Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Ouais mais sans débit ça sert à rien :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: echangeur golf 4 gti
MessagePosté: 31 Juil 2012, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mar 2010, 19:14
Messages: 86
Localisation: strasbourg
Région: 67

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2000
bonjour a tous je compte prochainement changer mon echangeur de ma golf 4 gti 1.8turbo moteur AGU

ma configu actuelle est :
cat back milltek (supression de lintermediaire)
decata inox gros diametre
dump valve forge 007
admission k&n
repro digitronic 205 chevaux (310nm)

je compte donc mettre un echangeur mes trouvant l'echangeur forge vrement chere :cry:

je me renseigne en se moment et j'ai trouver 2 echangeur
http://www.turbosfrance.com/3642-34634- ... a-2001.php celui la d'une part

et http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=179 celui la de l'autre

la question que je me pose et niveau qualiter qu'esque sa vaut ? ya t'il un risque en achetant se genre de materiel je parle niveau qualiter toujours ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 30 Sep 2012, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Déc 2007, 19:52
Messages: 542
Localisation: TRAPPES
Région: 78

Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2001
Salut a tous j'ai eu une mésaventure sur la route recemment, c'est a dire de la perte de puissance et donc j'ai fais un diag et log via VAGCOM et c'est pas folichon. Verdict GV grippé par contre pour pousser le check up j'ai mis sous le pont la bagnole et la c'est le drame... j'ai remarque que mon turbo pleurait a chaude larme ou je dois dire pissait de l'huile et l'intercooler avait de l'huile dans le gosier. J'ai eu la flemme demonter et verifier le jeu axial et tout donc j'ai pas cherche je me suis mis a la recherche d'un turbo!! Et la comme par magie un gard vendait un turbo neuf de chez neuf dans la boite avec joint etc pour 350€. En voyant la boite j'ai remarque qu'elle etait estampillé eGarrett de meme pour le turbo et qu'elle correspondait a ma motorisation donc j'ai acheté. Du coup je me pose la question si il faudrait pas que je change de systeme de suralim en passage par un FMIC? Aussi je voulais savoir est ce qu'il est possible de mettre l'intercooler du G5 ou S3 sans faire de grosses modif? Ou comme faire tout simplement?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 30 Sep 2012, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Va voir le topic de tdi84 ;) : il a adapte un échangeur de s3 8p ;)
Sinon, j'ai aussi de l'huile dans l'IC, je vais tout demonter pour voir mais je suspecte la durite des vapeurs d'huile du cache culbu ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Nov 2012, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
un topic super interessant pour les novices comme moi :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
dar a écrit:
Va voir le topic de tdi84 ;) : il a adapte un échangeur de s3 8p ;)
Sinon, j'ai aussi de l'huile dans l'IC, je vais tout demonter pour voir mais je suspecte la durite des vapeurs d'huile du cache culbu ;)



Salut Dar,

Il faut mettre en récupérateur d'huile ( voir garage de Boubou ) afin que l'échangeur ne mange pas d'huile et également la GV


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Salut ricco, en démontant mon IC dernièrement, et avoir vérfiier mon turbal, j'en ai conclu la même chose ;)
Merci à toi :!:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
dar a écrit:
Salut ricco, en démontant mon IC dernièrement, et avoir vérfiier mon turbal, j'en ai conclu la même chose ;)
Merci à toi :!:



Avec plaisir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Fév 2013, 12:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Fév 2013, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 15 Fév 2013, 20:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Aoû 2012, 08:56
Messages: 125
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Carat de Nov 2002
wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:

ouile :hallu: alors que me propose tu?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 21 Mar 2013, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2013, 11:56
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match de Mai 2003
zing a écrit:
wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:

ouile :hallu: alors que me propose tu?

X

Slt A Tous moi Aussi jai une tdi 130 Je Vais La Repro et jaimerai Mettre un echangeur Facade. Alors sil Y a kelkun Pour aiguiller ac D Foto Ou Mm Des Videos cela Marrangerai Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 21 Mar 2013, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de veiller à pas écrire en SMS et à éviter les majuscules en début de chaque mot (et à titre d'infos je poste depuis mon téléphone donc)

Ensuite des photos y en as sur la première page et sûrement dans les autres de ce topic.

De même que des conseils, ce topic est la pour ça, le minimum avant de poster dans un topic serait de prendre le temps de le lire, ne serait ce que par respect pour ceux qui ont pris le temps d'y participer et donc d'y apporter leur connaissance.

Donc merci de prendre le temps de le lire et ensuite de poser des questions

Lis aussi les garages de replica (en section R32 et TDI90), la v6 à milkidiou ou encore les gti à rogen et neuspeed007. En utilisant la fonction recherche je suis sur que tu trouveras plein d'autre exemple

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 22 Mar 2013, 07:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2013, 11:56
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match de Mai 2003
Riri16 a écrit:
Merci de veiller à pas écrire en SMS et à éviter les majuscules en début de chaque mot (et à titre d'infos je poste depuis mon téléphone donc)

Ensuite des photos y en as sur la première page et sûrement dans les autres de ce topic.

De même que des conseils, ce topic est la pour ça, le minimum avant de poster dans un topic serait de prendre le temps de le lire, ne serait ce que par respect pour ceux qui ont pris le temps d'y participer et donc d'y apporter leur connaissance.

