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MessagePosté: 07 Avr 2009, 22:09 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bon alors en decata ça marnche bcp mieu tu gagne facilement 15 cheveaux si t'as la reprog qui va avec ...

après un collecteur t'en a pour 250€ a peu près, la ligne disons 200€, l'admission 50€ et la reprog 350€

et voilà c'est sur ça fait un certain prix mais pour gagner 40cv je pense que c'est justifié et pas si exessif que ça


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 07:25 
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biker-ouf a écrit:
bon alors en decata ça marnche bcp mieu tu gagne facilement 15 cheveaux si t'as la reprog qui va avec ...

après un collecteur t'en a pour 250€ a peu près, la ligne disons 200€, l'admission 50€ et la reprog 350€

et voilà c'est sur ça fait un certain prix mais pour gagner 40cv je pense que c'est justifié et pas si exessif que ça


Salut,

La démarche est bonne :

    - Reprogrammation
    - Collecteur
    - Décata
    - Ligne de plus fort diamètre, plus de cata, d'intermédiaire...

Mais là ou j'ai un doute, c'est au point de vue du résultat :!:

    - Quel type de re-programmation est disponible pour nos moteurs essence 1.4 - 1.6 8 soupapes - 1.6 16 soupapes :?2: Combien de chevaux gagnent t-on, et à quel coût :?2:.
    - Pour le collecteur, j'ai tout vu, même des pris allant pour de l'inox et pour un deux en un jusqu'a 700-800 € :!:.
    - Pour le décata, vu comment est foutu l'échappement, il parait difficile de revenir en arrière, donc pour le CT :!:
    - Pour la ligne, là oui c'est possible, sans réserve, les fixations sont similaires.


Voilà, j'attends plus de précision de vôtre part pour l'amélioration de nos moulin 'Benzin'

Steph


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:10 
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Salut,le moins chère pour espérer environ 20ch de plus,c'est ce que j'ai fais,et encore depuis mon admi dynamique je n'ai pas fais de mesure,mais il y a un plus ça c'est certain.Pour le décata,de toute façon je ne le ferais pas,car je ne pense pas vraiment gagner beaucoup,et en plus avec les 2 sondes lambda,c'est effectivement le bordel,en plus du CT qui ne passe plus.Pour le collecteur inox,effectivement c'est chère,et pour espérer au max encore 10ch,sans moi ça c'est certain.Ma config m'est revenu à moins de 1000€(et moins si on ne prend pas de la marque) pour environ 20ch de plus,et ça me suffit.
Sinon,il faudrait voir avec Absolut qui essai de voir les modifs à faire comparer à la polo gti,mais à voir aussi ce que cela pourrait donner réellement.


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:40 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
pour le déca, ce qui est merdique c'est qu'il est en deux parties ( une partie au niveux du collecteur et l'autre au niveau de la ligne ..)

mais c'est toujours possible de revenir en arriere si tu remet tout d'origine donc le mieu pour ça et de savoir les monter les pieces ..

comme ça pour le control tu remet tout d'origine ou mieu encore connaitre un garagiste qui te le fait passer a l'oeil ;)

sinon pour une reprogrammation c'est loin d'etre rentable si tu n'as aucunes modifs derriere, car là ou elle est rentable c'est quand tu passe en decata car il vas t'auptimiser la gestion pour ... et jusqu'a 700€ c'est vrai que si tu prend une marque comme supersprint ça va faire exploser le budget, mais celui sur ebay a 250€ peut etre deja un exelent compromis ..

et je suis d'accord que en etat en decata sans reprog derriere ça pas etre top car la voiture est reglée pour le decata ...

mais je pense qu'avec la reprog qui vas bien chelmio si tu met un collecteur inox 4/2/1 et un decata tu gagne facile 20cv ( 10 pour le collecteur et 10 pour le decata et peu etre meme un poil plus )
après je doute que seulement avec ton admi dynamique si t'avais deja un filtre sport tu gagne 5cv ... mais bon c'est possible mais je pense plus que tu gagne 5cv par rapport à de l'origine ...

