Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2013, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:12
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Déc 2000
Bonjour à tous

je me demandais si il y avait des dump valve compatible aux moteurs atmo ?
Parce que j'ai entendu qu on pouvais installer une dump valve sur un moteur sans turbo ou compresseur et je suis rester septique. Je vous pose donc cette question ?

Merci d'avance! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 05:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2013, 21:21
Messages: 30
Région: 16

Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Un dump valve sur un atmo :?: , perso jamais vu , surtout quand ont connais le principe d une dump ( décharger la surpression de turbo quand ont relâche la pédale d accélérateur ) .

Donc pour moi je ne voit aucun intérêt à mettre une dump sur un atmo , à confirmer par des spécialiste ....


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2405
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
je confirme les dires de xavroy, mais dans le cas présent on ne parle d'avoir ou non un réel intérêt mais bien si la possibilité de l'installation d'une dump sur un atmo est possible.

une dump étant "contrôlé" a l'ouverture par la dépression engendré a la fermeture du papillon cela n'est pas théoriquement possible sur un gazout :lol:
mais certaine dump valve géré électriquement peuvent s'installé sur les TDI.

mais un TDI possède un turbo donc l'air expulsé par la dump est tout de même sous pression, que sur un atmo, il faudrait rajouté un dispositif tel un compresseur pour soufflé de l'air sous pression. la modif est théoriquement possible, mais vaut elle réellement le coup?
a moins que tu possède a un air ride et la tout le système est déjà présent xP juste a rajouté une électrovanne commandé par la pédale de l'accélérateur soufflant dans la dump lol

on tient quelquechose cyp ... sa serrait a approfondir :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 22 Queries | GZIP : Off ]