. C'est même primordial de savoir comment le turbo réagit dans une reprogrammation. La feuille de banc te donnera simplement le couple et la puissance

Ensuite, oui on parle bien de nez. Les injecteurs sont pareils c'est bien les nez qui changent. Après si toi tu achètes les injecteurs complets ou pas peu importe

Ensuite, ce n'est pas parceque du mets des nez plus gros que tu consomme plus, c'est essentiellement le poids de ton pied qui détermine ça, si tu vois ce que je veux dire.. ^^
Avec mon ancien tdi 90 en 0,220 et turbo de tdi 130 soufflant à 1b55 (170cv environ) je faisais encore plus de 900km en conduite mixte. Le gain de couple faisant que tu appuies moins longtemps pour atteindre ta vitesse de croisière et moins fort pour la garder.

Aussi avec les 0.216 je ne suis pas sûr que tu atteignes ton objectif de 172cv :(

Pour ton changement de turbo, les gt17 (a géométrie variable) sont déjà une vieille technologie de plus de 20ans, et tu veux mettre un vieil ancêtre K24 qui est encore plus vieux ? ^^ depuis 2000 il y a eu les gt, gtb, gtc et là on est au gtd, qui sont bien plus polyvalents et efficaces.
Ce que je veux dire par là c'est que l'avantage premier de la géométrie variable c'est d'avoir un A/R réglable, qui souffle tôt en bas régime et s'ouvre en haut régime pour réguler.
Avec un vieux K24 tu vas pouvoir dépasser les 200cv si tu veux, mais il sera complètement creux en dessous des 2500 voire 3000 ce qui n'est peut-être pas un problème pour tout le monde, mais pour moi un diesel c'est coupleux et agréable dès les bas régimes.
Pour te dire il est tellement vieux que la wastegate est auto régulée alors que sur ta voiture il y a une N75 spéciale géo fixe qui régule le turbo.
Mon avis c'est : ne t'embêtes pas avec ces vieux turbos obsolètes.
Mais ce n'est que mon avis, parmi tant d'autres ;)

Après il y a peut-être une autre solution pour ne pas être obligé de passer en géo variable, mais je ne la connais pas.
La seule prépa single turbo géo fixe que j'ai vue était un AGR 4motion (oui oui ça a bel et bien existé) avec un turbo holset issu des Cummings si je ne me trompe pas. Ici : https://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=414962

Voilà pour ma participation, je ne connais plus très bien les VP (pompe rotative) j'espère ne pas m'être trompé sur aucune info :)


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 21:07 
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Merci pour ta réponse,
Il est sérieux, mais j'ai fait la reprog il y a 4 ans, pas sur qu'il ai gardé les logs...
Ok, je voulais justement un avis, donc a priori ce n'est pas délirant de vouloir mettre un GV dessus.
Je suppose que ton 90 était un ALH? Je n'ai pas vu de transformation détaillé, vaut il mieux prendre un AHF ou un ASV alors?


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 21:34 
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Non, un AGR transformé en ALH. Il faut changer les maps turbo dans la carto (si ecu 012, sinon si c'est un 018 il faut souder des socket à epromm programmable car non reprogrammable par obd. Mais vu que tu es de 2002 ça doit être bon logiquement)
Pour le hardware il faut installer la N75 adéquat avec son circuit de dépression. Dès lors que tout ça est fait tu peux utiliser un turbo à géométrie variable ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:43 
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La tu deviens un peu technique. Plutôt que de remapper mon ECU et perdre ma reprog, j'envisage de récupéré un ECU de 110 à la casse.
Mon ECU actuel est un 038 906 012 K (début 2001); si je comprends bien ce que tu dis, si celui que je prends se termine par 018, c'est mieux.


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 10:19 
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Non c'est bon tu as un 012 tu peux tout reprogrammer par obd2

Pourquoi changer de calculateur ? Attention à l'immotronic...

Garde ton calculateur, ta reprog actuelle tu la gardes dans un fichier si tu souhaites la conserver "just in case"

Si tu veux vraiment changer d'ecu alors si tu veux, mais :
- attention à l'immotronic
- prends bien un 012
- il faudra le remapper aussi sinon t'auras seulement 110cv


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 13:12 
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Confort + de Jan 2001
OK pardon, j'avais lu de travers.
C'est justement pour pouvoir rouler en 110 (mais avec les injecteurs de .216 et un turbo à GV que j'ai en stock) que je veux changer le calculateur, parce qu'il me manque des pièces avant de refaire la nouvelle map.
Pour ce qui est de l'immotronic, il n'y a pas de sécurité sur mon compteur il me semble.
et pour info, ce sont les injecteurs de ce moteur que je vais réupérer:https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_diesel_engines#2.5R5TDI
Merci pour tes conseils, je vous tiendrais au courant lorsque ce sera fait.


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 13:36 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
D'accord tu veux faire une étape à 110cv le temps de récupérer les autres pièces, je comprends mieux

Pour l'immotronic, TOUTES les golf 4 ont une sécurité, l'antidemarrage. Certains passent en immo off (vraiment vraiment pas recommandé), mais c'est l'ECU qui gère, pas le compteur. Le compteur n'a pas de sécurité en lui-même

Les injecteurs du 5 cylindres t'es sûr de toi ? Perso j'ai jamais vu donc je ne pourrais pas aider, mais testes, ça ne peut qu'être intéressant !


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