après j'ai parlé avec absolut qui s'est vraiment bien renseigné et ça demmanderais trop de d'investissement pour faire la modif du moteur en 125cv ( AAC, calculateur et admission)

après quand tu dit le moin cher c'est sur mais pas forcement le plus rentable ..

après je vais surement faire toutes les modifs que j'avais dit sur mon 1,4l après on verra le resultats mais je me base sur les modifs d'un pote et sur son 1,4l d'une clio qui fait 90cv d'origine il est arrivé a 130cv avec : ligne+collecteur inox ( sans cata) admi dynamique ( maison ) et la reprog en dernier ( a faire en dernier sinon faut la refaire a la fin)

donc après c'est pas vraiment discret ... mais c'est le meilleur rapport puissance investissement

après pour avoir quelque chose de discret il faut aller toucher l'interieur du moteur ... ( aac, culasse, reprog) mais la les prix s'envollent


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:14 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Juste pour souligner avec le cata que le gros problème n'est pas vraiment de le changer par un tube,mais de pouvoir tronquer la 2ème sonde lambda de contrôle afin d'éviter que la voiture ne se mette en dégrader.Par-contre 10ch pour une décata,là j'ai des doutes,les nouvelles voitures ne perde en général que 5 ch max avec le cata,mais effectivement un bon 4/2/1 fait gagner 10ch.Si tu voyais l'admission d'origine de mon 1,6 16V,tu comprendrais qu'en mettant une admi dynamique il y a une grosse différence,même lorsque j'avais un filtre sport,c'est pour cela que je pense avoir encore gagner 4ch de plus,mais je n'irais pas refaire une mesure pour en avoir la preuve,j'ai assez avec ce que j'ai pour l'instant.
Si ton pote à réussi a gagner presque 50%de puissance en plus que l'origine,ce serait intéressant de voir une courbe avant/après,je ne met pas ta parole en doute biker-ouf,mais cela fait beaucoup quand même,et sa mécanique ne tiendra pas longtemps à ce rythme.
Sinon,comme tu as l'intention de te lançer dans ces modifs,j'attends donc de voir ce que cela va donner :wink:
Pour en revenir au sujet de batou78630 ,avec une ligne sans toucher au cata,ce que j'ai fais c'était de mettre un tube de 55mm au lieu de l'intermédiare en 45mm et un remus au bout,+un filtre sport,la courbe avant la reprog montrait que j'avais gagner 5ch,pas plus. :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2009, 07:54 
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Bon je pense plutôt acheter une ligne ça sera mieux fait,

je cherche un site qui en vend mais bon je peut pas mettre 500€ dans une ligne je sais que c'est peut mais c'est surement trouvable même d'occasion.

donc voila si vous avez des site ou des annonces et si possible que la ligne ce monte sur ma sortie Rémus.


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 Sujet du message: Inter d'origine sur 1.8T
MessagePosté: 16 Avr 2009, 11:14 
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GTI de Sep 2001
Bonjour

Je m'adresse à vous afin de savoir ce que je pourrais faire de mon inter d'origine.

Je pourrais le remplacer par un tube mais niveau assurance, c'est trop voyant.

Etant étudiant, je cherche les modifs les moins cher. J'ai entendu parler de vidage de l'intermediaire. Il y a des chicanes dans l'inter ?

En tout cas là dans l'état il est trop efficace, j'ai changé mon silencieux et aucun bruit. ça fait 3000km environ.

ça ne sert a rien que je prenne un inter inox, vu que l'année prochaine je passe en ligne 63mm.


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 11:55 
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anthony gti a écrit:
Moi dans une bonne déscente par chez moi sur le plat 220
an 4éme 185
3éme 150
et toi


mes rapport de boite pareil

60/110/150/185/...

sauf qu'avec ma ligne j'viens de terminé mon embrayage :(


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:28 
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je vais juste precisé un truc les sorties LATERAL strictement interdites en france cause risque de brulure pour les pieton


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 08:12 
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Si je met juste un tube afrique ça va changer quoi ? j'aurais un peut plus de bruit et performance ?

au niveau bruit la on dirait même pas que j'ai une sortie on l'entend pas la voiture !


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 13:00 
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Si je met déjà le tube afrique il va ma manquer que le collecteur ou y a une autre pièces entre ?

