Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 17 Oct 2011, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut ;)
ton turbo tu l'a acheté neuf ou c'est un montage hybride ?
tu l'a acheté où et pour quelle somme ? merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 18 Oct 2011, 21:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2011, 21:12
Messages: 18
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Je n'est pas eu la facture du turbo malheureusement.
C'est un hybride oui, corps du vnt 17(tdi150) et aspi duV6tdi 2,5l
Il me semble qu'il vient de chez Turbofrance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 13 Nov 2011, 10:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
A Sullisax

Alors, ça devient quoi ce montage??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 21 Nov 2011, 21:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2011, 21:12
Messages: 18
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut!

Échangeur reçu, j'ai été cherché la boite à air de R32, le montage est prévu jeudi aprèm!
Les photos suivront, il va falloir que je présente l'auto! Et puis j'hésite entre passage chez ATH ou via une connaissance, j'aimerais bien un passage au banc histoire de voir ce que sort la bête!

A suivre...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 22 Nov 2011, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Sullisax a écrit:
Salut!

Échangeur reçu, j'ai été cherché la boite à air de R32, le montage est prévu jeudi aprèm!
Les photos suivront, il va falloir que je présente l'auto! Et puis j'hésite entre passage chez ATH ou via une connaissance, j'aimerais bien un passage au banc histoire de voir ce que sort la bête!

A suivre...


Sont où les photos des nouvelles pièces? :mrgreen:

Possible que la reprog soit grasse pour le rodage des nouvelles pièces.

:?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 23 Nov 2011, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut Sullisax!

C'est quoi la modif de boite prévue?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 23 Nov 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
GBreizher a écrit:
Salut Sullisax!

C'est quoi la modif de boite prévue?

Merci


de la boite a air je présume. admission tubulure R32 DSG


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 25 Nov 2011, 22:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2011, 21:12
Messages: 18
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Voilà les news extraite de mon topic de présentation

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/golf-4-tdi-130-de-sullisax-t68757.html

Voilà le kit spécial Golf Tdi (avec emplacement de sonde de pression/température sur un coude)

Image

Hier l'opération mise en place de l'échangeur à été un échec :x , en effet je voulais quand même une certaine discrétion (c'est ma voiture de tout les jours et je traverse une bonne ville pour rentrer chez moi tout les jours) et j'avais pas démonter mon part choc au préalable pour voir réellement ce que sa pouvait donner et l'échangeur était fournir sans notice.
Je pensais devoir découper l'intérieur du part choc mais pas jusqu'au spoiler et donc voir apparaitre l'échangeur dans la "bouche centrale" du spoiler.
Comme je ne souhaite pas toucher à la traverse ni m'engagé à changer le part choc pour un style R32, je reste avec l'échangeur d'origine! :x

Au passage voilà ce que sa donnais
Image

Oui c'est bien de la modif pour passage de l'embouchure entrée d'air R32DSG que je parlais ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 25 Nov 2011, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
:tantpis:

J'ai peur de ne comprendre ta réflexion sur le FMIC. Pour avoir son maximum d'efficacité, il faut qu'il chope un maximum d'air frais, donc tu n'a pas d'autre position que celle dans les ouvertures d'origine. Ça se remarque car le FMIC n'est pas peint. Balance une couche de noir mat dessus, utilise des durites noire et crois moi, 99,7% des gens n'y verront rien.

T'as qu'à regarder mon FMIC XXXL deriere le pc avant. Peint en noir indétectable. Sauf les durites.

Je suis également conscient que la partie du FMIC qui reçoit pas d'air comme la partie inférieure n'est surement pas aussi efficace qui ça pourrait l'etre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 28 Déc 2011, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
moi je le voie très bien ton echangeur ! lol

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 02 Jan 2012, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
je trouve que sa fais beau goss sur ton tdi gris ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2011, 10:59
Messages: 16
Région: 57

Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2001
avec le échangeur S3 + une reprog sur le moteur 150, elle devra attendre 200cv non???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
rajoute un bmc aussi et un decata ou vidage catalyseur;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
helder1985 a écrit:
avec le échangeur S3 + une reprog sur le moteur 150, elle devra attendre 200cv non???


Je pense que oui sa peut le faire mais niveau turbo et embrayage je ne sais pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pour en revenir à la discretion de l'échangeur/Fmic j'ai lu que de peindre l'intercooler / radiateur en noir permettais un meilleur échange thermique donc théoriquement un meilleur refroidissement (seulement avec le noir c'est en rapport avec les uV faut que je rechope l'article)

Bref dans le concept je capte le délire mais j'ai quand même peur que la fine couche de peinture fasse isolant et annule l'effet du noir.

Bref ce serais royal pour les mec voulant être discret en plus ça améliorerais les perf quelqu'un en a déjà entendu parler ? ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Cryz a écrit:
Pour en revenir à la discretion de l'échangeur/Fmic j'ai lu que de peindre l'intercooler / radiateur en noir permettais un meilleur échange thermique donc théoriquement un meilleur refroidissement (seulement avec le noir c'est en rapport avec les uV faut que je rechope l'article)

Bref dans le concept je capte le délire mais j'ai quand même peur que la fine couche de peinture fasse isolant et annule l'effet du noir.

Bref ce serais royal pour les mec voulant être discret en plus ça améliorerais les perf quelqu'un en a déjà entendu parler ? ;)


Ne t'inquiette pas! tu te bas pour des queux de cerises! le mien était alu à blanc au début. puis peint en noir mat, puis repassé en couleur alu.

Aucune différence. Enfin pas surffisement pour qu'ai relevé 2 dizièmes au km en allant taffer avec la caisse.

Moi, je préféré en couleur noir, pour la discretion, mais bon, au vue des tofs du ring, ca claque en gris aussi. :mrgreen:

Temps que ton FMiC respire bien! :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Replica a écrit:
Temps que ton FMiC respire bien! :merci:


Bien justement je me demande si la peinture n'isole pas trop et donc l'empêche de réspirer :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 02 Mar 2012, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2012, 18:49
Messages: 8
Région: 54

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Bonjours les amis :) petite question.
J'ai un mk4 150 tdi repro. 192cv j'aimerais en tiré encore plus.
Je penser donc a un echangeur air/air avec les tubes alu === http://cgi.ebay.fr/FMIC-VW-GOLF-MK4-1-9 ... 5190e8376b
Quand penser vous?? Le prix et deja trés correct je pense .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
c'est un échangeur pour 130 pour faire un façade je sais pas si sa va sur 150 sauf si tu prend juste l'échangeur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2012, 18:49
Messages: 8
Région: 54

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Exact tu a raison.Je pensé que c'etait pareil.
Du coup comme tu le dit j'ai vu juste l'échangeur http://cgi.ebay.fr/FMIC-FFRONT-MOUNT-TU ... 2eab5f8453
Quand pense tu ?
J'aimerais le mettre comme les golf de la page 1 ou 2.
J'espere que ce n'est pas la guerre :) ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
salut, cette échangeur est plus petit que ton échangeur d'origine... ton échangeur d'origine peut tenir jusque 230cv environ ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
il est plus long mais plus petit :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Image

sa fait un volume d'environ 8016cm3 (environ 8 litres) pour l’échangeur de TDI 150 contre 5005cm3 (soit environ 5 litres) pour l’échangeur
d'ebay ;)


Dernière édition par Tatan974 le 03 Mar 2012, 21:44, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Celui du 130 a combien?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 03 Mar 2012, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Pour le 130 j'ai comme dimension 183x190x85 donc sa donne un volume de 2955cm3 (environ 2,9 litres)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.397s | 20 Queries | GZIP : Off ]