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MessagePosté: 08 Jan 2010, 14:55 
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si tu met les durites de 130 change alors l'échangeur d'air, car c'est tout clipsé, c'est plus par collier comme les 100 :wink:

je te ferai des photos ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 16:04 
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Carat de Mai 2001
SALUT TOUT LE MONDE J AI UN GOLF ' TDI 130 ET REPROGRAMER ET SINON TOUT D ORIGINE PARTIE MOTEUR ET JE VOULAIT SAVOIR SI JE METTAI UN ECHANGEUR DE TDI 150 OU AUTRE JE PEUT GAGNER EN PUISSANCE SANS REPASSER PAR UNE NOUVELLE REPROG ???ET SI OUI EST CE D IFFICILE A ADAPTER VUE QUE LE MIEN N EST PAS EN FACADE MAIS SUR LE COTER ??? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONCE


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 16:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
desoler pour les majuscule j avai pas vue que le bouton etait enclancher


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:08 
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GTI Exclusive de Sep 2001
Petit up par ici !

On parle beaucoup de gains de perfs dans cette section, mais j'aurais une question par rapport au remplacement d'un échangeur d'origine. Prenons l'exemple d'un TDI 130 qui est bien mal lotie avec son SMIC, par rapport au TDI 150 par exemple qui a un IC en façade. Perso j'ai un TDI 130 et le kit Forge ( http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260302&product=FMINTMK4PD ) par son côté "plug and play" m'interpelle. Cela dit je me me demandais comment réagissait nos amis en képi et les assurances par rapport à ce type de modif. Les reprog sont mal vues, mais que se passe t-il si on remplace l'échangeur par un plus gros et qu'un jour on a un crash et que la voiture se fait expertiser ? Aura-t-on le même genre de prob que si une reprog est constatée ou est-ce que ça passe sans broncher ? Vu que c'est censé apporter des perfs, je me dis que ça doit pas etre bien vu, mais vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
il faut savoir que mm si tu met un filtre dans la boite a air
tu n'ai plus en regle car ton moteur carto etc n'a pas ete conçu pour se tipe de filtre etc...

donc a mon avis l'expert te le dira tout de suite si il remarque ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:31 
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GTI Exclusive de Sep 2001
oki doki. Ca pue quand même :o


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 13:20 
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Carat de Mai 2001
oui sa c est sur que sa pue mais c est un plaisir apres . je voulait te demander vince971 pour ton echangeur (kit forge) si tu avai galerer pour le remplacer ou si toute les fixation son deja sur le chassis d origine ?? quand a la reprog je croix bien etre obliger dans refaire une pour gagner en puissance apres avoir changer l echangeur sinon on ma dit 0 ressenti arreter moi si je me trompe merci .


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:20 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Sa dépend a combien de cheveaux tu veux arrivé au final Vince971 et tdi-for-motion
!!

Dé ja juste une reprog chez ton voisin ShifTech t'envoie a 170CV

http://www.facebook.com/?ref=home#!/pho ... 5625656389

C'est le Véhicule d'un modo.

Rajoute 5CV si ta une BMC donc 175 CV

Apres si tu fais une décata c'est 10CVde plus ( Stage 2 ) et a mon avis si tu opte pour un embrayage renforcée et ligne complete 10CV de plus soit bien 195CV.

Par contre la modif avec un echangeur est un stage 3 qui coute un bras et un rein cat ya le turbal plus gros ect... mais avoine vers les 220CV bien que les portugais en modifiant plus de pieces arrive a plus de 300CV


Dernière édition par Chocoman972 le 19 Avr 2010, 14:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:26 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
oui moi rien q une bonne reprog par un connaisseur inscrit sur se site MR GOLFOPEOS ma deja propulser a peut pret a 175 180 cv mais se que je voulait savoir c est si je mais un echangeur plus gros esquil peut me faire gagner en puissance encore ??


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:37 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A mon avis non si tu reste dans une configue OEM avec juste une reprog.

Ton echangeur te permettras de gaggner vraiment de puissance si tu opte pour un turbal plus gros .

Si je prends le résonnement de celui du TDI 150 et sa pression OEM + celle regrog je dirait que ton gains serais infime surement peut etre 10CV.

Si c'est bien cela faut mieux opter pour une decata bien moins cher et un embrayage renforcée si tu sais le faire toi meme le montage . a prix equivalent du forge les résultats seront biens meilleurs.


L'echangeur forge coute pas loin de 800 a 1000 euros.

Moi j'opterais pour une decata + embrayage renforcée si tu sais faire le montage .


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:45 
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Carat de Mai 2001
et si je fait une decata + embrayage renforcee tu pence que je peut gagner en puissance sans repasser par une reprog ??


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:35 
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Golf IV TDI 130
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tdi-for-motion a écrit:
et si je fait une decata + embrayage renforcee tu pence que je peut gagner en puissance sans repasser par une reprog ??



Non pas sans .
Il faudras le montage des ses nouvelles pieces repasser par la case reprog pour l'ajusté a cela :soleil: :soleil: .

