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 Sujet du message: [SWAP] Changement moteur
MessagePosté: 24 Avr 2006, 19:13 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 02 Avr 2006, 17:53
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Voila ayant la possibilité ( trés, trés mince... :( ) d'acquérir un bloc complet de Golf IV 1.8T, j'aimerai savoir avant tout si je pouvais le monter a la place de mon 1.6 8S

N'étant pas mécano, je me doute que beaucoup de modif sont nécessaires, mais si certains sont e la partie les support moteur du 1.6 sont ils les mêmes que le 1.8T ( même emplacement? )
Et je pense qu'au niveau du faisceau il va y avoir beaucoup de taf... :?:

Des avis?


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MessagePosté: 24 Avr 2006, 19:35 
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Région: 13

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
je pense qu'il y a beaucoup de choses a prevoir , attention , mais tout est faisable


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MessagePosté: 24 Avr 2006, 20:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Il serait plus simple de revendre ton 1.6 et de racheter un 1.8T vu le peu à rajouter à l'achat d'occasion !


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MessagePosté: 28 Avr 2006, 19:10 
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Inscription: 02 Avr 2006, 17:53
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Oui je me doute mais la c'était l'occaz!
Mais bon pas réussit a faire affaire donc le 1.6 reste a ca place!


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 06:19 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
en france je sais pas,
mais en belgique il est strictement interdit de monter une cilyndree superieure à l'originale du chassis , renseigne toi au service des mines avant de faire quoi que ce soit :wink:


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 08:07 
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Patrizio a écrit:
en france je sais pas,
mais en belgique il est strictement interdit de monter une cilyndree superieure à l'originale du chassis , renseigne toi au service des mines avant de faire quoi que ce soit :wink:


Comme on dit chez moi:

"pas vu, pas pris..." :lol:
J'ai un pote qui monte un turbo sur son Clio RS et ca me tentais bien aussi...Domage ca serra pour une prochaine fois... :wink:


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 13:47 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
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Patrizio a écrit:
en france je sais pas,
mais en belgique il est strictement interdit de monter une cilyndree superieure à l'originale du chassis , renseigne toi au service des mines avant de faire quoi que ce soit :wink:


pourtant j'en connais un qui a mis un tdi a la palce de son sdi et qui paie des taxes de sdi

si j'voulmais vraiment faire le chien... :roll: (spliff, greg cyp cyp)


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 14:54 
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Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
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les golf 1 et 2 à moteur vr6 c'est très courant. un membre du club golf idf a bien mis un TDI dans une golf 2 8)

donc oui tout est faisable mais bon quand je vois comment se vende pas cher les golf 4 essence par rapport au TDI je pense qu'il vaut mieux prendre un 1.8T d'origine :wink:


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MessagePosté: 30 Avr 2006, 18:25 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 02 Avr 2006, 17:53
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Oui mais fauit aussi compter le prix de l'assurance et de la carte grise, j'ai raquer 320 euros pour une 1.6 alors 1.8T...


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MessagePosté: 01 Mai 2006, 02:15 
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Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
c'est sur... en plus avec les nouveaux prix de la CG en IDF ca revient encore plus chèr...

moi perso j'avais penser à faire comme toi car je peux pas assurer un 1.8T mais en y regardant de plus près c'est trop de boulot et d'argent à investir pour un résultat pas forcément comme on le voudrait...


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:32 
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Golfiste Curieux
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Localisation: brest (29 finistère bretagne)
Région: 29

Golf IV TDI 150
Confort + de Avr 2001
Bonjour tout le monde.

Je viens de claquer mon moteur hier TDI 110 ( à 900kms de chez moi :) )

je vais donc la faire ramener chez moi, et je me dit que tant qu'a changer de moteur autant passer au 130 voir 150...

Est ce que quelqu'un la deja fait, si je récupère le calculateur tout ???

Merci d'avance

Bye Nono


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:43 
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Golfiste Curieux
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Tu peux pas elle ne sera plus homologué ta voiture, donc autant la revendre pour pièce et t'acheter une 150 direct ou remmetre un moteur 110 dans la tienne et la revendre.

Mais en aucun cas en mettant un moteur différent tu ne sera homologué en plus tu as un 110 donc boite 5 et a partir de 115 boite 6 donc tu va douiller en transfo ce qui n'est pas la peine je pense.


