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MessagePosté: 22 Mar 2007, 14:29 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
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David69009 a écrit:
oui je vais repasser la boite en 2rm pour avoir une boite 6,en revanche pourquoi devoir récuperer le neiman et compteur?pourquoi je ne récupère pas seulement le calculateur?merci


A cause de l'IMMOTRONIC. Je ne suis pas sur à 100% mais si tu ne fais pas sauté l'immo ds le calculo tu ne pourras pas demmarer sans le neimann et le bloc compteur lié au calculo.


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 17:54 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Fév 2007, 23:59
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Localisation: Arras
boite de gti :) dessus !!! yes !!!
compteur, neiman et clés car la puce immotronic est dedans => sans ca impossible de démarrer ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
et si le casseur n'as pas la clé je suis mort????


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 18:40 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
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Localisation: Toulouse
David69009 a écrit:
et si le casseur n'as pas la clé je suis mort????


Non, il te faut faire sauter l'immotronic du calculo et zoo tu reutilises ton compteur, neiman et cles.

Par contre je ne sais pas qui peut te faire la manip sur la calculo.


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MessagePosté: 23 Mar 2007, 07:41 
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Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
cette manip peut se faire par VAG.com ?car le compteur du TT ne se monte pas plug and play dans la GTI si ?


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 19:06 
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Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
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Localisation: Villeurbanne
beau projet, j'ai un pote qui vient de monter un moteur de 405 MI16 sur sa 205 et il a du changer trop de pieces, tout le train roulant, le faisceau, la pompe a essence, la boite de vitesse, le compteur et le tout pour........ moins de 1800 euros, il a une chance de trouver 2 moteur de 405MI16 avec BV pour 800 euros mais bon c'est du 205 donc pas chere...

Mais bonne chance si tu t'y lance et tiens nous au courant de l'evolution du projet!


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 02:12 
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Inscription: 17 Avr 2007, 17:19
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Région: 92

Autre VAG 1.6 16v
GTI de Avr 2000
salut moi j'ai une polo gti 1.6 16s, je pensait mettre un truc genre 2.0 16s avec turbo de la nouvelle golf gti mais bno c'est qu'une idée, pensez vous que c'est possible? pas de soucis de place ou de positionnement du turbo??


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 Sujet du message: Changement de moteur?
MessagePosté: 13 Jan 2008, 18:59 
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Inscription: 06 Jan 2008, 17:14
Messages: 28
Localisation: Nimes (30)
Région: 30

Autre Audi 1.8 T
Basis de Oct 1999
Voila j'ai actuellement une 1.4 16v de 1998 dont le moteur commence légèrement à arriver en bout de vie niveau kilométrage: 190 000km, niveau puissance pas d problème, entretien suivi le comportement est quasi-identique à l'origine mais je commence à m'interroger:

-D'un point de vue juridique, changer un moteur est-il possible (bien sur avec passage aux mines), et cela à quel prix (le passage aux mines), et enfin toujours d'un point de vu juridique toujours si (dans le cas ou changer un moteur est possible) on doit obligatoirement remonter la meme motorisation?
-D'un point de vue mécanique, ma golf 1.4 16v peut elle recevoir un moteur diesel, ou un moteur essence plus gros?

Merci de répondre si vous avez des renseignements.

Guilhem


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MessagePosté: 13 Jan 2008, 22:41 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
mécaniquement ça doit etre possible de mettre un autre moteur (point de vue puissance) mais très couteux, faudra changer les freins, la boîte et sans doute d'autres éléments comme les amortos etc...

Pour ce qui est de "simplement" remplacer le moteur, il n'y a aucun problème, n'étant pas un as de la mécanique j'ai déjà remplacé un moteur sur une Golf I... seule démarche à faire, contacter l'importateur pour changer les données des numéro de moteur / numéro de chassis dans les base de données officielles


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 09:07 
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Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
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Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
Salut,pour un passage d'essence à diesel,et inversement,tu peut oublié direct,totalement interdit et impossible d'être en règle par la suite.
Pour le montage d'un moteur plus puissant,sache une seule chose,tout les travaux vont devoir etre fait par un professionnel si tu veut la passer aux mines ensuite.Connaissant le coût de la main d'oeuvre lache l'affaire,car il faut tout changer sur la voiture,moteur,faisceau électrique,roues,frein,cardan,boite de vitesse.
Vu le prix que cela va te couter mieux vaut acheter une autre voiture ou alors faire ça toi meme sans en informer qui que ce soit,mais ça c'est très dangereux.
A toi de voir


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 11:54 
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Inscription: 06 Jan 2008, 17:14
Messages: 28
Localisation: Nimes (30)
Région: 30

Autre Audi 1.8 T
Basis de Oct 1999
Donc à chaner de moteur la seule chose qui semble réalisable pour un coup raisonnable c'est de remettre un 1.4 16v si j'ai bien compris... Hum c'est plus intéressant de changer de voiture donc. Merci!


