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 Sujet du message: [1.8T] Echappement
MessagePosté: 31 Mar 2007, 12:47 
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Golfiste Timide
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salut à tous,

Alors voila mon soucis (si on peut parler de soucis :) )

J'ai donc un 1.8T prépa ABT donc environ 190cv, pour le moment elle restera a cette puissance mais par la suite je compte passer au dessus de 250cv...

Alors si je mets une ligne, sera t elle la meme pour les deux puissances? (niveau diamètres 63 ou 70 ect)
Je ne veux pas d'un silencieux qui dépasse du par choc arrière, si je mets une sortie discrète latérale juste avant la roue arrière, avec un silencieux quand meme, est ce important la longueur de la ligne sur un moteur turbo ? Peut on faire sauter le cata comme sur un atmo ?

Bon je sais ça fait beaucoup de questions a la fois mais je ne sais pas trop où me diriger ... en vous remerciant d'avance. :wink:

A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 12:16 
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Personne ne saurait me renseigner ? :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 12:18 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je pense que obiwan pourrait

envoie lui un mp si tu n'as aucune reponses


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 Sujet du message: Re: Question ligne sur 1.8T
MessagePosté: 02 Avr 2007, 00:18 
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Clément a écrit:

Alors si je mets une ligne, sera t elle la meme pour les deux puissances? (niveau diamètres 63 ou 70 ect)
Je ne veux pas d'un silencieux qui dépasse du par choc arrière, si je mets une sortie discrète latérale juste avant la roue arrière, avec un silencieux quand meme, est ce important la longueur de la ligne sur un moteur turbo ? Peut on faire sauter le cata comme sur un atmo ?

Bon je sais ça fait beaucoup de questions a la fois mais je ne sais pas trop où me diriger ... en vous remerciant d'avance. :wink:

A+


ce qui va déterminer le diamètre de ta ligne c'est ta sortie de turbo déjà, ce qu'on appelle la downpipe.

et si tu veux 250cv tu peux déjà changer le turbo et prendre un K04, ce qui te permettra d'augmenter le diamètre de ta ligne.

le cata bien-sûr que tu peux le faire sauter, de tte façon dans l'absolu la meilleure ligne c'est celle qui est la + libre possible, c'est jute une question de légalité ensuite... :wink:

pour la sortie latérale je sais pas...quel est l'intérêt?

Si tu veux la meilleure ligne pour ta grosse prépa, regarde du côté de Milltek, c'est parmi les top. :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:03 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
A toi aussi tu veux mettre la sortie sur le coter !!! :D

j'y ai jeter un petit coup d'oeil hier normalement sa passe sans trop de bidouille juste une patte a souder en dessous je pense ! :wink:

et l'interet de faire sa .... ben yen a pas !!! :lol: mais personellement au niveaux esthetique je prefere et ensuite au niveau sonore aussi quand tu longe un muret de securiter tu ouvre le carreaux et la tu entend mieux la resonnance !! :roll: (et si tu retire le coupe flamme apres tu vois les retours dans le retro :twisted: )


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:57 
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Merci pour vos réponses,
donc si j'ai bien compris, en gardant ma config actuelle je dois poser une ligne du diamètre de ma downpipe, et si par la suite je veux la booster (+ gros turbo ect) je devrais rechanger de ligne, ok . ça c'est bon à savoir... :roll:

Ensuite ben pour le choix de la sortie latérale, c'est juste une question d'esthétique, je voudrai une sortie qui effleure le bas de caisse (genre les dernières Viper :twisted: ), en fait je ne veux pas de silencieux qui se voit quand on regarde la voiture de derrière :wink: à moins que vous ayez d'autres solutions à me proposer :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 09:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Clément a écrit:
Merci pour vos réponses,
donc si j'ai bien compris, en gardant ma config actuelle je dois poser une ligne du diamètre de ma downpipe, et si par la suite je veux la booster (+ gros turbo ect) je devrais rechanger de ligne, ok . ça c'est bon à savoir... :roll:

Ensuite ben pour le choix de la sortie latérale, c'est juste une question d'esthétique, je voudrai une sortie qui effleure le bas de caisse (genre les dernières Viper :twisted: ), en fait je ne veux pas de silencieux qui se voit quand on regarde la voiture de derrière :wink: à moins que vous ayez d'autres solutions à me proposer :?:


T'as bien compris, de tte façon y'a aucun intérêt à mettre une ligne + grosse si t'as pas plus d'air qui passe vu que t'auras une admission d'air et surtout un turbo d'origine :wink:

vu que t'as une petite sortie de turbo avec le K03, ça voudrait dire que tu vas avoir une petite sortie et ensuite une grosse ligne... :)

Pour la sortie latérale je suis pas sûr que tu puisses légalement rouler avec!
Et vu comme c'est parti actuellement la Police te ratera pas! :wink:

et le CT aussi...


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 09:07 
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Effectivement, la piece la plus importante de la ligne d'echappement est la downpipe.
En augmentant son diametre tu vas faciliter l'evacuation des gaz d'echappemnent (bon) mais atttention à la contre-pression (mauvais) si tu brides trop le diametre du reste de la ligne.

Downpipe en 63mm avec catasport plus le reste de la ligne en 63mm : tranquille jusqu'a 250cv.