Et pareil si tu monte d'autres pieces comme la ligne complete + une BMC et eventuellement un echangeur + turbal plus consistant+ nez d'injecteurs plus gros :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:18 
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GTI Exclusive de Sep 2001
tdi-for-motion a écrit:
oui sa c est sur que sa pue mais c est un plaisir apres . je voulait te demander vince971 pour ton echangeur (kit forge) si tu avai galerer pour le remplacer ou si toute les fixation son deja sur le chassis d origine ?? quand a la reprog je croix bien etre obliger dans refaire une pour gagner en puissance apres avoir changer l echangeur sinon on ma dit 0 ressenti arreter moi si je me trompe merci .


Pour l'instant je n'ai rien fait du tout, je me renseigne simplement. Cela dit je peux répondre à ta question. L'échangeur Forge est livré avec tout le nécessaire de montage. Sur le lien que j'ai donné tu as la notice de montage et il donne tout, même la barre transversale avec les supports pour fixer le FMIC. Il y a une seule chose à modifier sur ta caisse, c'est une légère découpe au niveau de l'emplacement de la grille de la calandre pour pouvoir remplacer par la calandre fournie par forge.


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 10:58 
Golfiste Curieux
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Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Bonjour,

Je voulais savoir si un échangeur de magane RS pouvait se monter sur nos golf 4 TDI ? il me semble qu'un membre du forum la déja fait mais je n'arrive pas a retrouvé son garage.

Que vaut un echangeur de megane RS ?


Merci de vos réponses


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:41 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
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Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
ok merci de ta réponse ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:43 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Bah si tu passes d'un petit échangeur avec un passage d'air minable à un gros tu peux gratter de la pression après l'échangeur.
Sur mon 1.8T çà a été le cas pour moi en passant du SMIC d'origine (modèle 85mm d'épais en +, pas le modèle 65mm) à un SMIC plus épais Eurojet, meilleure section de passage d'air, à 5000trs j'ai gratté entre 0.05 et 0.1b !


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 21:30 
Golfiste Curieux
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Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
MeMpHiS a écrit:
Bah si tu passes d'un petit échangeur avec un passage d'air minable à un gros tu peux gratter de la pression après l'échangeur.
Sur mon 1.8T çà a été le cas pour moi en passant du SMIC d'origine (modèle 85mm d'épais en +, pas le modèle 65mm) à un SMIC plus épais Eurojet, meilleure section de passage d'air, à 5000trs j'ai gratté entre 0.05 et 0.1b !


Je cherche surtout a soulager mon turbo vu que le SMIC du TDI 100 est vraiment ridicule. :roll:

Mais si en meme temps je pouvait avoir un gain cela serait pas mal :D

Je voi que tu est resté sur un SMIC, etant donné que je passe d'un SMIC à un FMIC je devrait surement gagné un chouya vu que je suis reprog. En suite je réajusterais surement la reprog pour gagner quelques CV de plus. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:19 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
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Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui normalement tu devrais pas être déçu :wink: .


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:02 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut a vous tous!

Je souhaite installer ce FMIC sur mon TDI 130 et je voudrais savoir s'il est bien compatible, a quoi faut il faire attention lors du montage/démontage, s'il est possible de l'installer sans faire de reprog, si au niveau des pressions il faut faire quelque chose, s'il y a des pieces a changer ou si celles d'origine suffisent et s'il y a d'autres choses dont je n'ai pas parlé!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Merci


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 05 Juin 2011, 16:05 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 14:08 
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Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
lag? c'est une question de modifier quelques bytes de la reprog... :)
la sonde MAP (je sais pas si vous dites comme ça, c'est pour mesurer la pression) a été bien placé? si elle pas bien montée elle peu lire mal...


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 21:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Un petit conseil à tous ceux qui passent en écahngeur de 150 ou qui ont un d'origine.

Changer vos durites par le kit Allard le plus gros point de fuite (à savoir la pancake quand le reste est en bon état) est supprimée par un tube alu qui part de la durite de sortie de turbo à celle d'entrée dans l'echangeur.
Toutes les autres durites (sauf celle de sortie d'echangeur) sont aussi remplacés par des tubes alu reste deux coudes à 90° en durite renforcée pour la jonction des durites alu.

Rien qu'avec ça le lag va bien se réduire.


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 22:53 
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Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Pour ceux qui veulent un gros échangeur en façade, il y a aussi la solution de prendre celui de la S3 8P :

Image

Image

Image

Les plus :

-10mm plus épais qu'un échangeur de tdi150 donc meilleur refroidissement
-structure full alu, donc plus robuste
-entrée et sortie à manchonner avec les durites de tdi150 (enlever les bagues, c'est le bon diamètre) avec des colliers de serrage.
-bien moins cher qu'un kit forge par exemple (environ 350 euros en concession)

Les moins :

-pas plug n'play, mais s'adapte assez facilement dans les supports d'échangeur de tdi150

;)


Dernière édition par tdi84 le 28 Sep 2011, 13:03, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 23:13 
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Région: 10

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
T'as collé la durite qui sort de la pancake à la colle à parebrise? cyp


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 Sujet du message: Re: Echangeur modifié
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 13:49 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
tdi84 a écrit:
-pas plug n'play, mais s'adapte assez facilement dans les supports d'échangeur de tdi150


ouai c'est pas plug'n'play...

mais il peut même s'adapter sur d'autres voitures :P
Image


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