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MessagePosté: 06 Mar 2008, 09:46 
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Inscription: 31 Juil 2007, 19:18
Messages: 46
Localisation: six-fours
Bonjour a tous, voila j'ai une golf 1l6 sr et je souhaite soit changer de moteur pour un 1l8T si possible combien cela me couterais, le moteur est trouvable ?
Sinon j'aimerais rajouté un decatalyseur, j'ai deja une sortie prowler G/D un tube afrique je peux le rajouter ?
que puis-je rajouter pour gagner un peux de bruit et de puissance ?
sinon un 1l6 si reprog + ligne je peux gagner cbm en puissance.
merci.


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MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:10 
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Inscription: 31 Juil 2007, 19:18
Messages: 46
Localisation: six-fours
pour un decata, je vais avoir un pb avec la sonde lambda ?
merci


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MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:26 
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Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
pa bcp de chevaux en plus


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MessagePosté: 06 Mar 2008, 14:40 
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Inscription: 08 Fév 2008, 13:09
Messages: 46
Localisation: Fontenay aux roses
Firegun a écrit:
pour un decata, je vais avoir un pb avec la sonde lambda ?
merci


Logiquement, elle renveras une erreur au calculateur donc tu auras le voyant diagnostic moteur qui seras allumé, mais aucun souci de fontionnement! Sauf que tu passeras plus au CT parce que tu pollueras plus :(


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 20:54 
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Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Nan moi je l'ai fais sur mon ancienne 1.6 et aucun souci la sonde est au niveau de la pipe d'echapement...pas de temoin allumé


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 17:24 
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Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
est ce que vous savez de combien est le diametre du reniflard sur le 1.6 16v , je voudrais acheter un filtre pour reniflard ! merci


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MessagePosté: 26 Avr 2008, 15:21 
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Inscription: 21 Juin 2007, 09:38
Messages: 482
Localisation: pau
Région: 64

Bora TDI 110
Basis de Aoû 1999
... quelles sont les choses a prevoir pour un changement de moteur ?

j'ai un tdi 110 AHF et je racheterai un tdi 110 AHF d'occasion et souhaiterai faire le swap moi meme ?

c'est du plug and play ???

niveau compteur et anti demarrage ?


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 06:08 
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Inscription: 24 Avr 2008, 20:36
Messages: 13
Localisation: Aiseau
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2006
Bonjour,
j'ai un tdi 90 dans ma bora et j'aimerais mettre un tdi 110. Un ami m'a dit que c'était plug n play et que ca ne se voyait pas en cas de sinistre ou de controle "approffondi" vu que c exactement le meme bloc.
Vrai ou pas ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 08:01 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
loax69 a écrit:
Bonjour,
j'ai un tdi 90 dans ma bora et j'aimerais mettre un tdi 110. Un ami m'a dit que c'était plug n play et que ca ne se voyait pas en cas de sinistre ou de controle "approffondi" vu que c exactement le meme bloc.
Vrai ou pas ?


Il y a des différences entre le 90 et le 110, notamment le turbo, la pompe a injection...
Si tu regarde comme ça, tu voit rien, si tu regarde en détail, ça se voit.


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 17:51 
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Inscription: 26 Mai 2006, 10:43
Messages: 13
Localisation: friville
Région: 80

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut à tout les membres du forums!
Je m'explique, j'ai la possibilité d'avoir un tdi 115 pour pas trop cher car il y a un probléme de joint de culasse... elle a 160000 kms!
Je voulais savoir si il y avait des modifs à faire, si je mets un tdi 130 ou 150 à la place?
Que faut il prévoir en plus du moteur?


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 17:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 08:39
Messages: 66
Localisation: SPICHEREN
Perso je prendrais un moteur de 115 et je reprogrammerais la puce, je pense que ca reviendra moin cher au final


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 18:05 
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Inscription: 26 Mai 2006, 10:43
Messages: 13
Localisation: friville
Région: 80

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
C'est sur que sa reviendras moins cher mais j'avais un vr6 avant et les 115 sont trés juste niveau perf!


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:01 
Golfiste Timide
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Inscription: 05 Sep 2008, 08:39
Messages: 66
Localisation: SPICHEREN
Perso ma copine a une 115 et niveau perf c'est deja pas mal (niveau conso aussi) on l'a reprogrammé a 150 chv et franchement elle marche mieu que ma TDI 150 d'origine!!! elle marche moin bien du fait que c'est une 4motion aussi...)


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:36 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Si tu change le moteur, il va falloir changer le calculateur, tout le câblage, et pleins de détails, il faut aussi voir si ton nouveau calculateur sera compatible avec ton porte-instruments, pour l'antidémarrage....


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