Entre 250-280cv, il est conseillé de passer à la downpipe en 70mm.
Plus de 280cv, ligne complete en 70mm.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 19:34 
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Inscription: 26 Sep 2006, 13:17
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ça c'est de la super réponse merci encore :wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2007, 23:23 
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Inscription: 26 Sep 2006, 13:17
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Salut a tous,

Voila j'ai un 1.8T prépa ABT (environ 193cv annoncés) et j'ai la boite a air d'origine avec juste un filtre plat nettoyable

Alors voila quand je vois la tronche de la boite a air d'origine je me demande si il n'y a pas un moyen d'améliorer le flux d'air frais.

Quelle solution est la meilleure ?
- Boite a air carbone type BMC ?
- Boite origine filtre plat mais modifiée avec d'autres arrivées d'air prises dans le par choc ?
- KAD comme le font simota (pas sûr de la marque)
- ... autres ?

Merci d'avance :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 20:37 
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Personne ne sait ? :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 22:19 
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Localisation: Devant la sub de la gendarmerie mais plus en R32 ( 911 inside ) (77)
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Autre VAG Autre
Autre de Fév 1992
filtre a air plat avec une meilleur arrivée d'air ! comme sur les caisse de courses ... :wink: je pense ke c'est la meilleur référence !


Dernière édition par Peter le 21 Mai 2007, 23:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 22:58 
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Inscription: 26 Sep 2006, 13:17
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Localisation: Vienne
OK merci bien :wink: je vais tenter d'améliorer ça

si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 21:53 
Golfiste Timide
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Localisation: Grenoble
Peter a écrit:
filtre a air plat avec une meilleur arrivée d'air ! comme sur les caisse de courses ... :wink: je pense ke c'est la meilleur référence !


je suis du même avis!


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 Sujet du message: voir tuto
MessagePosté: 18 Juin 2007, 23:54 
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Localisation: dinan
regarde dans : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12589[url]
tu auras une reponse clair et precise.
:wink: [/url]


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 Sujet du message: Re: voir tuto
MessagePosté: 19 Juin 2007, 00:35 
Golfiste Timide
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Inscription: 10 Mai 2007, 08:17
Messages: 86
Localisation: Angers
MK2 20VTurbo a écrit:
regarde dans : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12589
tu auras une reponse clair et precise.
:wink:


+1000 !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 00:37 
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Administrateur
Administrateur

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Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
:lol: :lol:

Boite à Air R32 DSG Powwaaaaa 8) 8)

Bien mieux que tout ce que tu as cité plus haut :wink: et 2 fois moins cher :)


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MessagePosté: 04 Oct 2007, 20:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2007, 20:24
Messages: 129
Localisation: LIMOURS
Bonjour a tous,voila sur un 1L8T je voudrais enlever l'intermédiaire sur ma ligne d'origine pour le remplacer par un simple tube.Le probléme c'est qu'on ma dit que sans intermédiaire cela est dangereux pour le turbo?Si oui pourquoi?cela a t'il des conséquence ou non?MERCI pour votre aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:22 
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Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
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Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
peut-être à cause les diverses sondes qu'il y a sur la ligne d'échappement...

prends un tube ou il y a l'emplacement des sondes...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 18:11 
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Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
il n'y a aucune sonde sur se tube c'est le coupe flamme dont tu parle en faite ! les seuls sondes qu'il y ai sont au niveau du cata ! :merci:

autrement je ne voit pas en quoi sa peut etre dangereux pour le turbo etant donner que les gaz ne font que passer par la avant de sortir et en aucun cas il repasse par le turbo !!! :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 22:34 
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Localisation: Du côté d'Annecy, dans la montagne
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2001
Ash'Rak a écrit:
il n'y a aucune sonde sur se tube c'est le coupe flamme dont tu parle en faite ! les seuls sondes qu'il y ai sont au niveau du cata ! :merci:

autrement je ne voit pas en quoi sa peut etre dangereux pour le turbo etant donner que les gaz ne font que passer par la avant de sortir et en aucun cas il repasse par le turbo !!! :idea:


Aucun souci pour le changement du pare flamme, ca ne modifie que légèrement pression dans l'échappement, aucune casse turbo possible :!: .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:25 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Juil 2007, 14:53
Messages: 151
Localisation: wolfisheim
j'ai une petite question :idea:

pour un changement de DOWNPIPE sur 1.8t, que faites vous de la 2 seconde sonde lambda ?

probleme de default ou pas ?


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 12:38 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2008, 16:43
Messages: 404
Localisation: signy le petit
Salut a tous les pro du forum :D
Le plus gros de ma question et dans le titre!
J'ai envie de changé ma ligne d'échappement, j'ai trouvé une ligne après cata "intermédiaire et silencieux"!!
Mais c'est en 60mm et je voudrais savoir ce que ça vas changer par raport a l'origine qui et en 55mm
En sachant que j'ai deja un décatalyseur inox en 60mm
Image
Image

Merci d'avance :P


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 14:59 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
sa devrai etre mieux lecoulement des gazs d'échappement sera plus facile. si tu est reprog il faudra retoucher a ta reprog pour un meilleur gain
tchusss


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2008, 16:43
Messages: 404
Localisation: signy le petit
Merci de ta reponse je ne suis pas encore reprogramé!! J'y pense mais je ne sais pas encore ou le faire!!
Bon je vais surement commendé ça le moi prochain alors!!


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