Donc merci de prendre le temps de le lire et ensuite de poser des questions

Lis aussi les garages de replica (en section R32 et TDI90), la v6 à milkidiou ou encore les gti à rogen et neuspeed007. En utilisant la fonction recherche je suis sur que tu trouveras plein d'autre exemple


J'avoue ne pas avoir lu toutes les 25 pages mais au moins les 5 premières, mais je recherche un topic vraiment spécifique à la 130cv. Je rechercherai par les mots clé que tu m'as transmit. Merci pour les infos.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 22 Mar 2013, 14:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Pour un échangeur en façade, ne te contente pas d'un truc spécifique à la TDI 130.
Les TDI 90 100 110 et 130 ont quasiment le même échangeur (juste les entrées/sorties sont différentes) placé au même endroit. Donc tu peux te baser sur ces modèles.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 28 Mar 2015, 10:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2015, 08:16
Messages: 141
Région: 44

Golf IV Autre
Autre de Déc 2002
qui peut me dire le diamètre des entrées/sorties d'un intercooler de seat ibiza cupra?

pour ceux qui on monter un intercooler en façade avec un pipping revu, vous avez prit quel diamètre de pipping? 51mm? 57mm? plus?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 20 Sep 2015, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1031
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
bonsoir a tous
jai pour e=objectif de monter un 17/56 et je souhaite mettre la pancakes de 1.8t
je voudrais savoir quel durite me faut t''il pour adapté ma pancakes de 1.8t avec mon turbo ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Je suis tombé par hasard sur ce post et ça tombe bien car j'ai besoin d'info!

wagenwerks a écrit:
zing a écrit:
bonjour a tous, je viens de faire ma reprogsur mon tdi 130, et je voudrais mettre un gros echangeur frontale. celui de la tdi 150 par ex...
pourriez-vous m'indiquer quelles pieces je dois acheter pour modifier tout ça svp? :merci: :D


slt
c'est un sacré merdier pour placer celui la, il faut mettre la face entière d'une tdi 150, donc avec les ventilos, radiateur ect :idea:


Je suis déjà en turbo 130 avec sural' complète 130 donnant environ 170cv sur mon tdi 90 base AGR

J'ai acheté un turbo récemment, un 150 (gt1749vb) avec TOUTES ses durites ET sont échangeur! Ayant une face avant en stock au garage j'ai voulu tester et me suis vite rendu compte que ça passe pas.. les entré/sortie bloquent avec celle du radia d'eau et en plus sur la face classique il y a une fixation pour le radiateur d'eau seulement, pas d'échangeur!

J'ai maintenant compris que si je veux le monter je vais devoir trouver une face complète 150 avec ses radia eau et clim !! Cher!

Cependant sur les pages précédente j'ai vu l'échangeur frontal du s3 ! Il se monte comment ? il faut forcément la face du 150 pour les points de fixation intercooler ?
Il faut forcément les radiateur d'eau et clim du 150 ou je peux garder les miens ??

J'espère que ce topic est toujours actif pour avoir des réponses, je souhaiterai garder un look oem dans le montage, car un piping inox + silicone et gros échangeur derrière le pare choc c'est très très voyant. L'idée du fmic alu s3 ça semble parfait !!

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 12 Nov 2015, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1031
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
bonjour a tous
suite a une fissure de mon echangeur (tdi 150)
je souhaiterais savoir si il etais possible de mettre un echangeur de tdi 140 d'audi a3 8p (un pote veux bien me laisser le tien ) en attendant que je m'achete un autre de tdi 150 svp ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 27 Avr 2016, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1031
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
pas de reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 27 Avr 2016, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Google l'ami....

Tu fais le montage et tu regarde, tu la gratuit.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 20 Mai 2016, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2016, 13:04
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Bien le bonjour,

Je me demandais si ... Sur ma petite 1.8T ... Un échangeur frontale passait le contrôle technique (?)

Note: Je suis Belge :)

J'ai d'autres questions se rapportant au passage au contrôle technique ( je ne souhaite démonter aucune pièce avant de devoir passer au CT )

Autant une admission d'air ou carrément un autre Turbo, ils ne sauraient pas vraiment le voir, autant un intercooler frontale genre Forge Bbbaaahhhh, c'est plutôt évident, visuellement ...

Donc, je ne sais pas s'il y a beaucoup de Belge ici bas mais, si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet, ça serait très gentil.

:)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 30 Mai 2016, 12:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2016, 17:10
Messages: 25
Région: Belgique

Bora Break TDI 115
Autre de Jan 2001
c'est plutôt le centre qui est a voir,namur carte rouge,hainaut ça passe


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 06 Avr 2018, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Quoi depuis 2016 on n a pas parlé de changement d'echangeur .Ben alors les gars on ne veut plus refroidir la température d'admission lol ;).a mon tour de donner mon ressenti sur la mise en place d'un echangeur plus grand.donc config de base celle du tdi 130. Config actuel gt1749vb dibiza cupra+echangeur cupra. Niveau installation mieux vaut si connaître, pas compliqué mais assez contraignant quand même. J'ai installé un piping en alu de 57mm. Mon pote a tout le matos et callé en soudure tig et mig.actuellement je dois revoir ma gestion mais tout ce que je peux dire c'est que la voiture reprend mieux , pas de lagg au contraire réagit plus rapidement. La différence est net. Modif obligztoire quand on pose un turbo plus gros et recommandė sur le 130 apres reprog, cest la quon se rend compte que le smic est limitė. Je posterai des photos du montage bientôt.hâte de faire la reprog a present


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 20 Queries | GZIP : Off ]