Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Salut tout le monde,
J'ai reprogrammer ma golf 4 tdi 101 qui en sort ducoup 140 et j'aurais voulu enlever le cata est-ce que je gagnerais autant de chevaux que si elle n'était pas reprog :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut, gagner +40cv en décata et prog stock pas du tout cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
C'est a dire ? c'est trop ? pas assez ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Ah, j'ai compris j'ai gagner 40 via la reprog ^^ et j'aurais voulu savoir si j'allez gagner des chevaux en enlevant le cata après ma reprog qui est déjà effectuer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 18:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
donc si imaginons sans reprog donc voiture full stock je vire le cata je gagne 10chevaux, si je vire le cata après avoir effectuer ma reprog je vais gagner des chevaux ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut

Non. C'est pas aussi simple que ça..

Ce qui est simple c'est : tu augmentes la quantité d'air ET de carburant = tu gagnes en puissance. (pour faire simple)

Jamais tu gagneras autant avec un decata.. j'irai pas jusqu'à dire que tu ne gagne aucun CV, mais le decata joue surtout sur la restriction après le turbo, c'est pas une chose qui fait gagner 10 chevaux par cette simple action

Par contre selon comment le mappeur a poussé le turbo, ça lui ferai du bien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 19:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Ok cool merci :) donc c'est une bonne idée de le faire :p ?
Installer un filtre a air sport BMC est-ce une bonne idée aussi ? j'ai entendu dire que c'était déconseiller si la reprog a été fait avec un filtre a air origine


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si tu veux plus passer au CT oui lol
Sauf si tu connais un contrôleur qui s'en fiche

Pour la mécanique, ton turbo commence a approcher la limite de sa capacité vers cette puissance (encore une fois ça dépend comment le mappeur a mappé tout ça), donc ça peut lui faire du bien dans la mesure où la meilleure contre-pression pour un moteur turbo c'est PAS de contre-pression, libérer les gaz chaud le plus vite possible

Mais bon après tout ça c'est la théorie, à 140cv la mécanique (hors turbo) n'est pas hyper sollicitée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 28 Déc 2019, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Ok cool :), et pour la question du filtre a air :D ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est que bénéfique un filtre à air "sport"

Je te conseil la marque Ramair , il n'est pas huilé et endommagera pas ton débitmètre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 29 Déc 2019, 23:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2019, 11:22
Messages: 15
Région: 58

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Ok merci beaucoup pour l'aide merci :D je m'attelle a ça :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Fait nous un retour sur ce filtre si jamais tu là ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hold a écrit:
Fait nous un retour sur ce filtre si jamais tu là ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


+ 1 Ça pourrait m’intéresser si ça aide le moteur à respirer un peux mieux ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa l'aidera c'est une certitude , la passera mieux au travers de la mise sur du papier

Mais ce qui m'intrigue , est la technologie de ce filtre pour pas cher
Comparé à des Pipercross , K&N , Green qui sont mini 25% plus cher et utilise un lubrifiant pour leur mousse à chaque nettoyage

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Y'a des données techniques (banc de flux) qui montre la différence de restriction entre lui et un oem ? Je serais curieux de voir
Certains disent que le meilleur est le oem, d'autre non, qui dit vrai, j'aimerais le savoir ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
En terme de "qualité" de filtration oui , un OEM est meilleur
En terme de "Flux" ( quantité d'air ) l'OEM est bien bien en dessous

Celà veut pas dire que le filtre sport est merdique , seulement les micros fines poussière passeront comparé un un OEM ( parle en microns là )

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Donc pas de quoi abîmer les ailettes de turbo à la longue logiquement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Non aucun risque , j'ai toujours rouler avec ces filles et RAS
Juste l'année 2019 en filtre OEM grand froid. Je suis retourner au filtre mousse finalement ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 30 Déc 2019, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Hold a écrit:
Non aucun risque , j'ai toujours rouler avec ces filles et RAS
Juste l'année 2019 en filtre OEM grand froid. Je suis retourner au filtre mousse finalement ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Depuis quand une fille flingue les ailettes d’un turbo :joker: :ptdr: :ptdr:
Je kiff les correcteurs d’orthographe :1010: :1010:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 31 Déc 2019, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Vilebrequin ont fait une vidéo sur les Filtre à air sport, si vous avez la flemme de regarder ça apporte 8cv et 20Nm de plus sur une passat w8 atmo ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 31 Déc 2019, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
On a un diesel turbo ^^

Sympa la vidéo ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Décata après reprog
MessagePosté: 01 Jan 2020, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
tchouki85 a écrit:
Depuis quand une fille flingue les ailettes d’un turbo :joker: :ptdr: :ptdr:
Je kiff les correcteurs d’orthographe :1010: :1010:

Sacré coquin ce correcteur cyp :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 22 Queries | GZIP : Off ]