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MessagePosté: 19 Déc 2007, 18:56 
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ben tout ce qu' il y a de sure, c' est que par reprogrammation on peut augmenter la pression de turbo mais, je ne sais pas sur quoi ils jouent


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 13:04 
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Bien sur qu'on peut augmenter la pression par reprog.


Mais visiblement on ne peut pas améliorer la gestion du turbo par reprog dans le sens ou on ne peut pas diminuer le pic de SURpression par cette voie, c'est a priori un problém de conception du system de control de la GV :!:


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:32 
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Golfopeos a écrit:
Bien sur qu'on peut augmenter la pression par reprog.


Mais visiblement on ne peut pas améliorer la gestion du turbo par reprog dans le sens ou on ne peut pas diminuer le pic de SURpression par cette voie, c'est a priori un problém de conception du system de control de la GV :!:


sur quoi ils jouent pour augmenter la pression de turbo dans le cas d' une reprog, gestion de la N75 ou sur les donnees du capteur de pression de sural ou autres ???????
et dans le cas des boitiers?????????


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 20:04 
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En bien tu dis simplement quelle pression tu veux en fonction du régime moteur et d'autres paramètres (confidentiels :shut: :mrgreen:)

Après c'est le soft du calculateur qui s'occupe de gérer la pression avec la N75 en fonction de la pression qu'il relève avec la sonde qui est sur l'echangeur.


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 21:14 
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Une question super conne certainement, mais bon ...

Est-ce que une 1.6L 16v c'est turbalisable ?


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 22:07 
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Moyennant une grosse dépensse tout est faisable.

Mais pour pas cher c pas si simple.


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:05 
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salut je me posais une question est ce que le fait de mettre une wastegate de meilleur capacité ferai gagner de la puissance par exemple une 150 sur une 100 ?


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:02 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ce qu' on appelle la wastegate (actuateur, capsule a depression,etc..) n' est autre qu' un verin pneumatique commandée par depression avec une certaine course, donc le fait de mettre une de 150 a la place d'une de 100 ne ferait rien gagner, d' ailleurs je suppose qu' il sont identique sur tout les turbo de nos Tdi,
par contre chaque actuateur est reglable en longueur mais tarée en usine par Garrett (une usine de turbo Garett est située a 15 km de chez moi et beaucoup mes de potes y ont travaillé) ainsi que la vis de butée de la commande de GV, donc en jouant sur ces 2 reglages on peut gagner en pression,( regarde sur la video que j'ai poster dans ce topic tu comprendra ce que je veut dire), mais sans controle de pression l' aventure reste perilleuse sous peine peine de voir le turbo rougir comme une cerise et les palliers de l' axe se deteriorer si la vitesse de rotation est trop importante, car chez Garrett, les monteurs mette le turbo en pression puis reglent les 2 vis pour obtenir une certaine pression de fonctionnement comprise dans les tolerances


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 08:50 
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en fait on peu s'aider avec vag com ou un mano pour régler la pression si on veut rajouter 50 grames par exemple sans préparateur c'est possible ?


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 13:20 
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La seule réponce à ces questions sur la gestion de la N75, c'est la reprog sur mesure de la fameuse vanne.

ça se fait, après faut connaitre ou faire appel à un pro (un vrai pas un charlatan)...

:mrgreen:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 01:22 
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Golfopeos a écrit:
Bien sur qu'on peut augmenter la pression par reprog.


Mais visiblement on ne peut pas améliorer la gestion du turbo par reprog dans le sens ou on ne peut pas diminuer le pic de SURpression par cette voie, c'est a priori un problém de conception du system de control de la GV :!:


Si et je l'ai experimenté
Il existe une map dans les dumps des TDI's qui permet de gérer le fonctionnement de la N75..
La solution et de la faire travailler un peu plus juste avant le pic du turbo, ca permet de baisser l'effet mais pas de le corriger parfaitement...


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:09 
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Oui depuis le temps j'ais en effet decouvert cette map mais je ne la conaissait pas a l'epoque :wink:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 22:20 
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Elle n'est pas trés loin de la carto du turbo et de la limite en fonction de la patm...
Mais attention a cette map on peu ce retrouver avec un turbo qui joue au yoyo pour essayer d'atteindre la pression requise.


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 01:17 
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Oui c'est cair lol et ca ne rend pas la courbe parfaite !


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 10:42 
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Tiens te vla golfo!
ca va ? quoi de neuf? t'en a appri sur le 1.8T???


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 11:10 
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Hi !

Ca vas bien ! et toi ?

Je suis navré, tjr pas eu l'occasion d'etudier comme il se doit les 1.8T, par contre je me suis mis sur les 2.0 TDI 140 des golf 5, A3 et compagnie ! :wink:


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 11:10 
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Tu te souviens que sur ma gti il n'y avait pas de capteur de pression d'air apres le turbo?
on peut donc jouer facilement sur la wastegate pour avoir la pression voulu sans qu'il se mete en defaut? je me trompe?


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:26 
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En effet pas de capteur de Pression sur le 1.8T 150cv !

Et tu a un turbo a géométrie fixe, donc tu as raison, tu peut retoucher la presion par le reglage de la wastegate, le calculateur ne devrais en effet pas s'en preoccuper.

J'ais le matériel pour dessouder et ressouder, si tu en as l'envie on pourra réenvisager de lire ton soft et de verifier si reprog ou pas !


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:27 
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ok pour le dessoudage mais il faut que ca soit sure tu

comprend...que me propose tu et tes tarifs..?

le seul souci c'est que je ne sais pas combien de pression on gagne par

tour donc....


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:31 
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Augmenter la pression du turbo sans injecter plus n'apporte absolument rien...


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:33 
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Angebenoit a écrit:
Augmenter la pression du turbo sans injecter plus n'apporte absolument rien...


bein en theorie non c vrai mais la carto rajoute de l'essence

en fonction du volume d'air qui rentre donc....


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:33 
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Pour la pression, il suffit de poser un manométre externe le temps des tests !

Pour le tarif et les conditions, on voit ca en MP.

Le dessoudage/ressoudage comporte forcement certains risques !


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MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:38 
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Ok bein redi moi ca en pv..

mais je compte en changer la d'ici peu pour partir de zero et faire une

petite prepa simpa discrete.

je me cherche une gti pareil (ca cour plus trop les rues!) mais au alentour de 100 000 km....


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