Le dernier c'est bien un tube afrique : http://www.aluformproducts.com/ragazzon ... pement.htm

??

Edit : je vient de tomber sur ça : http://www.gt2i-competition.com/Ligne_g ... 6_244.html

ça peut passer sur nos 1.8 ?


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:19 
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tube intermédiaire en inox sans silencieux 1,8 / 1,8 GTI Turbo / 2,3 VR 5 98>> / 2,8 VR5 98>>


Notre prix 112 € neuf et port comprit

vous en pensez quoi ? ça va si monter sans aucune modif ?

si c'est bon je le commande, mais avant je voudrais savoir si je vais gagner en perf avec ça ? je sais que je vais pas gagner beaucoup mais savoir si je vais le sentir un peut


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 10:15 
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http://cgi.ebay.co.uk/VW-GOLF-GTI-20V-T ... 1|294%3A50

vous en pensez quoi ? je croit que je vais commander !

c'est juste le décata y a pas le sortie ? car moi je l'ai donc il me la faut pas


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 14:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ça me semble bien comme matos.

après à cette pièce tu fixes le reste de ta ligne, donc le silencieux intremédiaire et ta sortie. :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 15:32 
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Merci :-) surement je vais prendre celui la


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:53 
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On vient de me dire qu'il faut que je regarde si le tube et du même diamètre que la ligne, si quelqu'un peut me dire combien fait une ligne d'origine de gti de 98 !

voici le lien du tube : http://cgi.ebay.co.uk/VW-GOLF-GTI-20V-T ... 1|294%3A50

Vous le voyez marquer à quelques part le diamètre car moi et l'anglais ça fait 2 :-) même si j'ai essayer de comprendre je n'est pas vue de diamètre


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 10:53 
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Hello, je vais profiter du post ouvert pour poser ma petite question. :?

J'aurai voulu savoir si cette échapement passait sur une Golf 1.8T de 2001?

Image

Je vous explique: sur le site de Remus quand on cherche les échapements pour mon véhicule, celui en photo n'apparait pas mais quand on cherche pour un autre modèle de Golf 4 (exemple: 1.8, 1.6, VR5 ect...) il le mettent dans la liste. Enfaite je voulais savoir si il passait (physiquement) sur ma voiture? Parce qu'il me semble que c'est les mêmes fixes que sur les autres motorisations? C'est peut-être une histoire d'homologation seulement? Car sur tout les modèles turbo il n'apparait pas dans la liste!

Je sais pas si j'ai été très clair et si quelqu'un pourrait m'aider. :-)


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 Sujet du message: Vos lignes INOX sur 1.8T
MessagePosté: 16 Mai 2009, 22:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
Bonjour

1.8 turbo

J'aimerais savoir quel est le diamètre de vos ligne inox, et les effets produits.
Ainsi que la marque et le prix. Vos conseils aussi.

ex: ligne 63,5mm avec cata et inter = Ce que ça apporte de plus, si niveau bruit c'est trop cramé...
Ligne 63,5 sans cata, sans inter = ...
ligne 76mm cata et inter ....
Downpipe 76mm et catback 63,5 mm ...
...

Le but est d'éssayer d'établir un rapport gain/ bruit

Histoire de pas se faire arréter à chaque fois


Je vous remercie.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:54 
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GTI de Sep 1998
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10766


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 09:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
salut
j ai une prepa ABT et j ai une ligne inox sur mesure sans cata ni intermediaire le tout en 63 mm
pour le bruit ca va


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
Et tu passe devant les condés tranquilement ?


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 13:42 
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Localisation: le coudray
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
pour l instant oui


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 16:12 
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quelqu'un peut me donnez des lien de site ou ils vendent des ligne pour nos 1.8 ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 16:45 
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De toute façon il y'a un truc qu'il faut savoir c'est qu'une voiture a turbo fera forcement moins de bruit qu'un atmo car les gazs sont " coupé" par le turbo, pour les lignes visé Milltek pour les silencieux et pour la descente de turbo en général c'est toute les mêmes.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 16:49 
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moi j'ai déjà le silencieux il me faut juste le reste, quel marque prendre ?

la j'ai trouver une ligne racing gues pour 600e


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