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MessagePosté: 24 Juin 2014, 01:14 
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Inscription: 19 Déc 2012, 18:13
Messages: 22
Région: 95

Golf IV 1.6
Confort + de Juil 1999
bonjour a tous
voila je viens d'essayé ma lambda large bande AEM et je voudrais comprendre comment interpréter les valeurs affiché au mano
ralenti : 14,5-15,5 (oscillation)
faible gaz : idem
mi-gaz : idem
plein gaz : 11-11,9
retour de ralenti : 11,5 puis progressivement (environ 3-4 seconde) 14,5-15,5
retour de faible gaz : idem
retour de mi gaz : 13 puis progressivement 14,5-15,5
retour plain gaz : 13 puis progressivement 11-11,9
ce que j'appelle 'retour' c'est le fais de lâcher les gaz (donc afr se coupe) et de les remettre suivant l'ouverture du papillon
la voiture est une golf 4 1.6 SR essence reprogrammer avec un collecteur inox decata ligne admission dynamique air frais papillon 1.8T pression d'essence 3-4 bars
pourquoi lors des 'retour' même a faible gaz sa tourne riche alors que en roulant normal c'est bon ?
carto trop riche et puis la lambda corrige ?


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 22:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Jan 2014, 10:04
Messages: 94
Localisation: 51 marne
Région: 02

Golf IV Autre
Carat de Juin 1983
voila le tableau récapitulatif

Image

tu as toujours un petit décalage sauf lorsque tu es en pleine charge , ta valeur est stable.
la correction n'est pas immédiate, je pense que le flux de gaz est faible donc l'info recupéré par la lambda n'atteind pas la valeur souhaitée. donc le boitier enrichi d'avantage


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