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 14:40 
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J'passe tout mon temps ici
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Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
+1, là tu rentres dans de grosses galères!! Car c'est bien beau de mettre un moteur plus gros, mais après il faut faire suivre les suspension et les freins...

Après il te faudra passer tout ça aux mines (ça s'appelle encore comme ça?) et la faire homologuer et encore ce n'est pas sur que ça passe...

Ca te reviendra pus cher que de remettre un moteur de TDI 110 et de la revendre ou alors la garder! Car comme l'a dit Hugo-68, sur les 130 et 150, c'est une boite 6, donc il faut prévoir encore ça en plus :?

A toi de voir mais je serais toi, je prendrais un moteur de TDI 110 si tu en as un près de chez toi ou alors de la renvendre pour pièce :?

Bon courage

Ps: pourrais tu nous donner les circonstance de ta casse moteur et de ton nettoyage avant sur ton topic (entretiens et problème) stp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 15:09 
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Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
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Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
si tu veux faire un SWAP, vas y mais c'est la galère car il faut changer tout les trains roulant, la boite et je pense que c'est la misère :?

mais c'est clair que c'est un jolie projet 8)

après pour ce qui est du passage aux mines, on s'en fout royalement étant donné qu'ils ne sont pas censés le savoir :wink:

la plupart des membres de ce forum ont fait des modifs qui sont illégales, moi le premier, et ce n'est pas pour autant que je l'ai passer aux mines ou déclaré à l'assurance :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 15:15 
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Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Oui mais le swap est beaucoup plus flagrant qu'une reprog ou un boitier additionnel en cas de gros pépins :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 17:29 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Exactement une puce, une reprog ne se vois que trés peu par contre un moteur ca se voit si c'est pas celui d'origine et tant qu'a faire un swap prendre encore plus gros lol.
En cas de carton il risque de payer a vie.


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 Sujet du message: montage bloc TT sur GTI
MessagePosté: 21 Mar 2007, 07:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
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Bonjour tout le monde,j'ai reperer dans une casse une Audi TT 225cv et je me demandais si l'adaptation du moteur serait façile et surtout ce qu'il faut récuperer sur la voiture? faisceau,boite?merci par avance,tout ceci pour ma GOLF 4 GTI de 99(150cv)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 08:13 
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Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1911
Tu devrais laisser tomber et me donner l'adresse de cette casse :D :D :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 08:55 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Fév 2007, 23:59
Messages: 91
Localisation: Arras
meme reponse :) :)

non serieusement c'est du taff à faire et faut etre s'y connaitre un minimum en mécanique.

sinon il faut moteur/boite /faisceau/conpteur/calculateur et je ne connais pas ce moteur mais voir une traverse ;)


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 Sujet du message: Re: montage bloc TT sur GTI
MessagePosté: 21 Mar 2007, 09:59 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
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Localisation: Toulouse
David69009 a écrit:
Bonjour tout le monde,j'ai reperer dans une casse une Audi TT 225cv et je me demandais si l'adaptation du moteur serait façile et surtout ce qu'il faut récuperer sur la voiture? faisceau,boite?merci par avance,tout ceci pour ma GOLF 4 GTI de 99(150cv)


Comme vous y allez. C'est un des swap les plus facile qu 'il y est.
C quasi du plug & play. Mêmes blocs, mêmes support moteur.

Bemol : Si tu veux garder la boite du tt il va falloir la repasser en 2rm. A voir si il n'est pas preferable de garder ta boite actuelle.
Recupere egalement le systeme de double IC. Surtout la partie AVG qui n'existe pas sur nos blocs 150cv.
Apres rien de special. Calculo, faisceau, compteur, neiman...ah si recupere si tu peux la pompe à essence du TT plus costaud que la notre.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:36 
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Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
merci pour vos reponse,pour ce qui es de mes connaissance en mecanique je pense pouvoir y arriver,deja réaliser tout montage sur MK1,gti 16 et autres VR6,il me reste plus qu'a dépouiller la TT,merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:42 
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Penses a remplir le profil


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 12:54 
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Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
il y aura pas de soucis vu que c'est une quattro?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 14:14 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Fou-de-Golf a écrit:
il y aura pas de soucis vu que c'est une quattro?


Il faut passer la boite du TT en 2rm ou sinon monter la boite de la gti.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 12:42 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
oui je vais repasser la boite en 2rm pour avoir une boite 6,en revanche pourquoi devoir récuperer le neiman et compteur?pourquoi je ne récupère pas seulement le calculateur?merci


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